Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Billy Balibally

Auteur

147 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
72 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Billy Balibally

Sortie France/Français : 2023-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Angeni 2022-06-28T19:39:56+02:00
Fangs, Tome 1

Manga romance MM entre deux vampires, j'ai apprécié l'univers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-07-20T11:28:06+02:00
Wolf Pack

Un manga plus mythologique que yaoi, mais c'est une belle histoire.

On ressent tout le passé et l'histoire des enfants de Fenrir, et l'ambiance est vraiment particulière.

Le dessin est plutôt pas mal, même si parfois j'ai eu du mal à départager les personnages.

Reste les bébés loups trop choux... ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-07-28T06:22:06+02:00
Orpheus of Midnight

Un manga mignon et tout doux, qui propose un récit pour le moins original. Ça parle d'insomnie, de traumatisme, mais aussi d'amour et de tendresse. J'ai bien aimé les personnages, qui sont assez réalistes, même si j'aurais aimé plus de matière à lire. C'est juste un poil trop rapide et superficiel, la raison étant ce format one shot. Je pensais aussi que ce serait peut-être plus onirique ou poétique, au vu de la couverture. Mais non c'est très ancré dans la réalité.

En somme c'est une belle histoire, que le style graphique réhausse avec sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-09T19:43:24+01:00
Fangs, Tome 1

Un univers vraiment sympa, qu'il me tarde de retrouver pour la suite.

Ce premier volume nous place l'histoire et nous fait découvrir les personnages.

On termine avec plus d'interrogations qu'en commençant et j'ai donc hâte de pouvoir me plonger dans la suite...

Le dessin est vraiment top, très fin et sensuel.

A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pasteldelirium 2023-01-28T08:40:54+01:00
Asa & Mitya, Tome 2

Lecture étonnamment bonne. Je m’attendais à un yaoi assez basique, au final, la sensibilité de l’histoire m’a réellement touché. Asahiko et Dimitri sont beaux, sensibles, imparfaits et si beaux quand ils sont ensembles que ça m’en a serré le coeur. J’ai vraiment tout aimé de ce manga, de leur histoire, au petits bonus concernant Mika et Eri que j’ai doucement appris à apprécier. Il y a des panels vraiment magnifiques dans ce manga, des expressions du visage et des tournures de phrase vraiment excellentes. Je recommande fort et j’ai hâte d’en découvrir plus sur les oeuvre de cet(te) artiste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-08-28T12:54:15+02:00
Fangs, Tome 1

J'ai lu les deux tomes d'un coup donc ma critique porte sur les deux manga.

C'est assez original comme manga je dois dire. L'uke est déjà transformé en vampire et on voit un aspect des vampires différents par rapport à ce que jai l'habitude de lire (généralement on voit le côté positif ici il y a le côté positif et négatif par exemple le fait de se sentir seul à cause de la longue vie). J'ai bien aimé les personnages, ils sont assez attachants et on voit l'évolution des sentiments. Les autres personnages sont tout aussi intéressants avec leurs personnalités uniques. Je dois dire que ça peut être déprimant à lire, certains thèmes abordés sont assez triste mais ce n'est pas l'entièreté du manga qui est triste. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il manque quelque chose pour que j'en sois fan.

Il va y avoir un tome 3 vu la fin du tome 2 donc je modifierais ma critique à sa sortie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2023-10-31T21:27:14+01:00
Fangs, Tome 2

Sympa ce tome, avec une telle fin ça va être dur d'attendre le prochain tome. J'ai hâte de découvrir la suite.

PS : Par contre je suis pas fan de la couverture de ce volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2023-11-28T19:25:36+01:00
Fangs, Tome 1

Premier manga que je découvre de Billy Balibally et je ne suis pas déçue. Si j'ai trouvé que certains passages allaient un peu vite et auraient vraiment mérité un développement plus profond pour ajouter du poids et des émotions à l'histoire, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

C'est une façon sympathique de revisiter le mythe des vampires, de le dépoussiérer tout en gardant quelques vieilles légendes comme le soleil ou l'invitation à entrer chez les gens. L'univers me semble intéressant et j'aurais bien aimé en apprendre plus. L'intrigue principale est, dans ce premier tome, basée sur la relation entre En nouvellement vampire et Ichii qui veille sur lui. J'espère que par la suite, on aura d'autres rebondissements car si c'est agréable de se laisser porter par un peu de douceur, je serais assez frustrée si l'univers n'était pas plus exploité.

Parlons des personnages. En est plutôt mignon quoi que, je l'aurais vu plus perdu et troublé par sa récente transformation. J'ai le drame et je m'attendais à une réaction un peu plus virulente. Il découvre petit à petit ce nouveau monde, ce qui est parfait pour nous, lecteurs, de nous immerger avec lui dans cet apprentissage. Il est une touche de fraicheur au sein d'une race vieille et lasse de part sa longévité excessive.

Ichii est sympathique quoi que, avec une très bonne retenue. J'aurais beaucoup apprécié le voir un peu plus lutter face à son envie d'En, autant de sang que de sexe. Mais l'âge peut l'excuser, je pense. Il cache des secrets sur son passé qui donnent envie d'apprendre à le connaître et maximiser l'empathie que le lecteur peut éprouver à son égard.

Plusieurs personnages secondaires sont vraiment intéressants et méritent d'être développés. C'est en tout cas mes espoirs pour la suite, je ne veux pas les lâcher, j'espère de tout mon cœur qu'on les verra encore plus, qu'on apprendra à les aimer, les détester, les pleurer ou encore leur en vouloir. Mon préféré parmi eux est le mélancolique Sugi. Ah Sugi... un coup de cœur immédiat, autant par son histoire tragique que par son design. Il est tout ce que j'aime dans un personnage secondaire : une profonde tristesse drapée dans un corps lâche et un esprit à la limite des abysses. Il ressemble à du verre soufflé à deux doigts de se briser pour se jeter à la mer et être emporter loin, très loin par les vagues qui adouciront, avec le temps, les bords tranchants de ses émois. Bref, j'aime ce personnage secondaire plus que les protagonistes.

Les graphistes sont, de façon très personnelle, très jolis à mes yeux. J'aime beaucoup le design des personnages. On reconnait très bien le dessin de l'auteur sur les visages même si c'est le premier manga de Billy Balibally que je lis. Je sais que sans regarder le nom je pourrais reconnaître sa patte en ouvrant un livre au hasard. Les décors sont parfois absents mais à la rigueur, avec de si jolis personnages, très détaillés, on l'oublierait presque. Les scènes de baiser ou de sexe sont sensuelles, un détail que j'ai aimé. Ce n'est pas cru, c'est fait de façon fine et élégante sans être chaste. J'aime cet équilibre. J'ai ressenti pas mal d'émotions, de tendresse surtout dans les expressions des personnages. Certaines pages sont vraiment très belles, avec cette sensualité que j'affectionne tant. Je pense notamment aux pages 43 et 44 dans l'épisode 2 (je ne détaille pas la scène pour éviter les spoils).

En bref, une lecture sans prise de tête, que j'aurais aimé un peu plus approfondit mais qui promet un bon moment et un régal pour les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kookie-1581 2023-12-25T21:50:21+01:00
Fangs, Tome 1

J'ai bien aimer ce manga, l'histoire, le dénouement de l'histoire, des histoires de vampire et on découvre le monde des vampire. Les dessin sont bien réaliser et beau. Il faut que je relise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2024-03-24T03:14:23+01:00
Fangs, Tome 1

Une lecture douce amère avec de beaux graphismes tout droit sortis d’un magasine de mode.

J’ai lu beaucoup d’histoires de vampires et celle-ci ne révolutionne rien mais en modernise certains aspects. Par exemple l’association d’aide et les thérapies proposées aux vampires pour lutter contre leur solitude font très actuelles. Il y a aussi tout le rapport à la mode et le style des Fangs très « street ».

Il manquait un peu d’explication par moment, notamment sur l’univers. On découvre les Fangs en même temps qu’En mais d’un autre côté un petit topo explicatif un peu plus long avant de plonger dans ce vaste monde n’aurait pas été de trop. On a à la fois pas mal et pas assez d’infos, cela aurait pu être un poil plus structuré a mon goût.

J’ai bien aimé le caractère d’Ichi, dans ce genre d’histoire, il pourrait très vite être l’insupportable manipulateur au passé tragique mais ici c’est plutôt rafraîchissant car il a un côté attentionné et sincère clairement visible.

Les personnages secondaires étaient super intéressants! On en sait presque plus sur eux que sur les principaux mais leur histoire est très touchante.

J’ai du mal à mettre le doigt sur la raison qui me fait dire ça mais j’ai un sentiment de « il manque un petit quelque chose ». C’est peut-être parce que trop de porte sont encore ouvertes et qu’on n’en sait pas encore assez sur les héros. Cela sera sans doute plus claire dans les prochains tomes.

La première scène explicite était en trop pour moi, déjà le oui/non est un peu limite et flou, surtout en apprenant un truc plus tard… c’est peut être ça qui ne m’a pas fait aimer ce manga autant que ce que je voulais. Franchement ça aurait pu être juste à la fin, c’était suffisant et plus logique. Histoire de laisser les personnages vraiment se connaître. Ichi est plutôt un Yellow flag du coup pour moi à cause cela.

Pour conclure c’était une bonne lecture, avec pleins de moments mignons et tendre mais aussi avec beaucoup de nostalgie.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Billy Balibally
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 4 livres

Taifu Comics : 1 livre

Hana : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode