Livres
546 652
Membres
583 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica James

Auteur

593 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
142 lecteurs
Or
348 lecteurs
Argent
219 lecteurs
Bronze
92 lecteurs
Lu aussi
148 lecteurs
Envies
616 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
589 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 281

0 Citations 148 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica James

Sortie France/Français : 2021-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:04:45+01:00
Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

J'ai dévoré ce premier tome en une petite journée et j'attends avec impatience le deuxième opus prévu pour le 13 janvier.

Ce fut pour moi un immense coup de cœur. Je ne pouvais que succomber face à cette passion dévorante.

Quand deux âmes sont contraintes à la haine, cela nous donne une intrigue palpitante.

Sur fond de Roméo et Juliette, London et Holland n'ont connu que la rancœur et la haine que s'opposent leurs familles respectives. Malgré tout, comment résister à ce lien oppressant qui gravite autour d'eux ?. Tout leur est interdit à part le mépris, mais pourtant au fil des pages, il devient impossible pour eux de combattre ces sentiments impossibles qui font battre leurs cœurs bien plus vite et qui les rendent tous deux plus vivants que jamais.

Les deux personnages principaux de cette duologie nous dévoilent un tempérament de feu. Leurs échanges sont épiques. Holland, cette jeune fille studieuse et un brin piquante ne laisse pas réellement indifférent la star du bahut, London. Ce dernier, roi du ballon, bâti comme un dieu, se montre à de nombreuses reprises odieux et destructeurs. Sous ses airs imbuvables et prétentieux, London m'a tout de même dévoilé une autre facette de lui. Protecteur et dévoué, il est compliqué de lui en vouloir pour ses mauvaises actions passées.

Le récit est bien mené avec deux partie bien distincte qui se complètent parfaitement. Dès le prologue, j'ai été captivé par ce début d'aventure et cette fin m'a laissé à un niveau de frustration extrême.

Je ne peux que vous recommander de lire ce magnifique roman. J'avais déjà craqué il y a quelques années pour la plume de Monica James avec Addicted To Sin. Elle reste fidèle à mes premières impressions, fluide, addictive et émotive.

Un pur bonheur à lire, vivement la suite !

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 2 : Les Tentations du coeur

Dire que j’ai dévoré ce livre en une nuit est un euphémisme !!! Mon dieu mais quel roman !!! Quelle histoire incroyable !!! J’ai adoré, aimé et vibré avec Holland et London.

Si vous n’avez pas lu le premier tome dans un premier temps foncez le découvrir !!!

Ce second tome est une suite absolument incroyable!!! On retrouve de nouveau Holland et London, couple maudit ou pas.

Ils se connaissent dès leur plus tendre enfance. Élevés tous les deux pour se détester, ils ne pourront résister au destin qui les a choisi comme âme sœur. Mais la route de ces deux héros est loin d’être aussi simple, bien au contraire. Leur destin est semé d’embûches, de mensonges et de trahisons. L’amour qui les lie sera t-il le plus fort où finiront-ils comme Roméo et Juliette ? A vous de le découvrir !!

Voilà une histoire comme je les aime !!! Une histoire d’amour digne des plus belles que j’ai lu!!! Mon dieu ! Les émotions, l’intensité, le charisme des personnages, les rebondissements !!! Tout y est !!! Tout est d’une justesse incroyable pour laisser un souvenir indélébile sur mon cœur !!!

J’ai pleuré, ri, hurler ma frustration mais j’ai également eu très chaud ! Les scènes sont incroyablement sensuelles!! L’auteure manie sa plume avec perfection et je ne peux que vous encourager à lire cette histoire qui vous fera sans conteste vibrer !!

C’est un énorme coup de cœur pour cette saga digne des plus belles histoires d’amour !!!

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

J attend de finir le 2 pour savoir s il passe en "diamant". J aime bien l histoire sur plusieurs générations. London je le trouve top. Il déclame du Shakespeare comme personne et on a envie de le croire.... Vraiment une très belle Histoire !

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

Excellente histoire scénario magnifique et un suspense qui vous met en haleine hâte de découvrir la suite de London et Holland

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 2 : Les Tentations du coeur

J’ai moins accroché sur le 2ème tome j’ai trouvé le scénario un peu trop surréaliste bien sur on a envie d’une fin heureuse pour London et Holland mais il y a tellement d’obstacle improbable qu’on se demande comment l’histoire peut se dérouler comme ça même si ça reste une fiction

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

Ce livre m a beaucoup plu car l autrice écrit bien mais c est un sujet revu et revu et puis parfois trop fleur bleue. J ai attaqué le tome 2 et il est moins bien.

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 2 : Les Tentations du coeur

Que dire de ce tome 2

WHAOU UN ÉNORME COUP DE COEUR

Après 1 ans d'attente pour le lire

Dire que j'ai dévoré cette histoire serai un gros mensonge

Je m'en suis imprégnée

On y retrouve Holland et London après 10ans de séparation et pourtant dès leur premier regard une multitude demotions explose

On y découvre plein de nouvelles choses dans leurs passées.

Qu'il s'aiment depuis tout petit

De l'amour, de la passion.

Une histoire comme je les aime

FONCEZ

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

Ce livre est apparu dans ma PAL suite à une publication de ma part demandant des conseils lectures. Il faisait partie des propositions et je l’ai acheté sans m’attarder sur le résumé. N’ayant jamais été déçue par les livres publiés par les éditions Bookmark, celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Je dois même dire qu’il a frôlé le coup de cœur ! C’était une bombe !

D’un côté, on a Holland. Au départ, c’est une adolescente issue d’un milieu modeste qui méprise ceux qui la méprisent, c’est-à-dire les personnes riches qui peuplent pourtant sa vie. Elle se ferme à l’amour, préférant étudier, et déteste ces jeunes filles qui offrent leur virginité au premier venu. En grandissant, elle devient cette personne que la version plus jeune d’elle aurait détesté : une adulte au compte en banque généreux et à la garde-robe chic. Sa vie pourrait être parfaite. Seulement, à l’aube de son mariage, alors qu’elle retourne à L.A, là où elle a grandi, elle se rend compte qu’elle n’a jamais pu oublier cette fameuse nuit depuis laquelle la culpabilité l’écrase de tout son poids. Elle est imparfaite, fait des erreurs, parfois il est trop tard pour les réparer, parfois non. Je l’ai adorée pour ça, parce qu’elle paraît réelle. Sur la fin, cependant, elle m’a un peu agacée à une fois encore s’énerver alors que toutes les preuves de l’amour de Landon sont littéralement sous son nez. C’est l’unique raison pour laquelle je n’ai pas mis 5/5.

De l’autre, se tient London. Méprisable en apparence, on se rend compte que tout ce qu’il a fait subir à Holland durant leur scolarisation est motivé non par la haine mais par amour, amour qu’on lui a interdit d’éprouver. Jeune, il n’a pas su gérer comme il fallait, il l’a fait à sa manière, ce qui a provoqué un désastre et la fuite de Holland. Plus tard, il se révèle enfin et on l’apprécie enfin à sa juste valeur. Il est irrésistible, juste miam miam, tout ce qu’on aime dans les romances.

Comme le présente la quatrième de couverture, c’est un Roméo et Juliette des temps modernes. Haine, amour, on ne sait plus trop où est la limite. Holland et London se cherchent, tout n’est pas clair. De par le passé de leurs familles respectives et les événements en cours, ça explose. C’est juste addictif, sulfureux ! Les quiproquos sont présents et séparent à chaque fois les personnages... ou les lient.

Côté personnage secondaire, je vais juste mentionner Lincoln, le supposé futur mari de Holland. Comme les deux personnages principaux, il a fait des erreurs, le rendant humain en fin de compte. Je n’ai pas réussi à le détester, il m’a plutôt fait pitié, parce que finalement, il a tellement souffert du rejet de son père, de sa compétition avec London où il se classe « toujours » second que ça le rend à mes yeux attachant. À voir dans la suite.

L’histoire, elle, est pleine de petits détails qui nous amènent à des révélations et à cette fin ultra frustrante ! Je ne vous en révèle pas trop à ce sujet, sinon c’est vous gâcher la surprise. Rien n’est laissé au hasard et tout est superbement amené. De plus, ce livre ne se contente pas d’une seule période dans la vie des personnages, j’ai adoré cette façon étonnante de relater l’histoire. Non seulement, vous suivez le couple phare sur plusieurs années, mais en plus, on a également le droit à un long épilogue expliquant la relation des parents. C’est tellement immersif, ça donne tellement plus de profondeur.

En bref, si vous recherchez une bonne romance, je recommande à mon tour celle-ci. L’écriture est fluide, certaines réflexions justes et joliment tournées. Foncez, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

Chronique de Lucie :

https://lesplumesensorceleuses.com/2021/03/03/ennemis-et-amants-t1-monica-james/

Afficher en entier

Dédicaces de Monica James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 4 livres

Amazon Publishing : 4 livres

Hugo Poche : 2 livres

Collection Infinity : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array