Batman: Nightwalker

Description ajoutée par Aur31 2018-03-10T20:55:07+01:00

Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-12-01T11:21:13+01:00

Two kinds of people come out of personal tragedy. ... You're the kind that comes out brighter.

Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-08T00:59:43+02:00

J'ai adoré ce roman et la plume de l'auteure m'a permis de bien accrocher à l'histoire. Quelques remarques à propos de ma lecture :

Ça traîne un peu en longueur parfois, malgré tout, et j'aurais aimé encore plus d'action au vu de celle, emblématique, que l'on attache d'ordinaire à l'évocation du nom de Batman (on prendra en compte toutefois que ce deuxième tome se penche sur la jeunesse de Bruce).

J'aurais également apprécié un développement plus approfondi des personnages, qui sont un peu trop survolés à mon avis, en particulier Bruce qui en reste pourtant l'égérie (mais bon, encore une fois, ceci reste un roman destiné à un public jeunesse).

Commentaire ajouté par bourguip 2022-04-08T17:42:00+02:00

La jeunesse de Batman revisitée, avant qu'il ne bascule du coté obscur, il est déjà passionné par les chauve-souris...On apprend pourquoi ! Une lecture agréable qui pose les bases du futur du super héros.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-02-19T16:57:24+01:00

J'ai beaucoup aimée découvrir l'histoire de Bruce Wayne jeune et comment il à l'idée de devenir batman. C'est je trouve toujours intéressant de voir l'avenir ou le passé d'un personnage, sa permet de mieux comprendre son identité et ce qui fait de lui, lui.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-24T19:07:03+01:00

Ce roman c'est plutôt l'histoire comment Bruce Wayne devient Batman. C'est la première enquête de Bruce. La ville de Gotham est attaqué par un groupe militant. Ils ciblent les gents riches pour leur voler toute leur fortune, mais les tuant. Quand Bruce sort de manière précipité de sa fête d'anniversaire, il suit la police jusqu'à le lieux du dernier vol. Un suspect essai de s’échapper et Bruce le prend en chasse avec sa voiture amélioré par tout la technologie de Wayne Enterprise. Bien sûr il arrive à l’arrêter mais il est accusé de faire obstruction à la police et condamné à faire des travaux d’intérêt général dans l'asile d'Arkame. C'est là où il rencontre, Madeleine, une jeune femme qui est accusé d'avoir toué les milliardaires. Elle refuse de parler à personne, sauf Bruce. Curieux, il n’arrêtera pas jusqu'à découvrir tous les mystères qu'elle lui cache.

Le livre est sympas, mais attention pour les vrais fans, il y a des discordances avec l'histoire "officielle" comme par exemple, les chauve-souris. Dans le roman il est fasciné par elles, il les observait avec son père, mais normalement, quand Bruce était un enfant il a été traumatisé par elles, et il avait un peur bleu. C'est en affrontant cette peur que choisis ce symbole.

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2021-01-08T18:15:05+01:00

J'avais adoré "Wonder Woman" alors je me suis lancée dans la suite, j'adore les films de "Batman" alors j'avais une certaine appréhension, je n'ai pas été aussi enthousiaste que pour le premier. J'ai passé un bon moment, c'était agréable à lire et j'ai bien aimé découvrir toute la technologie et les ressources de Bruce Wayne. J'ai beaucoup moins aimé son côté naïf, manipulable et agaçant. Je n'ai pas retrouvé le charisme qu'il peut avoir dans les films.

Le groupuscule était aussi intéressant malgré que j'avais deviné les évènements bien avant qu'ils n'arrivent. C'était prévisible.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure que je ne connaissais pas, c'était sympa. J'ai passé un bon moment dans cet univers, Gotham City était une sacrée redécouverte.

Je me plongerais malgré tout dans la suite afin de découvrir une revisite de "Catwoman". J'en attends beaucoup ! J'ai débuté cette série pour ce tome 3.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-12T07:25:27+02:00

Une petite histoire qui ne m'a pas forcément accroché, car on retrouve un Bruce Wayne âgé seulement de 18ans, qui entre tout juste dans le "circuit" de sa grande fortune. Malgré tout, l'auteure à su nous faire ressentir se besoin de justice que Bruce a au fond de lui. Ça reste une bonne lecture jeunesse, où le côté sombre de notre personnage rôde déjà au fond de son âme, donc on est parfaitement dans le personnage tel qu'on le connaît et se passage de sa vie est tout à fait possible.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-05-31T18:52:21+02:00

Vous êtes Bruce Wayne, le plus jeune milliardaire de la ville, une entreprise de technologie florissante et en route pour un anniversaire qui promet d'être inoubliable avec la voiture de vos rêves.

Mais Bruce ne s'est jamais sentis à sa place, l’abscence de ses parents lui a laissés un vide et les personnes devant qui il ose être lui-même se compte sur les doigts d'une main. Sa vie lui semble creuse et ne ressemblent pas à ce qu'il aurait voulu

Les Nightwalkers terrorisent la ville et son élite. Ils se la jouent Robins des Bois de Gotham City mais utilisent l'argent qu'ils volent par le sang que pour détruire de plus en plus cette ville déjà bancale.

Les chemins de Bruce et des Nightwalkers se croisent et vont s'entremêler. Bruce va rentrer dans leur viseur et celui-ci va vouloir les comprendre pour mieux les arrêter

Par une succession d'actions Bruce se retrouve à travailler à l'Asile d'Arkham.

Là-bas il y rencontre une étrange jeune-fille qui semble le connaitre un peu trop bien. Elle ne parle à personne sauf à lui. Véritable lien ou juste manipulation de sa part... Cette jeune-fille, Madeleine, devient une véritable obsession pour Bruce.

Le personnage de Madeleine est vraiment énigmatique ... un véritable mystère à résoudre au court de la lecture, elle porte à chaque fois un masque différent. Elle semble avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde et les mener dans la direction qu'elle veut qu'ils prennent telles des marionnettes à son service. Intelligente et calculatrice au cœur de pierre, on doute à chaque instant de sa sincérité

Bruce est téméraire, il a besoins que quelques choses vienne donner un sens à sa vie. L'apparition de Madeleine réveille son côté superhéro prêt à sauver des êtres innocents. Mais il est jeune et un peu naïf, les innocents n'ont pas toujours un visage d'ange et devenir un criminel n'est pas forcément un rêve d'enfant.

Chaque personne à son histoire qui le définit et explique ses choix. Ce ne sont pas toujours les meilleurs et les plus compréhensible mais ça apporte une profondeur à l'histoire.

C'était le livre de la série sur la jeunesse des superhéros qui me tentait le plus ! Je n'ai pas été déçue ! Malgres que le roman soit court, rien ne se précipite à mon goût, tous les éléments s'emboîtent bien les uns avec les autres et l'histoire ne demande rien de plus

Commentaire ajouté par AgatheF 2020-04-07T20:35:45+02:00

Dans ce roman, on découvre les début de Bruce dans la défense pour la justice plus que de Batman, car nulle part il n'en ai fait mention ou allusion. D'ailleurs que c'est premier début se passe dans l'asile d'Arkham est assez comique, sachant que c'est là qu'il connaîtra l'amour, mais aussi les désillusions et surtout où il enverra tous ses ennemis. Pas génial, pas mal écrit, assez sympathique, un bon moment de lecture, j'ai hâte de découvrir d'autres héros.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-07-23T19:24:18+02:00

Une belle découverte! On suit les aventures de Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman. On y retrouve des personnages comme Harvey Dent, Alfred Pennyworth et Lucius Fox. Batman est mon personnage de comics préféré et cela m'a fait très plaisir de découvrir ce roman. Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à Batman.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-07-05T11:35:43+02:00

j'avais beaucoup aimé le premier tome sur al jeunesse de Wonder Woman et j'ai ausis apprécié de connaitre un peu plus la jeunesse de Bruce Wayne, et de voir à quel point il est proche de Harvey quant on sait ce qu'il va devenir encore un tome qui mas plu et je me suis pas ennuyé une seule seconde

Batman: Nightwalker

• France : 2018-05-23 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)