Commentaire ajouté par poupili 2016-01-26T09:03:54+01:00

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais j'ai malgré tout été un peu déçue... Je m'attendais à l'adorer autant que le premier, à m'accrocher encore plus aux personnages etc... alors que j'ai eu du mal à reconnaître Louisa.

Malgré ses changements j'ai adoré retrouver Louisa, c'est un personnage vraiment attachant, drôle, qui a comme toujours une vie incroyable, il n'y a que à elle que autant de choses peuvent arriver, et autant des bonnes que des mauvaises!

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, notamment Sam et Lily, j'ai d'ailleurs un avis assez mitigé sur ce personnage, elle est peu être un peu trop le "mauvais cliché" des adolescentes à mon goût.

On retrouve Mr. et Mrs. Traynor ainsi que la famille de Louisa, qui sont là pour l'aider, et qui eux aussi évoluent beaucoup dans ce tome en particulier ses parents....

L'histoire m'a moins emballée, au début je n'ai pas arrêté d'avoir les larmes aux yeux,Spoiler(cliquez pour révéler) probablement à cause de tous les souvenirs de Will... J'ai trouvé l'histoire moins "active" que dans Avant Toi, les actions venaient plus lentement mais une fois lancé on ne s’arrête plus!

J'ai eu un peu de mal à suivre Lou dans sa phase de "dépression" bien que je comprenne qu'elle soit dévastée. (Moi aussi je le suis plus ou moins...)

Ce qui m'a le plus agacée dans ce tome c'est son travail dans le bar, avec l'uniforme, en particulier la jupe, les remarques incessantes de Richard, j'ai trouvé que c'était un peu exagéré...

A part ces quelques éléments qui m'ont dérangée, l'écriture est toujours aussi belle, à travers ce tome l'auteure continue de nous faire rêver, et le personnage principal est juste unique radicalement différent des personnages habituels ce que j'adore!

Un suite et fin plutôt bien réussie dans l'ensemble, à lire avec un boîte de mouchoirs! ♥

Commentaire ajouté par mimithemouse 2016-07-27T15:45:02+02:00

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire ajouté par Juxxx 2016-08-05T01:32:59+02:00

Je croyais vraiment être déçue de ce deuxième tome, vu l'absence de Will aka le meilleur personnage masculin ever.

Pourtant, je me suis surprise à apprécier ce livre autant que le premier. Oui, Will était peu présent, mais je trouve que c'est mieux comme ça, qu'elle passe par-dessus lui et qu'elle ne passe pas son temps à le pleurer.

Sam... Sam! Mon amour, sam! Je ne penserais pas que je pourrais aimer ça, qu'elle tombe à nouveau amoureuse, vu mon coup de coeur pour Will, son humour sarcastique et son côté brisé, mais Sam a vraiment ajouté quelque chose de génial au livre... En plein ce qu'il fallait. Je suis même heureuse qu'elle l'ait rencontré!

Je n'ai pas pleuré, ni eu envie de pleurer dans ce livre, mais j'ai ris, souris et suis à nouveau tombée amoureuse des personnages attahchants de Jojo Moyes.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2016-08-21T11:54:41+02:00

J'ai été surprise des commentaires mitigés. J'avais eu un vrai coup de coeur pour avant toi et la suite ne ma absolument pa sdeçue. Will y est bien présent, pas physiquement bien sur mais on ne peut pas dire qu'il est oublié dans ce tome. Jojo moyes a une fois de plus réussi à me faire passer du rire aux larmes et inversement. Ce livre est un bijou, une leçon de vie, d'amour et de courage. Et Lou est définitivement un de mes personnages littéraires favoris.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2016-08-28T10:14:39+02:00

Les avis mitigés restent pour moi incompréhensifs. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi ce livre a été aussi mal reçu alors qu'il est indéniablement porteur d'espoir.

Alors, oui, pour lire ce livre, il faut passer au-dessus de sa colère et avoir fait son deuil. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin de "Avant toi", il m'a fallut du temps pour me remettre de cette fin et accepter le choix de l'auteure. J'ai fait le deuil de Will tout comme Louisa.

Ma curiosité m'a poussée à me procurer ce livre. J'aime Louisa. J'aime son humour, j'aime son style vestimentaire, j'aime son brin de folie. Je crois que, de toute mes lectures, jamais un personnage féminin ne m'aura autant marqué. Vous savez quoi ? Pour moi, les personnages d'une histoire ne s'arrêtent jamais de vivre à la fin d'un roman. Ce serait trop facile. Je me souviens de Hazel dans "Nos étoiles contraires" qui voulait absolument savoir ce qu'étaient devenus les personnages de son roman préféré. Je me suis sentie comme elle. Je voulais savoir ce qu'il advenait de Louisa, de sa famille, de la famille de Will. J'avais cette curiosité de savoir ce que l'auteure avait envisagé pour eux. Je me dis que, Jojo Moyes, nous a offert un joli cadeau en nous racontant ce qu'il est advenu de Lou et des autres personnages.

J'ai tellement aimé le message de ce livre. Nous n'avons qu'une seule vie et malheureusement, nous avons beaucoup trop tendance à l'oublier et à laisser le temps filer entre nos doigts sans réellement en profiter. Nous avons tous perdu dans notre vie une personne chère. Après, la tristesse, le désespoir, vient le temps du deuil. C'est un travail de longue durée, c'est difficile, éprouvant, mais tellement rassurant de savoir que l'on est pas seuls. J'ai aimé l'idée du cercle de soutien, pour prouver que l'on peut partager nos peines et avancer et panser nos blessures ensemble.

J'aime toujours autant la plume de Jojo Moyes. Je la remercie de nous offrir cette chance de pouvoir découvrir ce qu'il advient de Louisa entre autres et de faire perdurer Will dans les mémoires. Car oui, Will est présent du début à la fin.

Chassez votre colère, faites votre deuil, poussez votre curiosité au maximum et lisez ce livre. J'ai définitivement un pincement au cœur d'en avoir terminé avec cette histoire. Louisa et Will resteront gravés à jamais dans mon cœur.

Commentaire ajouté par juss_d78 2016-05-26T19:13:02+02:00

J'ai vraiment aimé, même si oui on change complètement par rapport au 1er tome : nouveaux personnages, nouvel environnement mais aussi nouvelles aventures! Et Lou que j'adore définitivement! J'aime également le ton et l'écriture... Bref si on prend cette histoire comme distincte de la précédente, c'est top! Je suis même plutôt heureusement surprise car j'avais peur du piège du 2 ème tome qui passe la moitié de son temps à ressasser le 1er.

Donc vraiment vraiment bien! :)

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-06-11T15:32:09+02:00

Il est certain que ce second volet, n’a pas la même intensité émotionnelle qu’ « Avant toi » … et encore ce n’est pas certain … J’avoue que j’ai souvent été submergée par l’émotion (surtout pendant les flashbacks sur le premier opus)

Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et même si effectivement à la fin de ma lecture, je me dis qu’il n’était pas forcément utile d’avoir une suite, j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette suite, que je me suis laissé sans réticence happée par les mots de l’auteure, complètement absorbée dans les turpitudes de Lou …. Tout au long des pages, nous suivons son dur parcours sur le chemin chaotique de son deuil !! A chaque instant, Will ère telle une ombre, nous ressentons sa présence dans chacune de ses actions ….

Petit à petit, au fil de ses rencontres, avec l’aide de sa famille, de ses amis, la rencontre d’une jeune fille qui vous touchera énormément, d’un homme à part, Lou avance … Elle progresse, non sans mal, mais toujours soutenue, portée en quelque sorte par son amour pour Will … Elle va doucement, reprendre les rênes de sa vie …

J’avoue avoir eu les larmes aux bords des yeux, j’ai trouvé certains passages intenses en émotion … j’ai été émue par sa peur de l’avenir, ses craintes de s’attacher trop fort à quelqu’un d’autres et de nouveau devoir tout perdre …

Voici une romance douce-amère, ou l’émotion est bien là, peut être pas comme dans le premier opus, mais là tout de même ! Intense d’une autre manière … voici un petit bout de l’histoire de Lou, son histoire après Will, parsemée d’instants de joie ou vous allez beaucoup sourire voir rire, grâce a sa famille peu conventionnelle, grâce à son nouveau cercle de contacts / amis regroupant des personnages atypiques, mais au combien attachants, surprenants …

Un joli moment de lecture, emplie de tendresse, de recueillement, de joie et de partage … un petit complément, histoire de laisser Will nous quitter, reposer en paix, et donner à Lou la chance d’enfin profiter de l’avenir qui s’ouvre à elle ….

Commentaire ajouté par Emimi 2016-06-24T13:14:13+02:00

Quand j’ai appris que Jojo Moyes avait écrit une suite à « Avant toi », j’ai su qu’il fallait que je la lise. Oui, la fin du premier tome était bien comme elle l’était. Mais c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages qui nous ont fait vibrer, connaître la suite que l’auteure a imaginée pour eux. J’aime savoir ce qui arrive aux personnages auxquels je me suis attachée au fil des pages. Et il n’y a personne de mieux placé pour raconter cette histoire que l’auteure elle-même. Je n’ai donc même pas pris la peine de lire la 4ème de couverture avant de me lancer dans ma lecture. Seul le fait de savoir que j’allais retrouver Lou m’a donné envie de lire. Sincèrement, je vous conseille d’en faire autant. C’est bien pour ça que je n’ai mis qu’une partie du résumé, pour ne pas spoiler ce qui se passe dès le début du roman. En commençant, j’avais peur de ne pas ressentir les mêmes émotions éprouvées dans le tome 1. J’aimais le personnage de Will… alors je me demandais comment l’auteure allait bien pouvoir construire un tome sans lui. Mais dès les premières pages, Jojo Mayes arrive à nous transporter auprès de Lou et nous donne déjà envie de la prendre dans nos bras. L’auteure rentre dans le vif du sujet et exprime la situation dans laquelle nous retrouvons Lou. On comprend son mal-être et sa colère. En se rappelant là où on l’avait quitté, ce premier chapitre sonne juste et déjà l’émotion nous gagne.

La suite de mon avis ici : http://emilivres.blogspot.fr/2016/06/chronique-avant-toi-tome-2-apres-toi-de.html

Commentaire ajouté par Pamie 2016-07-01T23:24:56+02:00

''Avant toi'' ne nécessitait pas de suite à mon avis. La fin était parfaite selon moi et je ne voyais pas l'intérêt d'avoir une suite. J'ai donc vraiment été surprise en apprenant qu'il y avait un second tome.

Je dois avouer que malgré tout j'ai aimé retrouver le personnage de Lou pour une nouvelle aventure. ''Après toi'' est un bon roman, mais il n'égale pas le premier tome qui figure parmi mes meilleurs livres à vie. Il ne faut pas s'attendre à un ''punch'' émotionnel comme dans le premier tome, sinon vous allez être déçus. Cette suite n'est pas mauvaise, mais elle ne pouvait pas égaliser le premier tome. Je vous souhaite tout de même une bonne lecture!