Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Séassau

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Séassau

Sortie Poche France/Français : 2013-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mimi78 2012-09-15T14:36:52+02:00
Black Saphir

ce livre est super . il est très poétique et très touchant il explique tout se que ressent Saphir le racisme je trouve sa horrible les histoires d'amour ,d'amitié ... tout ai très bien décrit et touche les cœur au plus profond d'eux soit il est très très très bien a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elizabeth99 2012-10-11T14:41:31+02:00
Citrouilles et pommes d'amour

Ce livre est bien mais il n'est pas dans mes preferer. Bien pour les filles de 10 à 12 ans.Il se lit tres vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marrie 2013-07-09T18:04:31+02:00
Nuit Blanche

Une petite histoire de vampire (pour une fois le vampire est méchant, car maintenant tout les vampires sont gentils et magnifique et toutes les filles en tombent amoureuses).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marrie 2013-08-03T14:27:17+02:00
Fleur des Iroquois

Une très belle histoire où Catherine apprend une autre culture et se découvre une nouvelle famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marrie 2013-08-03T17:05:44+02:00
Nostradamus et la peste noire

Un roman inspiré de fait historique avec une pointe de tristesse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterMistake 2013-11-05T00:39:06+01:00
Nuit Blanche

Une histoire de vampire avec un fond musical? Plutôt une histoire dont le vampire n'est le centre que si l'on prend un raccourci (l'histoire est centrée autour d'un groupe de rock, le groupe de rock est centré autour du vampire, donc l'histoire est centrée autour du vampire), histoire sympathique, bien qu'irréaliste: le vampire, ça passe encore, mais qu'un fan arrive à monter sur la scène pendant un concert de son groupe préféré, puis à intégrer le groupe? Impossible! Ou peut-être que c'est possible seulement quand le leader est un vampire?

L'auteur compense tout de même en décrivant de manière assez réaliste les répétitions et les concerts (sauf quand le vampire fait son spectacle surnaturel, mais c'est pas surprenant).

Une histoire somme toute originale, avec des vampires où on n'a pas l'habitude de les trouver, à savoir en pleine lumière, même si ce n'est que le feu artificiel des projecteurs, et comme on n'a plus l'habitude de les voir, c'est à dire sombres, mystérieux et assez agressifs - je n'irai pas quant à moi dire que celui-ci est "méchant" (ça veut dire quoi, être "gentil" ou "méchant"?), mais il n'est certainement pas un imposteur comme Edward Cullen. Et il ne fait pas dent la dentelle, c'est un mordu du Rock!

Afficher en entier
Citrouilles et pommes d'amour

Un livre pour les plus jeunes mais que j'ai tout de même apprécié car il contient une belle morale. Les dessins apportent un vrai plus à l'histoire. Une belle pédagogie y est développée. Je ferai sûrement lire ce livre à mes (très) futurs enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille1340 2020-02-27T15:39:21+01:00
Nuit Blanche

Livre que j'ai lu au collège car une rencontre à eu lieu avec l'auteur.

Afficher en entier
La Dernière Licorne, Tome 1 : L'Orpheline

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/07/17/la-derniere-licorne-t-1-lorpheline-marc-seassau/

La dernière licorne dévoile dans ce premier tome, L’orpheline, une jeune fille de treize ans, Coralie, dont les nuits sont agitées par de sombres cauchemars. Elle se transforme en licorne blessée et traquée, une licorne identique à la peluche qu’elle possède, et avec laquelle on l’a découverte errante lorsqu’elle était enfant.

Ce roman commençait plutôt bien, de manière intéressante et intrigante, mais mon intérêt s’est émoussé au fil des pages, au fur et à mesure que je me perdais dans les rebondissements. Enfin, pas tant dans les rebondissements que dans les codes de l’univers.

Bogdish le nain et Cornaline la licorne sont tous les deux issus d’un univers-livre, auquel seul le Lecteur peut donner vie. Jusqu’ici, d’accord, mais dans ce cas, pourquoi accèdent-ils au monde de Thendawyin via non pas le texte original de l’auteur, mais grâce à celui écrit par Coralie ? (À moins que la réponse ne soit dans cette question…) De même, la magie semble régie de façon assez… particulière, et je ne suis pas certaine d’avoir compris qui était capable de faire quoi, au juste.

En somme, je n’ai pas du tout réussi à entrer dans cet univers. Je ne comprends pas comment il fonctionne, je ne comprends pas comment Coralie a acquis la parole alors qu’elle s’exprimait dans un langage incompréhensible à son apparition… Il y aura peut-être des réponses dans le prochain tome, mais quand même, j’aurais bien aimé en avoir au moins quelques-unes maintenant.

Les personnages, sans être désagréables, ne sont pas spécialement attachants. Bogdish est agaçant au possible avec ses ricanements, Pénélope ne sert pas à grand-chose, et on ne connaît pas assez les monarques de Thendawyn pour se faire une idée précise à leur sujet. À l’exception de l’héroïne, seuls Édouard et Mme Durenne sont un peu développés. Je lirai le tome suivant parce que je l’ai en ma possession, et avec l’espoir d’y trouver des réponses aux questions que je me pose, mais ce sera sans enthousiasme que je me lancerai dans cette lecture.

Afficher en entier
La Dernière Licorne, Tome 2 : La Colline aux cornalines

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/09/27/la-derniere-licorne-t-2-la-colline-aux-cornalines/

La colline aux cornalines est le tome qui conclut la duologie de La dernière licorne. Coralie la fillette s’est incarnée en Cornaline la licorne, deux consciences dans un même corps. Ensemble, et en compagnie d’un groupe désigné pour les protéger, elles se préparent à affronter les Throghs et à sauver Thendawyn.

Je n’avais pas été convaincue par le premier tome, mais j’étais loin de me douter à quel point celui-ci serait pire ! J’ai rarement vu un scénario aussi… Invraisemblable ? Inexplicable ? Illogique ? Confus ? Qui part dans tous les sens ? Honnêtement, je ne saurais pas exactement comment le qualifier.

Dans ma précédente chronique, j’avais évoqué mon incompréhension de l’univers et de ses codes, incompréhension justifiée dans ce second tome, où rien ne m’a paru avoir de sens.

Je n’ai pas compris d’où est sortie Coralie quand elle était petite fille. Du livre ? Ce même livre qu’elle n’avait pas encore commencé à écrire ? Qui sont les Throghs ? Pourquoi la traquent-ils ? Que fait concrètement la licorne ? Et surtout, comment le personnage de Cornaline a-t-il pu basculer d’un livre à l’autre ? Qui a créé Kugnar ?

Il n’y a rien, aucune explication, et le peu que l’on sait n’est même pas cohérent. Quant à l’escorte de Cornaline, à quoi sert-elle ? À avoir sa minute de gloire ? La seule et l’unique, alors, parce que la seule chose avec laquelle j’ai eu le temps de me familiariser, c’est le nom de ses membres, et encore, puisque je les ai déjà oubliés…

Non, vraiment, il n’y a rien que j’ai apprécié dans ce roman, à part l’idée qu’un auteur puisse être absorbé par l’histoire qu’il crée (à interpréter de manière plus métaphorique que littérale), mais je ne suis même pas sûre qu’il s’agisse du message que l’écrivain ait cherché à faire passer. C’est peut-être simplement celui que je veux voir en tant que lectrice.

Toujours est-il que cette duologie a été plus qu’une énorme déception à mes yeux, au point de rejoindre les rangs des œuvres que j’ai le moins aimées à ce jour.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Séassau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lito : 5 livres

Oslo : 2 livres

Flammarion jeunesse : 1 livre

Seuil : 1 livre

Editions Lito : 1 livre

Magnard : 1 livre

Nouveau Monde : 1 livre

Grasset : 1 livre