Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:26:03+01:00

Bakuman, c’est désormais terminé. La série se sera montrée inégale tant les auteurs pouvaient créer des intrigues excellentes comme désastreuses (il est d’ailleurs difficile d’oublier l’horrible séquence centrée sur les amourettes de Takagi). Mais Bakuman restera avant tout, dans notre esprit, ce titre qui nous a beaucoup appris sur le milieu éditorial du manga de masse au Japon, qui aura fait vivre des personnages forts et attachants, qui a su proposer un « shônen marginal » palpitant, comme les auteurs aiment nommer le style. Malgré des défauts évidents, le constat général est positif et même ce volume loin d’être parfait nous réserve son lot de beaux moments et a pour mérite d’être l’une des rares fois où la romance entre Mashiro et Azuki aura été intéressante et attendrissante. On relira très certainement la série avec grand plaisir, en attendant la future collaboration des deux mangakas dont l’alchimie est un succès.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vincenzo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode