Livres
613 938
Membres
711 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary E. Pearson

Auteur

1 950 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-09-07T21:30:33+02:00

Biographie

Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
760 lecteurs
Or
1 028 lecteurs
Argent
554 lecteurs
Bronze
273 lecteurs
Lu aussi
341 lecteurs
Envies
4 817 lecteurs
En train de lire
113 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
2 048 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 210

1 Citations 478 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary E. Pearson

Sortie France/Français : 2022-05-06

Sortie Canada/Français : 2022-07-12

Sortie USA/English : 2015-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-08-29T17:34:52+02:00
Dance of Thieves

Un bon premier tome. Les personnages sont attachants et les intrigues politiques nous gardent en haleine malgré quelques pertes de rythme. Et quel cliffhanger!

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Un des pires livres que je n'ai jamais lu.

Une intrigue plate et insipide, des personnages stéréotypés, le tout dans un cadre lent et cliché.

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore écrire des histoires aussi clichées.

Afficher en entier
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

La plus grande qualité du livre est le fait qu’on ne sache pas qui est le prince et qui est l’assassin. On glane des indices sans savoir à quel point l’auteure a brouillé les pistes. Malheureusement, dès le départ Lia a une préférence pour l’un et l’autre est totalement éclipsé. Alors qu’il y aurait eu moyen de jouer plus sur les malentendus, les intrigues amoureuses et les intrigues politiques puisque c’est une princesse en cavale tout de même. L’exploitation de ces deux prétendants indistincts est décevante pour moi mais elle a réussi à me tenir en haleine.

Le plus gros défaut de ce livre est qu’à la moitié du roman on sait qui est le prince et qui est l’assassin. À partir de là, tout le livre est d’un ennui mortel. Tout l’univers n’est pas très cohérent en fait, les personnages sont trop lisses et tout le monde protège cette princesse car elle est apparemment super attachante avec son « caractère fort ». Dans un contexte de guerre, ça ne me semble pas réaliste que des assassins puis des généraux ennemis tolèrent tout ce qu’elle se permet parce qu’ils sont méchants mais pas tant que ça mais quand même. De plus, le prince est une caricature de lui-même. On n’a pas l’impression qu’il est héroïque et royal, juste qu’on doit interpréter ses actes et paroles comme tels d’après le narrateur. Ce que je trouve dommage.

Ce livre se perd dans la caractérisation de ses personnages et de ses intrigues/enjeux. Ça n’a pas été une lecture fondamentalement désagréable mais je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-09T14:22:12+02:00
Dance of Thieves

Un univers super bien construit, pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut pour s'immerger dans les paysage, les villes ou l'environnement. Des cités médiévales, des marchés, des trafiquants, des assassins, quoi de mieux que tout ceci pour Kazi, la meilleure des voleuses au solde de la reine de Venda, qui doit infiltrer le royaume des Ballenger. Une lecture extrêmement accrocheuse, et une écriture fluide qui nous tient en haleine tout le long du récit. Un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-09T14:25:30+02:00
Vow of Thieves

Ce deuxième tome est tout aussi captivant et prenant que le premier tome.

Une nouvelle mission attend Kazi, mais cette mission va au-delà de ce qu'elle pensait et devra lui demander bien plus que ses talents de voleuse. Et si le prix à payer serait son âme ? Un moment de lecture intense qui nous mène rudement dans les méandres du Guet de Tor. Une saga coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2022-09-15T17:33:19+02:00
Dance of Thieves

Quelle agréable surprise !

Kazi, ancienne voleuse très douée, est désormais Rahtan, une soldate d'élite au service de la Reine. Elle est envoyée en mission à la frontière du royaume d'Islandie pour régler des histoires de violation de traité. Et en secret, pour retrouver un criminel de guerre.

A peine arrivée, elle est enlevée en même temps que Jase, le Patrei, le chef de la famille qui règne sur le Guet de Tor et cette portion du territoire depuis des centaines d'années. S'enchainent alors les aventures, entre longue marche enchainés au travers du pays, mensonges et secrets, sentiments refoulés puis acceptés, le tout sur fond d'intrigue pour le pouvoir.

J'ai été embarquée par cette histoire, tombée sous le charme de Kazi et de Jase, tremblé pour eux, frissonné avec eux, et bien sur j'ai enchainé sur le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph_P 2022-09-15T17:34:24+02:00
Vow of Thieves

Le premier tome se terminant sur un cliffhanger intriguant, j'ai directement enchainé sur le deuxième titre de cette duologie. Et j'ai été ravie de retrouver Kazi et Jase.

La reine Lia leur a ordonné de retourner au Guet de Tor pour rétablir l'ordre troublé, et après un long voyage au travers du pays, rien ne se passe comme prévu : le domaine des Ballenger est à moitié détruit, toute la famille de Jase est confinée sous la montagne, et le roi d'Islandia a pris de pouvoir sur la ville.

Kazi et Jase sont séparés à leur arrivée par une attaque, et ne savent pas si l'autre a survécu.

Encore une fois, j'ai été embarquée par l'histoire, les personnages, l'intrigue. Tout s'enchaine avec fluidité, et la tension est souvent palpable.

C'est un nouveau coup de coeur pour moi, et je pense que je lirai The Remnant Chronicles par la suite (ayant découvert trop tard que cette duologie était un spin off du premier).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-18T09:37:21+02:00
Dance of Thieves

YA Certes, mais bien mené!

Excellente construction des personnages.

Le plus: le rapport de Kazi aux morts et l’histoire des Ballenger. J’en garde un excellent souvenir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-18T09:38:17+02:00
Vow of Thieves

C’était vraiment une très bonne lecture. L’univers était riche et les personnages bien construits et attachants. Le rythme s’accélère dans la deuxième partie, j’ai retenu mon souffle plus d’une fois.

Je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur, car j’ai ressenti les faiblesses du YA (et je suis devenue difficile). Mais si on me demande ce genre, je recommanderais cette duologie sans hésiter!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harriazz 2022-09-21T22:25:56+02:00
Vow of Thieves

Un chef d'œuvre qui nous emmène dans toutes les aventures décrites. On ne souhait qu'une chose, que ça ne finisse jamais

Afficher en entier

Dédicaces de Mary E. Pearson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Henry Holt & Co : 6 livres

La Martinière Jeunesse : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode