Quelle superbe surprise. J’ai dévoré ce livre en à peine 3 jours.

Tu te souviens du premier livre dont tu n’as pas pu décrocher ? Pour moi, c’était le désormais mythique Twilight.

Avec Azmel, j’ai ressenti exactement les mêmes sentiments, le même attrait, la même passion… Tout cela adapté à ma vision d’adulte.

Parce qu’à mon sens, même si Azmel est l’histoire d’une lycéenne, le fantastique et les sentiments exprimés sont parfaitement adaptés à un lecteur adulte.

L’intrigue se met en place dès les premières pages du roman. Je n’ai pas connu de temps mort et Laura Wilhelm a un talent indéniable pour l’écriture.

Sa plume est agréable, fluide. L’univers mis en place dans ce livre est intriguant et l’histoire d’amour impossible nous tient en haleine.

J’ai, grâce à cette œuvre, retrouvé tous les codes de ce que j’aime en littérature fantastique sentimentale.

Parlons un peu des personnages :

j’ai adoré Léna. Elle a du caractère, sait ce qu’elle veut. Elle évolue au fil des pages. J’ai souffert avec elle de cette histoire d’amour impossible et ai terminé ma lecture avec les larmes aux yeux…

Rick, je l’aime autant que je le déteste. Je me suis prise d’affection pour ce personnage, mais certains passages m’ont donné envie de le cogner très fort, avec des briques, dans une taie d’oreiller. Et en même temps, j’ai eu mal pour lui et avec lui. Enfin bref, un personnage comme je les aime en fin de compte.

Les personnages secondaires ont une réelle importance dans cette histoire, et à l’instar d’Alice, Paul ou encore Jasper (Twilight, tu as suivi), on s’attache à ces adolescents aux personnalités singulières.

En bref, une bonne intrigue, une histoire d’amour impossible, une plume fluide, des personnages attachants, font d’Azmel, la porte du temps, un roman à découvrir et dévorer.

Je suis impatiente de plonger dans le second tome de cette saga.

Réponses au commentaire de Lavisdelili