Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 982
Membres
1 052 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Elle est surprise d'être aussi vulnérable, encore capable de douleur. Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix. On se croit endurcie, souillée de bout en bout. L âme en acier trempé. » Nadine et Manu sont deux filles de leur époque, à une nuance près elles refusent de subir la vie, ses frustrations et ses défaites. Alors, elles forcent le destin à accomplir leur volonté, persuadées que tout ce qui ne les tuera pas les rendra plus fortes. De casses de supermarché en revanches sanglantes, elles deviennent des prédatrices insatiables et sans scrupules, parsemant leur sale balade de sentences bien brutales, syncopées et implacables.

Afficher en entier
Description ajoutée par astree 2017-10-12T15:21:13+02:00

Petites natures s'abstenir :

Je me suis enfin remise de la lecture de ce livre, et c'est après avoir décanté plusieurs jours que je peux enfin rendre mes émotions.

Rendre mes émotions, retirer quelque chose de ces pages, comprendre ce que Virginie Despentes a voulu exprimer, si message il y a.

Tout d’abord l’histoire est absolument horrible, atroce, sordide, et je n'ai pourtant pas la réputation d'être une petite nature… Deux jeunes filles qui ont toutes les deux un parcours particulier se rencontrent et décident de se venger de la société en commettant des actes criminels plus débiles les uns que les autres. Ce délire les mène très loin et nous mène très loin. Il faut presque rependre sa respiration à chaque page tant c'est dur. Dur de chez " made in " dur. Rien ici ne respire le bonheur, nous sommes dans un gouffre où plus rien n’a de valeur. Manquant totalement de repères connus, on glisse avec elles dans cet abîme de l'insensé. On en ressort broyé, secoué, essoré mais ce n'est pas pour cela que l’on a compris quelque chose. Une chose qui ne me plaît pas c’est justement ce manque de message, le fait qu'il serait possible que ces filles aient fait cela gratuitement, sans aucun but, si ce n'est de bien déconner. Cela, c'est carrément insupportable. En conclusion, je dirais que c'est un livre à découvrir et qu’il faut se faire sa propre opinion.

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T23:20:39+01:00

C’est l’histoire d’une amitié passionnelle : deux filles sans repères dont les chemins se croisent par hasard, et qui vont découvrir qu’elles n’ont plus rien à perdre… Paru en 1993 et traduit dans plus de vingt langues, Baise-moi est une déclaration de guerre au bon goût, aux beaux sentiments et à l’élégance. À la croisée du roman « hard boiled » et de la culture hard core, un roman nihiliste et trash, que sauve un humour grinçant…

Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi l’ont adapté à l’écran en 2000, avec Karene Bach et Rafaella Anderson dans les rôles titres. Censuré en France, le film a connu un succès durable à l’international.

"Une froideur de ton, une façon d'écrire ni à charge ni à décharge, et des mots lacérés." Arnaud Viviant, Libération.

"Incroyablement direct, cru, libre." Frédéric Beigbeder, Elle.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier