Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 265
Membres
1 043 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michiyo Akaishi

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
135 lecteurs
Lu aussi
169 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michiyo Akaishi

Sortie Poche France/Français : 2011-07-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T12:22:52+02:00
L'Éternité peut-être, Tome 2

Dans la continuité du premier. Ca se suit et on se prendrait presque au jeu. Kosumo est sympathique, on a envie de savoir ce que le suite lui réserve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T12:25:35+02:00
L'Éternité peut-être, Tome 3

Guère se surprise ici, le scénario en deviendrait presque prévisible. On se serait passé du retour d'Imiko, qu'on ne comprend pas trop d'ailleurs. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Ca manque un peu d'explication à ce niveau là. Hitsugi commence a être agaçant, c'est dommage. Heureusement que la jeune Kosumo est agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T12:28:32+02:00
L'Éternité peut-être, Tome 4

Bon et bien, ça n'évolue pas vraiment. Toujours aussi prévisible. Les personnages ne semblent pas évoluer non plus, c'est dommage. J'irais lire la suite, juste par curiosité.

Seule consolation, l'apparition des kitsunes et de la déesse Inari, que je trouve adorables ! J'aime cette idée que Kosumo puisse communiquer avec les divinités et les yokai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T12:37:08+02:00
L'Éternité peut-être, Tome 5

Dommage, c'est le seul mot qui me vient. L'idée de départ était intéressante, mais elle manque cruellement de travail et de profondeur. Les personnages sont survolés, le scénario est très prévisible et ne laisse aucune place à la surprise. C'est trop inexploité. Voir comment tout ceci se termine, tout de même. Mais je suis un peu déçue, je m'attendais à un peu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T12:44:43+02:00
L'Éternité peut-être, Tome 6

Un petit faible pour Tenro (ses amis Inugamis sans doute). J'aurai aimé le voir d'avantage. Il faut noter que les personnages secondaires ne sont pas exploités du tout alors qu'ils semblent avoir une certaine importance. Pourquoi ?

Au niveau du scénario, ça redémarre un peu. On sent que l'histoire abouti et qu'elle prend enfin tout son sens. L'idée intéressante des 2 premiers volumes fait son retour, il était temps. Mais je trouve dommage que ce soit si tard dans la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T12:58:54+02:00
L'Éternité peut-être, Tome 8

Maigre consolation, mais au moins tout ceci se termine bien. Je regrette de ne pas avoir vu d'avantage les kitsunes et les inukamis, que je préfère de loin aux larves, asticots et autres insectes qui nous harcèlent tout au long de la série. Je trouve tellement dommage que le bon départ soit si mal exploité, et je dois l'avouer, un peu bâclé à la fin. Ca se laisse lire, mais j'en attendais un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenalie 2017-07-09T15:16:55+02:00
Cinema Empire, Tome 1

Je dois admettre que ce shojo ne m'a pas transcendé... Peut être que j'en attendais un peut trop ? C'est vrai quoi, on se retrouve dans un univers corrompu (l'industrie du cinéma) avec une jeune héroïne possédant un pouvoir surnaturel, et pourtant, j'ai eu l'impression que rien d'intéressant ne se passait... Tout est prévisible et rien n'est vraiment exploité à son maximum.

Finalement, en 4 tomes l'histoire n'avance pas, tout tourne autour d'un seul film ( zone rouge / cité rouge ) et d'une rivalité entre Seiya et Yōhei pour Kaori évidement. On finit aussi par constater que les points les plus importants ne sont pas mis en lumière... Et selon moi il s'agissait pourtant d'éléments qui constituaient les piliers de ce shojo.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se demande encore et toujours : "mais d'où vient le choix de Ryōzō de déshériter le fils qui épousera Kaori ?!?! N'était -ce pas ELLE qui a permit au studio Hokuto de monter au sommet grâce à son don ? Ryōzō considérait Kaori comme un membre de la famille alors POURQUOI ? Cette question reste un mystère...

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a aussi d'autres éléments qui ne sont pas très clair à propos de l’œil de Yuta et de comment et pourquoi c'est le groupe Hokuto s'est retrouver à accueillir une jeune fille Okinawa...

BREF, l'histoire se laisse tout de même lire facilement et la fin (bien que prévisible) est satisfaisante. Je recommande cette série pour ceux qui ont du temps et rien d'autre à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenalie 2017-07-09T15:23:47+02:00
Cinema Empire, Tome 2

Un deuxième tome à l'image du premier, on sent la détermination de Yōhei et les obstacles qu'il doit surmonter pour réaliser son film sont encore nombreux. Je ne classerais pas ce manga dans la catégorie "Romance" puisque selon moi rien ne se passe vraiment. Je ne pense même pas que Yōhei soit vraiment amoureux de Kaori, il a plutôt l'air de vouloir la posséder uniquement par jalousie et pour pouvoir surpasser son frère dans au moins un domaine ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenalie 2017-07-09T15:37:35+02:00
Cinema Empire, Tome 3

Ce tome est le premier de cette série à m'avoir touché Spoiler(cliquez pour révéler) premièrement à cause de la mort de M. Akakura mais aussi de son passé, lorsque l'on apprend qu'il avait perdu son bébé de 2 ans dans un événement tragique. Il est aussi plus intéressant par le fait que Kaori exploite enfin son pouvoir pour aider quelqu'un (pas très longtemps mais bon...). Tout s'achève sur une note un peu triste qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenalie 2017-07-09T15:56:28+02:00
Cinema Empire, Tome 4

Je vois enfin le bout du tunel de ce shojo qui m'a globalement déçu. Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout histoire de ne pas critiquer sans avoir tout lu. On découvre dans ce tome un Yōhei très émotif et fragile qui serait capable de choses bien dangereuses pour un amour non réciproque. Alors certes, tout ne s'est pas fait d'un coup, on a pu découvrir au fur et à mesure la "fragilité" de Yōhei mais je trouve que certaines de ses actions dans ce tome ont été assez égoïstes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment le fait que MONSIEUR a le droit de passer la soirée ET la nuit avec Sarina mais qu'il pique une dépression dès que Kaori croise Seiya??

Bref, moi qui était team Yōhei dès le début Spoiler(cliquez pour révéler)puisque,je le rappelle, Seiya à lâchement renoncé à sa bien aimé Kaori pour pouvoir hériter de l'entreprise j'ai fini par penser que son amour envers Kaori était malsain et destructeur. La fin est satisfaisante mais bâclée. On fait un gros bon dans le temps de 3 ans et l'auteur nous balance en pleine figure une fin de 4 pages... Je trouve que 4 pages pour un saut de 3 ans dans le temps c'est assez peu...

Bien que ce soit un "Happy End" cette série ne m'a pas vraiment transcendé et je la recommande uniquement si vous n'avez rien d'autre à lire.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Michiyo Akaishi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 110 livres

Akiko : 12 livres

Akita Shoten : 9 livres

J'ai lu : 8 livres

Kadokawa : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode