Batman: Nightwalker

Description ajoutée par Aur31 2018-03-10T20:55:07+01:00

Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-12-01T11:21:13+01:00

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-07-23T19:24:18+02:00

Une belle découverte! On suit les aventures de Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman. On y retrouve des personnages comme Harvey Dent, Alfred Pennyworth et Lucius Fox. Batman est mon personnage de comics préféré et cela m'a fait très plaisir de découvrir ce roman. Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à Batman.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-07-05T11:35:43+02:00

j'avais beaucoup aimé le premier tome sur al jeunesse de Wonder Woman et j'ai ausis apprécié de connaitre un peu plus la jeunesse de Bruce Wayne, et de voir à quel point il est proche de Harvey quant on sait ce qu'il va devenir encore un tome qui mas plu et je me suis pas ennuyé une seule seconde

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T16:13:52+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/06/25/batman-nightwalker/

J’attendais ce livre avec impatience, j’avais déjà eu un coup de coeur pour Wonder Woman Warbringer. Ici, nous retrouvons un jeune Bruce sous la tutelle d’Alfred. Bruce à 18 ans et va bientôt être diplômé, on pourrait dire qu’il a tout pour lui, qu’il ne peut qu’être heureux et pourtant, ce n’est qu’une façade. A part deux amis : Dianne et Harvey et Alfred, Bruce se sent bien seul. La perte de ses parents, ce fameux soir devant le cinéma reste une blessure chauffé à blanc. Bruce se doit d’être parfait devant tous, pour la ville,pour les paparazzis et il est devenue expert dans le contrôle de ses émotions en public mais quand il est enfin seul… Bruce se fond dans les ténèbres.

Tout comme Wonder woman, si vous vous attendez à trouver un Batman mature, ce livre n’est pas fait pour vous, par contre, si vous voulez découvrir le parcours de Bruce, comprendre ce par quoi il est passé pour devenue le justicier de Gotham, alors vous êtes au bon endroit.

Un soir qu’il allait à un événement caritatif, Bruce se retrouve sur le chemin de malfaiteur, un gang qui terrorisent la ville sous le nom des Nightwalker. Déjà jeune, le futur Batman avait déjà du courage et aussi une forte curiosité. Une envie de trouver des réponses. Bruce se retrouve dans une course poursuite qui se termine mal : Il va foncer tête baissée sur la voiture du suspect.

Il est donc condamné à un service d’intérêt général dans l’Arkham Asylum de Gotham City, l’hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Les premiers jours sont durs pour lui mais bientôt, Bruce va faire la connaissance de madeleine qui est en lien avec les nightwalker.

Bruce s’attend à voir une femme terrifiante mais la vérité est loin de la. Madeleine est d’une beauté redoutable. Une peau blanche comme de la porcelaine, de long cheveux noirs ébène, une bouche en forme de coeur. Madeleine est loin de l’idée que se faisait Bruce d’une femme qui a tué de sang froid trois hommes et cambriole les maisons des riches. Leurs premières rencontre restera inoubliable pour Bruce car Madeleine est aussi belle qu »intelligente. En un regard, elle a réussis à le cerner.

A partir de là, ce livre prend des allures de roman psychologique. Nous serons dans le doute en même temps que Bruce. Est-ce que Madeleine lui dit la vérité ? Est ce qu’elle le manipule ? Est elle digne de confiance ? Ça, Bruce va devoir le découvrir par lui même. Madeleine est tellement brillante et tellement calme dans ses actions que Bruce doute qu’elle y soit pour quelques choses dans ce dont on l’accuse, et en même temps, ses recherches débouche sur le passé de celle ci.

Je ne vous en dis pas plus, je vais me concentrer sur les personnages.

J’ai beaucoup aimé Bruce. Déjà, j’aime Batman parce que c’est un justicier et non un super héros. Batman est intelligent, c’est un inspecteur hors pair et un guerrier (En même temps, quand on a été entraîné par Ra’s al Ghul hein…) Anyway, Batman (Et Arrow aussi du coup) est un personnage complexe par sa noirceur mais je l’aime comme ça. Découvrir un Bruce Jeune et parfois maladroit était super à voir. Toutefois, on reconnaît déjà sa vivacité d’esprit et sa curiosité mais surtout son envie d’aider les autres, d’aider Gotham.

Alfred : Alors la, j’ai trop aimé son personnage ! Soucieux, discret, sarcastique. Marie Lu a su reproduire à la PERFECTION le Alfred que l’on connaît. Tout le monde sait à quelle point Alfred aime Bruce et le considère plus que comme son employeur. Bruce est comme un fils et ça se voit qu’il lui donne du fil à retordre.

Dianne et Harvey : De fidèles amis, là encore c’était super de découvrir ses proches. Sans parler, ceux ci sans même que Bruce parlent comprennent son état d’esprit et le supportent et encouragent dans ses plans (Même les plus foireux)

Madeleine : En un mot : Pragmatique.

Vraiment, je vous recommande chaudement ce livre. On est totalement plongé dans un univers un peu moins sombre que Batman, certes, mais parfois c’est juste genial de savoir d’où est née sa passion et ce qui la poussé à devenir qui il est maintenant, de plus, le livre m’a retourné le cerveau plus d’une fois. Le suspense était à son comble et je n’ai pas pu deviner qui se cachait derrière le chef des Nightwalker. J’avais tout faux.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2018-12-04T14:39:09+01:00

"Two kinds of people come out of personal tragedy. ... You're the kind that comes out brighter."

Contrairement au premier tome de la série, avant de commencer ce livre je ne connaissais pas grand chose de Batman. J'avais certes déjà entendu parler de Bruce et de Gotham city - j'ai même lu un manga sur la Justice League - mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de ce roman finalement : je n'avais aucune idée de comment Marie Lu allait exploiter le personnage de Batman. Bien que j'ai préféré Warbringer, Nightwalker est tout aussi prenant et plaisant, avec cependant moins de suspens.

Les deux personnages principaux sont Bruce un tout nouveau milliardaire et Madeleine, une jeune femme emprisonnée pour meurtre et appartenance au gang des Nightwalkers. Deux classes sociales opposées et pourtant leurs chemins vont se croiser et recroiser. Une relation particulière va naître entre ces deux là. Bruce va se retrouver lié à une enquête. Madeleine est-elle innocente ? Bruce peut-elle lui faire confiance? Qui sont les Nightwalker, ces faux Robin des Bois ?

On est spectateur et, comme Bruce, on se fait duper par la charismatique Madeleine. Vraiment, Madeleine est un personnage complexe et intéressante à souhait !

Marie Lu est vraiment douée, mais je n'avais aucun doute sur ce point depuis sa trilogie Legend. On arrive très bien à se représenter les scènes, l'enquête nous prend haleine et les personnages sont exquis.

La série DC Icons est à suivre !

“You have a heavy heart, for someone with everything.”

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-10-17T22:19:04+02:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de l'auteure. Elle m'a plongé dans cet univers et a joué avec mes sentiments. Je me suis beaucoup attachée aux personnages.

Commentaire ajouté par Jo1o 2018-09-13T04:19:01+02:00

Au début, je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais en commençant ma lecture, mais j’ai vite réalisé que l’histoire allait être un coup de cœur. Il faut dire que Batman n’a jamais été mon superhéros préféré, mais j’ai trouvé que le personnage de Bruce est très bien écrit. Il est doux et attachant tout en gardant son côté sombre. Le suspens est très bien géré. J’avais toujours l’impression de vouloir toujours lire davantage. J’ai dû me contrôler pour que la lecture du livre n’empêtre pas sur mes études. Donc, bref! C’est une très belle lecture! Je recommande ce livre à tous les fans de DC même si vous n’appréciez pas nécessairement Batman puisque l’auteure vous enchantera par sa plume.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-07-31T10:23:50+02:00

Batman est mon héros préféré depuis toujours et j'ai adoré découvrir une histoire sur sa vie de jeune adulte. C'est un très bon roman, qu'on connaisse les BD sur le bout des doigts ou juste Batman par le biais des films on appréciera cette histoire ! Et la plume de Marie Lu sublime le futur Chevalier Noir à merveille !

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-07-25T09:20:42+02:00

Une très bonne surprise. Fan de l'univers Batman, j'avais quelques appréhensions, mais qui sont très vite parties. C'étai une agréable lecture, l'autrice a réussi à s'emparer de l'histoire et cet univers sans que l'on soit choqué ou déçus.

Je pense lire les autres livres de cette "série"

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-06-26T22:30:06+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Bayard Jeunesse et Babelio pour l’envoie de ce livre dans le cadre d’une masse critique. C’est n’est un secret pour personne, je n’ai jamais été une fan de Batman (surtout pas des anciens films en particulier à cause du côté loufoque, un peu plus avec le reboot et son côté plus dark). Par contre, j’ai appris à aimer le personnage de Bruce Wayne grâce aux jeux Telltale sur PS4 (deux saisons sorties). J’avais donc hâte découvrir ce roman qui met en scène Bruce lorsqu’il a 18 ans et donc avant le moment où il a revêtu son costume de chauve souris. Dans cette histoire, on voit son insouciance mais également son envie de justice c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve arrêté et à purger une peine de travaux d’intérêt général à l’asile d’Arkam car il a tenté d’arrêter un membre des Nightwalkers au volant de sa voiture futuriste. La policière en charge de son dossier n’a pas l’air de le porter dans son cœur, elle le considère comme un gosse de riche et ne lui fait pas de cadeau.

Pourtant, ce dernier arrive à lui obtenir des informations que la police n’arrive pas à obtenir et ils vont donc se servir de lui pour continuer à parler avec Madeleine, cette jeune criminelle accusée d’avoir tué 3 personnes. Le plu fou c’est qu’il commence à s’attacher à elle dès leurs premières paroles échangées. IL commence alors l’enquête sur les nightwalkers grâce aux informations qu’elle lui donne. Il livre une partie de ces informations à la police tandis qu’il en garde d’autres bien précieusement pour lui. Il est vraiment intérressant de voir ses réactions qui sont assez contradictoire avec son tempérament de l’époque de Batman. Des proches à lui sont concernés par les agissements des nightwalkers et il est donc touché de près.

Le roman est vraiment bien écrit et on est plongé dès le début dans l’histoire. Il est très plaisant d’y croiser d’autres personnages que l’on rencontre de nouveau par la suite comme Lucius, Harvey ou encore Richard. Et puis c’est quand même l’introduction à Batman, comment il en est arrivé à mettre ce costume, comment il a su trouver sa voie pour aider les gens de Gotham.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Batman Nightwalker qui met en scène la jeunesse de Bruce avant qu’il endosse son rôle de super héros. J’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante et j’ai aimé le voir tomber sous le charme d’une criminelle mais aussi le côté enquête. J’ai l’ai encore découvert sous un nouveau jour et j’ai vraiment adoré ça ! Je pense m’intéresser de plus près à cette collection de romans qui parlent des différents super héros de DC Comics.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-13T21:36:44+02:00

J'avais tellement hâte de le lire ! Et puis, quand je l'ai ouvert, le début, l'entrée en action m'a sembler tellement long que j'avais peur d'être déçue mais, au final, ce long début restera le seul point négatif du livre ! Avec un Bruce plein de sarcasme (comme on aime) et un coeur bon, à tous les amateurs du Chevalier noir : lisez le !

Batman: Nightwalker

• France : 2018-05-23 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)