Livres
549 583
Membres
589 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary E. Pearson

Auteur

1 109 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-09-07T21:30:33+02:00

Biographie

Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
381 lecteurs
Or
464 lecteurs
Argent
325 lecteurs
Bronze
163 lecteurs
Lu aussi
203 lecteurs
Envies
3 219 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
880 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 547

1 Citations 285 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary E. Pearson

Sortie France/Français : 2020-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-04-03T11:43:18+02:00
Vow of Thieves

J'avais adoré le 1er tome mais le tome 2 m'a convaincu du talent de Mary E. Pearson.

Kazi et Jase sont un couple épique et le livre oscille avec brio entre romance et action...Tout ce que j'aime !

A la fin du 1er tome, j'étais assez septique quant à la pertinence de continuer la série. Tout se finissait sur un -presque - happy end. Bien sûre, il y a un petit rebondissement qui permet à un éventuel tome 2 de pointer le bout de son nez mais rien d’assez accrocheur pour justifier réellement une suite.

Pourtant, comme j'avais beaucoup apprécié ma lecture, j'ai voulu découvrir Vow of thieves.

J'ai eu raison : la suite est loin mais très loin d'être artificielle et elle m'a encore plus tenue en haleine que le premier opus.

Comment vous l'expliquez sans en dévoiler le contenu...

Nos deux tourtereaux vont vivre mille aventures éloignées l'un de l'autre. Comme dans Dance of thieves, ils étaient accrochés physiquement l'un à l'autre et bien là c'est l'exact opposé. Kazi et Jase sont séparés une bonne partie du livre mais leur histoire d'amour n'en est que plus belle.

Quant à l'action, j'ai trouvé cette suite plus rythmée et addictive que la première. On est dans un récit haletant où on retrouve son souffle uniquement sur les dernières pages qui sont une réelle fin cette fois...(je crois).

Dommage mais j'attends donc impatiemment que d’autres romances de cette auteure de talent soit traduites en France !

Bref, ce livre est à dévorer !

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2021-04-04T18:55:51+02:00
Vow of Thieves

C'est un tome prenant qui conclue très bien la série. L'action est présent, pas un seul moment on ne s'ennuie. Les personnages sont attachants. La notion de famille, de respect, de famille, de promesses sont présents. La romance est également là.

Bref, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MLJun 2021-04-05T12:58:38+02:00
Dance of Thieves

La couverture est très jolie, avec des courbes brillantes et des petites roses sur un fond bleu nuit (J'aime ce qui brille ! ❤). La lecture est agréable et la mise en page aérée, même s'il n'y a rien de fou à ce niveau-là (il y a des poches avec un intérieur bien plus travaillé !). L'écriture est fluide et simple également.

Ici, on suit deux personnages, Kazi et Jase. La première est une garde d'élite pour une reine, le second l'héritier d'un grand domaine plutôt controversé. Les bases de l'univers sont posées, tant sur le plan géographique que politique, même si j'ai eu du mal à comprendre les deux (encore maintenant). Une carte n'aurait pas été de refus, pour ma part.

J'avoue tout de suite, j'ai cent fois préféré Jase à Kazi. Ses valeurs me parlent beaucoup plus et la jeune fille est typiquement le genre qui me tape sur les nerfs, et ses amis sont un peu pareils. Vous voyez ces américains hyper patriotes qui se croient chez eux quand ils font du tourisme et qui pensent que tout leur est dû ? Je crois avoir bien résumé ce qui m'agace chez Kazi ! Heureusement le personnage évolue un peu. Rien à reprocher à Jase, pour ma part.

L'histoire, quant à elle, est addictive et pleine d'action ou d'intrigues. On a du mal à lâcher le livre parce qu'on veut savoir ce qui va se passer. Et c'est une fin comme je les aime !

J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Je me procurerai certainement le tome 2 pour connaître la suite de leurs aventures et je le conseille à ceux qui aiment la fantasy YA, même si ce n'est pas LA référence dans ce domaine pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luz_sbd 2021-04-07T19:59:37+02:00
Dance of Thieves

Un résumé qui m'avait immédiatement convaincue et fait acheter le livre dans la journée. Et je n'ai pas été déçue, j'étais complètement accrochée au livre (le lâcher pour dormir à été dur) et avec les retournements de situation, je l'ai dévoré en a peine deux jours.

La fin est surement mon plus gros problème puisque je ne me suis pas préparée et que maintenant je dois attendre pour lire le deuxième tome. Un seul mot pour décrire mon état : impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2021-04-10T00:07:52+02:00
Dance of Thieves

Le début était légèrement déroutant car je pense qu'une carte aurait été très utile : j'avais du mal à me situer par rapport aux royaumes, régions, distance etc. Mais une fois que je m'y suis habituée, ça allait !

J'ai adoré, tout bonnement. Ce n'est pas un roman qui se base sur l'action, mais plus sur les retournements de situations et complots. Il y a beaucoup de mensonges, secrets, non-dits, et autres qui font que la situation entre Kazi et Jase, mais aussi entre tout le reste des personnages est assez tendue et oscille beaucoup sur la balance entre enemies et lovers/amis.

Les deux protagonistes ne sont pas tout blancs et c'est ce que j'aime : ils ont chacun fait des choses regrettables, sont dans une situation complexe et pas toute rose, leur situation est vraiment prenante, et on s'attache à l'un comme l'autre !

La fin m'a laissé dans un sentiment de "Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?" et me donne très envie de vite lire la suite !!

Afficher en entier
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours

J'ai eu ce livre à lire pour l'école et mon avis est plutôt mitigé car j'ai beaucoup aimé le début, mais j'ai décroché vers le milieu. L'intrique étant partiellement dévoilée, cependant j'en ai terminé la lecture et j'en suis ravi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_db 2021-05-03T19:03:58+02:00
Dance of Thieves

J'ai vraiment hésité à lire ce premier tome, n'étant pas emballé par le synopsis, j'avais repoussé sa lecture. Et pourtant ! Quelle erreur cela aurait été si je n'avais pas commencé ce roman ! Dès les premiers chapitres, j'ai plongé la tête la première dans l'histoire, souhaitant ne plus jamais en ressortir ! Un parfait mélange entre amours et haine, avec un univers plein de promesses. De plus, l'ambiance familiale que j'ai ressentie en lisant les premiers passages sur la famille Ballenger n'a fait qu'accroitre mon coup de cœur pour cette histoire. Enfin, je pense que certains personnages ne sont vraiment pas comme ils le prétendent ce qui m'intrigue d'avantage. Le dernier chapitre n'a fait que renforcer ce sentiment. Je cours donc au prochain tome avec beaucoup plus d'enthousiasme qu'au début de cette duologie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_db 2021-05-03T19:34:10+02:00
Vow of Thieves

Mon ressenti à la fin du premier tome s'est confirmé et quel plaisir ! Le roi pas si idiot et ce cousin pas si horrible m'ont emballé. Le courage et la volonté de se battre des personnages ma attrapé et tenu en haleine jusqu'au dernier moment. Les sentiments contradictoires n'ont fait que me plonger encore plus dans l'univers, avide d'en découvrir plus. J'ai détesté, maudit Gunner, Priya et Mason lorsqu'ils ont jeté Kazi dans le piège et pourtant je n'ai pu que comprendre leur envie de vengeance. C'est ce genre d'émotions qui m'ont séduite et fait adorer ce dernier tome. La fin me plaît et pourtant je ne peux qu'en souhaiter plus ! Un spin-off, quelques chapitres en plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-05-04T18:40:53+02:00
Vow of Thieves

Un second tome tout aussi bon que le premier, je n'en attendais pas autant. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de séparer les deux amoureux était une très bonne idée et la fin n'était vraiment pas décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tees 2021-05-06T22:02:50+02:00
Dance of Thieves

Plutôt bon livre. D’abord, j’ai été un peu déçu car aux vus des commentaires élogieux je m’attendais à mieux.

Après, l’intrigue est assez intéressante et les personnages sont attachants. Par contre, j’ai trouvé l’évolution de la relation entre Kazi et Jace pas toujours cohérente et pas vraiment claire (mais je l’ai tout de même bien aimé). L’écriture est fluide mais parfois un peu lourde, on voit très bien ou l’auteure veut nous emmener.

Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas remarquer directement les références aux Remnant Chronicles mais quand je m’en suis aperçu je les ai beaucoup apprécié.

En somme Dance of Thieves n’est pas un de mes livres préférés mais je le recommande quand même.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary E. Pearson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Henry Holt & Co : 6 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array