Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joëlle Savey

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-10-23T14:07:44+02:00

Biographie

Née à Lyon, Joëlle Savey fréquente l'École des Beaux-Arts de Mâcon, puis suit les cours de Georges Pichard aux Arts appliqués de Paris. Ses premiers dessins sont publiés à partir de 1959 par "La Vie Catholique", "Bernadette", "Lisette", "Record" où elle campe le chien « Persaplass », etc. Au cours d'une longue collaboration avec les journaux des « Editions Fleurus » elle crée Lucile et le cheval vert, Cuscute dans Djin, Triolo ou Fripounet. On rencontre aussi sa signature dans Amis-Coop, Le Journal enchanté, Balades. Elle abandonne la BD pour enfants en 1990 avec la création du Postillon aux Éditions Glénat. Chez le même éditeur, elle propose Taïga avec Frank Giroud, Balzac avec Jean Dufaux. C'est en 1999 qu'elle reprend le dessin des Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard. Scénariste, elle écrit la trilogie Poèmes rouges pour Pierre Wachs chez Glénat. Malgré une carrière trop discrète, Joëlle Savey est un auteur de premier plan dont l'œuvre est riche et variée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joëlle Savey

Sortie France/Français : 2012-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-01-11T02:35:52+01:00
Balzac

Je suis vraiment impressionnée par cette réalisation. L’image ou le dessin est tout à fait impeccable alors que le récit s’adresse aux Balzaciens avertis. L’auteur de la Comédie humaine côtoie ici une partie de ses personnages (impossible bien sûr de tout personnifier l’ensemble de ses innombrables créatures dans une seule œuvre graphique) s’insinuant dans sa vie réelle, enfin les derniers instants de sa vie, au point que le romancier croit avoir perdu la raison. Un vrai bijou pour les amateurs de Balzac.

Afficher en entier
Le Postillon, Tome 1 : Ce qu'a vu le vent de l'Est

Le contexte est très intéressant, la vie d'un relais de diligence dans une France napoléonienne en pleine déliquescence, mais la qualité du dessin et certains personnages un peu caricaturaux rendent l'identification très compliquée. Le scénario est étiré et surtout construit sur de petites anecdotes peu liées entre elles si ce n'est par le relais. C'est dommage parce qu'il y a quelques belles idées.

Afficher en entier
Le Postillon, Tome 2 : La Porte du temps

Sous prétexte d'un flashback, on quitte le relais-poste, et donc la raison d'être de la série pour se retrouver avec un jeune tambour envahissant l'Egypte aux ordres du général Bonaparte. Pas inintéressant comme contexte, mais le scénario est tarabiscoté, peu plausible et correspond assez peu au caractère de Bourrache adulte. Les dessins sont toujours aussi approximatifs...

Afficher en entier
Le postillon, Tome 3 : Le chant des escoliers

Une fois encore, Joëlle Savey nous plonge dans une période mal connue à travers un "incident" qui ne l'est pas plus. Ça pourrait être palpitant, malheureusement, l'intrigue est brouillonne et les personnages un peu creux sont difficiles à s'approprier. Le dessin non plus n'est pas d'une grande qualité. Une œuvre qui a forcément du mal à perdurer...

Afficher en entier

Dédicaces de Joëlle Savey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 9 livres

Fleurus : 2 livres

La Loge Noire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode