Ayako, l'enfant de la nuit, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-02-27T13:25:33+01:00

Les Tengé, les plus grands propriétaires terriens de Yodoyama.

Quand le fils cadet, Jin, revient au pays après plusieurs années d'absence, il découvre avec effroi une situation inimaginable: son père Gôki couche avec la femme de Kazuma, son fils ainé. En naît Ayako, fille de l'inceste et de la honte. kazuma ne dit rien, sachant que de sa docilité dépend son héritage , mais maltraite Ayako et Ryôko, une autre fille illégitime du père.

Le patelin lui-même est un vrai panier de crabes: l'argent, la politique et des allégeances troubles enchaînent tout le monde dans les non-dits et les secrets de polichinelle qui valent plus que des vies. Au centre de toutes ces sordides luttes de jalousie et de pouvoir, l'innocence d'Ayako risque bien d'être la première victime.

Kubu Kurin transporte l'immense Ayako d'Osamu Tezuka dans les temps modernes pour en livrer une réécriture pleine de subtilité et de noirceur.

Jin : Dis O-ryô...

O-ryö : Oui ?

Jin : Quand ce sera finii, alors... tu partiras avec moi ? Nous nous étions promis quand tu aurais fini le lycée mais je sens que ça va devenir difficile d'attendre jusque là. Il vaut mieux avant la fin de l'été... tu viendras ?

O-ryô : Jin... tu n'en ferais pas un peu trop pour moi ?

Jin : Hein ? Quoi, par exemple ?

O-ryô :Je sais que c'est pour moi que tu as quitté ta famille, il y a sept ans... ta promesse ce jour-là m'a aidée à vivre chaque jour jusqu'à aujourd'hui.

De manière globale, je n'ai pas pu apprécier complètement ma lecture, l'histoire de fond est intéressante, le drame et l'injustice sont bien présent, les manigances aussi, mais à mon sens, c'est le dessin qui fait perdre toute crédibilité à ce manga.

La ou l’ouvre originale faisait preuve d'intimité, ce remake est bourré de fan service (féminin bien évidement) on a donc h24 des plans culotte et c'est vraiment fatiguant, gênant aussi (bien qu'en-soi l'histoire est faite pour qu'on soit mal a l'aise). C'est dommage car au delà de ça les graphismes sont vraiment beaux.

Bref, toute cette hypersexualisation qui n'était pas nécessaire m'a dérangé dans ma lecture et je ne lirais probablement pas la suite, mais je conviens qu'il pourra plaire à ceux qui sauront passer outre.

Un titre qui me laisse perplexe. Les dessins m’ont beaucoup attiré de prime abord, mais l’histoire m’a pas mal dérangé.

Jin, le cadet de la famille Tengé, reviens au pays après plusieurs années. C’est alors qu’il découvre qu’il a une petite sœur, mais étonnement il sent qu’elle n’est pas de sa mère. Il se dit que comme toujours son père a dû engrosser une bonne.

C’est alors qu’il découvre que son père couche avec la femme de son frère. Ayako est l’enfant de cette union. Cette dernière n’est qu’une enfant qui n’a rien fait de mal, mais va se prendre cher du haut de sa jeune innocence de par cette famille remplie de complot.

Bon, l’histoire est spéciale et à ne pas mettre entre toutes les mains. Je pense qu’il ne plaira pas forcément à tout le monde et qu’il y a un public en particulier pour. Pour ma part, je ne saurais pas vraiment vous dire ce qui m’a dérangé dans cette histoire. Il y avait quelques choses qui me mettaient mal à l’aise, l’ambiance générale du manga !

En bref, vous l’aurez compris, pour ma part, c’est un titre que je ne continuerais pas. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce tome et malheureusement je n’y ai pas accroché. Malgré tout, cela reste mon avis et j’espère que parmi vous, certains l’auront lu et aimé !

Je dois avouer que la couverture m’a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment très belle et vraiment magnifique et ça m’a donné envie de découvrir ce titre. Le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable. C’est vraiment très beau et agréable à lire. Les illustrations sont vraiment incroyables, on ressent parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. Visuellement parlant c’est vraiment très beau à voir.

Je dois avouer qu’après ma lecture je suis assez surprise.. Il se passe certaines choses dans ce premier tome qui m’ont laissé perplexes, mais vraiment perplexes. Je ne vais pas dire que ça m’a choqué puisqu’il m’en faut beaucoup pour être choqué mais je me suis retrouvé décontenancée face à ce que j’ai lu. Mais en même temps ma curiosité a clairement été piquée. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite puisque comme je viens de le dire, ma curiosité a été piquée. Mais il faut quand même bien le préciser qu’il se passe des choses vraiment étrange dans ce manga. Pas mal de scènes de sexe et c’est surtout ces scènes là qui m’ont décontenancé. Si jamais vous l’avez lu vous savez de quoi je parle si vous ne l’avez pas lu vous verrez bien à la lecture.

Sinon pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé interessante à lire. On suit le personnage de Jin, le fils cadet des Tengé, gros propriétaire terriens de Yodoyama. Il revient chez lui après plusieurs années d’absence. Et une fois rentré au bercail, il découvre quelque chose d’irréaliste pour lui. Son père, couche avec sa belle fille. Mais le pire? Ayako est nait de cette relation et tout le monde accepte cette situation. Ayako est présenté comme la fille des parents de Jin. Ce qui est vraiment étrange. Kazuma, le fils de Tengé ne dit rien puisque c’est lui qui a proposé sa femme en échange de terre pour son héritage (oui oui sympa le mec hein!). Jin se retrouve au coeur de cette famille pour le moins particulière.. On suit donc Jin dans cette vie dans une ville où l’argent, les terres ont le dessus, le pouvoir est important, les non dits et les secrets pullulent cette ville..

Je ne sais pas vraiment mettre des mots sur mon ressenti après ma lecture de ce premier tome. Je suis intriguée ça c’est indéniable. C’est malaisant par moment, ça c’est indéniable également. Mais en même temps j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ayako, cette petite qui n’a rien demandé et se retrouve dans cette vie. Elle est hyper mignonne et hyper touchante, toute innocente. Jin aussi m’a beaucoup plu également. J’ai beaucoup aimé le personnage de O-Ryô. Elle aussi est une enfant illégitime et s’en prend pas mal dans la face.. Ce sont clairement mes trois personnages préférés pour le moment. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite tout de même, je suis vraiment intriguée et je me demande où va nous emmener par la suite.

Après des années et dans le cadre de son travail Jin, retourne chez sa famille, mais dés sont arrivés, il découvre des secrets bien sombre. Malgré cette ambiance, il retrouve sa demi-sœur O-Ryô avec qui il entretient une relation ambiguë et fait la connaissance de la petite dernière de la famille Ayako.

Un premier tome qui pose les personnages, même si Ayako est en retrait, O-Ryô est plus l'héroïne pour le moment soumise au bon vouloir de chacun.

Ayako, l'enfant de la nuit, Tome 1

• France : 2021-02-10 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:15:34+02:00