Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jo Colleen

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
170 lecteurs
Or
145 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
947 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
448 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 280

0 Citations 254 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jo Colleen

Sortie France/Français : 2024-06-28

Dernier livre
de Jo Colleen

Sortie France/Français : 2024-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

Avant-dernière invitation au Domaine des Cygnes Noir, c’est avec empressement et une pointe de mélancolie que je pousse les grilles du manoir. À peine un léger grincement, nous avons encore remonté le temps, 1857. C’est au tour de Margaret de nous conter son histoire, ce personnage emblématique de la saga que nous connaissons depuis le début. La magie de l’eau m’a depuis longtemps contaminé, je ne sais pas si mes mots sont dictés par ma conscience ou la malédiction, ce dont je suis certaine, c’est la musique de mon cœur qui bat en écrivant ces mots.

𝐸𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡𝑠…

Margaret est différente, Margaret est mal aimée, Margaret fait peur, mais surtout Margaret est terrifiée. Elle ne peut contrôler les choses qu’elle voit, est-ce pour cela que sa mère ne l’a jamais aimé et qu’elle l’offre au premier venu ? Malchance ou bénédiction ? Ce qui est certain, c’est qu’elle ne s’attendait pas au brave et très discret Prosper, entouré de ses papillons. Mais le manoir est aussi occupé par le reste de la famille, et pas que…

…𝑒𝑡 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠

Les pages m'ont dévoilé une histoire d’amour, une découverte de l'autre dans la poésie de l'intimité. J'ai vu les difficultés des femmes de cette époque. La complexité des liens familiaux et de l’être humain en général. Une sœur aimante et une amie dévouée peut devenir un cauchemar et un poison sous un autre regard. L’autrice m’a encore une fois baladé à sa guise dans les méandres de la psychologie humaine, dans un décor gothique peuplé de secrets et de fantômes.

Ce tome renferme encore plus de magie et de mythes merveilleux. Un autre voile a été levé, et annonce une suite et fin à couper le souffle.

Mon séjour s’achève sur un coup de cœur. Je referme la porte du manoir en y laissant encore une fois un bout de mon âme. Heureusement, il me reste une visite avant la fin…

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

𝐴𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑖𝑙𝑒 🦋

🦦🦦🦦

𝑂𝑢𝑣𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑉𝑒𝑛𝑒𝑡 🔑

𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙘𝙚́𝙙𝙚𝙣𝙩𝙨

Vous en avez vu passer des Jo Colleen dans mon feed ! Cela vous donne déjà un indicateur de mon appréciation de cette autrice !

Comme pour les précédents, j'ai voyagé au fil des pages et au grès des émotions de nos personnages 🥰

𝘾𝙚𝙨 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭

Mon dieu que j'ai vibré !

Maggy et Prosper sont un couplé issu d'un mariage arrangé. Mais comment vous dire que cet arrangement a fait vibrer mes petites cordes émotives 😭

Entre bienveillance et respect, j'ai retrouvé dans cet amour des valeurs fortes !

Est-ce-que ce couple est devenu un couple-doudou pour moi ? Oui ! 🫂

🦦🦦🦦

𝘿𝙧𝙖𝙢𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩𝙨. 𝙁𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙞𝙢𝙞𝙩𝙚́

Si vous souhaitez être enveloppé.e dans des drames, dans des secrets, dans des révélations, je ne peux que vous conseiller ce roman ! 🫠

Rentrez dans différentes cercles familiaux. Vous allez être choqué, attendri, surpris,.. !

Amour interdit, surprise nuptiale, détresse, ... La liste est longue mais promis elle fera battre votre petit cœur

𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆𝒛 𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒔𝒕𝒂𝒍𝒈𝒊𝒆

Je peux vous le dire, je n'ai pas été indemne en tounrant la dernière page. J'ai eu ce moment où j'ai fixé le vide car trop de choses se bousculaient en moi

J'ai été submergée par une vague de tendresse et de douceur pour cette histoire qui pourtant comporte des drames https://www.instagram.com/p/C50958qKxye/?img_index=1

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

🎩J’ai poussé à nouveau la grille du domaine des cygnes noirs, la série romantique et fantastique sur plusieurs générations écrite par Jo Colleen auteure.

🦋Dans cet opus, nous sommes en 1857. Margaret Greenwood devient l’épouse de Prosper de Venet et fait la connaissance du manoir et de ces habitants…

✨️Très vite, elle découvre, à ses dépens, que ce lieu regorge de secrets et de mysticisme.

🦋Malgré tout, cette famille singulière l'accueille à bras ouvert et Margaret prend conscience que ces prédispositions, considérées par sa mère comme des crises d’hystérie pourraient lui être utile et prendre un sens inattendu.

🎩Comme à chacun des tomes, la magie a opéré. J’ai eu l’impression de retrouver de vieux amis, de rencontrer leurs aïeux.

✨️Une fois de plus, Jo Colleen aura su me captiver avec cette histoire qui remonte le temps et nous révèle peu à peu les pièces du puzzle qui s’assemblent et commencent à prendre forme au fil des chapitres.

🦋Esprits mystiques ou maléfiques, secrets de famille, revenants et autres créatures, confrérie secrète, amours maudits seront au-devant de la scène : l’eau, toujours omniprésente, ne sera plus l’unique menace.

🎩Ce que j’aime avec la plume de jo colleen, c’est qu’en plus d’être riche et fluide, elle est très imagée et parfaitement documentée, on est ainsi plongé en plein cœur du second empire et c’est un réel plaisir que de trouver autant de justesse dans ces écrits a chaque fois .

✨️Dans ce tome, bien des secrets nous seront dévoilés, la romance y aura une place de choix, on assistera à une efflorescence de sentiments, mais surtout à la naissance d’une alliance qui deviendra le pilier fondateur de cette saga...

🦋J’ai beaucoup apprécié découvrir davantage Maggie et Prosper ainsi que tous les personnages phares de cette série tels que Joséphine, Hortense, Syméon et Odriade.

🎩Si certains mysteres s’éclaircissent, ils ne sont pas pour autant résolus et c’est avec engouement que je retournerai très prochainement auprès des De Venet là-bas au domaine des cygnes noirs, j’ai l’impression que le puits ne nous a pas révélé tous ses arcanes et que nous pourrions encore être surpris.

✨️Tenté-es par une visite au manoir aux papillons ? N’oubliez pas votre sauge, évitez de boire l'eau du puit et sachez que chacun des tomes peut se lire indépendamment.

https://www.instagram.com/p/C6l2tX6qG68/?igsh=MWsydnR3bXFmMGp5bg==

🗝Mot clé 🗝 [ fantasy, romance, saga familiale, secret de famille, amours maudits, revenants, saga historique, mysticisme, lieu hanté]

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 1 : Hôtel miracle

1942 c'est la guerre, Antoine à bord de son avion essaie d'échapper à un pilote Allemand qui l'a pris en chasse. Peine perdue, il va s'écraser aux abords d'un lac.

Miraculeusement il se réveille dans la chambre d'un hôtel tenu par Victoire qui l'a hérité de son défunt mari et elle a bien du mal à maintenir son affaire à flots, et qu'elle ne va pas être sa stupeur lorsqu'elle lui annonce que l'on est en ....1913

Pensant qu'Antoine souffre d'amnésie, Victoire va lui proposer de rester jusqu'à sa guérison.

Mais au fur et à mesure des semaines, des faits étranges vont se produire aussi bien sur le domaine que sur Antoine qui va découvrir que bien des secrets se cachent à l'intérieur des murs de l'hôtel quau sein du lac où son avion s'est écrasé.

Bien des questions vont se poser à lui : pourquoi se retrouve-t-il en 1913? Qu'attend-t-on de lui? Et surtout ppurra-t-il repartir chez lui?

Un livre bien écrit avec des mystères et des pointes de fantastique. Les chapitres s'alternent entre les deux protagonistes très attachants avec une fin explosive et très bien amenée.

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

Alors je découvre la plume de l’auteure avec cet ouvrage. J’ai énormément entendu parler du Domaine des Cygnes Noirs et il me tardait de découvrir ce qui fait fureur. Et je dois vous dire que je n’ai pas été déçu du tout, ce fut un moment des plus délectables.

Ce roman est un mélange de romance, de fantaisie, de suspens. Ici on va découvrir Margaret et ses débuts. J’ai aimé découvrir la généalogie, c’est nouveau pour moi et comment dire comme je raffole toujours autant des mystères, l’auteure a réussi à me happer dans son histoire.

Obligée d’être mariée car elle dérange sa famille, la jeune femme va trouver ce qu’elle n’avait pas dans cette nouvelle famille. Là où elle devait cacher ce qu’elle est véritablement, Margaret trouvera donc sa place dans ce nouveau cercle qui lui ai offert par sa belle-famille.

Il faut dire que sa vie n’a pas était une partie de plaisir, grandissant avec une mère acariâtre, une mère qui n’aime pas son enfant, c’est une honte en soit et sa délivrance sera bien cet homme qui ne compte pas brimer son épouse et laisser libre choix à cette dernière de vivre selon ses désirs. C’est cette bienveillance qui leur permettra de construire une union solide au fil des années.

Prosper de Venet est un homme bon, un homme qui ne fait pas de vague, entouré de ses papillons, il sait garder une attitude digne. Margaret lui était destinée, elle qui est tout son contraire, une femme à l’esprit enchanteur, une femme qui ne se laissera pas faire en soit et qui sortira de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon. Des contraires qui se complètent à la perfection et je suis ravie de l’avoir découvert au travers des pages de ce livre.

Ce qui a été sympa de voir dans cette histoire c’est la relation fusionnelle qu’entretient Prosper avec sa sœur jumelle, Joséphine, elle qui va nous offrir des questionnements sur son personnage.

Mais ce qu’à mis en lumière l’auteure c’est ce qui se passe autour du domaine, entre cette créature mystique qui ne compte pas rendre facile la vie des habitants et ces moments particuliers qui rendront les protagonistes fébriles. Les rebondissements sont nombreux, ils nous entrainent dans des drames impressionnants et surtout ils nous montrent que la vie est bien faite de secrets.

Que dire de cette prophétie qui nous comble par ses particularités que l’auteure a su mettre en lumière de manière si créative.

La plume de l’auteure m’a conquise et le langage soutenu a su me plaire car oui on est dans le XIXème siècle donc forcément nous n’auront pas de termes de notre époque. La romance est bien présente et les scènes si justes que j’ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange les genres.

Il ne me reste plus qu’à lire les autres romans de l’autrice pour m’abreuver encore plus de son univers.

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 1 : Hôtel miracle

J'ai été happée par ce roman, à la fois par l'atmosphère mystérieuse, mais aussi par les personnages et par l'intrigue : des indices sont distillés un peu partout, nous amenant à nous poser des questions et à vouloir en savoir plus pour découvrit les réponses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ; le rythme est maitrisé et s'accélère dans la deuxième partie du roman.

La romance prend une place très importante. Les deux protagonistes, Antoine et Victoire, sont attachants et leur histoire est magnifique, toute en douceur. C'est un amour magnifique et transcendant.

J'aime beaucoup Victoire : c'est une femme forte et poignante, par son attachement à son époux disparu ainsi qu'au manoir, dans sa lutte intérieure pour choisir la meilleure voie pour l'hôtel et ses employés. Elle est freinée par la société patriarcale de son époque, en la personne de son beau-frère, Aimé, notamment.

Je ne peux pas dire grand chose sur Antoine, car je ne voudrais pas spoiler. 😉 C'est un homme courageux et sensible.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'ambiance : le paranormal est au coeur du récit : le domaine de Cygnes Noirs est un endroit mystérieux, je dirais même mystique, avec une histoire chargée. Cela donne une coloration surnaturelle, parfois sombre, parfois lumineuse à l'histoire. le manoir est un personnage à part entière, mais là encore, je ne peux en dire plus. 😉

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

Pour commencer je vais vous parler de l'univers qu'à imaginé Jo Colleen ... il est juste ... mmmhhh magnifique ... mystérieux,féerique, enchanteur ... un poil sombre ... je rêve de vivre une soirée au domaine des de Venet. Dans cette ambiance mystique ...

C'est typiquement, le genre d'univers dans lequel j'adore m'immerger.

Alors moi, j'ai rien lu dans l'ordre, j'ai commencé par Le bois des anges ensuite par Le manoir des papillons et dans ma PAL de Juin est prévu L'hôtel Miracle ... mais franchement pour l'instant ma lecture ne s'est pas vue perturbée.

L'univers imaginé par l'auteure, pour cette saga Domaine des cygnes noirs, est magnifiquement décrit ... on a l'impression d'y être ou tout du moins d'y aller.

Dans ce tome, on découvre un pan de l'histoire de Prosper et Margaret mais également de Siméon et Josephine.

J'ai adoré me plonger dans ce tome et en découvrir plus sur le passé des protagonistes du Bois des anges.

Il me tarde maintenant d'enfin découvrir Hôtel miracle, juste pour vivre encore un peu dans cet univers.

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 3 : Le Manoir aux papillons

1857.

Margareth, jeune bourgeoise anglaise, se voit contrainte d’accepter un mariage arrangé avec un aristocrate français. Sa mère s’y est résolue, le gratin britannique ayant eu vent de ses agissements étranges. Qui voudrait d’elle ? Qui voudrait d’une épouse qui ressent les esprits ?

C’est donc en France, dans le manoir des De Venet que débarque la famille de Margareth pour célébrer son mariage dès le lendemain. Sauf que Prosper, le futur, n’est pas là … à Paris pour y faire la fête à un bal. Bein voyons ! ça promet ! Etrange quand même.

Mais ça laisse le temps à la jeune femme de découvrir les lieux qui, elle croise les doigts, lui apporteront la sérénité, loin, très loin de sa mère castratrice. Sauf qu’elle va voir la puissance de ses dons se décupler dans ce qui semble être un lieu hanté voire maudit.

Heureusement, son époux s’avère être des plus adorables, passionné de papillons et fusionnel avec sa sœur Joséphine. Tous trois vont devoir affronter les terribles secrets qui pèsent sur cette famille mêlant magie noire et mauvais sorts et vont croiser la route de chasseurs de démons, nymphe et autres fantômes.

Dans ce 3ème tome, le manoir continue de nous livrer ses secrets. Jo Collenn nous fait voyager à travers le temps pour remonter un peu plus loin dans l’histoire de la famille De Venet.

Margareth avait titillé mon attention. Grand-mère mystique, ne lâchant pas son pendule, on la retrouve ici à l’aube de ses vingt ans. On comprend alors tout son attachement au domaine des Cygnes Noirs et on découvre Prosper, son mari absolument atypique, qui n’a pas manqué de me faire sourire avec sa passion dévorante pour l’entomologie. Il a la douceur et la bienveillance que Maggie méritait. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Je pense à Joséphine l’espiègle jumelle de Prosper et qui l’eut cru, même à Hortense en fin de compte.

L’auteure continue de développer, de sa plume fluide et addictive, cet univers beau et sombre, la tristesse succédant souvent aux joies mais avec l’espoir au bout de la route. Margareth et Prosper nous livrent à tour de rôle leurs pensées, leur point de vue et leurs émotions que l’on ressent vivement. Ce couple m’a apaisé et déchiré le cœur. Ils y resteront pour un long moment.

Le mystère, quant à lui, continue à se décanter. On imbrique au fur et à mesure les pièces du puzzle que l’on possède depuis le premier tome, le tableau se faisant de plus en plus clair. Mais une question reste en suspens. Qui est réellement la nymphe qui semble posséder ces lieux ? Il ne faudra pas attendre longtemps car Jo Collenn nous réserve le 4ème et dernier tome pour bientôt.

Afficher en entier
Le Domaine des cygnes noirs, Tome 1 : Hôtel miracle

Aujourd’hui, on part sur un roman écrit par une autrice française et publié en auto-édition. Dans ce roman fantastique et historique (ça se passe en 1913), on va entrer dans l’Hôtel Miracle qui porte peut-être bien son nom… ou peut-être est-ce une malédiction.

Entre ses portes, vous allez découvrir Victoire. Veuve, elle se retrouve à la tête de cet hôtel familial (du côté de son mari). Et, franchement, elle va devoir s’armer de courage, de détermination et de volonté pour tenir ce bâtiment.

Un personnage touchant par sa force de caractère dans une époque où les femmes ne sont pas vraiment considérées. Et surtout par les sentiments qui l’anime, entre devoir de mémoire, attachement à un mari parti trop tôt, une belle famille pas toujours facile à gérer et… ses envies à elle.

Le domaine où elle se trouve et considéré comme maudit. Un fait qui prend tout son sens quand Antoine, un pilote français, se crashe avec son avion en 1942, pour ouvrir les yeux dans cet hôtel… En 1913.

Lui, n’a pas les codes de la bourgeoisie d’une époque qu’il n’a pas connue. C’était un plaisir de le suivre, de voir son regard sur l’endroit où il se trouve et sur la propriétaire des lieux. Mais y a-t-il seulement un espoir d’une romance dans de telles circonstances ?

Puis il y a plein d’autres personnages, tous aussi intéressants et énigmatiques. Gros cœur sur Margaret, la doyenne qu’il faut découvrir par soi-même.

Entrer dans l’Hôtel Miracle c’est déterrer des secrets de familles, c’est se découvrir, revenir à la base de tout (de ce que l’on est, de ce que l’on désire, …), se réinventer.

En bref, un très joli moment de lecture dans le domaine des cygnes noirs.

Afficher en entier
Démé-Ter : Les Trois Couronnes, Tome 1 : Le Corbeau blanc

Très gros coup de cœur pour cette dystopie fantastique extrêmement bien construite. Nous suivons les aventures de Diane, esclave à la langue bien pendue, dans une société post apocalyptique reconstruite sur les bases de l'antiquité. Le tout mêlé à un fond de décor moderne savament dosé. L'intrigue est prenante, les personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Je n'ai compté aucune fausse note sur ce premier tome qui m'a fait voyager dans cette nouvelle Europe. Entre complot, arènes de gladiateurs, chevauchées dans le désert et découverte de sa magie, Diane nous emmène dans un monde qui vaut le coup d'être découvert !

Afficher en entier

Dédicaces de Jo Colleen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 8 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre