Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 610
Membres
1 022 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Bellotto

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anaelle 2011-05-19T12:00:08+02:00

Biographie

Henri Bellotto est né à Grenoble en 1952. Fils d’immigrés italiens établis en France, il a été depuis sa petite enfance bercé par cette double identité culturelle.

Attiré par les lettres, il a pourtant suivi un chemin très différent de celui auquel il semblait prédestiné. Les aléas de la vie ont, semble-t-il, choisi pour lui. C’est ainsi qu’il a fait des études dans les années 1970 au Lycée technique et est devenu concepteur électromécanicien pour ensuite être employé à titre de dessinateur industriel.

N’ayant aucune formation littéraire spécifique, en parfait autodidacte il suit son inspiration sans modèle d’aucune sorte et pensant ne subir aucune influence.

L’écriture lui est devenue une nécessité. Inventer une histoire, y faire naître des personnages lui paraissent les plus belles des aventures. De nature tour à tour aventureuse ou contemplative, Henri Bellotto aime voyager, découvrir et méditer. Attiré par la créativité en général, il apprécie autant celle qui s’exprime dans le domaine des arts que celle qu’offre la nature dans toute sa diversité.

La Porte du silence, une œuvre enlevante qui offre une réflexion à la fois originale et dérangeante sur la soif de pouvoir et les excès qui l’accompagnent, est son tout premier roman. Puis, à l'hiver 2009, Illusions offre aux lecteurs un tout autre genre littéraire, un texte surprenant où l'on voit un homme, l'écrivain Michael Savor, tenter un retour impossible vers le monde des vivants, après un violent accident de voiture qui l'a plongé dans un profond coma. Enfin, au début de l'année 2010, les Éditions JCL lancent L'Offrande des fous, histoire alliant terrorisme, énergie nucléaire, évolution des espèces et amour, tout cela avec pour décor le site maudit de Tchernobyl, en Ukraine.

Mise à jour: novembre 2010

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Henri Bellotto

Sortie Poche France/Français : 2019-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par eleos 2015-10-21T14:56:40+02:00
La porte du silence

c'est un livre "surprenant": je me suis attendue à du thriller, mais par moment j'ai vraiment déchanté. C'était trop descriptif, et décousu, pas vraiment crédible. Mais il s'avère que c'est vers la fin que j'ai fini par comprendre le style et le chemin qu'a voulu emprunter l'auteur: il y a certes un petit peu de suspense, beaucoup d'histoires, un peu d'énigmes, et un peu d'amour, mais le tout distillé selon un style bien personnel de l'auteur. La fin m'a surprise mais pas comme je m'étais attendue. J'ai aimé la plume "sensible" du rédacteur, j'ai moins aimé le côté trop descriptif et historique. Ils donnaient parfois l'impression d'être placés là par obligation sans qu'ils apportent rien à l'histoire. J'ai dû sauter beaucoup de pages. Bref, c'est un genre différent de ce que j'avais l'habitude de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte_Demers 2016-10-15T20:52:15+02:00
Le Pacte interdit

Je ne connaissais pas Henri Bellotto. Avec cet excellent roman policier, j'ai découvert un nouvel auteur. Il a su me tenir en haleine jusqu'à la fin.

Nous sommes dans les années 2032. Après plusieurs années à essayer d'avoir un enfant, Lisbeth tombe finalement enceinte. Par contre, son enfant naîtra avec une terrible maladie, celle de Kromsky. Le médecin traitant réussi à convaincre les parents d'adhérer à un protocole médical: Creator. Ce protocole servira à sauver leur enfant en cas de nécessité.

Nous voyons dans cette histoire, le pouvoir de l'argent. Phil, le mari, est un homme riche et puissant. Ils ont pu ainsi faire parti du protocole. Lisbeth, sa femme, est quelque peu réticente à accepter. Creator consiste à créer un clone pour pouvoir utiliser les organes compatibles de celui-ci, car la maladie de Kromsky ne pardonne pas. Nous pouvons clairement dire une vie contre une vie.

J'ai vraiment apprécié le style d'écriture de M. Bellotto. Tout s'enchaîne, sans longueur. Je voulais lire plus vite pour savoir ce qui allait arriver, comment tout ça se terminerait. Je suis tombée en amour avec la petite clone, si seule au monde, enfermée dans une petite pièce sans fenêtre depuis sa naissance. Heureusement qu'Helena, son infirmière, est là pour veiller sur elle...au péril de sa vie! Nous voilà lancés dans des recherches et des poursuites dangereuses.

Je recommande chaudement cet auteur. Si vous recherchez un bon roman policier, essayez celui-ci! Vous allez le dévorer, j'en suis garantie!!

http://letempsdlire.blogspot.ca/2016/07/le-pacte-interdit.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2017-02-06T09:46:57+01:00
Le Pacte interdit

Il s'agit du second livre de Henri Bellotto que je lis. J'avais apprécié l'Offrande des Fous, j 'ai tout aussi apprécié celui-ci. Toujours aussi original, avec des personnages bien dépeints et un peu torturé. Un brin d'anticipation (futur proche) mais pas trop. Une course contre la montre pour les principaux personnages, un soupçon de tendresse et d'amour. Une enquête policière. J'ai adoré. Vivement le prochain Mr BELLOTTO.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soffolk 2017-04-16T20:18:38+02:00
Le Pacte interdit

J'ai acheté ce livre car au France Loisirs de Grenoble, l'auteur était en dédicace le week-end qui suivait. Le résumé de la quatrième ne m'avait que moyennement convaincue, mais j'ai tout de même lu le livre très rapidement après l'avoir acheté. Et là, déception...

Les personnages sont clichés au possible, tous ayant un passé douloureux, passé servant ainsi à justifier leurs actes. Je trouve ça assez simple malheureusement (et très répétitif : problèmes de coeur généralement). L'écriture reste très abordable, donc on peut lire ce livre aisément, même si à certains endroits des termes relevant du vocabulaire de la médecine sont utilisés.

Mmh l'univers est intéressant, plutôt développé dans la mesure où le futur n'est pas si éloigné du nôtre. On peut s'y projeter. Néanmoins, les personnages trop superficiels, clichés et pas surprenants m'ont laissée sur un goût de trop peu... La fin a été meilleure que ce que j'espérais, mais malgré tout on n'a que très peu de précisions et le destin de chaque personnage a été expédié tour à tour en une page et demie, je trouve ça dommage.

C'est un thriller qui me sera facile d'oublier. Je reste très mitigée, balancée entre le superficiel et l'univers qui me plaisait plutôt bien et une fin pas si catastrophique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemimi 2017-06-01T18:14:29+02:00
Le Pacte interdit

L'histoire se déroule dans un futur proche (2032). Le couple Lisbeth et Phil essaie d'avoir un enfant depuis des années. Phil est un homme très riche et peu respectueux envers sa femme. Celle-ci décide de le quitter mais elle change d'avis car on lui annonce qu'elle est enfin enceinte.

Cependant, l'enfant a une maladie très rare : la maladie de Kromsky. Le seul moyen de sauver l'enfant est accepter le protocole Creator.

Ce protocole consiste à cloner l'enfant dans le but d'avoir d'autres organes compatibles pour l'enfant malade.

Ainsi, nous suivons en parallèle la famille et l'évolution de leur petite fille Nelly puis d'un autre côté le clone baptisé Laura par son infirmière.

Le clone vit dans un institut secret car même dans les années 2030, le clonage sur les humains reste interdit.

Une enquête policière commence lorsqu'on trouve deux corps morts d'enfants : ce sont des restes de clones...

Une lecture sympathique mais cela manque un peu suspense car j’ai deviné facilement la fin et j’aurais aimé savoir ce qui se passe après. C’est bien écrit et se lit rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:40:31+02:00
Le Pacte interdit

http://www.catcritick.com/le-pacte-interdit/

Je ne vous mentirai pas en disant que les 100 premières pages ont été longues à lire. Est-ce causé par ma panne de lecture, sûrement, mais l’auteur pose aussi les assises de son histoire dans ces quelques pages et disons que le suspense n’y était pas encore présent. Mais quand on entre dans le vif du sujet, l’auteur nous attrape et nous plonge dans une intrigue complexe où règne une atmosphère froide et stressante. Les rebondissements ne cessent de nous surprendre et la fin, que dire de la fin, l’auteur m’a eu sur toute la ligne, jamais je n’aurais pensé à un tel dénouement.

Bien que je ne sois pas adepte de science-fiction ou de truc du futur, le récit d’Henry Bellotto est tellement réaliste et si bien écrit que l’on y croit à 100%. Il a su intégrer des notions d’éthique médicale, de la compassion et une intrigue policière à vous couper le souffle et tout ça dans quelques 400 pages. Il ne m’en faut pas plus pour mettre cet auteur sur ma liste d’auteurs à lire dans les prochains mois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2018-06-25T18:43:46+02:00
Le Pacte interdit

J'ai beaucoup aimé ce livre! Dans un futur proche où les avancées médicales posent question, l'histoire de quelques personnages spécifiques m'a fait passer de bons moments de lecture! L'action est bien présente, les rebondissements également... Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T04:52:23+02:00
Le Pacte interdit

L'intrigue est parfaite ! Même si j'ai déjà lu des livres parlant de clonage, l'histoire est ici vraiment bien ficelée et très captivante. Le seul point où j'ai buté c'est les nombreuses fautes de . à la place de , et de mots mal écrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-04-12T14:45:03+02:00
L'offrande des fous

Un putain de roman écolo qui m'a fait froid dans le dos !

L'histoire démarre aux États-unis dans les années 2000, avec kate, détentrice d'un doctorat en sciences physiques, qui travaille dans une grosse entreprise d'envergure internationale qui, entre autre, s'occupe du recyclage de déchets nucléaires contaminés.

Rapidement on fait une incursion en Ukraine, en avril 1986 et on est très vite plongé dans l'ambiance catastrophe nucléaire imminente ainsi que dans l'atmosphère de suspicion oppressante et de délation de l'ère soviétique.

L'auteur nous amène d'un lieu à un autre, d'un personnage à un autre, il alterne parfois les époques et tout ça donne une histoire captivante, un véritable page turner, car il arrive à maintenir le suspense à ces différents niveaux et à rendre tout cela très angoissant.

Il y a certains événements passés dont on connaît la finalité, pourtant ça n'en est pas moins glaçant.

La description de la catastrophe de Tchernobyl est terrifiante... les radiations du réacteur en feu, tel un Léviathan créé par l'homme pour le terrasser, sans espoir pour celui-ci face à une puissance et une dangerosité jamais vu jusque là, tout ça m'a glacé le sang. J'y ai vu l'humain en apprenti sorcier, qui avance à tâtons en ne sachant pas toujours où il va, en pensant trop souvent "après moi le déluge" :

-"Jusqu'aux plus hautes instances de l'État soviétique, personne n'avait pensé que la radioactivité serait un jour un danger. Ce n'était tout simplement pas prévu."

J'ai ressenti une immense tristesse et une terrible sensation de fin du monde à travers cette histoire. Tchernobyl, la nature massacrée pour un temps indéfini, Pripyat ville morte pour des milliers d'années, c'est à pleurer.

J'ai appris énormément sur la catastrophe de Tchernobyl, mais j'ai aussi eu un aperçu intéressant en physique, biologie, génétique, Darwinisme et sélection naturelle.

Comme dans tout bon roman, plus on approche de la fin plus l'intérêt grandit et plus le lecteur est en apnée.

Les derniers chapitres sont totalement oppressants, mais alors, quelle histoire palpitante !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-01-27T16:53:48+01:00
Le Pacte interdit

Au début de cette lecture je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis tombée de haut au fur et à mesure des pages. L'histoire est racontée par une plume raffinée qui nous emporte très facilement dans le récit et qui ne cesse de nous surprendre à travers un travail de recherche approfondie mais aussi bien d'autres petite choses.

J'ai trouvé par contre que le récit avait quelques longueurs mais qui ne m'ont pas énormément dérangée finalement.

▪︎

Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman c'est vraiment toute cette intrigue autour du clonage. On ne sait jamais à quoi s'attendre, on découvre tout petit à petit, on fonde des théories improbable et le plus souvent on est surpris par ce qu'on découvre.

Tout au long de ma lecture je me suis demandé si l'auteur ne s'était pas inspiré d'événements passé qui ont marqué les esprits pour inspirer son histoire.

Mes hypothèses se sont confirmées notamment quand j'ai compris à quoi servaient les clones et a quel point il était traité de manière atroce.

Arrivé à la fin du livre j'ai même eu la vague impression que l'auteure essayait de faire passer un message intéressant et instructif: l'Homme reproduit inlassablement la même erreur mais avec l'avancée technologique les conséquences de ses actes sont de plus en plus désastreuses

Afficher en entier

Dédicaces de Henri Bellotto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 3 livres

Michel Lafon : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Mon poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode