Livres
478 030
Membres
459 303

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary E. Pearson

780 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-09-07T21:30:33+02:00

Biographie

Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
172 lecteurs
Or
292 lecteurs
Argent
227 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
142 lecteurs
Envies
2 142 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
410 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 282

1 Citations 188 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mary E. Pearson

Sortie France/Français : 2020-02-06

Sortie USA/English : 2018-08-07

Dernier livre
de Mary E. Pearson

Sortie Poche France/Français : 2012-10-04

Sortie Canada/Français : 2011-10-03

Sortie Poche Canada/Français : 2012-11-05

Sortie USA/English : 2011-08-30

Les derniers commentaires sur ses livres

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

I did it ! C'est la première fois de ma vie que je mets une éternité à lire un livre. Je l'ai mis en diamant pour le moment mais cela risque peut-être de changer.

L'histoire est très original, le livre en lui-même est original. Les chapitres ont des points de vue différents, on sait pas qui est l'assassin ou le prince.

J'ai beaucoup apprécié les nombreux rebondissements qui donne envie aux lecteurs de continuer cette lecture.

La chose que me vrille les nerfs tout de même, c'est le triangle amoureux. Je déteste ça ! C'est justement pour cela que j'ai mis longtemps à le lire.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

Un tome qui clôt la trilogie en beauté ! (beauty = beauté, je suis drôle oui)

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

Après deux jours d'avoir fini ma lecture, je commence à avoir mes émotions un peu sous contrôle! J'ai relu les deux premier tomes pour me remettre dans le monde, et c'était un must à mon avis! Cette conclusion reviens sur tout les petits détails qu'on aurait pu voir au cours des livres précédents.

Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point j'ai aimé ce livre et la série en général! Il m'a comblé en terme de suspense, d'action, de romance, de politique et d'amitié. C'est un livre complet et je n'aurais jamais pu demandé mieux!

Le personnage de Lia est l'une de mes héroïne favorite, toute série confondue. Son évolution est incroyable depuis le premier tome où elle était naïve en quête d'amour et de liberté jusqu'à la fin où elle est rendue assurée de ses décisions et mène les gens près d'elle. Les choix qu'elle a dû faire durant ce tome n'était pas faciles, mais ils étaient tous bien réfléchi ce que j'ai beaucoup apprécié.

Les personnages secondaires sont tout aussi incroyable que Lia. Et eux aussi on tous changé depuis le début! Pour ce qui en est de Rafe et Kaden, le choix était difficile..Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai toujours eu un faible pour Kaden, ma déception était bien présente lorsque j'ai réalisé que ce n'était pas avec lui que Lia allait terminer. Cependant j'ai été agréablement surprise du couple Kaden et Pauline.

J'ai été un peu déçue de Rafe par moment, mais rien de majeur.

Le monde des Remant est sublime, bien construit, intriguant. J'en prendrais encore et encore. Un gros aspect de ce livre était basé sur la politique entre les différents royaume et j'ai adoré.

L'écriture est riche et puissante, et m'a fait vivre plusieurs émotions au cours de la série.

Je recommande sincèrement cette série, elle mérite d'être découverte encore plus. C'est avec un grand bonheur que je sais que je vais pouvoir retrouver ce monde dans une autre série que j'ai bien hâte de m'y mettre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wicca64 2019-06-11T22:01:21+02:00
Dance of Thieves

Je pense que je n'aurais jamais assez de livres qui prennent place dans le monde des Remnants! J'ai adoré la première trilogie donc me revenir dans ce monde est un bonheur!

L'histoire ce déroule 6 ans après la grande bataille, et on y retrouve des personnages de la première trilogie, ce que j'ai beaucoup aimé! Selon moi il serait mieux de lire la trilogie originale avant, pour avoir une meilleure compréhension de l'univers.

Kazi fait partie du Rathan, l'élite de gardes personnelle de la reine, ce qui veut dire "Never fails" en Vendan. C'est ce que Kazi compte faire. Envoyée en mission spéciale par la reine, que elle seule peut accomplir, elle ne peut pas revenir à Venda les mains vides. Jase quant à lui, vient de se voir nommé Patrei suite à la mort de son père, ce qui est une énorme responsabilité.

Jase et Kazi sont adorable tous les deux ensemble, ils se complètent très bien. Tous les deux sont têtus et on leur valeurs bien encrés en eux. Jase va protéger ceux qu'il lui sont cher à tout coup et Kazi ne laissera rien s'interposer entre elle et sa mission peut importe ce qu'elle doit sacrifier.

La dynamique de l'histoire est assez différente que la première série, mais toute aussi accrocheuse! On laisse de côté les gros royaumes pour voir la réalité des Lesser Kingdoms et leur histoire bien à eux. J'espère voir un peut plus de politique dans le deuxième tome, ce qu'on devrait avoir avec la fin du livre.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

"The Kiss of Deception" est pour moi un livre qui avait beaucoup de potentiel qui n'a pas été exploité, et c'est dommage.

J'aimais beaucoup l'idée de base, malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'histoire est clairement coupée en deux parties, le problème c'est que l'auteure s'éternise sur ces parties là. J'ai parfois eu l'impression de relire les mêmes descriptions et les mêmes scènes tant il y avait peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, j'ai arrêté de compter les paragraphes entiers dédiés à la routine de Lia à Terravin. Je n'ai pas besoin de savoir qu'elle sert du cidre à des soldats pour la troisième fois. Plus tard, j'ai été vite ennuyée par son long voyage jusqu'à Vendan. Encore une fois, je n'ai pas besoin de savoir qu'il fait chaud, que la route est longue et qu'elle a mal partout. Je l'avais bien compris.

Ensuite, la romance prend une place très importante dans l'histoire. Ce n'est pas un problème en soi, je suis la première à adorer ce genre d'histoire d'amour. Malheureusement, je n'ai pas été intéressée plus que ça. C'est bien trop rapide. On peut presque parler d'un coup de foudre, que ce soit pour Rafe ou pour Kaden. C'est encore plus déroutant en ce qui concerne l’assassin. Lui qui a des dizaines d'occasion de passer à l'action préfère attendre et, au final, tombe amoureux de Lia alors qu'il ne lui a parlé que quelques fois ?

Un triangle amoureux se met donc en place, mais qui n'est même pas très intéressant car Lia a clairement une préférence pour l'un des deux.

En ce qui concerne les personnages, je n'en ai détesté aucun, mais je n'en ai pas aimé un en particulier non plus. J'étais véritablement intéressé d'en savoir plus sur Rafe et Kaden, mais je suis restée sur ma faim. Quant à Lia, même si j'ai trouvé un peu facile qu'elle sache si bien se débrouiller à l'extérieur alors qu'elle a grandi en tant que princesse (oui, malgré les explications de l'auteure), je l'ai beaucoup aimé à la fin du livre. C'est une femme forte et juste. Elle ne considère pas que tout lui est acquis et ne prend pas de décision stupides.

Enfin, même s'il y avait pas mal de défauts et quelques facilités scénaristiques, j'ai bien aimé la fin. D'ailleurs, elle m'a donné envie de donner une chance au deuxième tome. Les choses sont devenus vraiment intéressantes et cela promet d’être plus intense.

Je ne dirais pas que c'était un mauvais livre, loin de là. Je comprends totalement pourquoi il peut plaire autant. Mais j'en attendais peut être trop.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

J'ai adoré! C'était un excellent moment de lecture de a à z. J'ai adoré le background, mais s'il y a bien quelque chose qui m'a conquise tout particulièrement, ce sont les personnages. Et Lia plus particulièrement. J'ai tout de suite accroché à son caractère et à sa force d'esprit, c'est un personnage auquel on a envie de s'identifier. Il y a également de très jolis passages d'écriture.

C'est un très bon livre de fantasy young adult que je recommande vivement.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal

Oh. Mon. Dieu. Je ressors de cette lecture à bout de souffle. J'ai retenu ma respiration tout le long, vivant au rythme des personnages. Ce tome 2 était largement à la hauteur du premier, bourré d'intrigues, de rebondissements et de coups de théâtres. J'ai définitivement un coup de coeur pour cette trilogie, pour ces personnages et pour cette histoire qui est réellement captivante. J'ai tellement hâte d'en savoir plus, et c'est de ce pas que je vais sauter sur le dernier tome.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Ce livre est étourdissant. Ce monde, peut être le notre, ses paysages et ses coutumes sont dépaysants. Lia est un personnage très attachant et humain mais avec beaucoup de qualité.

Ce livre m'a réservé de grosses surprises et vu sa fin ce n'est pas fini.

Afficher en entier
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours

Un livre magnifique sur la quête de sens que peux représenter la vie et comment vivre après un accident, une grande réflexion sur l'éthique médicale aussi a mon sens que jai trouvé exceptionnelle surtout vu le monde dans lequel on vit aujourd'hui avec toutes les questions qui se pose sur les avancées médicales que le monde voit apparaître

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal

Découvrir ce pays qu'est Vendan et sa création permet de mieux comprendre les autres pays et d'avoir une vue d'ensemble. Les intrigues semblent se concrétiser et s'épaissir. Ce tome est plein de découvertes et d'adrénaline. Hâte de découvrir la suite

Afficher en entier

Dédicaces de Mary E. Pearson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Henry Holt & Co : 6 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array