Livres
565 428
Membres
618 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary E. Pearson

Auteur

1 321 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-09-07T21:30:33+02:00

Biographie

Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
474 lecteurs
Or
585 lecteurs
Argent
367 lecteurs
Bronze
189 lecteurs
Lu aussi
233 lecteurs
Envies
3 871 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
1 223 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 687

1 Citations 330 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary E. Pearson

Sortie France/Français : 2021-09-03

Sortie USA/English : 2014-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Un roman qui a du potentiel, mais qui m'a donné un peu de mal je l'avoue, notamment du point de vue de la tranche d'âge visée, je pense que c'est une lecture qui s'adresse à un public adolescent, de par ses dialogues et ses introspections assez enfantines finalement, et cela m'a cassé un peu l'immersion que je pouvais avoir au fil des pages, me donnant du mal à rentrer dans l'histoire et à la prendre au sérieux. Ce qui fait que les thèmes abordés m'ont paru vus et revus, l'intrigue assez banale, et les sous-intrigues vraiment futiles.

Le travail d'élaboration de l'univers, de ses us et coutumes, qui parait intéressant au début, et finalement assez noyé par tout ce que j'ai évoqué plus haut, et j'ai donc eu du mal à m'attacher aux personnages et à leur finalité.

C'est mon opinion, qui est par définition très subjective donc cela pourra quand même plaire à d'autres lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaComo 2021-09-16T02:21:08+02:00
Dance of Thieves

J'ai adoré ce premier opus. L'aventure est au rendez-vous, la romance émoustillante, les personnages attachants et les relations profondes. Tout ce qu'il faut pour faire de ce livre un coup de coeur.

Afficher en entier
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours

J'ai super apprécié ce livre, je ne l'ai pas lâché !

Découvrir, apprendre, comprendre en même temps que l'héroïne entraîne à ressentir ce qu'elle ressent, ou pourrait ressentir. C'est prenant.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

La princesse Jezelia fuit son mariage arrangé et se retrouve poursuivit à son insu par un assassin et son fiancé en personne. Habituellement je ne suis pas fan des triangles amoureux mais là je dois dire que je l'ai trouvé vraiment original. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne sait pas qui est qui. Qui est le prince ? Qui est l'assassin ? L' autrice gardera le mystère une bonne partie du roman. Personnellement je m'étais complément plantée sur leurs identités ce qui est une très bonne chose car c'est rare que je sois suprise dans un livre.

En ce qui concerne le personnage principal j'ai énormément aimé son caractère : elle est volontaire, courageuse, ne se plaint jamais, assume ses décisions mais elle est aussi rusée et se sert de son intelligenge à bon escient. Une très bonne surprise car je ne m'attendais pas à autant apprécier.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/09/21/the-kiss-deception-de-mary-e-pearson-the-remnant-chronicles1/

J’attendais la sortie du premier tome de « The Remnant Chronicles » avec impatience préférant lire les séries dans l’ordre. Quand j’ai vu que je pouvais tenter ma chance à une Masse-Critique privilégiée, j’ai tenté ma chance, ne pensant pas gagner. Déjà, la couverture est magnifique, très travaillée et en parfaite harmonie avec l’univers de Mary E. Pearson. Autant j’ai été conquise par « Dance of Thieves », autant avec « The Kiss of Deception », j’ai été mitigée. L’intrigue est trop monotone, trop de longueurs, pas d’attachement aux personnages, pas d’addictivité… On a l’impression que l’auteur n’exploite pas toutes les possibilités, tout son univers, il y a un manque certain d’actions, de rebondissements notamment sur près de la moitié du livre… La seconde partie est beaucoup plus intéressante et captivante. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite mais j’espère que les autres tomes combleront davantage mes attentes.

Lia, Première Fille et princesse de la Maison Morrighan doit épouser le prince de Dalbreck qu’elle n’a jamais rencontré, une alliance cruciale pour l’avenir de Morrighan. Se soumettre au destin tracé pour elle, il en est hors de question. Sa soumission à assez duré. Aidé de Pauline, Lia s’enfuit le jour de ses noces vers Terravin mais sa liberté a un prix. Lia était loin de se douter que le prince de Dalbreck partirait à sa recherche de même qu’un mystérieux assassin dont la mission est de la tuer. Chacun veut la retrouver pour des raisons différentes et ils ne s’attendaient pas à trouver une princesse aux idées bien arrêtées. Hébergées à l’auberge d’Amita, une amie de la mère de Pauline, elles lui donnent un coup de main en échange du gîte et du couvert. Malgré son caractère empli d’idéaux de justice, la venue de deux étrangers va bouleverser Lia. Pour Lia, Pauline, Kaden et Rafe, rien ne va se passer comme prévu.

Pourquoi l’Erudit cachait des carnets en langues inconnues ?

Que dissimule sa mère ?

Pourquoi l’Erudit veut-il récupérer ce que Lia lui a volé allant jusqu’à envoyer quelqu’un la tuer ?

Pourquoi son kavah ne disparaît pas ?

Une guerre de royaumes où Lia en est l’enjeu tandis que des personnes haut placées cherchent à s’emparer de ce qu’elle détient.

Lia va se lancer dans une quête initiatique qui lui permettra de savoir qui elle est réellement et pourquoi elle est si importante sur l’échiquier du pouvoir.

Mary E. Pearson projette ses lecteurs dans un univers médiéval et mystérieux où les apparences sont trompeuses. L’auteur propose un récit à trois voix ce qui est très bien pensé et brouille les pistes. Si vous pensez savoir qui est le prince et qui est l’assassin, vous serez déçu car rien n’est ce qu’il paraît être. C’est le point fort de ce premier tome en plus d’un univers de traditions et de légendes, d’un savant mélange entre beauté des royaumes et traditions, le tout bien mystérieux.

Un début mitigé pour un univers qui aurait mérité d’être davantage exploité dès les premières pages !

Afficher en entier
Jenna Fox, Tome 2 : L'Héritage Jenna Fox

Une très belle suite et conclusion à "Jenna Fox, pour toujours". J'aurais sans doute aussi pu mettre le tome 1 en "diamant", mais en tout cas, clairement, ces 2 visions de l'histoire se complètent très bien.

Beaucoup d'interrogations, quelques rebondissements, des personnages primaires et secondaires tous attachants, malgré un des personnages qui est dur et épris de vengeance, qui a néanmoins sa place dans l'histoire.

A lire sans modération !

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Parce qu'il faut bien le préciser, j'avais eu un véritable coup de coeur pour la première saga de Mary E. Pearson, « Dance of Thieves ». J'ai longtemps espéré après avoir terminé la lecture du deuxième tome que la Martinière Jeunesse traduise « The Remnant Chronicles ». Comme beaucoup, j'avais envie de retrouver la plume incroyable de cette autrice, et j'étais persuadée qu'elle pouvait encore faire des ravages. On peut dire que mon souhait a été exaucé.

Après lecture, je peux maintenant comprendre pourquoi La Martinière Jeunesse a publié « Dance of Thieves » en premier. Cette saga a clairement quelque chose en plus, mais je ne reviendrais pas dessus parce que ce n'est pas le sujet actuel. « The Kiss of Deception » a été une bonne lecture, mais on ne peut pas dire qu'elle avait quelque chose de détonante. Si je devais mettre en avant mes principaux reproches, ce serait dans un premier temps son manque de maturité. Les personnages sont très jeunes, et nous le ressentons un peu trop à mon goût. Dans un second temps, je dirais également que je ne me suis pas attachée à eux. Je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroïne, et je n'ai pas totalement accroché aux deux personnages masculins qu'elle rencontre pendant sa fuite. La romance s'installe un peu trop rapidement, mais j'ai quand même beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas d’ambiguïté quant aux sentiments de l'héroïne. Dès le départ, elle sait qui elle veut, et ne passe pas son temps à hésiter entre l'un et l'autre. Si vous n'êtes pas fan des triangles amoureux, je peux donc clairement vous dire que celui-ci ne sera pas frustrant.

La petite particularité intéressante de ce roman, c'est le mystère entourant l'identité des deux garçons. Nous savons dès le départ que l'un est le prince éconduit, et l'autre l'assassin envoyé pour la tuer. Mais nous ne savons pas qui est réellement qui. Pendant la première partie, j'ai beaucoup aimé mené mon enquête au travers des chapitres sous leurs points de vues. Et au final, j'étais contente de me rendre compte que je ne m'étais pas du tout trompée sur leur identité.

Pour le moment, c'est donc une introduction assez bonne, mais simple. Qui manque de maturité à cause de la jeunesse des personnages, mais qui se lit assez bien. La conclusion de ce premier tome m'a clairement donné envie de découvrir la suite de cette saga. D'en apprendre plus et de découvrir comment la romance évoluera par la suite.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Au globale c'est un bon roman avec beaucoup de suspense mais car il y a toujours un mais ;) ... J'ai trouver que l’histoire traine trop... Et coté personnage.. vraiment bof bof je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Je dois dire que The Kiss of Deception a été avant tout un coup de foudre visuel: c'est cette couverture qui en première m'a fait de l'œil parce que finalement, l'auteure et même la maison d'éditions étaient pour moi parfaitement inconnues avant ma lecture... Et puis j'ai lu le résumé qui promettait un lot d'aventures palpitantes parsemées de romance, j'ai bien entendu signé! Et je ne suis pas déçue d'être montée à bord pour ce trépidant voyage!

J'ai été prise de suite par l'action et les mystères qui règnent en maîtres dans cette histoire. Alors que la petite appréhension était là comme avec toutes les fantasys que j'ai lues avant elle: elles doivent posséder une mythologie originale pour me convaincre, et fort heureusement, ça a été le cas ici! Que la magie soit à la fois rare, apanage des Premières Filles, et partout à la fois est un concept très prometteur! On voit que cette connaissance n'est pas donnée au premier manant, diffère selon l'endroit où l'on se retrouve sur la carte de ce monde (qui manque cruellement malheureusement), prisonnière qu'elle est aussi entre le passé et le présent... On se pose énormément de questions puisqu'on ne touche que les bords de l'Histoire de Morrighan, de Venda, de Dalbreck (encore moins pour celui-ci!) avec ses Anciens, ses ruines majestueuses, ses récits mystérieux... La curiosité que cette histoire fait naître en nous cultive fortement l'addictivité de ce roman! Même si je dois avouer n'avoir pas tout compris à la traduction du Testament de Gaudrel et la Chanson de Venda, devant sous toute vraisemblance ne former qu'une histoire unique, histoire parsemée entre chaque chapitre... Mais après tout, tout n'allait pas être révélé dès le premier opus, et cela nous pousse indubitablement vers la suite!

Mais le mystère ne plane pas seulement sur la genèse des royaumes qui s'affrontent ici mais vient aussi teinter jusqu'aux personnages, fière délégation de chacun d'eux! L'auteure a su brillamment faire entrer Raffe et Kaden, deux garçons charmants et charmeurs, dans la vie de Lia sans trahir leurs origines - même si je ne suis pas peu fière d'avoir débusqué le Prince avant la grande révélation! Cela permet en fait d'apprendre à les connaître en tant qu'hommes avant de voir le rôle qu'ils auront à jouer dans cette histoire!

Je dois dire d'ailleurs que ma perception de chacun d'eux à changer après la Grande Révélation, comme ce fut aussi le cas pour Lia d'ailleurs! C'était comme s'il y avait un avant un peu naïf fait d'approches toujours très courtoises et de découvertes de la vraie vie (on ne peut pas dire que Lia ait vécu en tant que princesse), et un après beaucoup plus dur où même les valeurs de nos personnages mènent bataille. J'étais assez en adéquation avec les choix du cœur de Lia - peu étonnant vu la vitesse à laquelle je me suis attachée à ce personnage fort qui sait se battre pour ses idéaux - mais je dois dire que j'ai préféré la seconde partie même s'il y a une absence marquante, car cette partie nous entraîne beaucoup plus, peut-être aussi grâce à son rythme effréné! La romance y gagne aussi un peu de sel car je trouvais auparavant que nous avions un triangle amoureux (qui m'a un peu dérangé alors que d'habitude je suis bon public) un peu lisse...

En bref, on peut dire que c'est avec une jolie couverture et un résumé attrayant que The Kiss of deception m'a eue mais c'est bien plus qui m'a faite adhérer à cette fantasy. Si j'ai pris autant de plaisir à arpenter le monde divers de Mary E. Pearson, c'est parce qu'elle a su attiser l'addictivité en plaçant un nombre important de mystères dans son histoire: on commence par l'identité de nos deux charmants protagonistes masculins pour aller jusqu'à une mythologie assez complexe qui est finalement peu bavarde, et sur les origines de notre héroïne, et sur ses pouvoirs qui semblent venir de quelque chose de plus ancien, de plus puissant, de plus global... mais quoi? C'est ça le souci dans cette bonne introduction à cet univers, c'est que nous avons l'impression de tout juste effleurer la surface de ce qu'est l'essence de ce monde: on en veut beaucoup plus! On en regrette presque de s'être concentré ici sur ce triangle amoureux qui s'il est plein de mignonnerie car chaque protagoniste, et avant tout Lia, est attachant, manque un peu de surprises et de sexyness... On verra bien comment le prochain opus nous régalera de solutions!

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Quand Lia, Première Fille de la maison Morrighan, se retrouve obligée de devoir épousée un homme qu’elle n’a jamais rencontré pour une alliance entre deux royaumes, elle prend une décision radicale. Tout quitter. Son statut, sa famille, son foyer, son pays, tout. Avec l’aide de sa servante, elles fuguent toutes les deux du palais royal direction Terravin. La-bas, la princesse devient serveuse dans une auberge. Tout se passe bien, elle découvre le bonheur auprès de sa fidèle amie Pauline, et de deux jeunes hommes arrivés quelques temps après elle. Ce qu’elle ne sait pas c’est que l’un est le prince qu’elle a éconduit et l’autre est un assassin chargé de la tuer.

Tout d’abord, lire ce livre c’est pour moi retrouver un monde que j’avais apprécié avec Dance of Thieves. On y retrouve donc ce monde si spécial, avec ses pays qui ne cessent de guerroyer, ses paysages tantôt bienveillant tantôt hostile. Complètement hors-sujet, mais je pense qu’il serait nécessaire d’inclure dans les prochains tomes une carte afin de pouvoir se repérer dans ce vaste monde !

Trois points de vues se succèdent, ceux de Lia, de Rafe et de Kaden, celui de Lia est tout de même majoritaire aux deux autres. Au début, on a du mal à discerner qui est le prince et qui est l’assassin !

Comme d’habitude avec Mary E Pearson, suspense, manipulation, secrets et romance sont au rendez-vous ! Nous pouvons aussi compter sur de l’aventure et beaucoup de description de paysage ! D’ailleurs malgré toutes ces descriptions j’ai toujours du mal à imaginer ces Anciens !

Par ailleurs, cette autrice écrit vraiment très bien ce qui fait que la lecture est fluide.

Attention cependant, il est vraiment important de lire Kiss of Deception et les deux autres tomes de cette saga avant les hors-séries (Dance of Thieves). Sinon, vous ne serez pas surpris et connaîtrez déjà la fin de cette saga étant donné que les hors-séries ont lieu environ 10 ans après The Kiss of Deception.

J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de cette saga qui est vraiment très prenante. D’autant que la fin est une fin ouverte, qui laisse place à notre imagination pour l’attente du tome 2 ! En tout cas, foncez, allez-y vous ne le regretterez pas

Afficher en entier

Dédicaces de Mary E. Pearson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Henry Holt & Co : 6 livres

La Martinière Jeunesse : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array