Commentaire ajouté par katarina24 2019-09-17T00:04:20+02:00

J'ai réellement aimer la lecture de se livre je l'ai dévorer.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-08-31T17:30:12+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis de nombreux mois, sans jamais avoir vraiment envie de me lancer. Je l'ai commencé sans grand enthousiasme et pourtant je l'ai terminé en deux petits jours.

Car on est vite pris par l'histoire de Christine qui se réveille chaque matin en ayant oublié qui elle était. A travers la lecture de son journal, on découvre en même temps qu'elle son passé, et, comme elle, on se pose des questions. Ben, ce mari tellement prévenant, est-il vraiment honnête? Tant d'abnégation n'est-elle pas suspecte? La sollicitude du Dr Nash est-elle sincère? Ne voit-il en Christine qu'une patiente ou a-t-il autre chose à gagner? Et Claire, si elle l'avait réellement voulu, n'aurait-elle pas pu retrouver Christine?

Bref, beaucoup de questions dont les réponses ne seront données qu'à la fin.

J'ai lu ça et là que le final était explosif. Pour ma part, la fin imaginée par l'auteur fait partie des scenarii que j'avais soupçonnés et ne m'a donc pas plus surprise que ça. Mais je dois reconnaître que, bien que tiré par les cheveux, elle est plutôt bien pensée. Une fin que j'ai également trouvée un poil cousu de fil blanc même si le point final m'a laissée quelque peu... frustrée.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T11:24:34+02:00

J'ai lu ce livre il y a maintenant plusieurs années, il a fait partie de mes favoris pendant très longtemps. IL m'a aussi fait aimer les thrillers, moi qui ne lisait à l'époque que des romans ;).

Ce livre m'a surpris, je n'ai jamais deviné la fin.

j'ai vu le film depuis... bref je recommande

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2019-08-06T17:09:48+02:00

je me demande qu'est ce qui fait qu'un livre est adapté au cinema ce livre est banal j'ai vu des meilleurs livres mais ils n'ont pas eté adapté en film

Commentaire ajouté par arlen12 2019-08-05T12:44:54+02:00

Livre super, envoutant dont le commencement nous pousse a lire jusqu'à la fin!

Impossible à ne pas finir bref je le recommande vivement ;)

Commentaire ajouté par annick69 2019-07-19T11:19:20+02:00

A l'inverse de "L'oubli" (pour ceux qui suivent mes lectures) ici nous sommes bien dans un thriller psychologique. Christine a eu un accident, très jeune, et la mémoire s'est envolée. Tous les matins se ressemblent, qui suis-je? Qui est l'homme couché près de moi?...

- "Je suis né demain. Aujourd'hui je vis. Hier m'a tué. Parvis Owsia"

Et si vous désirez que le mystère reste complet, ne lisez pas la 4ème de couverture. Je trouve souvent que les résumés, après avoir lu le livre je les lis, en disent trop ou qu'ils ne sont pas adaptés. Ceci est mon point de vue.

"Avant d'aller dormir" est long et répétitif mais c'est ce qui fait son point fort si l'on se met à la place du personnage principal. Ce n'est pas un thriller où l'on va galoper autant que les personnages, même si le dénouement nous attire. La mémoire, les souvenirs ne reviennent pas aussi vite, il faut prendre son temps, tout analyser et essayer de comprendre… Alors même si j'avais plus ou moins compris l'intrigue autour de Christine, avant la fin, il n'en est pas moins intéressant. J'ai beaucoup aimé ce récit et je le recommande pour les adeptes du genre. D'après ce que j'ai lu de l'auteur, ce roman a été adapté au cinéma, je ne l'ai pas vu mais peut-être que certains d'entre vous l'ont visionné.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-06-10T21:44:56+02:00

Je connaissais le dénouement de ce roman en le commençant, étant donné que j'avais déjà vu le film l'an dernier. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture. Cette histoire est passionnante et des plus addictives. J'ai pu faire attention à tous les petits détails qui mènent à la résolution finale. J'avais beau connaître la fin, je n'ai pu m'empêcher de douter. Les personnages sont fascinants, l'ambiance est à la fois glaçante et géniale. Tout est bien ficelé, je recommande vraiment ce roman aux amateurs de thrillers.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-05-23T20:27:32+02:00

Juste waw! Quelle histoire! On ne peut s'empêcher d'imaginer ce que serait notre vie dans cette situation... se réveiller chaque matin sans souvenir, obligé de croire tout ce qu'on nous raconte, dépendre entièrement des autres et surtout, aller dormir en sachant qu'on aura tout oublié le lendemain, quelle horreur! J'ai adoré évoluer avec Christine, découvrir ses souvenirs avec elle,... je me suis douté de la fin mais ce roman restera comme un des meilleurs que j'ai lu!

Commentaire ajouté par sheinsaya 2019-05-18T19:22:50+02:00

J'ai lu ce livre car les commentaires donnaient vraiment envie. Je suis un peu déçue. Je pense que je l'aurais lâché avant la fin si je n'avais pas lu que le dénouement était "explosif". J'avoue m'être un peu ennuyée. L'histoire est sympa, mais sans plus.

Commentaire ajouté par HeyGaby 2019-04-17T17:49:06+02:00

Quelle surprise ! J'ai dévoré ce roman, une belle lecture pleine de rebondissements, de rythme et de suspens.

Le thème est plutôt original et la construction du roman est bien pensée. Quelques longueurs par moments mais tout est fluide et le final arrive à nous surprendre. J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré une fin un peu longue et un manque de pistes de réflexion sur certains passages. Dans l'ensemble c'est un grand OUI !