Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belfast Monsters, Tome 1 : Domination



Description ajoutée par Gkone 2023-09-11T21:04:58+02:00

Résumé

Seule compte la vengeance.

À cinq ans, j’ai compris que les monstres étaient bien réels quand j’ai vu trois d’entre eux assassiner ma mère.

Je suis Puck Kelly et c’est ce nom qui l’a tuée, c’est à cause de lui que les Doyle s’en sont pris à elle.

Je n’ai pas choisi cette vie, j’y vois même une malédiction quand mon père parle d’héritage. Tout Belfast connaît ma famille et aujourd’hui, seize ans plus tard, tout Belfast me craint. Je n’ai ni sentiments, ni remords. La seule chose qui me fait vibrer, c’est la vengeance.

Jusqu’au jour où Babydoll entre dans mon monde pour y mettre le chaos. Menteuse et voleuse, elle et moi n’avons rien en commun hormis le fait que nous ne prospérons qu’au sein des ténèbres, le seul endroit où nos démons peuvent s’exprimer.

Là où se cachent les monstres. Là où je les traquerai. Là où je ferai couler leur sang.

#Anti-Héros #Romance #Gang #Mystère

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jo-36 2024-05-11T15:16:34+02:00

Je regarde mon reflet dans le miroir de la salle de bain, et constate ce qu'un masque peut cacher. J'ai l'air d'être une personne normale, mais ce n'est pas le cas. Je souris et ris quand on m'y invite, mais ce n'est qu'une illusion pour donner aux gens l'impression d'être en sécurité puisque, quand ils le sont, ils baissent leur garde et je peux voir leur vrai visage.

Je dois être sans pitié parce que c'est comme ça que je réussirai.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Je suis partagée après la lecture de ce livre. D'un côté, l'histoire de Puck Kelly est indéniablement captivante, avec une intrigue sombre et intense qui plonge dans les profondeurs de la vengeance et de la perte. La manière dont l'auteur décrit le monde de Puck, ainsi que ses motivations implacables, m'a vraiment saisie. Le récit est bien rythmé, et l'arrivée de Babydoll ajoute une dimension intéressante, apportant un certain chaos qui défie la froide détermination de Puck.

Cependant, j'ai trouvé que certains aspects du livre étaient trop stéréotypés, notamment dans la représentation des personnages. Puck est presque une caricature du vengeur impitoyable, et bien que son passé tragique soit bien développé, sa personnalité manque parfois de nuances. De même, Babydoll, en tant que "menteuse et voleuse", semble parfois trop prévisible dans ses actions et ses motivations.

En outre, l'ambiance générale de Belfast, bien que décrite de manière vivide, manque parfois de profondeur culturelle. J'aurais aimé voir une exploration plus riche du contexte social et historique qui entoure les personnages et leurs actions.

En résumé, c'est une lecture engageante, surtout pour ceux qui aiment les histoires de vengeance intense et les personnages marqués par leurs démons. Néanmoins, certains éléments auraient bénéficié d'une approche plus nuancée et moins stéréotypée.

Afficher en entier

J’ai remarqué ce livre à l’occasion de la sortie du troisième et dernier tome, recherchant à ce moment une histoire de gang pour combler le manque laissé par les Devil’s Son. J’ai été comblée mais, attention, ces deux sagas sont très différentes.

Punky est un personnage gris, à tendance sombre. Au-delà du trauma de la mort de sa mère, il a été élevé dans la violence par son oncle et son père. En tant qu’héritier désigné, il a été très jeune impliqué dans les activités illégales de sa famille. Mais pas de souci, il aime ça ! Sans être inutilement violent, Punky ne cherche pas la rédemption, il est animé par la vengeance et les valeurs de sa famille, il ne s’imagine pas rentrer dans le droit chemin. Ce qui amène forcément à des scènes très fortes, où il va jusqu’au bout de ses intention. Il reste droit dans ses bottes, sans aucune velléité de devenir un preux chevalier pour impressionner la donzelle.

Il faut dire que Babydoll n’a rien de la damoiselle en détresse, c’est une jeune femme forte et déterminée, qui cache aussi ses propres secrets inavouables. Je vous entends crier « Roméo et Juliette ». Il y a bien sûr de ça… et tant à découvrir. En tout cas, Babydoll est la reine parfaite pour Punky, capable d’assumer qui il est et de le soutenir dans ses actions. Leur couple va assez vite de soi. Se pose plutôt la question de comment vont-ils survivre aux événements que la quête de Punky déclenche : prison, meurtre, trahison, vol…

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, l’oncle et le père de Pucky, les actuels chefs de la famille Kelly, cachent bien des choses sous leurs sourires et leurs poings. Ainsi que ses deux meilleurs amis, Rory et Cian, eux-mêmes les fils des bras droits du gang. Une question de dynastie, aussi.

L’histoire est menée à bâtons rompus, suivant la quête de Pucky pour découvrir l’identité des trois assassins de sa mère. Ce faisant, il déterre quinze années de mensonges et de trahisons entre les deux familles ennemies, peu importe les moyens pour arriver à ses fins, même si ça signifie devenir un monstre (d’où le titre du roman).

Le scénario et la psychologie de ses personnages sont les deux points forts du livre, alternant entre Punky et Babydoll pour augmenter la tension des non-dits. La traduction manque malheureusement de relecture et le style en devient parfois un peu laborieux. Rien de catastrophique, rassurez-vous, mais c’est à noter. Au-delà de ce petit défaut, une lecture que j’ai dévorée, violente et pleine de passion, avec des héros qui ne laissent pas indifférents, dans leurs meilleurs jours comme dans les pires.

Afficher en entier
Argent

Une lecture en demi teinte. J'ai aimé le côté sombre et l'installation de l'intrigue mais les chapitres sont trop longs à mon avis ce qui cassait un peu le rythme de ma lecture. Cependant les dernières pages m'ont bien accrochées et je saute dans le deuxième tome avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur. Je vais vite lire la suite tome 2 et 3.

Afficher en entier
Argent

Une lecture trépidante. Des personnages sombres et mystérieux. Une vengeance à assouvir. Tout est réuni pour un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Excellente dark romance comme je les aiment (seul petit hic les problèmes de traduction). Un passé bien sombre pour Punky, on comprend son côté sombre et torturé. L'histoire est pleine de rebondissements, des secrets se dévoilent au fur et à mesure. Je me précipite sur la suite parce que l'issue de ce roman me laisse sur ma faim.

Afficher en entier
Argent

L'intrigue bien sombre mérite le détour; les personnages sont torturés à souhait, bref tous les ingrédients sont présents pour en faire une excellente Dark Romance... Dommage que la traduction ne soit pas à la hauteur du talent de l'auteure !

Afficher en entier
Or

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Monica James, et qu'est-ce que j'aime ses personnages torturés!

Quand j'ai vu ce titre chez les éditions bookmark forcément j'ai foncé.

Bon, commençons par le négatif.

Je ne suis pas fan de la traduction, j'ai vraiment vu une différence d'écriture avec la duologie: "la vengeance dans le sang".

Ici, j'ai eu du mal avec certains passages, comme si, il me manquait une information, une phrase. Pas tout compris à deux moments.

De plus, le choix a été fait remplacer (je suppose) les termes en Argo irlandais par du vieil Argo français. Ça peut être déroutant.

Pour l'histoire,

Dès le prologue on commence par l'horreur qu'a rencontré Punky petit.

Clairement, on rencontre tous les trigger warning du livre dès le début, ça annonce la couleur.

(Citant bookmark: attention ce roman est très sombre et se passe dans le milieu dangereux et violent des gangs. Il comporte également des scènes d'agression sexuelle...)

C'est un livre bourré d'action, de retournement et de re-retournement de situation. C'est carrément intense. Clairement, on passe tout le livre de 😶 à 😱 à 🤬. Bref ma tête devait clairement valoir le détour.

On voit venir certaines choses et c'est parfait, par ce qu'on est malgré tout surpris par mal fait de choses.

Pour la romance, on est sur une attirance au 1er regard, avec un "qui t'a fait ça" dès la page 126 et étonnamment bah... ça fonctionne. Les émotions sont là, ils ne se font pas confiance malgré ce "qu'ils partagent".

Et la fin... Ah bah, on est sur un bon: " Nannnnnn, mais nan, je veux la suite 🥲.

C'était une bonne lecture, pas parfaite, mais un bon anti-héros. Et je vais précommander le tome 2, de suite!

Afficher en entier
Bronze

C’est une bonne lecture qui me laisse pourtant une petite impression mitigée. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Puck et Babydoll. Les émotions dans la romance sont là, intenses et profondes, quoi que peut-être un peu rapides à mon goût, mais il est vrai qu’un coup de foudre ne s’annonce pas.

Les sensations fortes s’enchaînent, sans temps mort, au rythme des rebondissements qui n’ont de cesse de surprendre et d’attiser encore la curiosité.

L’auteur maîtrise sa trame et ses effets, elle sait vraiment jouer avec les émotions de son lecteur le faisant passer d’un état à l’autre, sans crier gare! (À ce propos, cette Dark Romance n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains, attention aux Triggers Warnings)

J’ai vraiment accroché aux personnages si différents et néanmoins si semblables. J’ai adoré tenter de percer leur secret. J’ai aimé leur amour si singulier et leur évolution.

Un vrai bon moment de lecture où le seul bémol pour moi, c’est la traduction… J’avoue qu’elle m’a parfois semblé plus littérale que littéraire et me laisse un petit goût de frustration car pour avoir lu d’autres de ses romans, je sais que j’adore la plume de Monica James!

Il ne s’agit là que de mon ressenti et je vous invite donc à tenter cette lecture pour pouvoir vous faire votre propre avis!

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécié cette très dark romance qui dès les premiers mots du prologue vous projette dans l’enfer d’un petit garçon.

Et durant toute cette histoire à aucun moment, je ne me suis ennuyée tellement l’histoire est intense.

L’autrice a su manier à merveille sa plume entre l’obscurité de son récit, l’amitié entre Punky et ses meilleurs amis et l’attirance incontrôlable qu’il éprouve pour la mystérieuse BabyDoll.

Tous les personnages primaires ou secondaires ont une belle profondeur d’âme, qui ramène un peu de lumière, au milieu de ces évènements parfois très sanglant.

Je tiens tout de même à dire que j’ai vraiment vraiment apprécié ce roman.

J’ai également hâte de lire la suite qui je l’imagine, sera tout aussi addictive que la été ce T1.

Une belle découverte… 💀

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Belfast Monsters, Tome 1 : Domination" est sorti 2024-02-26T04:25:13+01:00
background Layer 1 26 Février

Date de sortie

Belfast Monsters, Tome 1 : Domination

  • France : 2024-02-26 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Deliver Us From Evil, Book 1 : Thy kingdom come - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10