C’est une lecture si intense qui commence fort et pas avec le meilleur, mais bien le pire. Une première scène qui m’a arraché le cœur, à la suite de ça, Punky deviendra un homme froid à la soif de vengeance incontrôlé.

C’est une dark romance, donc attention au Tw : Vi0lence Physique manipulati0n, Vi0l, M3urtre.

La romance est toxique, avec beaucoup de secrets, mais à la fois si belle et touchante, chacun de nos deux protagonistes souffre à sa façon et a un vécu des plus durs, je les aime tellement 🤧

Chaque page est un nouveau plot twist de nouvelle révélation et mon cœur qui tressaute encore et encore pour cette histoire.

J’attends la suite avec impatience avec une boule d’appréhension. Il sait passer tellement de chose TELLEMENT !!!!  Certaine chose que j’ai vue venir, d’autre que j’espèrerais ne jamais voir venir et puis finalement cette fin qui me laisse littéralement à terre, bref vivement 😭

• Dès le prologue, on découvre une scène qui vous brise le cœur et vous immerge tout de suite dans cet univers sombre.

• Puck va voir son monde basculer le jour où il est témoin de l’assassinat de sa mère. Il va se jurer de retrouver les coupables et de leur faire subir le même sort.

• A l’âge adulte, il est devenu un homme froid et insensible jusqu’au jour il va faire la rencontre de Babydoll. Jamais une femme ne lui a fait un tel effet.

• Babydoll est une femme prête à tout pour sa famille et pour se sortir de galère, même si pour cela elle doit mentir et trahir.

• J’ai aimé découvrir ses personnages avec leur côté sombre mais avec une certaine fragilité.

• Leur relation est compliquée. Il ne lui fait pas confiance, elle lui cache un énorme secret. Pourtant je les ai trouvé touchant dans les moments où ils lâchaient prise.

• Une histoire sombre, un anti-héros en quête de vengeance et une guerre entre deux clans de la mafia Irlandaises, cette histoire ne manque pas de rebondissements.

• Et cette fin … J’attends le tome 2 avec impatience ☺️

J’ai beaucoup apprécié cette très dark romance qui dès les premiers mots du prologue vous projette dans l’enfer d’un petit garçon.

Et durant toute cette histoire à aucun moment, je ne me suis ennuyée tellement l’histoire est intense.

L’autrice a su manier à merveille sa plume entre l’obscurité de son récit, l’amitié entre Punky et ses meilleurs amis et l’attirance incontrôlable qu’il éprouve pour la mystérieuse BabyDoll.

Tous les personnages primaires ou secondaires ont une belle profondeur d’âme, qui ramène un peu de lumière, au milieu de ces évènements parfois très sanglant.

Je tiens tout de même à dire que j’ai vraiment vraiment apprécié ce roman.

J’ai également hâte de lire la suite qui je l’imagine, sera tout aussi addictive que la été ce T1.

Une belle découverte… 💀

C’est une bonne lecture qui me laisse pourtant une petite impression mitigée. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Puck et Babydoll. Les émotions dans la romance sont là, intenses et profondes, quoi que peut-être un peu rapides à mon goût, mais il est vrai qu’un coup de foudre ne s’annonce pas.

Les sensations fortes s’enchaînent, sans temps mort, au rythme des rebondissements qui n’ont de cesse de surprendre et d’attiser encore la curiosité.

L’auteur maîtrise sa trame et ses effets, elle sait vraiment jouer avec les émotions de son lecteur le faisant passer d’un état à l’autre, sans crier gare! (À ce propos, cette Dark Romance n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains, attention aux Triggers Warnings)

J’ai vraiment accroché aux personnages si différents et néanmoins si semblables. J’ai adoré tenter de percer leur secret. J’ai aimé leur amour si singulier et leur évolution.

Un vrai bon moment de lecture où le seul bémol pour moi, c’est la traduction… J’avoue qu’elle m’a parfois semblé plus littérale que littéraire et me laisse un petit goût de frustration car pour avoir lu d’autres de ses romans, je sais que j’adore la plume de Monica James!

Il ne s’agit là que de mon ressenti et je vous invite donc à tenter cette lecture pour pouvoir vous faire votre propre avis!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Monica James, et qu'est-ce que j'aime ses personnages torturés!

Quand j'ai vu ce titre chez les éditions bookmark forcément j'ai foncé.

Bon, commençons par le négatif.

Je ne suis pas fan de la traduction, j'ai vraiment vu une différence d'écriture avec la duologie: "la vengeance dans le sang".

Ici, j'ai eu du mal avec certains passages, comme si, il me manquait une information, une phrase. Pas tout compris à deux moments.

De plus, le choix a été fait remplacer (je suppose) les termes en Argo irlandais par du vieil Argo français. Ça peut être déroutant.

Pour l'histoire,

Dès le prologue on commence par l'horreur qu'a rencontré Punky petit.

Clairement, on rencontre tous les trigger warning du livre dès le début, ça annonce la couleur.

(Citant bookmark: attention ce roman est très sombre et se passe dans le milieu dangereux et violent des gangs. Il comporte également des scènes d'agression sexuelle...)

C'est un livre bourré d'action, de retournement et de re-retournement de situation. C'est carrément intense. Clairement, on passe tout le livre de 😶 à 😱 à 🤬. Bref ma tête devait clairement valoir le détour.

On voit venir certaines choses et c'est parfait, par ce qu'on est malgré tout surpris par mal fait de choses.

Pour la romance, on est sur une attirance au 1er regard, avec un "qui t'a fait ça" dès la page 126 et étonnamment bah... ça fonctionne. Les émotions sont là, ils ne se font pas confiance malgré ce "qu'ils partagent".

Et la fin... Ah bah, on est sur un bon: " Nannnnnn, mais nan, je veux la suite 🥲.

C'était une bonne lecture, pas parfaite, mais un bon anti-héros. Et je vais précommander le tome 2, de suite!