Super livre ! J'ai vraiment adoré l'histoire, c'est une espèce de fiction historique avec Jack l'éventreur. J'avoue que j'ai acheté ce livre un peu par hasard parce que j'ai trouvé la première de couverture intéressante et parce que ça parlait de Jack l'éventreur. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surprise.

L'histoire est vraiment sympa, l'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas du tout. Après, c'est une fiction donc de grosses libertés scénaristiques sont prises, il ne faut pas s'attendre à découvrir une retranscription fidèle de l' histoire de Jack l'éventreur.

Le personnage principal, Audrey Rose, est une jeune femme, de bonne famille, qui souhaite devenir médecin légiste comme son oncle. Le problème, c'est que c'est une femme, à Londres, à la fin du 19ème siècle. Du coup, pour être prise au sérieux, c'est un peu compliqué. J'ai adoré son personnage, c'est vraiment un personnage féminin fort et affirmé. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Thomas, et le petit côté ennemy to lovers.

Ma seule déception concernant ce livre, c'est que l'identité de Jack l'éventreur est un peu trop facile à deviner. C'est sans grande surprise qu'on découvre le retournement de situation.

Je conseille ce livre si on apprécie les fictions historiques, les tueurs en série et les histoires un peu macabres. Et puis, le livre n'est pas très long, le style est très accessible, ça se lit tout seul.

Réponses au commentaire de Melina-64