Livres
528 365
Membres
548 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary E. Pearson

Auteur

969 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-09-07T21:30:33+02:00

Biographie

Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
289 lecteurs
Or
381 lecteurs
Argent
288 lecteurs
Bronze
146 lecteurs
Lu aussi
176 lecteurs
Envies
2 971 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
694 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 443

1 Citations 244 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary E. Pearson

Sortie France/Français : 2020-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mamanicolas 2020-09-24T03:35:07+02:00
Vow of Thieves

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REBELLERED 2020-10-04T20:00:33+02:00
Vow of Thieves

j'avoue avoir préféré le tome 1

Mais contente de retrouver nos héros et leurs amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snorky06 2020-10-10T18:27:04+02:00
Dance of Thieves

J'ai adoré !!! Kazi est attachante, elle est forte et fragile à la fois. J'adore sa relation avec Wren et synové, que j'espère retrouver dans la suite.

Et jase...ah jase juste parfait.

L'histoire nous tient en haleine, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite.

J'espère que le tome 2 répondra à certaines questions restaient en suspens.

Une lecture vraiment très agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-10-11T21:37:21+02:00
Vow of Thieves

Mon dieu, j'ai adoré !! Ce tome est encore mieux que le précédent ! Tous les défauts que j'aurais pu trouver dans le tome 1 (difficultés de comprendre l'univers, romance trop rapide ou le style d'écriture), n'existe plus dans celui-ci et j'ai passé un super moment.

Il n'y a aucun temp mort et le suspens est à son comble tout le long du livre sans exception. On passe par toutes les émotions l'une après l'autre et je me suis beaucoup attachée aux personnages et à la famille Ballenger (encore plus que dans le premier tome, si c'est encore possible). Ils vont me manquer !! De nouveau, le scénario est un point fort et est très addictif.

Enfin bref, un coup de coeur que je recommande car si vous avez aimez le tome 1, vous aimerez le tome 2 tout autant. En tout cas, ça faisait un bon bout de temps que ça ne m'étais pas arrivé de vouloir rentrer le plus vite possible à la maison pour pouvoir continuer ma lecture immédiatement sans réussir à penser à beaucoup d'autre chose haha. Je pense bien relire cette duologie dans un petit moment quand je l'aurais un peu oubliée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snorky06 2020-10-13T07:18:18+02:00
Vow of Thieves

J'ai adoré. Je l'ai même plus apprécié que le premier. Le rythme est plus soutenu. Les événements s'enchaînent et le suspense est là.

J'ai adoré kazi, jase, Wren, synové et les autres. On rit,on pleure,on tremble,on enragé avec eux.

Je pense que L'amour, l'amitié, l'espoir, la famille c'est ça la magie dont parlait la mère de kazi.

Une histoire très agréable à lire et que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2020-10-13T18:10:09+02:00
Vow of Thieves

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/10/vow-of-thieves-dance-of-thieves-tome-2-mary-e.pearson.html

Après avoir frôlé le coup de coeur avec Dance of Thieves, j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventures de Kazi. Le premier tome s’était terminé avec un « cliffhanger » de dingue et j’étais comme une petite folle lorsque j’ai appris que Vow of Thieves sortait en fin d’année.

Comme pour le précédent tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, bien que j’attendais impatiemment cette suite. J’étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que l’univers, mais sans que j’en connaisse forcément la raison, je n’ai pas autant été happée par cette suite.

Pourtant, il n’y a aucun temps mort. Le récit est une avalanche de rebondissements, de complots, d’action… mais, je crois que le fait que Kazi et Jase aient très peu de scènes ensemble m’a un peu refroidie. Je pensais qu’une fois qu’ils seraient réunis, ils passeraient la plus grande majorité du second tome côte à côte, cependant ils sont séparés dès le début du livre. Ça m’a légèrement frustrée car leur couple est une des raisons pour lesquelles j’avais autant adhéré à l’histoire. Après, il y toujours cette « connexion » qui persiste entre eux et qui fait que même s’ils se retrouvent longtemps séparés, leurs coeurs sont en parfaite symbiose.

En plus de ça, il y a également le fait que ce second tome est davantage centré sur les intrigues politiques. Bien sûr, il en était également question dans le premier opus, mais j’ai eu l’impression que ces intrigues prenaient plus de place au sein de Vow of Thieves. En général, je ne suis pas une grande fan des conspirations politiques. Je les apprécie, mais seulement à petites doses et il faut que l’histoire porte également sur autre chose. D’où mon presque coup de coeur pour Dance of Thives puisqu’une bonne part de l’intrigue tournait autour de l’amour naissant entre Kazi et Jase.

Hormis cette petite déception, j’ai tout de même passé un super moment. L’histoire est bien menée, l’intrigue est vraiment bien ficelée. Mary E. Pearson a mis du coeur à l’ouvrage et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa plume. J’aime toujours autant la façon dont elle dépeint les personnages et les décors. C’est tellement bien écrit que l’on a l’impression que l’histoire prend vie sous nos yeux. Avec cette duologie, Mary E. Pearson signe une magnifique histoire !

Pour ce qui est des personnages, chacun est unique et apporte prodigieusement son édifice au récit. L’histoire de Kazi et Jase ne serait pas complète si les personnages secondaires n’étaient pas présents. Aucun n’est laissé de côté, aucun n’est mis plus en avant que les autres. Bien sûr, il y a des personnages qui agacent encore par leurs actions et leurs comportements, mais on ne peut pas s’empêcher de les aimer. Mention spéciale au personnage de Paxton, le cousin de Jase, qui m’a agréablement surprise dans ce second tome. Il a montré une tout autre facette de sa personnalité et s’est montré être un véritable allié pour Kazi.

En conclusion, Vow of Thieves est une superbe conclusion pour cette incroyable duologie. Même si j’ai trouvé cette suite légèrement en dessus que Dance of Thieves, elle n’en reste pas moins excellente et addictive. Au final, qu’on aime ou qu’on n’aime pas les complots et les intrigues politiques, on ne peut s’empêcher d’être captivé par le talent de conteuse de Mary E. Pearson. J’espère vraiment que la saga The Remnant sera traduite et sortira un jour en France. En attendant, si vous ne connaissez toujours pas cette duologie, je vous la recommande fortement. Les amateurs de la saga La Couleur du Mensonge d’Erin Beaty devraient sans aucun doute apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachaaa 2020-10-14T10:03:57+02:00
Dance of Thieves

Petite découverte pour moi.

J’ai bien aimé l’histoire de Kazi. Je ne vais pas cacher que les premiers chapitres été un peu déconcertant, j’ai eu un peu de mal à comprendre le début. Mais l’action est vite arrivée et je me suis vite pris dans l’histoire aussi. Il y a un passage vers la fin du livre qui fait le lien avec ce fameux passage un peu difficile pour moi. Et effectivement tout de vient très clair. Voir logique. J’ai hâte de découvrir la suite, la fin du livre nous laisse en apnée.

J’ai aimé le personnage de Kazi son caractère fort et fragile, ses convictions, ses cicatrices, sa douceur… J’ai également bien accrocher avec le personnage de Jase aussi. Globalement j’ai apprécié tous les personnages. Le récit est bien construit et les éléments s’emboite au fil de la lecture.

Je recommande pour tout amateur de fantastique et d’aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-10-22T10:45:37+02:00
Dance of Thieves

J'ai adoré cette lecture car elle allie mes deux de mes ingrédients favoris : la romance et la fantasy.

Kazi est une jeune femme qui a connu une enfance traumatisante. La reine de Venda lui a permis de sortir de son enfer. Elle lui voue une fidélité à tout épreuve. C'est bien cela le problème car celle-ci lui demande de mettre au pas la famille Ballenger qui semble ne pas respecter son autorité. Pour preuve, ils semblent héberger un criminel très recherché.

Au début, Kazi ne se pose pas de questions mais tout se complique quand ils se retrouvent par un concours de circonstances enchaînés l'un à l'autre. Au fil des jours, nos deux héros développent de multiples sentiments qui vont mettre à mettre à mal leur fidélité respective.

Le livre est très rythmé. L'objectif du récit est de trouver le fameux criminel recherché par la reine Venda. L'intérêt est de montrer qu'en parallèle de cette traque le regard des uns et des autres changent sauf que ce changement complique tout...

Quant à la romance elle est top ! Pour être honnête, elle est peut-être un peu trop « young ». C'est le public visé. J'aurais aimé un peu plus de piquant. C'est tout de même une magnifique histoire d'amour qui a ravi la romantique en moi...

Il s'agit d'une duologie. Le tome 2 est prévu le 3 septembre. Je serai au rendez-vous assurément !

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachaaa 2020-10-22T13:08:28+02:00
Vow of Thieves

Tome très addictif ! J’ai dévoré cette aventure, j’ai adoré, j’ai vibré, j’ai pleuré…

Excellent roman, je le recommande mille fois.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

Il en aura fallu du temps pour que je me décide à finir la trilogie, plus d’un an avec The Beauty of Darkness sur mon étagère. Mais me voilà en pleine nuit, en train d’écrire ce commentaire qui clôture la trilogie après avoir pleuré et ri à travers les 200 dernières pages.

J’ai lu le premier tome il y a maintenant plusieurs années et revenir à cette série, retrouver ces lieux et ces personnages, j’ai l’impression de me retrouver plus jeune, dans un état d’esprit totalement différent, comme une remise en perspective majeure.

Les personnages ont tellement évolué, grandi, se sont tellement épanouis sous la plume de Mary E. Pearson que j’ai finalement l’impression d’avoir muri avec eux au cours de ces trois dernières années.

Lia, Rafe & Kaden. Il est rare qu’un tel trio ait des relations si houleuses et en même temps soit si proche, peu importe leur rivalité ils ont dès le début partagé quelque chose qui n’appartenait qu’à eux, qu’aucun autre ne peut saisir. Triangle amoureux certes au début, mais leur relation est tellement plus que ça, va tellement plus loin que ce simple cliché ; Rafe et Kaden ont eu beau se mépriser tout du long, rivaliser d’arrogance et de fierté, il y a des choses qu’eux seuls peuvent comprendre, qu’ils ne peuvent qu’exprimer entre eux. Toutes ces étapes, ces épreuves, ces embuches qu’ils ont dû franchir côte à côte les ont soudés. Ce sont trois personnages forts, des diplomates, qui ont su rassembler une famille autour d’eux : Pauline, Berdi, Gwyneth, Orin, Tavish, Jeb, Griz, Aster, Bryn, Regan, Natiya, Dihara, Enzo, Eben, Sven… et tant d’autres qui les ont aidés dans leur quête.

Dans ce tome on s’approche aussi du père de Lia, alors sur son lit de mort, on découvre un personnage aux antipodes de celui que l’on avait imaginé. Une très belle révélation.

J’ai été transportée par le souffle apporté par les textes de Gaudrel, Venda et Morrighan, qui donne son aspect mystique à la trilogie, qui m’a passionnée et fascinée ; cet instinct que Lia suit presque aveuglément, guidée par ces femmes qui l’ont précédées et ceux qui sont tombés avant elle. C’est une vraie pointe d’originalité qui m’a marquée dans cette série et a fait durer le suspense. Les mythes ont tous une signification, mais leurs interprétations sont nombreuses, l’avenir n’est jamais certains dans les moindres détails.

Tous les éléments symboliques de cette saga me tiennent vraiment à cœur, j’ai adoré voyager avec ces personnages, grandir avec eux et moi-même évoluer à leurs côtés, ce sentiment de retour en arrière en achevant la série me laisse avec des images et des émotions plein la tête. J’espère trouver le temps, dans quelques années, de me replonger dans cette série, de la redécouvrir et de redécouvrir une petite partie de moi plus jeune que j’aurai laissé entre les pages.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary E. Pearson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Henry Holt & Co : 6 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array