Livres
524 723
Membres
543 145

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Rowen

Auteur

3 382 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Bit-litVampiresAmourFantastiqueRomanceDémonsAventureEnquêteMagieHumourActionDémon
ajouté par maarloune 2011-07-19T23:11:17+02:00

Biographie

Michelle Rowen est une écrivaine américaine de romans de fantasy, de science-fiction et de thriller surnaturel.

Michelle Rowen vit dans le sud de l'Ontario avec son mari et ses deux chats nommés d'après deux de ses personnages préférés de séries télévisées surnaturelles. Elle a été sur la liste des best-sellers de Waldenbooks. Elle a gagné la médaille Holt pour son premier roman Bitten and Smitten (Mordue, Sarah Dearly T1).

Michelle Rowen s'est créé 2 noms de plume pour écrire dans des genres différents. Michelle Maddox pour écrire du suspense romantique futuriste et Rachel Connor pour du thriller surnaturel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 155 lecteurs
Or
2 774 lecteurs
Argent
1 889 lecteurs
Bronze
1 410 lecteurs
Lu aussi
1 298 lecteurs
Envies
4 382 lecteurs
En train de lire
87 lecteurs
Pas apprécié
186 lecteurs
PAL
2 483 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 2 006

0 Citations 1 154 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Rowen

Sortie France/Français : 2020-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cachu50 2020-05-29T10:12:27+02:00
Sarah Dearly, Tome 4 : D'Enfer

J'aime beaucoup cette saga, ainsi que les personnages qui sont très attachants !

J'ai bien aimé avoir des petits passages sur la vie de Thierry, ça nous permet d'en apprendre plus sur notre ténébreux préféré !

J'ai hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Sarah Dearly, Tome 4 : D'Enfer

J'ai pas mal apprécié même si on devine assez facilement la fin

L'humour du personnages de Sarah, m'a bien fait rire

Je ne sais toujours pas ce que je pense de Thierry

C'était une assez bonne lecture néanmoins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2020-06-12T13:41:20+02:00
Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus

Et voilà, j'ai enfin terminé cette saga !

J'ai beaucoup aimé la fin, à laquelle on s'attend mais qui est tout à fait plaisante !

J'ai adoré le couple Sarah/Thierry, ce n'est pas forcément évident entre eux à cause de leurs caractères si opposés, mais on s'attache à eux quand même !

Je suis contente d'avoir lu cette saga, car c'était rafraîchissant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-06-27T18:18:00+02:00
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Plusieurs sagas de bit-lit sont habituellement très volumineuses. J’aime bien que celle-ci ne compte que deux petits tomes.

L’univers créé par Michelle Rowen n’est pas totalement innovateur en soi. L’on retrouve bien souvent des vampires que sein de ce genre littéraire. Par contre, ce qui rend cette saga vraiment intéressante, c’est la toile de fond, c’est-à-dire la Belladone, ce poison qui attire et rend fou les vampires au point de vouloir mordre Jillian.

J’ai également bien apprécié les personnalités de Jillian et Declan. Ils ont su me charmer. L’auteure est restée très juste et authentique avec l’évolution de Jillian. Elle n’a pas essayé de la changer. Elle lui a laissé son côté authentique et humain ce qui permet d’ajouter une certaine dose de crédibilité à son personnage. Elle réagit de façon adéquate face à la situation.

Quant à Declan, j’ai bien aimé ce personnage hybride. Moitié humain, moitié vampire. Il y a également une belle aura de mystère qui l’entoure et qui m’a donné le goût d’en apprendre un peu plus. Bref, vous l’aurez deviné, j’ai bien aimé ces deux personnages.

Au sein de ce premier tome, je me suis sentie un peu comme Jillian. Difficile de savoir à qui faire confiance et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai trouvé cette lecture aussi captivante. Je suis effectivement sous le charme et j’ai bien hâte de lire la suite. L’auteure ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais le récit est captivant.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-07-26T23:13:29+02:00
Belladone, Intégrale

Cette histoire s'est révélée être une belle surprise, étant donné que je n'en attendais pas grand chose au départ. Même si ce n'est ni révolutionnaire ni exempt de défauts, c'est prenant, addictif, et ça se dévore sans faim! L'univers est bien construit, bien que sombre et violent malgré le ton plus léger de la narration, les personnages ne sont pas manichéens, et on se laisse prendre au jeu.

Afficher en entier
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Une très chouette découverte! La plume est agréable, l’histoire pleine de rebondissements et l’univers addictif. Un bon cocktail pour une lecture réussie. Si je dois mettre un bémol, ce serait l’histoire d’amour qui va un peu vite selon moi... mais c’est vraiment pour dire quelque chose

Afficher en entier
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

J’ai été un peu déçue par ce tome. L’histoire est toujours pleine de rebondissements mais, à mon sens, il y en a trop et ça devient n’importe quoi. On se perd un peu et ça donne une impression de fin bâclée... le premier tome était sans aucun doute le meilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-09-04T04:00:17+02:00
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Je suis bien heureuse d’avoir découvert cette duologie. J’ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces personnages et sincèrement, c’était tout simplement parfait qu’il n’y ait que deux tomes. Plus que cela, je ne crois pas que l’intrigue aurait pu être aussi captivante.

Au premier tome, j’étais tombée sous le charme de Jillian et Declan. Cette fois-ci, ce fut Matthias qui a su retenir mon attention. Il est loin d’être le vampire que je croyais qu’il était. Il y a un petit quelque chose qui m’a totalement séduite. Est-ce son désir de protéger sa fille ou bien simplement d’être meilleur qu’il ne l’a été par le passé? Il semblerait que je ne sois pas la seule qui fut surprise par sa vraie personnalité!

Quant à l’intrigue, je ne peux pas dire qu’elle était aussi surprenante que le premier tome. Il y avait quelques éléments prévisibles, surtout en ce qui a trait aux jeux de pouvoir entre Matthias et Kristoff. Par contre, j’ai apprécié qu’il y ait autant d’actions. Cela m’a permis d’adhérer facilement et je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à fermer ma tablette le soir venu.

Toujours est-il que ce fut une lecture agréable, divertissante et tout de même assez addictive. Mais au final, cette duologie ne fera pas partie de mes sagas favorites. La Belladone en tant que telle restera gravée dans ma mémoire, mais pas nécessairement tout ce qui l’entoure.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscr 2020-09-21T09:10:27+02:00
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Alors l'idée en elle-même était pas mal et pour une fois il y a des différences dans l'histoire avec ce qu'il se fait actuellement. Jillian est une humaine des plus "normales" qui se fait "malencontreusement" injecter le poison destiner à des vampires. Elle est très superficielle mais on peut comprendre ses réactions et limite j'aurais été beaucoup plus en pétard qu'elle face à la situation dans laquelle ces scientifiques égoïstes la mettent (ils avaient qu'à se l'injecter le poison).

Declan est un dhampire et malgré son côté bourru on le prend un peu en pitié. Ce qui sauve l'histoire pour moi c'est qu'il y a pas mal d'humour parceque je trouve le dénouement un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscr 2020-09-22T09:16:08+02:00
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Nous retrouvons Declan, Mattias, Noah et Jill avec un petit bonus et non des moindres : Kristoff ! Un roi complètement taré (en même temps quand on est immortel il faut bien trouver des occupations!) et sa cour encore plus tarée de le suivre et le vouloir pour roi (un tantinet joueur avec la vie de ses sujets) De l'émotion et de l'humour mais pas assez d'action à mon goût

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Rowen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 16 livres

Obsidian Mountain Publishing : 3 livres

Harlequin Teen : 2 livres

Razorbill : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Darkiss : 1 livre

Warner Forever : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array