Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 265
Membres
1 043 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michaël Sanlaville

Auteur

222 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
221 lecteurs
Or
346 lecteurs
Argent
202 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
204 lecteurs
Envies
66 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michaël Sanlaville

Sortie Poche France/Français : 2023-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-04-12T08:02:54+02:00
Lastman, Tome 10

Un tome assez différent des précédents, mais tout aussi addictif. le dessin, lui aussi, est assez différent, et joue sur un dessin légèrement flou.

Un tome qui revient dans le passé, sur le passé de Marianne, et qui apporte une belle quantité de surprise : quel plaisir !

Afficher en entier
San-Antonio, Tome 1 : San-Antonio chez les Gones

Une reproduction fidèle des aventures de San-Antonio. Tout y est ! Bravo à l'auteur qui a su reproduire à merveille cette série compliquée à mettre en scène.

Afficher en entier
San-Antonio, Tome 1 : San-Antonio chez les Gones

Une aventure fraiche et divertissante du commissaire San-Antonio. Cela part parfois dans tous les sens, mais le rythme impulsé par l’auteur, nous garde en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CRISTALINE 2019-02-05T15:51:06+01:00
Lastman, Tome 2

Excellente BD ! A lire absolument ! L'histoire est super et on se met tout de suite dedans dès la première page !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2019-07-21T02:16:37+02:00
Lastman, Tome 1

Je n’ai vraiment accrocher avec ce manga/BD. Le personnage principal et l’intrigue ne m’ont pas emballés plus que cela. Je lirai peut être le second tome, histoire de donner une seconde chance à la saga mais pas sure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lelol 2019-07-31T10:02:24+02:00
Lastman, Tome 1

Une bande dessinée vraiment sans intérêt : basique, pas vraiment originale, sans vrai suspens...

Je déconseille fortement cet ouvrage, dont la lecture est une pure perte de temps.

Afficher en entier
La Guerre des vanilles

Un très bon roman jeunesse, qui traite de sujets toujours (malheureusement) d'actualité.

Je recommande.

Afficher en entier
Banana Sioule, Tome 1 : Héléna

Quand mon collègue m'a passé le manga pour que je puisse le lire, je n'étais pas du tout emballée. La couverture ne m'attirait pas. Je trouvais les dessins très enfantins et simplistes. Quant au résumé, ce n'est clairement pas mon délire. En bref, il avait tout pour me déplaire.

C'est pourquoi j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Le plot twist de ce premier opus ne m'a pas spécialement séduite. Une compétition sportive à balles m'a totalement laissée de marbre. Ainsi, je suis passée à côté de l'essence même du livre.

De plus, le style minimaliste du graphique a confirmé mes aprioris de départ. J'avais l'impression de lire une histoire pour enfants. Ca me faisait penser à foot de rue, un animé que je n'aimais pas petite. C'est pour dire que le niveau de l'intrigue n'était pas très poussé, ni approfondi. De cette manière, je n'ai pas réussi à me familiariser avec cet univers. Je n'étais pas le public visé.

MAIS ... MAIS ...

Je me suis forcée et au fil de la lecture, je suis parvenue à m'attacher au protagoniste. J'ai aimé la forte personnalité de Hélèna. Sa ténacité ne m'a pas laissée indifférente. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds face à la bande masculine. Une héroïne féminine téméraire comme on les aime !

Progressivement, je me suis intéressée à sa vie. J'ai donc réussi à apprécier de la voir évoluer. Je n'ai pas douté un seul instant de l'issue de l'histoire. On se doute, au vu du titre de la saga, du résultat final. Cependant, les dernières pages m'ont totalement surprises. La réaction du père de Hélèna est inattendue voire même intrigante. Qu'est-ce que cela peut bien signifier et surtout, qu'est-ce qui attend réellement notre héroïne ?

Cette unique touche finale a totalement penché sur la balance. Elle a fait remonter le manga dans mon estime, rendant la saga un peu plus authentique qu'elle n'y parait au premier abord. Le fait de terminer le livre sur une note positive rend la lecture plus agréable qu'au départ.

Cela ne change pas que ce n'est pas un livre qui me marquera l'esprit. Je n'ai pas été transcendée par le récit mais je ne le déconseillerai pas forcément. Je pense que c'est un bon manga qui trouvera son jeune lectorat. J'espère qu'il continuera à représenter des personnages féminins forts. De mon côté, je verrai si je poursuis ou pas cette aventure. Si l'occasion se présente, pourquoi pas finalement.

Afficher en entier
Banana Sioule, Tome 1 : Héléna

Un manga qui de prime abord ne m'emballait pas plus que ça, autant par les design que pas l'histoire : un sport de balle sans aucune règle ! Au fil de la lecture, on découvre avec le personnage d'Helena une jeune fille forte qui ne se laisse pas dicter sa conduite ! Plutôt sympa mais le scénario reste très simpliste, c'est pourquoi je ne lirais pas la suite car je ne pense être la cible principale pour ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T20:56:48+02:00
Lastman, Tome 1

☼ Mon avis ☼

LastMan est un manga français qui ne m'attirait pas plus que ça à la base et pourtant je me suis laissé tenté par la nouvelle édition de cet œuvre.

Nous avons une histoire assez sympathique centré sur un petit garçon adorable qui souhaite juste montrer sa force et ses technique de combats lors du tournoi annuel.

Cependant tout ne se passera pas comme il le souhaite et il va faire la rencontre d'un étranger qui va devenir son nouveau partenaire.

Pour le coup, je ne suis vraiment pas déçu par l'histoire qui est certes assez classique mais bien raconté.

Je me suis rapidement intéressé à l'intrigue, la seule chose qui m'a bloqué est le style de dessin qui ne m'a pas du tout séduit.

J'ai trouvé les planches très fades à cause du manque de travail autour des arrières plans, des personnages qui sont dessinés d'une manière très simplifiée comme si l'auteur ne voulait faire aucun effort.

Les trames sont beaucoup trop présentes et pour le coup il y a très peu d'éléments décoratifs.

Comme vous avez pu le comprendre c'est un flop total du côté des dessins et heureusement que le scénario redresse le niveau.

J'ai bien aimé le comportement de certains personnages dont celui de Richard Aldana qui parle d'une façon très crue et même si certaines de ses paroles m'ont perturbé au début.

Je trouve que c'est un personnage atypique avec un caractère qu'on ne retrouve pas dans les personnages des mangas japonais.

En tout cas, j'ai hâte de me pencher sur la suite de ce manga pour voir si l'histoire me plaît toujours autant.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points

Histoire : 3/4 points

Originalité : 1,25/2 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 0,25/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,25/1 point

Mon ressenti : 2,25/5 points

Afficher en entier

On parle de Michaël Sanlaville ici :

Dédicaces de Michaël Sanlaville
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 14 livres

Kstr : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode