Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Jo Cousins

Auteur

93 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.74/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Jo Cousins

Sortie France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-03-29T10:07:10+02:00
Grand angle

Une petite histoire très rapide à lire et sans prétention. Je regrette que ce soit si court parce que cette histoire aurait pu être mieux exploitée et surtout développée. Ici tout se passe très vite au début, Evan et Riley tombent dans les bras l'un de l'autre très rapidement et ensuite, les bonds dans le temps sont rapides et on a l'impression de rater le développement de leurs sentiments, chose que justement je préfère et qui m'a manquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-03-31T14:09:57+02:00
Un pari, 5 rendez-vous

Petite histoire courte fort sympathique. On se prend vite d'affection pour Devin et tout comme lui, on est charmé par Jay. Même si par moment, on a envie de leur ouvrir leurs yeux enfin, surtout à Jay. Mais j'ai apprécié le cheminement de leur sentiment, comment ils s'habituent l'un à l'autre, lutte contre certains sentiments, la crainte de commettre une erreur. Par contre, chose surprenante, on dirait parfois qu'avoir 35 ans, c'est être déjà bien vieux... C'est un chouïa exagéré mais je chipote un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-10T15:42:26+02:00
Un pari, 5 rendez-vous

Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.

De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa sœur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.

Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .

Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)

Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.

Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.

Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.

L’écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/un-pari-5-rendez-vous-d-amy-jo-cousins-a142006546

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-01T08:37:09+02:00
Un pari, 5 rendez-vous

Une histoire qui aurait pu être très bien si elle avait été plus développée. Livre trop court, trop rapide, dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-05-13T16:35:03+02:00
Grand angle

Une petite nouvelle d'une centaine de pages bien sympathique. Les personnages sont drôles et attachants (surtout Evan!) et l'histoire est sans prise de tête. J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
The Tylers, Tome 1 : Au jeu du mariage

Original mais plat.

Sans équivoque.

Belle histoire, avec quelque saccade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-30T16:00:01+02:00
Un pari, 5 rendez-vous

Quand Lucy, la petite sœur de Devin, s'est retrouvée enceinte à 18 ans et a refusé de donner le nom du père de l'enfant, Devin a détourné le feu de la colère de leurs parents en faisant son coming out, les empêchant ainsi de continuer leurs sermons où il était question de garces, de pêchés, de honte... A peine plus âgé qu'elle, il s'est retrouvé alors forcé d'abandonner ses études et son master d'architecture.

13 ans plus tard, Lucy, son fils Rowan et Devin vivent ensemble dans un duplex où ils occupent chacun un étage et sont toujours aussi proches. Mais s'il ne regrette aucun de ses choix, il s'est oublié entre l'aide apportée à l'éducation de Rowan et son travail pour faire bouillir la marmite.

Et Lucy s'en veut un peu : sous le prétexte d'un pari perdu, elle crée à son frère un profil sur un site de rencontres et lui organise 5 rendez-vous avec des célibataires... qu'il devra honorer et conclure au moins d'un baiser. Idée sympathique et partant d'un bon sentiment, mais si le profil est bien crée selon la personnalité de Devin, sa photo date de 13 ans en arrière...

A 25 ans, Jay est vendeur dans une boutique de fringues et aime son boulot et sa patronne et néanmoins amie. Il sort d'une relation avec un homme plus âgé que lui qui, s'il appréciait son physique plus qu'agréable, le rabaissait sans cesse devant ses amis à cause de sa profession. Donc, terminé les Daddy, il cherche des jeunes de son âge...

Quand Devin voit arriver Jay, son premier rendez-vous, il le trouve plus qu'à son goût et attend le moment où le jeune homme va se rendre compte de la supercherie... Bien sûr, Jay n'est pas ravi, mais Devin est sympathique et finalement, ils mangent ensemble et passent une soirée agréable... le rendez-vous étant même validé par le baiser final.

Et c'est Jay qui reprend contact avec Devin sous le prétexte de l'aider à se trouver des fringues sympas pour son rendez-vous numéro 2... et peu à peu, malgré les à priori de Jay, une relation se noue entre les deux hommes...

Agréable surprise que cette mignonne petite histoire, la plume est agréable et douce, les deux hommes sont amusants, leur relation est amusante, bien sûr on sait comment ça va finir mais c'est léger et tendre et l'idée de départ est plutôt rigolote. J'ai passé un joli petit moment avec les deux hommes et je lirais certainement d'autres histoires de cet auteur, que je ne connaissais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-12-18T19:57:29+01:00
Grand angle

Tommy, photographe talentueux, demande à Evan, son jeune frère, de venir lui filer un coup de main sur son shooting à Chicago. Il doit faire la pochette du premier album solo de Riley Flood, jeune rock star méga connue.

Evan accepte, il a confiance en son frère et ça lui donnera une bulle d'air dans sa vie plutôt tranquille, entre son boulot de geek et son quotidien à veiller sur leur père à la santé fragile. Et puis, ça lui donnera une accroche pour draguer dans les bars gays, il pourra dire qu'il a rencontré Riley Flood.

Et pour le rencontrer, il le rencontre.... et la rock star adulée des fans et poursuivie par les paparazzi est tellement plus que ça... et tellement autre chose...

Dans un premier temps, nous suivons la rencontre, lors du shooting photo, avec une montée de désir, forte, intense, comme un raz-de-marée... et une sorte de naissance pour Riley, qui se met totalement à nu, porté par le talent de Tommy et ce que lui fait ressentir Evan.

D'ailleurs, où peut-on trouver cette pochette ? ;-))

Dans un deuxième temps, comme dans une bulle hors du temps, nous suivons Evan et Riley durant les quelques jours qu'Evan passe à Chicago... c'est fort, c'est vrai, c'est sans artifices. Evan voit au-delà de l'image et sait ce dont Riley a besoin et Riley s'abandonne, se confie, il lache ce qu'il est et montre ce qu'il veut vraiment.

Dernier temps... l'après... comment continuer après ce qui n'est sensé être qu'une parenthèse. Evan reprend sa vie, son job, la santé de son père un peu fluctuante et peu à peu, il espace ses contacts avec Riley, par peur sans doute de s'apercevoir qu'il ne lui manque pas, que ce n'était juste que l'histoire de quelques jours, un rêve. Jusqu'à ce concert magique auquel il n'a pas assisté, veillant son père à l’hôpital.... ce concert dont il va trouver un enregistrement sur le net et qui va le bouleverser quand il va entendre la dernière chanson.

Second roman de cet auteur que je lis et si j'avais bien aimé Un pari, 5 rendez-vous j'ai adoré Grand angle. D'abord ce format court, sous forme de 3 longs chapitres, ce focus sur ces deux hommes avec tout le reste volontairement laissé un peu dans l'ombre (Tommy, la mère de Riley, son groupe et la maison de disques), ces trouvailles tout au long de leur histoire vraiment judicieuses (j'ai adoré le concert imprévu, le tatouage, ...), ces références à la pop culture (Pretty Woman et le piano, pacman, le bowling...).

Bref, j'ai vraiment passé un super moment avec Evan et Riley et j'ai fini le roman avec ce sentiment à la fois de trop peu et de c'est juste ce qu'il faut, laissons les vivre leur vie maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-26T22:02:48+02:00
Un pari, 5 rendez-vous

Texte court mais efficace. Pas le temps vraiment de faire connaissance avec les personnages et de comprendre leurs peurs. Mais le jeu de séduction et le développement des sentiments sont présents. Moment de lecture sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-27T21:17:40+02:00
Grand angle

Trop court! Très addictif!

Un début un peu long, proportionnellement à la taille du récit mais les choses s'accélèrent, comme un crescendo de sentiments.

On commence tout en bas et on monte, on monte, on monte! Jusqu'à l'apothéose finale!

On peut y trouver ou non de l'originalité dans le fond, ça reste une histoire d'amour. Mais elle a su faire battre mon coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Jo Cousins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres

Juno Publishing : 1 livre