Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shilin Huang

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantasyMagieManga

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shilin Huang

Sortie France/Français : 2020-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-02-16T18:08:36+01:00
Carciphona, Tome 1

Ce 1er tome est intéressant mais l'intrigue n'est pas très palpitante jusqu'à maintenant.

Les dessins sont très beaux (même si certains personnages ont un air d'enfants) et Veloce pique ma curiosité pour de nombreuses raisons.

Si je trouve la suite, je continuerais l'aventure pour voir si cela évolue bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2020-01-21T11:25:59+01:00
Carciphona, Tome 1

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/carciphona-tome-1-de-shilin-huang/

Un monde où la magie est formellement interdite…

Carciphona nous présente un univers fascinant où la magie qui était pourtant courante, a été formellement interdite. En effet, elle aurait causé la naissance des humains infectés par des esprits démoniaques : les Carciphona.

C’est dans cet univers particulier que nous découvrons une jeune sorcière appelée Veloce Visrin qui vit comme une pestiférée dans un petit village jusqu’à ce qu’elle rencontre les jeunes Keritzel et Weirin, mais aussi BlackBird, l’assassin légendaire…

Ce premier tome m’a agréablement surprise car il ne se contente pas d’être introductif comme beaucoup de premiers tomes de saga. En effet, on découvre petit à petit les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent, mais on va aussi avoir droit à plusieurs scènes d’action et déjà quelques explications sur des événements passés.

Du côté des graphismes, je les ai trouvés vraiment pas mal, même si j’ai ressenti une certaine impression de brouillon par endroits. On sent que la mangaka était encore toute jeune à l’élaboration de ce premier tome, mais l’univers est prometteur et on sent que l’auteure a beaucoup à nous apporter.

Ce premier tome de Carciphona a vraiment été une très bonne surprise et j’ai pu découvrir une jeune maison d’édition de mangas que je ne connaissais pas auparavant (et ça c’est top !). J’ai d’autres mangas de chez eux dans ma pile à lire et j’ai donc hâte de les découvrir tout comme je vais m’empresser d’aller me chercher la suite de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-21T14:43:43+01:00
Carciphona, Tome 1

Franchement, j’ai adoré ce manga. Au départ, on peut penser que ce manga a tout d’un shonen banal comme on peut en voir, mais en fait il est unique en son genre. L’intrigue est inédite et bien ficelée. Elle est menée par des personnages vraiment très attachants (malgré l’attitude du personnage principal, c’est d’ailleurs ce qui l’a rend quand même plus proche de nous) et vivants. Tout ceci est partagé par un dessin assez sombre, ce qui le rend beaucoup plus réel grâce à l’accent sur les ombres plus que sur les lignes de vitesse ce qui rend l’image beaucoup plus agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-21T14:52:31+01:00
Carciphona, Tome 2

Ce tome était…. Géniallissime ! Honnêtement, j’avais beaucoup aimé le premier opus, mais le deuxième m’a absolument conquise !! Le tracé est toujours aussi parfait, le dessin est toujours aussi époustouflant. Ce tome a en plus un petit bonus : une carte vraiment généralissime. Son style global me fait penser à une carte de jeux vidéos, où les lieux qui n’na pas encore été mentionnés sont remplacés par ??? Personnellement, j’adore cette idée, ce donne encore et toujours plus de réalisme à cet univers. D’ailleurs, on rencontre quelques personnages vraiment intéressants qui montrent la profondeur et la multiplicité de l’univers en question. De plus, on rentre toujours plus dans l’intimité des personnages et on apprend à les connaitre, ce qui est toujours intéressant. Véloce la sorcière en devient plus attachante malgré son caractère toujours aussi tranché (têtue un jour, têtue toujours !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-26T23:00:23+01:00
Carciphona, Tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai lu d'une traite tant il est addictif. Bourré d'action et de péripéties, le livre nous emporte encore et toujours dans son univers unique principalement grâce à ses dessins somptueux. Ils illustrent parfaitement la situation narrée ainsi que les réactions des personnages, aussi variés les uns que les autres. Ceux-ci sont d'ailleurs présents tout au centre du roman et toujours plus développés, notamment les personnages plus secondaires de l'arc qui les place au centre de la scène. Ils permettent de créer un véritable univers renforcé par la plume caractéristique de l'auteure. D'ailleurs, le final y est époustouflant et il me tarde de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-26T23:00:48+01:00
Carciphona, Tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai lu d'une traite tant il est addictif. Bourré d'action et de péripéties, le livre nous emporte encore et toujours dans son univers unique principalement grâce à ses dessins somptueux. Ils illustrent parfaitement la situation narrée ainsi que les réactions des personnages, aussi variés les uns que les autres. Ceux-ci sont d'ailleurs présents tout au centre du roman et toujours plus développés, notamment les personnages plus secondaires de l'arc qui les place au centre de la scène. Ils permettent de créer un véritable univers renforcé par la plume caractéristique de l'auteure. D'ailleurs, le final y est époustouflant et il me tarde de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-31T11:28:29+02:00
Carciphona, Tome 4

Je dois vous le dire, et je suis sure que vous vous en doutez, mais j’ai encore une fois adoré ce manga ! Je devrais être habituée depuis le temps, mais je dois dire qu’il me plait de plus en plus ! L’histoire se développe comme les tentacules d’une pieuvre : on en apprend de tous les cotés mais on reste tout de même centré sur l’histoire principale, les parallèles, flash-backs et autres situations d’explications s’intègrent vraiment bien et ne prennent pas toute la place ! Et ce tome ne fait pas exception à la règle : l’histoire est encore bien addictive et pleine d’action (surtout en première partie) et cerise sur le gâteau : on en apprend plus sur Veloce (ou plus précisément ses origines) mais aussi, et c’est absolument génial, sur Blackbird que l’on commence à cerner bien qu’elle reste assez mystérieuse. Un nouveau personnage, que l’on connait assez peu il faut le dire, fait son apparition et soulève beaucoup de questions du coté du lecteur, si bien qu’il attend la suite avec beaucoup d’impatience (enfin, c’est surtout mon cas) ! Juste un tout petit mot sur la beauté de ce livre : la couverture est magnifique (vous ne me l’enlèverez pas de la tête) mais il y a dans l’ouverture du manga des pages en couleurs qui sont absolument divines, on perçoit dans le tracé tout le talent de cette auteure, et croyez moi il y en a beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-20T14:18:13+02:00
Carciphona, Tome 5

Honnêtement, ce tome-ci est probablement mon préféré de toute la série ! Il est absolument parfait à tous les points de vue. D’abord et avant tout, même si cet élément parait un chouïa superficiel (bon d’accord, beaucoup…) le dessin qui est divinement parfait. On voit certes depuis le premier tome une véritable amélioration dans le dessin, mais là, le niveau est vraiment élevé. Rien que la jaquette en jette complètement : le trait est épuré, le décors change un peu par l’apport de lumière et je lui trouve une certaine poésie. Quand au manga lui-même, je trouve qu’il est franchement bien dessiné : le dessin est plein de détails et illustre parfaitement le nouveau lieu qui nous est donné de découvrir. Un petit bémol cependant : je trouve que l’idée de la carte était très bonne pour le tome 2, et que ce serait bien de la reprendre lors des changement de lieux comme dans cet arc (en réalité ce serait bien de la reprendre à chaque changement d’arc) puisque je pense qu’elle manquait un peu pour pouvoir bien se rendre compte de la profondeur de l’univers.

Sinon, reprenons des choses un peu moins superficielles et passons à l’histoire de ce tome. Comme ce dernier ouvre un nouvel arc, on retrouve la traditionnelle transition entre les arcs qui est toujours aussi bien écrite. L’auteure arrive comme toujours à raccrocher les wagons pour raccrocher les arcs à l’histoire principale par leur petite introduction, tout en expliquant les principaux enjeux de ces derniers. Alors que l’on poursuit la lecture, on découvre ce nouveau cadre, cette nouvelle ville mais également certaines motivations des personnages. Bien que l’histoire ne soit pas vraiment celle qui a le plus d’actions en chaine ou de rebondissements et révélations incroyables, on ne s’ennuie pas du tout puisque les événements, bien qu’ils nous semblent un peu mineurs et au but flou (et c’est très agréable de se laisser prendre par la main sans savoir exactement où on va et pourquoi on le fait).

Les personnages font également un bon en avant, notamment Véloce qui, principalement, nous est beaucoup plus ouverte (bien que cette fin soulève elle aussi de nombreuses questions. Dans le tome entier, elle nous est montrée plus fragile, plus vulnérable que d’habitude, ce qui nous change grandement de son air de guerrière forte et indépendante. Et je dois dire que j’aime beaucoup cette avancée qui donne vraiment plus de profondeur à ce personnage qui devient alors encore plus intéressante. Un autre changement de caractère s’effectue dans le personnage de Weirin. Elle si discrète d’habitude, va alors se montrer et assumer ses opinions et enfin oser tenir tête à Véloce. Ce changement donne beaucoup de piment au personnage et en la faisant sortir de ses habitudes, bien qu’elle garde tout de même son esprit doux et discret qui ressort après ces petites remontées de caractère. Quant à Keritzel après avoir découvert sa nouvelle passion pour la magie musical (j’en reparlerais après), il s’affirme et se glisse petit à petit, notamment à la fin du manga, dans la peau du héros qu’il rêve de devenir. Pour finir sur les personnages, je ne dirais qu’un petit mot sur le nouveau personnage que l’on rencontre à la toute fin du tome et qui est affreusement intriguant (c’est pas juste de s’arrêter ici !) : il nous fait presque oublier l’absence remarquée de Blackbird.

Enfin, l’univers fait aussi un sacré bon en avant, notamment grâce à la magie. En effet, nous avons un exposé d’une nouvelle forme de magie qui est exposée pleinement par le personnage de Keritzel qui s’initie à cette magie musicale. Je trouve que cette magie est assez unique en son genre et elle peut offrir tellement de possibilité. En plus, je trouve qu’elle apporte une touche de poésie à l’univers qui s’adoucit beaucoup. On peut penser que cette magie est un peut plus positive (tout du moins, moins destructrice) que la magie telle qu’on la connait depuis toujours, et c’est un réel soulagement.Les personnages font également un bon en avant, notamment Véloce qui, principalement, nous est beaucoup plus ouverte (bien que cette fin soulève elle aussi de nombreuses questions. Dans le tome entier, elle nous est montrée plus fragile, plus vulnérable que d’habitude, ce qui nous change grandement de son air de guerrière forte et indépendante. Et je dois dire que j’aime beaucoup cette avancée qui donne vraiment plus de profondeur à ce personnage qui devient alors encore plus intéressante. Un autre changement de caractère s’effectue dans le personnage de Weirin. Elle si discrète d’habitude, va alors se montrer et assumer ses opinions et enfin oser tenir tête à Véloce. Ce changement donne beaucoup de piment au personnage et en la faisant sortir de ses habitudes, bien qu’elle garde tout de même son esprit doux et discret qui ressort après ces petites remontées de caractère. Quant à Keritzel après avoir découvert sa nouvelle passion pour la magie musical (j’en reparlerais après), il s’affirme et se glisse petit à petit, notamment à la fin du manga, dans la peau du héros qu’il rêve de devenir. Pour finir sur les personnages, je ne dirais qu’un petit mot sur le nouveau personnage que l’on rencontre à la toute fin du tome et qui est affreusement intriguant (c’est pas juste de s’arrêter ici !) : il nous fait presque oublier l’absence remarquée de Blackbird.

Enfin, l’univers fait aussi un sacré bon en avant, notamment grâce à la magie. En effet, nous avons un exposé d’une nouvelle forme de magie qui est exposée pleinement par le personnage de Keritzel qui s’initie à cette magie musicale. Je trouve que cette magie est assez unique en son genre et elle peut offrir tellement de possibilité. En plus, je trouve qu’elle apporte une touche de poésie à l’univers qui s’adoucit beaucoup. On peut penser que cette magie est un peut plus positive (tout du moins, moins destructrice) que la magie telle qu’on la connait depuis toujours, et c’est un réel soulagement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-17T22:37:33+01:00
Carciphona, Tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/15/carciphona-t-1-shilin-huang/

Dans ce premier tome de Carciphona, Keri fait accidentellement la connaissance de Visrin, une sorcière. La magie est bannie par la Prohibition dans le monde de Maelstrom, pourtant le roi a pris la décision de l’épargner. Elle vit cependant dans la peur, celle de voir surgir Blackbird, une redoutable tueuse…

C’est officiel, il faut que j’arrête la fantasy en manga. Non pas que celui-ci soit mauvais, je me suis juste aperçue que ce n’est pas mon genre du tout. À certains égards, Carciphona m’a un peu rappelé Mushoku Tensei (en bien mieux, essentiellement parce qu’il n’est pas connoté sexuellement), mais je n’ai pas assez accroché pour avoir envie de persévérer dans ce genre d’univers fantastique.

Ce tome sert à planter le décor et le contexte. Le monde de Maelstrom, la Prohibition, les magies élémentaires et démoniaques… Les explications sont assez bien amenées pour qu’on ne se sente pas perdu, là où l’intrigue est un peu moins fluide à mon goût.

Keri, son statut, le pourquoi du comment il en est amené à croiser la route de Visrin… Tout cela, en revanche, aurait mérité un peu plus de développement, au lieu d’être réduit au rang de simple élément déclencheur.

D’ailleurs, les personnages sont tous pour le moment assez mystérieux. Keri, Weirin, Visrin… On ne sait pas grand-chose à leur sujet. La mangaka a laissé de nombreuses zones d’ombre autour d’eux, qui seront sûrement éclaircies par la suite, mais pour les raisons exposées plus haut, je ne poursuivrai pas ce manga au-delà de son second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-17T22:46:26+01:00
Carciphona, Tome 2

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/17/carciphona-t-2-shilin-huang/

Après l’incident qui les a opposés au roi, Keri, Weirin et Veloce prennent la fuite dans ce second tome de Carciphona. En cherchant refuge auprès d’un seigneur voisin, ils apprennent que des troubles opposent le pays à une tribu d’enfélidées, que connaît bien la ministre Meron. Blackbird, de son côté, n’est jamais loin…

Comme dit dans ma chronique du premier tome, la fantasy en manga, ce n’est pas mon truc, et je comptais donc laisser tomber Carciphona au terme de cette lecture. Mais. Je dois avouer que l’intrigue a réussi à piquer mon intérêt, et même si je n’adhère pas totalement, une part de moi est curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.

J’ai toujours du mal avec les différentes formes et règles de la magie, les créatures mi-animales, et les scènes de combat que j’ai tendance à trouver confuses (pas seulement dans ce manga), mais les personnages gagnent en profondeur, leur personnalité s’étoffe, et j’ai apprécié de les suivre dans leur périple.

J’ai envie d’en apprendre plus sur Keri, mais aussi sur Weirin qui semble avoir un passé tout aussi mystérieux que celui de Veloce. J’aime également beaucoup le petit nouveau qui s’incruste littéralement dans le groupe, et qui y apporte une touche d’humour (plus sympathique que les piques mesquines de Weirin).

Je ne me précipiterai pas sur la suite, mais si je tombe un jour sur quelques tomes d’occasion, je pense que je les prendrai. En tout cas, ce manga devrait facilement séduire ceux qui sont plus emballés que moi par le genre auquel il appartient.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Shilin Huang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ChattoChatto : 3 livres