Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Robertson

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.56/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Robertson

Sortie France/Français : 2022-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Maison aux secrets, Tome 0 : Le Joli Mois de mai

La nouvelle est sympa avec de jolies valeurs : confiance en soi et emancipation mais malgré la jolie plume de l'auteur n'est pas exceptionnelle.

Afficher en entier
La Maison aux secrets, Tome 0 : Le Joli Mois de mai

Livre très court, dont l'histoire est assez oubliable, et bien trop développée pour la taille du bouquin, on se retrouve avec plein de questions après sa fermeture

Afficher en entier
La Maison aux secrets, Tome 0 : Le Joli Mois de mai

Une nouvelle qui n'a pas tellement d'intérêt, c'est bien écrit mais c'est tout. Les personnages sont creux, leur relation aussi. Je ne vois pas comment en une nuit elle devient plus indépendante. Il n'y a pas d'action rien. c'est un peu une nouvelle qu'on peut lire si on a un peu de temps à perdre.

Afficher en entier
La Maison aux secrets, Tome 1

Très long. Pas spécialement de vie dans ce livre. Je n ai pas aimé

Afficher en entier
La Maison aux secrets, Tome 0 : Le Joli Mois de mai

Une nouvelle intéressante.

Afficher en entier
La Maison aux secrets, Tome 0 : Le Joli Mois de mai

Une nouvelle qui se lit rapidement mais sans plus. Et qui se termine un peu brusquement je trouve. On comprend pas trop pourquoi ça s'arrête la, comme ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-08-02T17:35:06+02:00
Une preuve d'amour

Roman sentimental. Parfait pour passer un moment de détente. Les deux acteurs principaux, Shelby et Nate sont absolument délicieux. Ils se rendent compte très rapidement qu'ils sont fait l'un pour l'autre. A mettre dans sa valise.

Afficher en entier
Une preuve d'amour

Un vignoble à sauver en mémoire d'un être cher.

En Californie, dans la ville de Flora Valley, Shelby se bat pour sauver le vignoble familial, hérité de son père. Nate, le nouveau manager du domaine qu'on lui a imposé, a des méthodes totalement à l'opposé de la gestion traditionnelle qu'elle souhaite conserver. Entre les deux, la cohabitation s'annonce explosive.

Dès le début, j'ai aimé la force de caractère de Shelby. C'est une battante, une passionnée. Malgré les réticentes de sa famille, et pour honorer la mémoire de son père, elle met tout en oeuvre pour sauver le vignoble. Elle n'a vraiment pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds par Nate, et ses idées marketing trop modernes, qui à ses yeux, dénatureraient complètement tout ce à quoi son père à consacrer sa vie.

L'auteure m'a embarqué au coeur des vignes, et dans la fabrication d'un vin familial, respectueux de méthodes ancestrales. Côté romance, on devine de suite l'évolution entre Shelby et Nate, et je l'ai trouvé assez secondaire dans le roman, malgré le titre. La preuve d'amour, je l'interprète plus pour l'amour d'une fille pour son père.

Nate est souvent désappointé par l'attitude de Shelby, il a déjà sauvé des entreprises, et il ne comprend pas sa réticence face à ses propositions. Et il lui reproche aisément son manque de sérieux dans les comptes. Mais Shelby est talentueuse pour le processus de fabrication.

Il leur faudra juste réussir à communiquer pour trouver ensemble une solution pour attirer et fidéliser les clients. Leurs échanges sont piquants, drôles, l'attirance est là, mais il m'a manqué un peu plus d'alchimie. Ou plus de séduction. Ou ce petit quelque chose qui fait battre le coeur plus fort. J'ai toutefois été touchée par leurs histoires personnelles et leurs confidences et j'ai passé un doux moment de lecture à Flora Valley.

Afficher en entier
Le Café du cœur

Quelle jolie lecture toute douce !

C'est tout d'abord la superbe couverture qui a attiré mon regard et le résumé a fini de me convaincre !

On suit ici les aventures de la romancière Darrell Kincaid. Après le décès de Tom son mari, Darrell s'est laissée glisser dans la routine de sa vie mais elle décide d'opérer un changement radical et quitte donc la Nouvelle Zélande pour Londres !

Elle logera chez Claire King, mais devra cohabiter une bonne partie de la journée avec Anselo chargé de rénover la maison et on ne peut pas dire qu’entre eux le climat soit des plus chaleureux...

Le début de sa nouvelle vie s’écoule donc entre chez elle, ses échanges avec sa meilleure amie Michelle et le petit café italien de son nouveau quartier dans lequel elle prend ses habitudes, elle va d’ailleurs y faire de de belles rencontres.

J’ai trouvé amusant les petits surnoms que Darrell donne aux habitués du café : BigMan, Miss Floue et Monsieur Parfait, jusqu’à ce qu’un incident leur permette d’échanger quelques mots...

Darrell va tout d’abord se rapprocher de Monsieur Parfait, mais cela va se compliquer quand elle va rencontrer Marcus le frère de celui-ci…

Elle qui n'excluait pas de rencontrer à nouveau l'homme parfait est peut-être sur la bonne voie, mais ce n'est pas toujours celui que l'on imagine...

Si au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, j'ai ensuite été totalement happée par l'histoire.

Les protagonistes sont tous intéressants, on prend plaisir à suivre ce petit monde et à voir Darrell reprendre le contrôle de sa vie et saisir les occasions qui se présente pour être heureuse à nouveau.

Je découvre l'auteure avec ce roman et j'aime beaucoup sa plume, elle a un style frais et dynamique et j'ai beaucoup aimé le fait que Darrell s'adresse parfois à nous, un peu sur le ton de la confidence.

↪️ En bref : un feel good sympathique et chaleureux que je vous recommande

Afficher en entier
La Maison aux secrets, Tome 1

Ce roman m’a donné la sensation d’une longue balade, ce qui n’est pas forcément péjoratif mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exaltant.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Robertson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Charleston : 1 livre

Editions Prisma : 1 livre