Commentaire ajouté par Nephelia 2018-05-27T11:57:27+02:00

Agréablement surprise par ce roman! Suite à ma déception pour "Wonder woman : warbringer" j'avais l'espoir que celui-ci contiennent des personnages moins puérils et une histoire plus sombre. Ce fut le cas ! L'univers DC est quand même connu pour son atmosphère noir et complexe, et j'ai réussi à en trouver une trace dans ce roman. Bruce wayne est ici plus expressif et moins solitaire que le personnage original, mais il tient la route quand même. Le plus grand atout de ce roman reste quand même le personnage de Madeleine : un mixte entre Luna Lovegood et Sherlock Holmes, un perso complexe et mystérieux jusqu'au bout comme je les aimes !

En bref, il n'y a pas beaucoup d'actions (à part lors du dénouement final) donc il faut s'accrocher un minimum. C'est aussi un livre qui n'est pas exceptionnel, mais qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2018-12-04T14:39:09+01:00

"Two kinds of people come out of personal tragedy. ... You're the kind that comes out brighter."

Contrairement au premier tome de la série, avant de commencer ce livre je ne connaissais pas grand chose de Batman. J'avais certes déjà entendu parler de Bruce et de Gotham city - j'ai même lu un manga sur la Justice League - mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de ce roman finalement : je n'avais aucune idée de comment Marie Lu allait exploiter le personnage de Batman. Bien que j'ai préféré Warbringer, Nightwalker est tout aussi prenant et plaisant, avec cependant moins de suspens.

Les deux personnages principaux sont Bruce un tout nouveau milliardaire et Madeleine, une jeune femme emprisonnée pour meurtre et appartenance au gang des Nightwalkers. Deux classes sociales opposées et pourtant leurs chemins vont se croiser et recroiser. Une relation particulière va naître entre ces deux là. Bruce va se retrouver lié à une enquête. Madeleine est-elle innocente ? Bruce peut-elle lui faire confiance? Qui sont les Nightwalker, ces faux Robin des Bois ?

On est spectateur et, comme Bruce, on se fait duper par la charismatique Madeleine. Vraiment, Madeleine est un personnage complexe et intéressante à souhait !

Marie Lu est vraiment douée, mais je n'avais aucun doute sur ce point depuis sa trilogie Legend. On arrive très bien à se représenter les scènes, l'enquête nous prend haleine et les personnages sont exquis.

La série DC Icons est à suivre !

“You have a heavy heart, for someone with everything.”

Commentaire ajouté par wilkymay 2018-01-30T22:23:52+01:00

3/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/465/chronique/batman-nightwalker-dc-icons-2-de-marie-lu

Je ne connais pas vraiment l’histoire derrière Batman #inculte donc vous ne me verrez pas me plaindre à ce propos concernant ce livre. En tout cas, si comme moi, vous ne savez pas grand-chose sur Batman, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours lire ce livre sans problème ! L’histoire se situe avant que Bruce Wayne ne devienne le superhéros que l’on connaît tous.

Batman : Nightwalker était une version intéressante de l’histoire de Batman. On suit un jeune Bruce Wayne qui vient tout juste de perdre ses parents et qui a hérité de leur fortune.

Le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City et dans sa tentative échouée d’appréhender l’un de ses membres, Bruce se fait arrêter par la police. Pour purger sa peine, Bruce est amené à travailler dans le terrible asile d’Arkham.

Il va alors faire la rencontre de Madeleine, une jeune criminelle qui a été incarcérée dans cet endroit pour avoir été responsable de trois meurtres sanglants. La police tente d’interroger Madelaine mais sans succès. Cette dernière refuse de parler… sauf à Bruce.

Je m’attendais à quelque chose de plus sombre. Batman est censé être DARK. Mais là, c’était vraiment gentillet, très teen. Typiquement Young Adult, en fait. Malgré le fait que l’histoire se déroule principalement dans l’asile d’Arkham ou que l’une des personnages principales, Madeleine, soit suspectée de meurtre, rien ne m’a réellement donné de frissons.

On n’explore pas vraiment l’asile, donc pas le temps d’avoir des frayeurs. Quant à Madeleine, c’était l’une de mes personnages préférés de ce livre. Elle est ultra mystérieuse et on a envie de la connaître davantage sans vraiment y parvenir. Elle m’a surprise jusqu’au bout et j’ai beaucoup aimé.

Les plot twists n’étaient pas hyper choquants. J’avoue en avoir deviné certains juste avant qu’on nous les révèle.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Richard qui fait partie des Nightwalkers ;

- Le frère de Madelaine qui n’est pas vraiment mort.

Pour résumer, ce livre était une lecture très agréable et rapide—peut-être même trop rapide. Le livre en lui-même m’a paru assez court. Au final, Batman : Nightwalker ne m’aura pas bouleversée. C’était une lecture plutôt banale, peu mémorable mais tout de même sympa. Je n’avais pas forcément de grandes attentes et ce livre m’a donné raison. J’en ressors avec un avis partagé entre les points positifs et les points négatifs. En tout cas, j’ai largement préféré ma lecture de Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-06-02T00:53:49+02:00

Une nuit, Bruce Wayne, alors âgé de dix-huit ans, prend part à une course poursuite. La police tente d'arrêter un Nightwalker en fuite et le jeune homme ne peut rester là sans agir. Sa soif de justice lui vaudra pourtant une condamnation. Bruce est alors contraint d'effectuer cinq semaines de travaux d'intérêt général dans l'asile d'Arkham, qui renferme les pires criminels de Gotham City, dont quelques membres du gang des Nightwalkers...

Marie Lu nous présente un superhéros qui n'en est pas encore un. Dans ce roman, Bruce Wayne n'est pas encore Batman. Après la mort de ses parents, Bruce a hérité de leur fortune et de leur empire. C'est une grosse responsabilité mais il se montre à la hauteur. C'est un personnage qui se révèle être fort, intelligent, déterminé. J'ai trouvé ce Batman un poil différent de la version comics. Je l'ai trouvé plus attachant, moins sombre, peut être du fait de son jeune âge. L'auteure nous décrit aussi un jeune homme qui veut rendre justice et qui ne veut pas faire partie des victimes. L'auteure a vraiment su exploiter toutes ses qualités, tout ce qui fait de lui un futur héros, LE héros que nous connaissons bien.

L'intrigue de ce roman, consacré à la jeunesse de Batman, tourne autour d'un grand réseau de voleurs et d'assassins qui sévit à Gotham City et qui s'en prend aux riches de la ville. Notre cher Bruce Wayne, contraint de nettoyer les couloirs de la prison, finit par s'intéresser de près à cette affaire. Intrigué par une jeune prisonnière au regard sombre, il tente de comprendre et déjouer les plans des Nightwalkers.

Si j'ai aimé la présence de personnages secondaires que je connaissais déjà, j'ai vraiment adoré découvrir le personnage de Madeleine, la prisonnière. C'est l'un des personnages qui rend cette aventure encore plus prenante, encore plus mystérieuse. C'est une fille intelligente, qui semble lire en Bruce avec une facilité déconcertante. Une fille qui parle par énigmes, qui le guide imperceptiblement dans sa mission. Une fille déstabilisante en somme, qu'il a bien du mal à considérer comme une manipulatrice, une ennemie. Peut-il avoir confiance en Madeleine, cette dangereuse criminelle?

La deuxième moitié du roman m'a davantage emballée. L'action est au rendez-vous et la lecture prend du rythme. Mais surtout, tous les courts échanges de Bruce et Madeleine, derrière la vitre de sa cellule, prennent du sens et on avance dans l'intrigue. Pour finalement, ne plus lâcher le roman.

Verdict : Batman, Nightwalker est le second opus de la série consacrée à la jeunesse des plus grands superhéros. Une série prometteuse que je compte suivre de près. Après avoir découvert les origines de Wonderwoman, j'avais hâte de découvrir celles de Batman. Cette version alternative imaginée par Marie Lu est une belle découverte. La lecture est agréable et c'est un vrai plaisir de redécouvrir un personnage de comics de cette façon. J'ai d'autant plus hâte de découvrir les deux prochains tomes de la série qui seront consacrés à Catwoman et Superman !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-06-03T22:31:51+02:00

En rentrant d’un Gala, Bruce Wayne se retrouve devant un scène de crime. Réalisant qu’il est le seul pouvant rattraper les criminels il se jette à leur poursuite !

Mais ne faisant pas partie de la police il se retrouve à devoirs faire des travaux forcés dans la prison de Gotham… Il fera alors la rencontre de la charmante mais déroutante Madeleine…

J’ai tout simplement adoré ce roman ! Je ne suis pas une grande fan de Batman, c’est un super héros qui ne m’avait jamais vraiment intéressé et que je connais très mal. Mais cette histoire a réussi à me faire adorer ce super héros haut en couleur ! Dans cette histoire Bruce est jeune, on le retrouve entouré de ces deux meilleurs amis, et il n’est pas encore Batman. J’aime beaucoup l’angle d’approche de l’auteur, en effet j’ai trouvé que Bruce était un jeune homme comme les autres et je l’ai trouvé dès le début très sympathique, une sympathique que je n’avais jamais éprouvé pour lui dans aucun des film ! Et tout ce qui fait cette histoire, c’est le personnage de Madeleine ! En effet elle réussit à manipuler Bruce et nous par le même occasion sans jamais vraiment qu’on s’en rendre compte ! Parfois elle ment, parfois elle dit la vérité et parfois on ne sait pas du tout comment interpréter ses mots ! Je trouve que c’est vraiment le plus gros point fort du livre ! On retrouve Alfred toujours fidèle à lui-même, prêt à tout pour Bruce et qui est également très amusant à suivre ! J’ai également apprécié que les actions, ou les faits et geste de Wayne ne soient pas exagérés, ça rajoute un peu d’authenticité à l’histoire. La fin est également très jolie et elle conclue parfaitement ce récit, d’une manière très douce et à la fois à nous faire réfléchir et à imaginer la suite. Ce roman réussit à nous plonger dans une histoire palpitante, avec un suspense toujours présent ! Je n’ai jamais réussi à démêler le vrai du faut et jusqu’à la fin l’auteur joue avec nous de façon remarquable ! Un pur délice !

Ma note : 20/20 Un roman passionnant, et même si vous ne connaissez pas l’univers de Batman, vous pouvez vous y plonger sans aucun problème !

(ps: Merci à babelio et aux éditions Bayard pour m'avoir permis de découvrir ce livre!)

#Frimousse

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-06-03T23:04:54+02:00

C'est une lecture que j'appréhendais particulièrement. Etant donné que Batman est mon héros préféré et que je suis fan de Marie Lu, j'attendais avec impatience la sortie de cet opus, qui réunit ces 2 univers. Mais la déception de Wonder Woman m'avait quand même refroidie. J'avais donc hâte de le lire et peur d'être une nouvelle fois déçue. Au final, à ma plus grande joie, j'ai adoré ce livre.

Même si l'action n'est pas omniprésente, j'ai directement été happée par l'écriture de l'auteure pour ne plus lâcher le livre jusqu'à la dernière page. J'ai adoré passer du temps dans l'atmosphère sordide d'Arkham même si Gotham City avait moins cette aura inquiétante, de manière générale. Niveau personnages, j'ai vraiment apprécié Bruce, personnage attachant et profond. J'ai également trouvé les personnages secondaires intéressants ; le caractère du lieutenant Draccon m'a beaucoup plu et Madeleine a donné un vrai coup de pep's à l'intrigue.

Ce fut donc une très bonne surprise et j'ai même regretté, en terminant le roman, de ne pas voir paraître dans ce format la suite des aventures de Bruce Wayne. Je me suis régalée. J'espère que Catwoman sera du même calibre.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-13T21:36:44+02:00

J'avais tellement hâte de le lire ! Et puis, quand je l'ai ouvert, le début, l'entrée en action m'a sembler tellement long que j'avais peur d'être déçue mais, au final, ce long début restera le seul point négatif du livre ! Avec un Bruce plein de sarcasme (comme on aime) et un coeur bon, à tous les amateurs du Chevalier noir : lisez le !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-06-26T22:30:06+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Bayard Jeunesse et Babelio pour l’envoie de ce livre dans le cadre d’une masse critique. C’est n’est un secret pour personne, je n’ai jamais été une fan de Batman (surtout pas des anciens films en particulier à cause du côté loufoque, un peu plus avec le reboot et son côté plus dark). Par contre, j’ai appris à aimer le personnage de Bruce Wayne grâce aux jeux Telltale sur PS4 (deux saisons sorties). J’avais donc hâte découvrir ce roman qui met en scène Bruce lorsqu’il a 18 ans et donc avant le moment où il a revêtu son costume de chauve souris. Dans cette histoire, on voit son insouciance mais également son envie de justice c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve arrêté et à purger une peine de travaux d’intérêt général à l’asile d’Arkam car il a tenté d’arrêter un membre des Nightwalkers au volant de sa voiture futuriste. La policière en charge de son dossier n’a pas l’air de le porter dans son cœur, elle le considère comme un gosse de riche et ne lui fait pas de cadeau.

Pourtant, ce dernier arrive à lui obtenir des informations que la police n’arrive pas à obtenir et ils vont donc se servir de lui pour continuer à parler avec Madeleine, cette jeune criminelle accusée d’avoir tué 3 personnes. Le plu fou c’est qu’il commence à s’attacher à elle dès leurs premières paroles échangées. IL commence alors l’enquête sur les nightwalkers grâce aux informations qu’elle lui donne. Il livre une partie de ces informations à la police tandis qu’il en garde d’autres bien précieusement pour lui. Il est vraiment intérressant de voir ses réactions qui sont assez contradictoire avec son tempérament de l’époque de Batman. Des proches à lui sont concernés par les agissements des nightwalkers et il est donc touché de près.

Le roman est vraiment bien écrit et on est plongé dès le début dans l’histoire. Il est très plaisant d’y croiser d’autres personnages que l’on rencontre de nouveau par la suite comme Lucius, Harvey ou encore Richard. Et puis c’est quand même l’introduction à Batman, comment il en est arrivé à mettre ce costume, comment il a su trouver sa voie pour aider les gens de Gotham.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Batman Nightwalker qui met en scène la jeunesse de Bruce avant qu’il endosse son rôle de super héros. J’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante et j’ai aimé le voir tomber sous le charme d’une criminelle mais aussi le côté enquête. J’ai l’ai encore découvert sous un nouveau jour et j’ai vraiment adoré ça ! Je pense m’intéresser de plus près à cette collection de romans qui parlent des différents super héros de DC Comics.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-07-25T09:20:42+02:00

Une très bonne surprise. Fan de l'univers Batman, j'avais quelques appréhensions, mais qui sont très vite parties. C'étai une agréable lecture, l'autrice a réussi à s'emparer de l'histoire et cet univers sans que l'on soit choqué ou déçus.

Je pense lire les autres livres de cette "série"

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-07-31T10:23:50+02:00

Batman est mon héros préféré depuis toujours et j'ai adoré découvrir une histoire sur sa vie de jeune adulte. C'est un très bon roman, qu'on connaisse les BD sur le bout des doigts ou juste Batman par le biais des films on appréciera cette histoire ! Et la plume de Marie Lu sublime le futur Chevalier Noir à merveille !