Commentaire ajouté par smalad 2014-05-08T12:28:07+02:00

Pour public TRÈS TRÈS averti. Un roman BDSM dur et une plongée dans l'univers du sadisme/masochisme, de l'esclavage et toute les formes de soumission et d'humiliations (vomissements, torture et autres, tout y passe...). Je n'ai pas beaucoup lu de BDSM mais je m’aperçois qu'elles sont restées assez soft( !!) et je dois dire que je n'ai pas adhéré à ces relations très limites (je ne dois pas avoir beaucoup de sadisme et pas du tout de masochisme en moi!!) mais surtout je n'ai pas du tout compris les relations sentimentales qui peuvent s'instaurer entre un "maitre" et son "esclave" (contrairement à 1 ou 2 autres BDSM que j'ai lu).

De sorte que je n'y ai vu aucun sentiments de tendresse et d'affection entre les deux (et je dois avouer que leurs déclarations d'amour me semblaient juste...grotesques et aberrantes), et je m'en excuse car je ne me permettrai pas de juger de l'écriture de cet auteur qui au demeurant me semble très juste et facile à lire dans le bon sens, car je n'ai pas compris le fondement même de son livre. Alors je le conseillerai à ceux qui connaissent déjà bien le BDSM et surtout le coté sadique/masochisme.

Commentaire ajouté par Treillis 2015-01-31T10:00:04+01:00

Je n'ai pas pu finir cet ouvrage. Il est fort bien écrit, mais c'est du pur SM avec des scènes et des situations à la limite du soutenable sans romance pour adoucir la rudesse des propos.

A réserver pour amateur de réel BDSM explicite !

Commentaire ajouté par NENETTE29 2015-07-09T22:35:19+02:00

Histoire très forte mais à la limite du supportable tout au moins pour moi.

Les scénes sont violentes parfois à la limite de la torture. A réserver uniquement pour les très très initiés et ceux qui peuvent concevoir la torture comme un plaisir possible.

(Sans jugement aucun)

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2022-01-24T15:23:49+01:00

J'ai beaucoup aimé entrer dans cette histoire qui nous dépeins un mode de vie, d'état d'esprit, à l'opposé de tout ce que l'on peut connaître. N'étant pas du milieu BDSM, mais ayant lu quelques rares livres précédemment sur le sujet, ce livre m'a permit de comprendre ce milieu encore d'avantage et notamment sur la relation maître/esclave. Je ne le conseillerais évidemment pas comme toute première lecture BDSM. Certaines scènes sont particulièrement... à vomir ( littéralement ) et particulièrement détaillées (et pourrait en dégouter de ce milieu plus d'un) donc disons que je me suis volontairement évité l'imagination mentale de certaines scène du début, mais ces scènes-là ne sont, à mon sens, pas de trop. Elles servent le propos, elles nous permettent de comprendre, de se mettre dans l'ambiance, comprendre l'état d'esprit des personnages et leur évolution dans la relation. Je trouve que tout est très bien expliqué jusqu'à pouvoir, par moment, se mettre à la place de l'un ou de l'autre, se questionner sur soi-même ou de se qu'on croyait sur le bien et le mal, l'horreur et la douceur. Et bien évidemment, la question du consentement qui est centrale dans cette histoire et certainement dans le milieu BDSM. Toutes ses questions philosophique et spirituel dont je n'aurais pas forcément soupçonné dans une telle lecture était très enrichissante pour moi. Je pense que je n'ai pas fini de me renseigner sur le sujet.

Quant au style d'écriture, je dirais qu'elle est très bien et fluide pour expliquer, comprendre, mais qu'il manquerait une petite dose de subtilité, de spontanéité et d'émotion qui m'a peut-être un peu manqué pour placé cette lecture dans le top. Je pense que j'aurais pu d'avantage m'attacher aux personnages, et notamment à David. Je dirais que c'est presque trop froid et aseptisé par moment comme style d'écriture.

Commentaire ajouté par Fanny421 2022-03-19T11:26:28+01:00

Pourtant amatrice de livres sexy, érotiques, sensuels sans tabous, je n'ai pas aimé ce livre...Je n'ai pas pu finir cet ouvrage. Il est assez bien écrit, mais c'est du pur SM avec des scènes et des situations à la limite du soutenable sans romance pour adoucir la rudesse des propos.

Je ne porte aucun jugement, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Pourtant j'aime les alcools forts, mais là c'est du brut, juste sorti de l'alambic qui doit titrer dans les 95° sans note fruitée et encore moins florale, un vague relent de cuir, peut-être. A réserver pour amateur de réel BDSM explicite !

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-02-16T17:46:32+01:00

Ma curiosité à explorer tous les genres m'a mené jusqu'ici, et j'en ressors avec le même ressenti sur cet auteur que j'ai eu précédemment pour son titre "L'enlèvement": des faits purs et durs, du sado-masochisme gratuit sans implication de sentiments, de ressentis ni de scénario. Une bonne plume peut tout faire passer, mais là, c'est loin d'être le cas.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-01-28T17:53:03+01:00

Dans l'ensemble, on ne s’éloigne pas du thème qui est le BDSM, mais certaine scène sont quand même un brin choquante. Ça reste un livre qui est bien écrit que je ne relirai pas!

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T04:52:59+02:00

Bien

Une belle histoire qui vous tient en haleine jusqu'au trois quarts du livre puis elle s'essouffle traîne en longueur, on dirait que Danny Tyran a manqué d'inspiration surtout dans sa conclusion. Dommage

Un bon langage bien crue comme on les aimes mais pas du tous choquant

Commentaire ajouté par Sossolecture 2017-10-18T04:34:26+02:00

Bof l'auteur a manqué d'inspiration l'histoire ressemble beaucoup trop a La Maison du châtiment dommage

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-04-17T14:35:41+02:00

Attention, il faut avoir le cœur bien accroché, après il y a une vrai histoire et des sentiments mais j'ai eu beaucoup de mal avec certaine scène.