Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 598
Membres
1 046 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Roxane1990

Avenue des Géants


Commentaire ajouté par Roxane1990 2019-06-30T17:39:35+02:00

J'ai lu ce livre en très peu de temps. Très bien écrit avec une approche de la vie psychique du tueur particulièrement intéressante.Le héros n'en est pas un. Incarcéré, il se confie à son interlocutrice depuis le parloir, avec une grande objectivité, sans auto-apitoiement ni once de culpabilité. Doté d'un QI supérieur à la moyenne, inadapté à son milieu social, mal-aimé, Al Kenner était-il pour autant prédisposé à devenir un serial-killer? Lui-même se pose la question. Avec un réalisme stupéfiant, l'auteur parvient à dresser le portrait d'un être marginal, doté d'un physique hors-norme et d'un esprit dérangé. La froideur avec laquelle le psychopathe retrace son parcours atypique glace le lecteur dont le malaise grandit au fur et à mesure des chapitres. La relation ambigüe avec la mère égoïste est très bien décrite. On vit presque les difficultés de Kenner à réprimer ses pulsions, sa fatigue lancinante, son extrême solitude. La plume de Dugain est aussi incisive que l'histoire qu'elle raconte. La noirceur du dénouement, pourtant pressentie, laisse sans voix. Etant sensible j'ai eu des cauchemars... Réellement ! Haletant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Roxane1990