Commentaire ajouté par lilyanne 2016-01-02T18:46:20+01:00

Lecture agréable on passe un vrai bon moment

Commentaire ajouté par suzy972 2016-02-01T02:05:36+01:00

Entierement d'accord avec lilyanne tres belle lecture mais quelques petits bémols qui m'empèchent de classer cette romance dans ma liste de diamant

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-07T09:57:10+02:00

Beaucoup de longueurs, une rancœur tenace de la part des deux personnages, le même schéma qui se répète tout au long de l'histoire. Une histoire suffisamment bien ficelée pour que j'aille jusqu'au bout (en partie grâce à la part historique réelle, plus importante que dans d'autres harlequins), mais je n'irais pas forcément jusqu'à le recommander.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-06-16T16:53:09+02:00

Ce livre n'est pas terrible... Je n'ai pas apprécier grand chose dedans mais il se lit vite.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-12-22T14:18:58+01:00

L'histoire de Ginny et Jon aura été trés étonnante et plaisante finalement. Je n'avais pas été emballée par le résumé mais j'aimais beaucoup le prénom Jon comme dans une série très connue... Je me suis laissée tentée et j'ai été ravie d'avoir ce livre entre les mains au final !

Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2021-05-23T19:52:25+02:00

Je suis légèrement mitigée sur cette lecture. J ai été gênée par l ambiance qui règne tout du long. On se sent oppressée et jamais serein sur ce qui pourrait advenir. Je suppose - peut-être à tort - qu il s agissait d une volonté de l auteure, mais il n en reste pas moins que ce n est pas cette atmosphère que je recherche quand je lis une romance historique. La menace du roi et d une éventuelle sanction plane et ça m a vraiment déstabilisée car au lieu d apprécier la romance et son développement je passais mon temps à m inquiéter pour la prochaine intrigue et à craindre pour les 2 héros ! Ça c était le côté moins.

L histoire est en revanche bien écrite, l immersion est totale et on se sent proche tant de Ginny que de Jon.

Ginny est une héroïne douce et foncièrement gentille, elle ne voit le mal nulle part. C est une jeune femme qui aspire à beaucoup de choses quant à sa condition mais qui ne peut que subir ce qui lui est imposée.

Jon est un héros un peu sombre, solitaire et qui s ouvre peu. Un homme qui a souffert et qui se méfie de tout et de tout le monde. Ginny réveille le protecteur en lui et on peut dire qu il veille sur elle du mieux qu il le peut tout en essayant de mettre son cœur à l abri.

Le point un peu drôle du roman c est qu à chaque fois que nos deux héros batifolent juste après l un des deux aborde un sujet sur le feu et pouf ça vrille, malentendus et quiproquos ! C était drôle une fois ou deux mais après ça gâche un peu la scène sensuelle de voir les deux se chamailler. Là aussi dommage!

En résumé j ai aimé les deux héros mais beaucoup moins les situations dans lesquelles l auteure les a mis.

Commentaire ajouté par DUFRENOT 2021-11-20T14:22:26+01:00

Magnifique !!!