Commentaire ajouté par ElsReader 2015-10-18T10:54:45+02:00

Si vous voulez passer un bon moment, ne pas vous prendre la tête et rigoler... Ce livre est fait pour vous!

Le personnage de Linc est haut en couleur, gentil, attachant dans sa naïveté...

Bref j'ai beaucoup rigolé.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-10-19T18:27:08+02:00

Une histoire presque absurde dans son sérieux, mais d'un humour tordant.

Linc, ancienne star du hockey doit rendre son maillot après un mauvais moment. Il dépose ses valises à Tampa, où Tyson son ancien coach tiens un bar. Décidant de devenir barman, Linc accumule les bêtises avant de saisir l'opportunité de suivre une formation de détective privé. Il décroche un contrat où il doit suivre un styliste et capturer l'instant où ce dernier se montre infidèle envers son épouse. Mais, Linc est un véritable boulet et se retrouve vite face à Brady, gardien du corps du styliste.

Linc est un peu simple d'esprit, faisant énormément d'erreurs, s'exprimant étrangement sur certaines scènes, ayant des classiques bien rodés et une maladresse légendaire. Cependant, ces quelques défauts le rende complètement attachant. On découvre un homme qui avec le temps, ne s'occupe plus de ce que pense les autres. Il le reconnaît lui-même, il n'est pas une lumière pour tout, mais est capable de faire certaines choses. Brady est différent, son personnage n'est pas très développé, mais l'essentiel est là.

L'histoire repose sur un scénario original, bien mené et drôle. Très drôle. Comme dit plus haut, c'est limite absurde, mais l'ensemble rend l'histoire que plus prenante et amusante à suivre. Linc se retrouve dans certaines situations grotesque et s'en sort avec brio. J'ai beaucoup aimé la légèreté de l'histoire, la façon dont l'auteur nous plonge dans la vie de Linc en gardant une vraie légèreté. Ce n'est pas une histoire à laquelle il faut réfléchir et assimiler mille détails, c'est tout le contraire. On se laisse porter dedans et on s'éclate.

En bref, une histoire drôle et amusante dans laquelle on rit et on s'amuse. Un scénario grotesque, mais qui avec Linc comme personnage principal offre un vrai moment d'amusement pour une dernière scène très agréable à lire.

Commentaire ajouté par smalad 2015-10-21T10:19:20+02:00

Un petit livre un peu "naïf" dans l'écriture et sans prétention mais ici le personnage de Linc est si particulier qu'il m'a fait souvent fait sourire et quelque fois rire .... C'est agréable de se détendre et s'amuser en lisant (ce qui n'est pas si souvent !!)

Donc pour moi ; un moment zen !

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-02-19T05:40:28+01:00

Un récit court et rythmé, mais je n'ai pas adhéré au côté décalé du récit et à l'humour de l'auteur. Même en le prenant au énième degré, rien à faire, plus c'était gros, plus je me disais "mais c'est pas possible". Bref, plus exaspérant qu'amusant.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-04-17T12:39:59+02:00

Je vais peut-être écrire un commentaire peu commun, mais là, ce livre le mérite.

Je n'aime pas lire des romans sentimentaux (ou plus avec l'âge) où l'héroïne est une cruche et une nunuche pas fini. Du reste, peut-on dire d'un homme qu'il est cruche ou nunuche? Parce que là, le héros, Link, est pour moi le Roi des cruches et des nunuches. Je ne sais pas combien de foi je me suis tapé la mains sur le front morte de rire de ses multiples frasques et bourdes tellement elles sont nombreuses. lala !!!!

Il est blond, très blond comme dirais certains sauf que voilà, non il est brun, aïe !!! Comme dirai ma filleule, c'est un Kinder : brun à l'extérieur et blond à l'intérieur. On comprend pourquoi Brady ris beaucoup au début.

Link est tout de même un personnage attachant. Quand a Brady, il est très patients et tolérant je trouve. J'aime beaucoup l'évolution surprenante de l'histoire vers la fin. J'ai adorée lire cette nouvelle. Un livre très drôle que je ne regrette absolument pas d'avoir dans ma biliothèque. à relire plus tard dans un moment de déprime. ^^

Commentaire ajouté par Lena06 2015-10-22T17:31:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce court roman. C'est vraiment drôle, j'ai adoré Linc, ses plans foireux, son obstination, ses expressions de travers qui donnent des dialogues parfois surréalistes.

Une histoire légère, mignonne et pas prise de tête, j'ai passé un délicieux moment. Un livre doudou, à lire ou relire quand on est fatigué ou qu'on a pas le moral .

Commentaire ajouté par Tikimel 2015-10-29T16:56:32+01:00

Un véritable coup de cœur pour l'humour omniprésent de ce récit, et cette sensation de bien-être que j'ai éprouvé tout au long de ma lecture. Et, bien sûr, un clin d’œil particulier à notre héros : Linc, sans qui cette histoire n'aurait pas la même saveur.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans cet humour décapant et ces catastrophes, un peu genre Monsieur Poisse, qui collent à la peau de Linc.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, mais lorsque Linc accepte la mission de suivre Quentin Faulkner, pour prouver son adultère, c'est toute une série de déconvenues, de situations et de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres qui lui arrivent. Le pauvre Linc n'a vraiment pas de chance. Et lorsqu'il se heurte au très musclé et sexy garde du corps Brady, c'est un jeu assez marrant qui débute.

Linc ira jusqu'au bout de sa mission. Il est passionnant d'être plongé au cœur de ses réflexions intérieur, car je peux vous dire que ça vaut le détour. C'est un homme enjoué, drôle, même sans s'en rendre compte, un peu contradictoire aussi dans sa façon de faire et de penser, et vous verrez que son langage est à la hauteur de sa gaucherie.

Brady est énigmatique, posé, calme, et s'amuse assez des situations dans lesquelles se fourrent Linc.

Linc est taquin, plein de surprises et de ressources, il ri même de sa bêtise, de ses incompréhensions, et connais parfaitement ses défauts. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec lui. Mais n'allez pas croire qu'il est bête ou pas intelligent, loin de là.

Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture jusqu'à la fin, avec les larmes aux yeux, des larmes d'hilarité et de fous rires.

L'écriture est prenante, entraînante, chantante, légère, le récit est très bien mené et bien construit, car c'est Linc qui nous raconte son histoire, et il le fait de sorte que nous avons l'impression qu'il nous parle, ce qui fait que nous sommes encore plus immergés dans ses folles aventures.

La fin de la nouvelle est surprenante, je ne m'y attendais pas. Par contre, jusqu'au bout, Linc reste Linc.

Franchement, si vous souhaitez passer un agréable moment de détente, de légèreté et de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Dans ce récit, il y a de l'action, du suspens, de l'humour à foison et un soupçon d'émotion sentimentale, un peu plus sérieuse.

Bref, j'ai surfé sur les vagues du rire, pour ne plus en décrocher. Linc et Brady m'ont embarqué avec eux dans leur histoire folklorique et amoureuse, car on sent de l'attachement entre les deux, puis une complicité. Deux hommes opposés, qui vont se chercher, se titiller, se chamailler pour chacun défendre son travail, le tout parsemé largement de situations gênantes, de situations cocasses, de provocations suggestives, un léger romantisme, et une pointe de sexe.

Les personnages secondaires sont aussi très importants dans leur histoire.

Bon, tout ça pour vous dire que franchement j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette courte nouvelle bourrée d'humour, avec un Linc au top, et un Brady très sexy.

A lire sans modération.

C'est une histoire que je relirai avec grand plaisir, car franchement, elle est top.

Merci à Ethan Stone pour cet excellent moment en compagnie de Linc et Brady.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-11-02T12:32:46+01:00

Quatre vingt dix-neuf pages de pur bonheur ! Un vrai régal ! Des crises de fou rire, des situations des plus délirantes et cocasses et un héros des plus maladroits. « Barman, détective privé » est une nouvelle légère, rafraîchissante et hilarante à souhait !

Linc Carpenter a du arrêter la seule chose dans laquelle il excelle le hockey. Il n’a pas la science infuse et a toujours le don pour se retrouver dans des situations des plus compliquées mais marrantes pour nous lecteurs. Le voici pour un nouveau départ à Miami en tant qu’apprenti barman grâce à un veil ami. Mais une chose est sûre, Linc n’est pas fait pour ce métier. Quand il apprend que son ami en plus d’avoir un bar est un détective privé à ses heures perdues, il saute sur l’occasion pour faire une formation. Acceptant un gros contrat, Linc va devoir prouver l’infidélité du mari de sa nouvelle cliente. Mais obtenir cette preuve ne sera pas une mince affaire avec ce garde du corps ultra sexy Bardy William qui est toujours dans les parages pour contrecarrer tous ses plans ! Cela va même devenir un défi !

Je n’avais pas autant rit depuis un bon moment. Ce livre est tout simplement Extra ! On ne voit pas le temps passé et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On découvre deux héros extrêmement opposés mais dont l’alchimie entre eux est indéniablement présente. Mais avec un Linc des plus extravagants, il faudra à Brady une grande patience.

Avec une plume fluide, légère et totalement prenante, on passe un excellent moment de lecture et on en redemande encore ! Une intrigue très rocambolesque mais qui est très finement menée où humour et action sont au rendez-vous. Rien de va plus pour notre antihéros qui devra finalement faire équipe avec ce garde du corps.

Vous cherchez une histoire amusante, légère, sexy et doux « Barman, détective privé » de Ethan Stone est fait pour vous ! Je vous garantis un pur moment de détente !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T09:46:34+01:00

Un roman rafraîchissant et très agréable à lire. Une histoire pleine d'humour et sans prise de tête.

Linc est adorable, il fait tout de travers et se retrouve dans des situations improbables. C'est un personnage attachant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Sa relation avec Brady est mignonne, ils vont très bien ensemble et ils m'ont beaucoup fait rire.

Un bon moment de détente avec ce livre rafraîchissant et facile à lire.

Commentaire ajouté par jujugarcea 2016-05-28T10:00:03+02:00

Une petite pépite!!! Humour et pas de prise de tête. J'ai adoré.