Commentaire ajouté par linda94 2012-10-28T12:38:01+01:00

Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).

On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.

Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.

le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

Commentaire ajouté par ccmars 2012-11-26T13:15:27+01:00

Il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire, cela s'est fait progressivement au fil des pages.

Une nouvelle série sur les vampires, un peu sombre mais pas trop, des manipulations génétiques sous couvert du Gouvernement, une intérimaire qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré elle, une arme contre les vampires.

Comme cela arrive parfois, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Sous le prétexte de sauver le plus grand nombre, certaines personnes ou institutions s'octroient le droit de vie ou de mort.

Qui sont les monstres dans ce cas ?

Ceux avec des canines proéminentes qui ont besoin d'une veine pour survivre, ou ceux qui détiennent des connaissances scientifiques et les utilisent à mauvais escient pour une quête de contrôle et de pouvoir, sans s'embarrasser de l'éthique ou de la déontologie professionnelle ?

Un premier tome prometteur, ce n'est pas un incontournable mais je tiens à connaître la suite.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler. Déjà l'écriture est à peine passable, Jill est naïve, fragile, enfin bref elle incarne parfaitement le rôle de la demoiselle en détresse, et tout au long du roman elle m'a fait l'impression d'un boulet. Et puis l'histoire du poison je ne l'ai vraiment pas trouvée crédible. Autant dire que je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par eno64 2016-06-22T15:15:16+02:00

C'est rare que ça m'arrive mais là il faut que je l'avoue je n'est pas réussi à aimer et terminer ce livre.

Impossible de rentrer dans l'histoire et je ne parle même pas de rentrer dans la peau du personnage principal, Jill.

Après c'est mon avis et chacun ces goûts donc voilà.

Je dois dire que j’ai beaucoup appréciée ce livre qui malgré une histoire de vampire je l’ai trouvé plutôt original ici nous avons le droit à des Dhampires (des Blades, voilà à quoi il m’on fait pensé) qui tues les autres vampires mais voilà Jill c’est trouver au mauvais endroit au mauvais moments et la voilà confronter à une guerre dont elle n’avait même pas connaissance, et elle se retrouve empoisonnée avec la Belladone qui fait d’elle une tueuse de vampires redoutable et hors du commun. Un petit plus aussi que j’ai appréciée c’est qu’ici le « héros » Declan n’est pas un beau gosse, il a certes un corps spectaculaire, mais ici il est très défiguré par les nombreuse bataille qui à endurer.

J'ai A-D-O-R-E ce premier tome, il est FASCINANT !!!

Jill est une humaine comme les autre jusqu'au jour ou on la prend en otage et la sa vie bascule complétement!

Delcan son kidnappeur qu'elle trouve très repoussant au début (il est défiguré, froid, distant et ne ressent aucune émotions) mais elle va réussir avoir au delà de ça et au fur et a mesure de leur voyage elle va le découvrir et en tombé "amoureuse" !

Tout ça pour dire que ce livre est génial : Les personnages sont attachant, l'histoire est original, l'histoire d'amour sort de l'ordinaire, il y a de l'action, de la romance et il est addictif !

A livre que je conseille !

A lire !

Je n ai pas beaucoup apprécié mais je pense que ca fait partit des gouts.

Un achat spontané et imprévu que je ne regrette pas. D'autant plus que "Belladone" est une trilogie, donc ça ne part pas dans des longueurs interminables pour expliquer le contexte et les personnages... l'histoire va droit au but et des rebondissements ont lieu jusqu'à la fin. Pas mémorable, mais ça se lit bien et on accroche assez vite à l'intrigue (à condition d'aimer le genre, bien entendu).

Commentaire ajouté par adele 2015-12-20T08:54:48+01:00

Bien mais...

Après toutes les lectures bit lit que j'ai lu, cette saga me parait bien, mais sans plus.

Le point positif, c'est que l'histoire change un peu du reste des sagas.

Mais je n'ai pas accroché avec les personnages, à part peut être Matthias.

La première partie du livre est longue à se mettre en place, quant à la 2ème, l'action et les révélations sont présentes.

Un bilan mitigé pour ce 1er tome, j'attaque maintenant le 2ème.

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-08-06T18:28:43+02:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas lue un bit-lit alors j'ai mis tous mes espoirs sur ce livre et je suis déçue. Le résumé, la couverture m'ont plus mais l'histoire, les personnages ce fus le contraire. L'histoire aurait pu être bien mais la façon dont l'auteur l'a mené ne m'a pas plus je me suis vraiment ennuyeux à lire. Peut-être parce que c'était uniquement dans un seul point de vue ? Puis les personnages ne sont pas intéressant l'héroïne n'a rien d'attachant peut-être Declan relevé un peu le niveau mais comme l'histoire était uniquement au point vue de Jill impossible pour moi de mieux apprécié le personnage. Très déçue