Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 846
Membres
1 180 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Démé-Ter : Les Trois Couronnes, Tome 1 : Le Corbeau blanc



Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2022-05-06T17:23:54+02:00

Résumé

Elle est esclave.

Il est citoyen.

Ensemble, ils vont devoir fuir l’œil de la Mort.

Après la Regenèse, les vestiges du continent européen sont répartis entre trois souverains immortels. Ils règnent au sein de la coalition de Démé-Ter où la magie est asservie.

Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d’une comtesse. Accusée de vol, elle est trainée par le légendaire Thanatos jusqu’à l’arène de la capitale pour y purger sa peine. D’étranges dons magiques se manifestent alors en elle.

Galène, voleur hors pair, est rongé par la culpabilité de son erreur. Sera-t-il prêt à tout risquer pour la réparer, y compris ce pour quoi ses parents se sont sacrifiés ?

Et qui est ce Corbeau Blanc dont l’ombre plane sur Diane ?

Démé-Ter, les trois couronnes, est une saga où se côtoient magie, corsets et gladiateurs dans une aventure qui se joue de l’Histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Donc tu es venu nous aider ? s’étonne Galène.

— Je n’allais quand même pas te laisser dans le pétrin. Tu sais que je t’aime, toi.

Il lui ébouriffe ses cheveux blonds à la teinte cuivrée plus prononcée en cette fin d’après-midi. Galène écarquille les yeux et rougit.

— En douze ans, je n’ai jamais entendu ces mots sortir de ta bouche. Pour qui que ce soit.

— Bah, faut bien un début à tout…

— C’est quoi ce bordel ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nouvelle saga, nouvel univers. Si j’ai découvert Jo Colleen à travers le Domaine des Cygnes Noirs, c’est à présent avec Dème-Ter que je continue le voyage. Dystopie, Steampunk, magie, corsets et gladiateur. Beaucoup de choses me direz-vous, pourtant on ne se perd pas une seconde dans ce premier opus, aussi original qu’addictif !

𝑈𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑚𝑚𝑒, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑞𝑢’𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑚𝑚𝑒

Dianne est une esclave, sans pouvoir. Accusée de vol, elle se retrouve jetée dans l’arène des gladiateurs. Son passé et ses origines vont refaire surface, et ses nouvelles rencontrent l’amèneront à des découvertes déconcertantes.

L’aire victorienne flirt avec la magie et les gladiateurs, ce qui peut paraître surprenant, mais qui coule pourtant de source durant la lecture. Nous découvrons cet univers si riche à travers les yeux de l’héroïne, ce qui le rend limpide. L’histoire est addictive dès les premières pages, les personnages hauts en couleur et la part belle est faite aux femmes. Les mœurs veulent les enfermer, l’autrice en fait des résistantes.

Violon, magie et fusil 🎻

Si Galène vole le cœur de Diane dans l’histoire, je dois vous avouer que ce n’a pas été mon cas, l’agacement a fait place à l’indifférence. Par contre, laissez-moi vous parler d’un personnage que j’ai hâte de revoir. Le Thanatos, une énigme que je veux résoudre, une histoire que je veux lire. Pour connaître son vrai nom, il vous faudra ouvrir le livre. Vous y découvrirez également un ourson redoutable et une lady surprenante (entre autres.)

Je ressors subjuguée par cette lecture. Les talents de Jo ne font que se confirmer dans mon cœur de lectrice. Malgré les semaines qui ont passé, je ne cesse de repenser à cette histoire, son originalité, sa qualité, ses révélations et ses personnages.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur !

🩵Le conseil de la D: univers riches, intrigues, action et une touche de romance.

Afficher en entier
Bronze

Je suis mitigée de cette lecture.

J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, j'avais même bien accroché avec le personnage de Diane jusqu'à... Ce qu'elle rencontre Galène. Un personnage masculin que j'ai trouvé fade, sans grand intérêt, j'ai eu l'impression que leurs sentiments étaient beaucoup trop "rapides", et vraiment inexpliqués. Je m'explique (du coup) : Galène provoque l'arrestation de Diane. Jusque là, l'héroïne principale en veut à ce type, ce qui se comprend. Et Galène culpabilise mais pour des raisons personnelles, ne peut pas avouer la vérité à la justice, condamnant ainsi Diane à une saison de combats de gladiateur.

Mais le gros problème, c'est qu'il n'y a aucune raison qu'ils tombent amoureux : pas de confiance, de la méfiance, bref un beau mélange pour en faire des ennemis. À la limite, que Diana soit plus forte que lui ne m'a pas dérangé puisqu'elle a été conditionné à savoir se battre pour défendre sa meilleure amie et maîtresse, Athénaïs. Galère est lâche et malhonnête par instinct de survie, ses traumatismes d'enfance sont à l'origine de son manque de courage et de franchise (ça se tient). MAIS, leur rapprochement est soudain, ils passent de "je ne te fais pas confiance, tu m'as laissé affronter la mort" à "je ne peux pas vivre sans toi", tout ça en un voyage de train. Ce n'est pas logique.

Deuxième point négatif : le Thanatos. Il va falloir m'expliquer pourquoi un "méchant" (c'est l'image qu'on lui attribue dès le début) peut être aussi contradictoire. J'entends bien qu'il soit devenue l'oeil de la Mort pour des raisons spécifiques, et qu'il soit fatigué par le rôle qu'on lui donne (je dirais même qu'il est blasé), mais il retourne sa veste en deux temps trois mouvements, même si les raisons me paraissent évidentes. J'ai trouvé son revirement un peu trop rapide, comme un cheveu sur la soupe. Je m'attendais à un peu plus de développements sur pourquoi il décide de changer de camp, ce passage a pour moi été bâclé, dommage !

Je ne veux pas rester sur une déception, donc je vais tout de même lire la suite car j'espère en apprendre plus. Les personnages sont très différents les uns des autres, je conçois n'avoir eu aucune difficulté à les reconnaître. Le souci est la rapidité des actions, des décisions et de l'évolution des relations.

Je pense me douter de la suite concernant Spoiler(cliquez pour révéler)le Thanatos et Athénaïs, car pour moi, ils vont clairement tomber amoureux ou alors le Thanatos va tomber sous le charme de Diane, à voir ! Ils iraient bien ensemble également, quoique un peu trop "ressemblants".

Afficher en entier
Diamant

Très gros coup de cœur pour cette dystopie fantastique extrêmement bien construite. Nous suivons les aventures de Diane, esclave à la langue bien pendue, dans une société post apocalyptique reconstruite sur les bases de l'antiquité. Le tout mêlé à un fond de décor moderne savament dosé. L'intrigue est prenante, les personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Je n'ai compté aucune fausse note sur ce premier tome qui m'a fait voyager dans cette nouvelle Europe. Entre complot, arènes de gladiateurs, chevauchées dans le désert et découverte de sa magie, Diane nous emmène dans un monde qui vaut le coup d'être découvert !

Afficher en entier
Argent

🌀Laissez-moi vous embarquer pour une dystopie post-apo antique / époque victorienne (Quel combo !) Notre histoire se passe après la Regenèse, une sorte de remise à zéro des compteurs, après que l’humanité ait à nouveau fait des siennes. L’Europe est désormais divisée en trois royaumes désertiques qui forment Démé-Ter.

⭕Diane est esclave, fille d’esclaves, tatouée de 3 anneaux qui marquent sa servitude. Elle est dame de compagnie d’Athénaïs, fille d’un riche bourgeois qui l’aurait reçue en échange d’une dette de jeu de son ancien maître. Bien traitée … pour une esclave, parée de riches tissus et mangeant à sa faim, elle ne se plaint pas, c’est mieux que ce qu’elle pouvait espérer. 🗡️On l’initie au combat en cas d’attaque, on lui confie même une mission qui tourne au fiasco et l’entraîne directement dans les arènes. Pour assurer sa survie, Diane devra vaincre des gladiateurs et des animaux (post-apo antique, rappelez-vous !), autant dire qu’elle ne doute pas de l’issue funeste et pourtant …

🌀C’est là que tout démarre :

- Des rencontres inattendues

- Un voleur repentant et a-mou-reux

- Une bonne grosse dose de magie à paillettes

- Un chasseur de prime qui aurait connu l’avant Regenèse mais étonnamment vif et bien conservé pour son âge canonique

- Une fuite vers Démé-Est

- Une quête d’identité : c’est quoi ce médaillon avec un corbeau blanc ?🤔

📖L’auteure nous emmène dans une aventure qui commence en douceur puis qui ne cesse de s’accélérer. J’ai complètement été happée par ce rythme qui ne laisse aucune place à l’ennui. En plus d’un scénario extrêmement bien ficelé, les décors sont décrits de telle manière qu’on les visualise sans problème. On passe de l’arène au désert, un crochet en montagne en sortant du train … à vapeur🚂 ! C’est ce mélange des différentes époques qui est troublant, comme si on était revenus à Jules César et la reine Victoria en même temps, tout en effaçant les XXème et XXIème siècles et j’avoue que cette originalité m’a beaucoup plu.

🌀Pour servir cette histoire, des personnages aussi différents que complexes en commençant par Diane, notre héroïne. Et enfin, HOURRA🎆, ça n’est pas une héroïne badass qui se la pète et à qui j’ai envie de donner des claques tant elle pue la prétention. Non, Diane est d’une autre trempe, posée, réfléchie, une vraie guerrière 🗡️, mais aussi emportée par la fougue de sa jeunesse. 💞Elle est épaulée par le réservé Galène, amoureux transi si courageux lui aussi. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Ursul, l’ourson gladiateur et le THANATOS, habillé comme un cow-boy bad boy, rien que son nom fait trembler dans les chaumières !

✍️Ce tome 1 met en place l’univers de Démé-Ter, l’intrigue et ses personnages. 400 pages que j’ai dévorées en deux fois, en quelques heures, une pause est à peine permise car les situations s’enchaînent de chapitre en chapitre, variant selon le point de vue de nos deux héros, à la première personne. Je sais déjà que je ne vais pas trainer à lire la suite de cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

🪞 Mon avis

J’ai adoré. Voilà. C’est dit.

On suit Diane à travers sa condition d’esclave, d’abord avec ses parents, puis perdue à un jeu de carte et finir dame de compagnie d’une fille de comte. Il va lui arriver tout un tas de drames et d’aventures au cours desquels elle va découvrir la vérité sur ses origines.

Baignée de politique et de complots, l’histoire est super intéressante et prenante, les personnages sont géniaux !!!

J’ai adoré le personnage du comte, je me l’imagine comme un personnage de dessin animé, un gros noble gentil, cheveux blancs, va savoir pourquoi !

Gros crush pour Jeremiah… punaise je l’ai tellement aimé … bien plus que pour Galène … j’espère encore secrètement qu’il aura sa petite histoire d’amour 😈😈

J’ai aimé au début du roman la référence aux temps perdus et la relation avec les temps que nous vivons aujourd’hui. J’ai adoré le lien entre multi milliardaire et rois … bien joué 😉. Car, après tout, qui sont ceux qui gouvernent nos sociétés ? 😉

Nous sommes les temps perdus… Du coup je conseille à tout le monde de s’ouvrir une bonne bouteille de vin et de profiter de la vie on sait jamais…

C’est une belle critique romancée de la société que nous offre @jo.colleen_auteur et il me tarde trop de lire la suite …

🪞Résumé

Lien ici : https://www.amazon.fr/Corbeau-Blanc-Démé-Ter-trois-couronnes/dp/2493252047

Afficher en entier
Bronze

Voilà une lecture dont je vais me souvenir un bon moment ! Lu dans le cadre d'un partenariat avec son auteur, Jo Colleen, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. J'étais sur une très bonne lancée mais suite à des soucis personnels, j'ai dû reporter ma lecture. Pourquoi je vous parle de ça, me direz-vous ? C'est quoi le lien avec un avis lecture ? J'y arrive, j'y arrive !

Alors perdue au milieu de toutes mes galères, et culpabilisant totalement sur le non respect de mes engagements envers Jo Colleen, je me suis replongée dans la lecture de ce premier tome de Démé-Ter Les Trois Couronnes. Et c'est là que vous allez comprendre le lien. Malgré toutes mes difficultés de ce moment, ce roman m'a permis de m'évader temporairement de la réalité. Il a été l'occasion d'une belle évasion, me donnant assez de force pour laisser de côté temporairement mes soucis pour mieux les surmonter ensuite.

Mais ce roman, de quoi parle-t-il ?

Le Corbeau Blanc, premier tome de Démé-Ter Les Trois Couronnes, nous plonge dans un univers post-apocalyptique où l'Europe est divisée entre trois souverains immortels. Dans cette société régie par une coalition impitoyable, la magie est asservie et l'esclavage est monnaie courante. De la fantasy mêlée à de la dystopie. Si j'ai une affection toute particulière pour la première, je ne trouve que très rarement mon bonheur dans la seconde. Une lecture risquée pour moi donc. Et pourtant, ça marche !

Diane est une jeune esclave qui devient la dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse. Accusée à tort de vol, elle est condamnée à purger sa peine dans une arène redoutable, sous l'œil vigilant de Thanatos, un personnage légendaire. C'est alors que Diane découvre en elle des dons magiques surprenants, qui éveillent l'intérêt de nombreuses personnes, dont certaines haut placées.

Aux côtés de Diane, il y a Galène, un voleur talentueux hanté par la culpabilité d'une erreur passée. Il est prêt à tout risquer pour se racheter, même si cela signifie faire face aux dangers qui ont coûté la vie à ses parents. Pendant leur fuite, Diane et Galène sont traqués par Thanatos, qui est à la recherche du mystérieux Corbeau Blanc. Leur périple les conduit à travers un continent européen dévasté. Le côté apocalyptique, ce n'était pas de la rigolade !

Ursul et Jérémiah sont juste mémorables, chacun à leur manière évidemment. Perso, j'ai adoré Ursul, qui est vraiment très attachant.

Jo Colleen nous offre ici une vision sombre et déchirante de l'avenir de notre civilisation avec une réflexion profonde sur les conséquences d'une société corrompue et oppressante. L'auteur nous plonge dans un monde où la technologie a échoué, laissant place à un retour aux coutumes et aux modes de vie du passé. Le futur est dans le passé. L'alliance entre l'époque victorienne et l'Antiquité gréco-romaine crée un mélange unique et fascinant.

Ce premier tome est une excellente introduction à l'univers de Démé-Ter. Le rythme effréné de l'histoire crée une tension constante, laissant présager des rebondissements encore plus palpitants dans les tomes suivants.

Conclusion

Le Corbeau Blanc de Jo Colleen est un roman captivant et dystopique qui nous plonge dans un monde sombre et intrigant. Avec des personnages riches et une intrigue palpitante, ce premier tome promet une suite mouvementée et prometteuse. Les amateurs de dystopies et de fantasy trouveront sans problème leur bonheur avec cette lecture !

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/démé-ter-tome-1-le-corbeau-blanc-de-jo-colleen

Afficher en entier
Lu aussi

Aujourd’hui parlons de ma dernière lecture le corbeau blanc de @jo.colleen_auteur en autoédition.

déja parlons de la couverture .... Elle est magnifique.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et ce tome a été une belle découverte.

@jo.colleen_auteur nous offre un univers très complet, riche et détaillée. La plume de l’auteure est fluide et addictive. L'intrigue est bien emmenée à travers un univers est très original. Il y a des choses que l’on ne voit absolument pas venir ce qui rend la lecture captivante. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la manière dont elle est amenée.

Ici on fait la connaissance de Diane une esclave, Ursul qui est un ancien gladiateur, et d’autres encore. Des personnages très réalistes et très attachant.

Bref je ne peux que vous recommander ce livre. Je vais découvrir la suite de la saga prochainement.

Afficher en entier
Diamant

C'est une trilogie qui est terminée et est comprise dans l'abonnement kindle.

J'ai enchainé les trois tomes, j'ai adoré l'univers, les personnages, les intrigues.

On ne s'ennuie jamais, les évènements s'enchainent sans moment plat et ennuyant. Pas de longues descriptions qui rallongent les chapitres, c'est une lecture fluide.

A la fin du XXIe siècle, la planète était à bout de souffle, des déserts se créaient, des montées d'eaux ont englouti des morceaux de continents, ce qui a amené une catastrophe écologique "divine" qui a exterminé une grande partie de la population. A la fin de cette catastrophe, trois monarques ont été élus par les dieux pour se partager la terre qui reste et y régner, monarques qui sont immortels. Les riches qui ont pu se planquer dans des bunkers sont les nouveaux citoyens de ce monde. Les pauvres qui ont survécu à l'extérieur par miracle ont été esclavagisés car certains d'entre eux ont développé des pouvoirs étant au contact du cataclysme. L'histoire prend place cinq siècles après cette catastrophe, dans un monde retourné au XVIIIe siècle pour éviter un nouveau drame écologique.

Afficher en entier
Diamant

J’ai tout de suite été embarqué par l’univers créé par l’auteur. Il faut dire que j’ai une préférence pour le roman donc l’univers se déroule dans un monde qui a été totalement bouleversé suite à une catastrophe ou autre, et que l’on retourne à une autre époque. Ici les gens vivent comme au temps de Jules Cesar, du coup on retrouve tous les codes de cette époque-là.

Je sors de ma lecture, conquise par ma lecture. J’étais tellement à fond que j’avais du mal à lâcher mon livre. Ce qui fait que ce premier tome a été un véritable coup de cœur, et je sais déjà que je vais lire le second qui sort à la fin de ce mois.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d'abord, je souhaiterais remercier l'autrice pour sa confiance et de m'avoir donné la chance de découvrir son œuvre qui me fait de l’œil depuis un moment !

Ce premier tome a été une agréable surprise !

Le contexte est un genre rétrofuturiste que j'ai beaucoup apprécié ! Nous sommes dans un futur loin du XXIème siècle, à Démé-Ter (anciennement l'Europe), où toute trace de technologie et de vie moderne a disparu, remplacées par la magie et une ère Victorienne, et fait partie d'un passé que seules quelques personnes "importantes" ayant été vivants à cette époque connaissent.

Les Trois Couronnes règnent sur les terres. A côté nous avons les citoyens, les esclaves qui sont marqués, et comme "prison" une arène où les coupables doivent se battre à mort devant une foule.

Dans cette aventure, on découvre une petite équipe que tout aurait pu séparer et pourtant qui finissent ensemble : Diane qui est une esclave, Ursul qui est un ancien gladiateur, Thanatos aka l’œil de la mort qui était à leur trousse et Galène qui est un voleur au passé sombre. Au fil de l'histoire et d'une plume fluide, on apprend à découvrir chacun d'entre eux et s'attacher à eux. Pour une fois, je ne pourrais pas choisir un seul personnage tellement ils m'ont touché chacun à leur manière. Malgré la situation tendue et le danger imminent, l'autrice a pris le temps de développer les personnages et leur personnalité, ce qui a donné un sentiment de proximité.

L'intrigue est bien emmenée et ficelée, l'univers est très original, il y a des moments où on nous oriente sur une piste sans trop en dire, ce qui nous pousse à émettre nos propres théories, avec un beau plot twist de trahison à la fin. Néanmoins, j'ai eu le sentiment que certaines scènes sont survolées et écrites de manière trop rapide à mon goût, ce qui m'a empêché de complètement m'accrocher et être transportée par l'histoire.

Si cet univers vous plaît, je vous recommande vivement cette trilogie dont le dernier tome est sorti en mai 2023 !

Afficher en entier

Date de sortie

Démé-Ter : Les Trois Couronnes, Tome 1 : Le Corbeau blanc

  • France : 2022-06-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 46
extraits 4
Evaluations 47
Note globale 8.78 / 10