Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de PtitBooks

Avant d'aller dormir


Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-06-16T09:59:53+02:00

Avant d’aller dormir est un livre qui m’a tout d’abord intrigué. Avant même de le commencer j’émettais des hypothèses sur la raison de l’amnésie de notre personnage principal. J’avais vu le film (je crois) ou simplement aperçu de biais mais ne m’en rappelais pas. Je savais en tout cas qu’il y avait bien quelque chose de louche.

Risque de spoil

La plume de l’auteure est assez fluide et nous plonge rapidement dans l’histoire. J’ai bien aimé lire durant une bonne partie du livre le fameux journal de Christine, cela nous permet de mieux la comprendre. Je me suis donc facilement mise à sa place et avait l’impression, tout comme elle, de redécouvrir son histoire chaque jour. À un certain moment j’ai été irritée qu’elle cède à Ben et lui fasse confiance alors que c’est écrit par elle-même noir sur blanc qu’elle ne devrait pas. Cependant au bout d’un certain temps j’ai baissé ma garde pour au final tomber d’encore plus haut face aux révélations.

J’avoue que je ne m’étais pas douté de celles-ci avant les 50 dernières pages, ce qui est un bon point pour l’auteure. Tout au long du roman je voulais comprendre, savoir ce qui clochait et j’ai bien été servie. Malheureusement, en refermant le livre et en prenant du recul j’ai ressenti une certaine longueur des 400 premières pages pour seulement une cinquantaine de pages d'action et de révélations. Il y a certaines choses également que je n’ai pas trouvé très logiques dans ces explications ou du moins peu probables, comme la non réaction du Dr Nash. Ce dernier a attiré ma sympathie car on comprend qu’il veut vraiment aider Christine à retrouver la mémoire mais il ne fait pas grand-chose pour la sortir d’une situation qui apparaît louche, à part à la fin.

Mon ressenti : Avant d’aller dormir a été une agréable lecture sans être transcendante non plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PtitBooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode