Livres
573 710
Membres
634 039

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tôru Fujisawa

Auteur

1 100 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaShōnenHumourActionCombatsComédieSeinenJaponVie scolaireAmourProfesseurAmis
ajouté par Lilou 2010-06-23T16:03:06+02:00

Biographie

Scénariste et illustrateur de BD japonais

[Bande dessinée]

Né à Hokkaido en 1967

En 1989, Töru Fujisawa entame sa carrière de mangaka avec 'I Love You', publié dans le magazine Fresh. Rapidement, il écrit 'Junjou Boy', l'histoire d'un petit garçon forcé par son père à se déguiser et à se comporter comme une fille. Ce livre est un succès et incite Tôru Fujisawa à continuer. En 1991, il commence une série de 31 tomes : 'Shonan Junaï Gumi', qu'il finira cinq ans plus tard. Après avoir terminé cette série, le mangaka se lance dans 'Bad Company'. La même année, il commence 'GTO', manga avec lequel il atteint des sommets : l'ouvrage est vendu à plus de 35 millions d'exemplaires. 'GTO' lui rapporte d'ailleurs le prix Kodansha du manga et le fait connaître à un public plus large. En 2002, 'GTO' s'arrête et Fujisawa se lance dans 'Rose Hip Rose' et 'Secret Combat Troops Momoider', tout en étant scénariste de 'Wild Baseballers'. L'année suivante, l'éditeur décide de stopper la publication de 'Rose Hip Rose', qu'il juge trop violent et trop critique vis-à-vis de la société japonaise. Depuis, le mangaka travaille sur 'Tokkô', une histoire plus sombre que celles qu'il a l'habitude d'exploiter. En presque vingt ans de carrière, Töru Fujisawa a su s'imposer comme l'un des meilleurs mangakas japonais, et possède une renommée internationale.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 659 lecteurs
Or
4 009 lecteurs
Argent
2 476 lecteurs
Bronze
1 399 lecteurs
Lu aussi
3 106 lecteurs
Envies
648 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
80 lecteurs
PAL
490 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 2 025

0 Citations 556 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tôru Fujisawa

Sortie France/Français : 2021-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2020-11-12T09:19:24+01:00
GTO, tome 1

Il va détruire le mur entre les deux chambres ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphetamine 2020-11-27T21:35:48+01:00
GTO, tome 1

Je me suis mise aux mangas après avoir vu l'anime qui m'a pas mal fait délirer. C'est pas du grand art, mais ça reste sympa et drôle, on s'attache finalement à Onizuka!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-31T11:13:46+01:00
GTO, tome 3

Ce manga est très drôle.

J'ai bien aimé ce troisième tome, car Onizuka est vraiment un personnage hilarant. Il est si désespérant par sa manière de se tenir et par ses idées, qu'il en devient comique.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis assez contente. Même si elle est pas mal cachée, la morale est super.

Je lirais la suite (encore 23 tomes) !

Petit Plus : Un 7/10 pour ce tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-31T11:18:44+01:00
GTO, tome 4

J'ai bien aimé cette nouvelle aventure d'Onizuka.

La fin est assez étrange, mais bon.

Comme les premiers, ce manga est très drôle et j'ai passé un super moment.

Petit Plus : Un 6/10 pour ce volume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-31T11:22:55+01:00
GTO, tome 5

J'ai beaucoup aimé ce volume qui était, à mon grand étonnement, la suite du tome 4.

L'histoire était hilarante : la façon qu'a Onizuka de faire des amis à Tomoko est juste géniale !

J'ai passé un super moment.

Petit Plus : Un 7/10 pour ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-31T11:25:31+01:00
GTO, tome 6

Dans ce tome, Onizuka doit passer un examen !

Tout le monde se demande si il va réussir. Et vous, pensez vous qu'il réussira ?

Dans ce tome, c'est encore que de la rigolade !!!

Petit Plus : Un 7/10 pour ce super volume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolajade 2021-04-13T14:42:08+02:00
GTO, tome 1

Premier tome de ce manga lu en ligne grâce aux éditions Pika, opération spéciale confinement.

J'avais beaucoup entendu parler de ce manga sans m'y intéresser spécialement. En lisant la 4ème de couverture, je me rends compte que depuis toute ces années je suis passée à côté d'une histoire drôle et d'un personnage original.

Je m'attendais à un manga de style DBZ ou Naruto mais alors là pas du tout !

Tome 1 sur 25 : C'est l'histoire de Eikichi Onizuka, un puceau célibataire de 22 ans qui passe ses journées à réfléchir à sa vie tout en matant sous les jupes des filles qui passent.

C'est un coureur de jupons, ancien chef de gang, qui ne trouve rien de mieux que de vouloir être prof de lycée dans un objectif bien précis : non pas pour la gloire ou l'envie d'enseigner, mais simplement pour sortir avec des lycéennes.

Ce personnage hors normes va subir quelques péripéties : il va se retrouver dans une classe d'élèves difficiles, composée de 99% de jeunes garçons qui veulent tout faire sauf travailler, et d'une fille un peu spéciale...

Eikichi est contre toute attente attachant, car il souhaite avoir un but professionnel, on sent qu'il souffre d'être sans activité et qu'il ne veut plus sombrer dans les trafics en tout genre.

Il va cependant se servir de son ancienne vie de gangster pour réussir en tant que prof. Il veut devenir un Great Teacher, être le meilleur. Il trouve donc un but.

Sa quête de jeunes lycéennes semble n'être qu'un leurre pour ne pas montrer qu'il est fait pour être enseignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-04-27T19:00:44+02:00
Kamen Teacher, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../27/kamen-teacher-tome-1/

Extrait :

Kamen Teacher est une série en 4 volumes, paru aux éditions Pika. On nous place au sein d’un lycée contenant les pires racailles que vous pouvez imaginer, et qui sont donc très indiscipliné. Face à l’augmentation du nombre d’élève délinquants, et aux conséquences pour eux une fois adulte, le Japon met en place un tout nouveau type de programme pour les cas désespéré. Son nom ? Kamen Teacher. Son rôle ? Remettre les différents élèves sur le droit chemin, et ce à n’importe quel prix !

Cette série possède une suite avec Kamen Teacher Black également aux éditions Pika et se déroulant en 5 tomes. Il y a également un film live, et deux drama (c’est comme ça que j’ai découvert la série pour ma part).

Si vous avez déjà lu GTO vous verrez sûrement quelques similitudes, même si ici, le Kamen Teacher n’est pas aussi gentil qu’Onizuka ! Cette série est pour ainsi dire un mélange entre GTO et les Kamen Rider très connus et appréciés au Japon. En effet, ce professeur possède un casque pour cacher son identité, mais aussi une moto (comme chaque Kamen Rider). Présenté au premier abord comme un autre professeur que Gôta, nous lecteur, découvrirons qu’en réalité il s’agit de la même personne, maligne et surtout très forte ! Pour ne pas se faire démasqué, il est évident que le comportement de notre Kamen, change radicalement suivant s’il porte le masque ou non.

[...]

En bref, ce premier tome rappel beaucoup des séries existantes, mais reste malgré tout très plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-05-04T18:58:43+02:00
Kamen Teacher, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../04/kamen-teacher-tome-2/

Extrait :

Bienvenue, on se retrouve pour le second tome de Kamen Teacher. Malgré la puissance écrasante du mystérieux professeur masqué, les élèves ne changent pas de comportement, mais il semblerait, qu’il n’ai eu affaire qu’à une partie des élèves… De nouveaux arrivent, d’un tout autre calibre, et il semblerait qu’un évènement important à eu lieu entre la classe 1 C et ses deux individus…

Après leur dérouillée face au Kamen Teacher, la 1ère C se retrouve face aux frères cerbères, deux élèves qui sèchent les cours, et qui dirigent leur propre gang. Heureusement pour eux, le professeur particulier arrive avant qu’ils ne se prennent une déculotté… S’en suit un court combat entre les deux frères et le professeur, ils finissent par s’enfuir, mais qu’elle est donc l’histoire entre ses deux groupes, qui seraient prêt à tout pour s’entretuer ?

[...]

Le tome se termine avec une grande bataille qui s’annonce dans le prochain volume, les cerbères semblent vouloir en découdre une bonne fois pour toute, tout comme notre 1ère C. Est-ce que le Kamen Teacher fera son apparition afin de stopper le massacre à venir ? La suite avec le prochain tome !

En bref, un nouveau tome avec toujours autant de bagarre assez loufoques par moment. Une partie du passé de la classe se dévoile, la réconciliation sera t-elle possible ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-05-18T20:47:13+02:00
Kamen Teacher, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../18/kamen-teacher-tome-3/

Extrait :

Bienvenue, on se retrouve pour le troisième et avant dernier tome de Kamen Teacher (lien vers la chronique du tome précèdent en bas de page). Les différents évènements du tome précédents se terminent ici, pour laisser place à la suite de lhistoire après plusieurs moment plus que drôles à lire !

Avec ce nouveau tome, se termine la partie concernant les frères cerbères, et comme la dit un personnage du manga « celui par qui le drame est arrivé est aussi celui qui a su ramener le calme ». Et oui, comme vous laurez deviné avec cette petite phrase, ce nest pas notre Kamen Teacher qui a résolu le problème, en tout cas, pas directement ! La surprise faites à la 1ère C fut très drôle mais a également eu un fort impact. En effet, en offrant son costume de Kamen à un élève, on peut dire, que dune certaine manière, nimporte qui peut être le Kamen Teacher, car son unique but est de ramener sur le droit chemin les petits délinquants.

La partie avec le professeur de sport, super pervers (et tout le monde le sait), est vraiment très drôle. Il nest pas du tout pris au sérieux et sa tentative pour ressembler au Kamen Teacher « à sa façon » est juste magnifiquement pathétique et drôle, tout comme sa fin. Même son design ne laide pas, très grand et imposant, ses vêtements ne lui vont pas du tout ! Ce petit passage, permet en tout cas de changer un peu datmosphère avant de replonger dans les problèmes, plus sérieux, du lycée et de ses étudiants.

[...]

En bref, la série prend une nouvelle tournure, avec cette fois-ci un problème plus personnel autour dun élève, que va t-il arriver ? A voir dans le prochain et dernier tome !

Afficher en entier

On parle de Tôru Fujisawa ici :

Dédicaces de Tôru Fujisawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 201 livres

Kodansha : 73 livres

Kurokawa : 16 livres

France Loisirs : 13 livres

Shûeisha : 10 livres

Tonkam : 5 livres

Shogakukan : 3 livres

Ichijinsha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array