Commentaire de Ninondiscrete

Bad Girl, Sexy Boy

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-06-23T12:41:16+02:00

La couverture et le résumé m’avaient donné envie de commencer cette lecture. C’était très alléchant et je dois dire que le résultat est au-delà de ce que j’imaginais. L’histoire est prenante, parfois très dure avec des passages difficiles et dans son ensemble bien menée.

Le couple Olivia/Will est très attachant. On sait dès qu’on fait connaissance avec Olivia qu’elle va poser des problème à tout son entourage. Olivia est un transfuge de l’équipe d’athlétisme du Texas. L’université a souhaité s’en séparer après qu’elle ait agressé un autre athlète avec une batte de baseball. Cela donne un peu la teneur du personnage : elle est écorchée vive et ne laisse personne l’approcher. Son arrivée dans l’équipe du Colorado ne fait l’unanimité. Sa beauté sans pareil attire tous les regards et son talent de course attise les jalousies. C’est le gros problème de Will, l’entraineur qui doit créer une cohésion d’équipe avec un élément perturbateur à tout point de vue.

C’est une histoire où il faut aller au-delà des apparences : si Olivia est si impossible à vivre et à canaliser c’est que sa vie et surtout son passé sont très lourds et expliquent en partie son attitude. A contre cœur mais pour le bien de l’équipe, Will va chercher à comprendre. Et ce qu’il découvre est au-delà de son imagination. Olivia a vraiment besoin d’aide et Will va devoir franchir beaucoup de lignes pour y arriver.

Olivia et Will sont attirés l’un vers l’autre, c’est indéniable assez rapidement, mais ils savent qu’ils ne peuvent pas franchir les limites. La tension monte crescendo et je dois dire que c’est très plaisant. Leur histoire n’est que frustration, ce qui fait palpiter mon petit cœur de romantique ! Quoi de mieux qu’un amour impossible : on vit, espère et souffre avec eux. Certains passages sont vraiment difficiles à lire, parce que l’histoire d’Olivia est affreuse et surtout dramatique. Will incarne le beau gosse par excellence, et ses pointes de jalousie m’a bien fait rire. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre leur histoire, avec des personnages secondaires savoureux, comme la famille de Will. Pourtant, un petit bémol vient ternir tout cet enthousiasme : vers la fin le rythme change et la conclusion est un peu trop rapide. Mais cela reste une très bonne lecture que je recommande.

Réponses au commentaire de Ninondiscrete