Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/10/avalon-bay-tome-2-bad-girl-reputation-elle-kennedy.html

Après avoir été un peu mitigée sur le premier tome d'Avalon Bay, Elle Kennedy reste une autrice que j'affectionne particulièrement et comme il s'agit de tomes compagnons, d'un personnage à l'autre tout peut-être différent. Je me suis donc lancée dans Bad Girl reputation sans trop d'attentes mais tout de même avec l'idée que l'autrice me ferait passer un bon moment.

Le constat est malheureusement sans appel, si le premier était sympa mais sans plus, ici, je suis triste de le dire mais je me suis ennuyée et les personnages et notamment Gen, l'héroine n'y est pas pour rien. En toute honnêteté, je suis déçue d'avoir été déçue.

Gen revient pour l'enterrement de sa mère. Après avoir fui Avalon Bay depuis un peu plus d'un an, la voilà de retour. Et pour celle qui a longtemps eu une mauvaise réputation, c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Mais, Evan, son petit-ami de l'époque est là et fait toujours autant d'effet qu'à l'époque, résistera t-elle ?

Le pitch officiel annonçait les choses. On est sur des retrouvailles entre deux amoureux/amis dont l'histoire s'est arrêtée brutalement suite au départ de Gen. D'après le résumé, Gen comptait garder ses distances avec Evan. Bon pour le coup, on est loin du compte. A peine se sont-ils croisés qu'ils étaient à deux doigts de faire leur petite affaire le jour des funérailles. Alors certes, Evan est toujours aussi amoureux de Gen et ne s'en cache pas, mais du côté de Gen, j'attendais un peu d'éloignement. Mais en réalité non. Ou alors si, mais pas de la bonne façon. Gen joue un peu trop à mon goût avec Evan. Elle flirte et vient le chercher pour en suite faire machine arrière et lui reprocher son comportement. Vous l'aurez compris, j'ai clairement eu du mal avec l'héroine Gen. Honnêtement, je l'ai trouvé égoiste et franchement détestable. Elle allume sans cesse Evan, pour après lui dire non. Elle cherche à le rendre jaloux pour après lui dire de garder ses distances. Même si Evan n'est pas parfait et a aussi des défauts, j'ai trouvé quelle ne le méritait pas. Résultat, cette romance m'a laissé de marbre. Toute façon, on est plus sur une attirance physique et un je t'aime moi non plus qu'autre chose.

C'est dommage car, il avait tout le potentiel. D'abord, car ils ont un passif. Mais la fuite de Gen est finalement peu exploitée et n'a pas de répercutions sur le présent. Ensuite, tout l'aspect familiale de Gen est totalement occulté. Sa relation avec sa mère, extrêmement tendue, le fait qu'elle ne soit pas triste de son décès, aurait pu donner lieu à beaucoup d'émotions (et notamment pour une autrice comme Elle Kennedy), mais non, c'est finalement assez survolé. Même constat du côté d'Evan avec la relation complexe avec leur mère. Pourtant, il y avait déjà eu quelque chose avec la mère des jumeaux dans le tome précédent qui amorçait les choses mais changement total avec ce tome-ci et je dois dire que ça m'a déçue. Autre point également les "Boyfriend, girlfriend" resté en anglais dans le texte. Franchement, j'ai levé les yeux au ciel à chaque fois. Quant au surnom de Genevieve : Fred. Pourquoi ? La question reste en suspend.

Alors voilà, j'ai été au bout de ma lecture, parce que c'est une autrice que j'apprécie beaucoup en temps normal et j'avais espoir que peut-être la fin pourrait rattraper le tout mais non. L'héroine ne m'a pas convaincu du tout et la romance entre Evan et elle m'a laissé plutôt perplexe. J'aurais voulu de l'émotion pour cette seconde chance et finalement j'ai trouvé que l'ensemble restait en surface et manquait vraiment de profondeur pour le rendre agréable. J'ai de gros doute quant au troisième tome désormais... même si le personnage me plaisait pas mal, à voir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P