Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 391
Membres
1 043 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dianna Love

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Folledhistoires 2020-06-19T14:24:25+02:00

Biographie

Dianna started out life as a photorealistic artist and launched her first business at the age of seventeen out of necessity. She was living on her own and working two jobs so she started painting signs and murals every free minute she could find. It wasn’t long before she had a following that allowed her to give up three other jobs. Years later, while painting over a hundred feet in the air, she started making up stories to keep herself entertained during the long days. That’s when she penned her first novel, which won the prestigious Daphne Du Maurier and Golden Heart® awards prior to being published by a New York house, then won the Rita® Award. Dianna has written urban fantasy, romantic thrillers, young adult sci-fi/fantasy and a nonfiction (writing reference) books. Her Belador urban fantasy series continues to grow as she reveals more about that world and the characters. When she’s not in her writing cave in Peachtree City, GA (near Atlanta), she’s down on the Gulf coast fishing or off on a motorcycle adventure on her BMW bike.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Les derniers commentaires sur ses livres

Slye Temp, Tome 1 : Last chance to run

Je ne suis pas une grande adepte des romances contemporaines mais j'aime en lire une de temps en temps. Slye Temp est une série de romance, écrite par une auteur pour le moment inconnue en France, Dianna Love. Avec pour protagonistes des agents des services secrets gouvernementaux et une dose de suspens, c'est ce qu'on appelle communément, de la romance policière (ou suspense romantique). Un sous-genre de la romance que je ne pense pas avoir beaucoup vu édité en France.

Je me suis lancée dans ce livre par curiosité, voulant découvrir le style de Dianna Love, que je ne connaissais pour le moment qu'à travers des romans co-écrits (Belador ou encore Red Moon).

Ce n'est pas un coup de coeur, ni même une déception. Disons que c'était plutôt sympa à lire. Ça me change de mes lectures habituelles.

Ce livre répond à tous les critères "fixés" pour ce sous-genre en particulier. Angelina (ou Angel) est "la fille à protéger", traquée par un criminel (trafiquant d'art et meurtrier à ses heures) suffisamment riche pour graisser la patte de tous les flics de la région. Elle se réfugie dans le premier avion accessible de l'aérodrome le plus proche. Celui qu’elle fuit est à la fois son employeur, et son kidnappeur. Il l'a torturée, physiquement et psychologiquement. Elle a trouvé une porte de sortie et s'y est engouffrée, mais n'est pas partie les mains vides. Il veut coûte que coûte récupérer son bien (qu'il avait volé mais...) et lui faire payer son audace.

Agent de la DEA, Zane préserve le secret autour de sa véritable identité. Il se place aussitôt dans un rôle de sauveur, de protecteur en dépit d’une certaine réserve envers cette inconnue qui pourtant réveille chez lui son instinct de protecteur. Sans doute aussi parce qu’elle lui rappelle sa petite sœur, Trish, qui a un passé assez troublé et est encore fragile.

Même si c’est justifiable (on devient vite paranoïaque dans ce genre de situation), l’entêtement d’Angel à ne rien vouloir expliquer à Zane, alors qu’il est évident qu’il est en mesure de la protéger, est assez agaçant. Sans compter son réflexe systématique de fuir (ou tenter de fuir) sans donner d'explications. Le lecteur comprend bien sûr, mais pas le héros, qui arrive toujours à temps (ou presque) pour la secourir à nouveau. Le côté répétitif est assez ennuyeux. et pourtant… le récit n’en reste pas moins « accrocheur ». Le fait que Zane, de son côté, reste un long moment très suspicieux envers elle, dont il ne sait absolument rien, est du coup très compréhensible. Mais il sait où chercher pour avoir les bonnes informations, et comme lui, on en apprend progressivement davantage sur Angel.

Au milieu de ce sac de nœuds rempli de sentiments contradictoires qui vont commencer à naître (presque dès le départ concernant Zane) entre les deux personnages qui éprouvent tous les deux une attirance mais sont, tous les deux aussi, freinés pour différentes raisons, il y a toute la partie « enquête ».

Cette part de suspens est alimentée par le (ou les) secret(s) d’Angel, qui a osé braver son employeur et n’a pas hésité à lui voler un bien précieux (pour le rendre à son propriétaire légitime). Par sécurité elle a caché ces objets, et souhaite quoiqu'il en coûte les récupérer avant que ses "traqueurs" la retrouve et l’abatte... ou pire, la renvoie vers son bourreau. Elle ne sait pas à qui se fier, d’autant que la police est corrompue. Elle cherche sans cesse à fuir, car la traque est réelle, et elle n’est jamais véritablement à l’abri. Même dans la maison de Zane…

En bref, c’est une bonne lecture, avec quelques rebondissements, qui font passer un bon moment. Même si j’admets avoir eut beaucoup de mal à me plonger pleinement dans l’intrigue quand j’ai commencé les premiers chapitres.

Les dernières pages ouvrent sur une mystérieuse organisation dont l’employeur d'Angel n’était qu’un infime partie… après tout, Slye Temp ce n’est pas qu’un seul livre. C’est une série qui compte déjà 6 tomes.

J’avais acheté les deux premiers livres, donc je verrais ce que donne la suite. D'autant que cette fois, l'héroïne est la soeur de Zane, Trish, dont le personnage méritait d'être développé davantage. Jeune femme complètement brisée, sa "reconstruction" peut aboutir à un roman très intéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Dianna Love
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 9 livres

Brilliance Audio : 5 livres

Piatkus : 5 livres

Terciopelo : 3 livres

Pocket Star : 1 livre

Little, Brown and Company : 1 livre

Audiogo : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode