Livres
567 652
Membres
622 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Rowen

Auteur

3 479 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-19T23:11:17+02:00

Biographie

Michelle Rowen est une écrivaine américaine de romans de fantasy, de science-fiction et de thriller surnaturel.

Michelle Rowen vit dans le sud de l'Ontario avec son mari et ses deux chats nommés d'après deux de ses personnages préférés de séries télévisées surnaturelles. Elle a été sur la liste des best-sellers de Waldenbooks. Elle a gagné la médaille Holt pour son premier roman Bitten and Smitten (Mordue, Sarah Dearly T1).

Michelle Rowen s'est créé 2 noms de plume pour écrire dans des genres différents. Michelle Maddox pour écrire du suspense romantique futuriste et Rachel Connor pour du thriller surnaturel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 155 lecteurs
Or
2 816 lecteurs
Argent
1 950 lecteurs
Bronze
1 444 lecteurs
Lu aussi
1 357 lecteurs
Envies
4 353 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
192 lecteurs
PAL
2 565 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 2 039

0 Citations 1 157 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Rowen

Sortie France/Français : 2021-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-12-05T18:05:47+01:00
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Waouh, j'ai adoré, que de rebondissements. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-36 2020-12-06T12:52:38+01:00
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Pas déçu de ma lecture, on est vite pris dans l'histoire. N'hésitez pas à lire cette série.

Afficher en entier
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Un roman qui ma plu, j'ai bien ris. On est plongé dans l'action dès le départ ce que j'apprécie beaucoup.

Afficher en entier
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

L'action toujours présente dans ce livre. Les rebondissements anime ce roman. Je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par candou42 2021-01-10T10:02:35+01:00
Belladone, Intégrale

Une histoire de vampires sympathique mais qui est plombée par sa chronologie. En effet, les deux tomes s'étendent sur une période de quelques semaines ce qui rend l'intensité des relations entre les personnages peu crédible. On passe de la haine (compréhensible vu les circonstances) à l'amour en quelques jours. Même si l'auteur arrive à rendre cette évolution assez vraisemblable avec cette histoire de sérum et les conséquences de ce dernier sur le comportement de Declan, l'intensité des sentiments est trop subite (oui, je me répète). Concernant la mythologie vampirique, elle est assez bien trouvée et, même si elle n'est pas exceptionnelle, elle fonctionne...mais aurait mérité d'être plus développée. Pour ce qui est des personnages, l'héroïne peut s'avérer agaçante (surtout dans le deuxième tome) avec ses jugements de valeur portés sans aucun recul et sans chercher à comprendre les motivations se cachant derrière les décisions de certains personnages. Ainsi, elle est facile à manipuler la petiote, ce qui ne la rend pas très intéressante.

Malgré ces bémols, la lecture fut tout de même fluide et assez agréable même si ce roman appartient à ceux qu'on oublie aussi vite qu'on les lit. En définitive, c'est assez dommage car quelques idées de l'auteur étaient bonnes mais mal exploitées, Michelle Rowen se reposant parfois un peu trop sur les ressorts du genre sans chercher à les bousculer ou les faire évoluer. le tout reste ainsi très conventionnel et répond parfaitement au cahier des charges de la bit-lit. Cela peut convenir aux aficionados du genre mais de mon côté j'aurais aimé un peu plus de prises de risque via le développement de certains éléments (notamment les luttes de pouvoir au sein de la communauté vampire).

Pour résumer, lecture sympathique qui fait le job mais qu'il faut prendre pour ce qu'elle est : un pur divertissement.

Afficher en entier
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue

Un livre sympathiques, qui remplit tout les codes du genre. Je l’ai lu il y a plusieurs mois pendant le premier confinement et ce fut une lecture distrayante.

Si ça peut intéressé quelqu’un je le vend à 2,50€ en très bon état sur mon Vinted (Fanny_p2000).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-04-26T18:30:35+02:00
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Moyen...

Une héroïne plutôt énervante, des personnages assez stéréotypés, une écriture ... passable, sans plus.

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-05-12T19:55:40+02:00
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Un livre assez court (276 pages pour mon édition) et heureusement. Dès le début, on comprends que Jill ne se posera jamais les bonnes questions et ne remettra jamais en cause ce qu'on lui dit. Ça ne serait pas un problème si je n'avais pas envie de poser un milliard de questions sur comment les choses fonctionnent. Mais j'ai compris tout aussi vite que l'univers ne serait pas plus élaboré que "ba ya des vampires dans un trou et des gens contres les vampires pas loin du trou". Parlons donc du scénario : j'ai vu venir à 3km tout ce qui allait se passer dans le livre. A partir du moment (très tôt) où Declan raconte sa venue au monde, je savais qui allaient être "les méchants" et le fait que l'on ne le révèle que tard dans le livre alors que c'était évidement m'a tellement fait lever les yeux au ciel! Encore, que les personnages qui sont habitués à cet univers ne s'en rendent pas compte, ok, mais l'héroïne n'est pas sensé se poser des questions? Spoiler(cliquez pour révéler)(Donc tu me dis, Declan que ta maman est morte en couche après avoir été violée par un vampire? Mais donc...les info que tu tiens viennent seulement de cet homme que tu appelles "père" et qui te force à mettre jour après jour ta vie en danger pour le bien de d'une Cause Supérieure? Pas suspect du tout du tout.) Et le pire c'est que, confrontée à des vampires, elle est pétrie de préjugés comme si elle en avait entendu toute sa vie alors que ça fait 2 jours qu'elle connait leur existence. Même quand elle découvre que ses sources ne sont pas les personnes les plus fiables, elle ne va pas remettre en cause les informations qu'ils ont donné précédemment. Bref, elle n'utilise pas trop son cerveau. Il y a beaucoup de choses qui tombent comme un cheveu dans la soupe et qui semblent juste là pour des raisons scénaristiques, des choses qui auraient pu être introduites subtilement au début de l'histoire. Mais ces choses arrivent à la fin et son expliquées juste avant d'être utiles ce qui fait vraiment facilité scénaristique. Exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)Carson explique qu'il a développé un nouveau sérum (comme prévu il l'inocule à Declan par la force) et oh! en plus celui-ci est définitif! Ben voyons! Comme c'est pratique pour créer du suspense amoureux dans le tome 2! Je n'aurais sans doute pas penser ça si, la première fois que Declan avoue qui n'a pas pris de sérum, Carson parlait du fait qu'il développait un nouveau sérum et qu'il n'aurait plus à se piquer toutes les 3 heures. Ou encore Noah qui dit à la fin qu'il a raconté à tout le monde que Jill était une nouvelle assistante pour qu'elle puisse partir tranquillou avec le bébé. Comme c'est pratique! Ça aurait été mieux de le voir donner cette excuse avant pour qu'on fasse nous même le lien ensuite!

Bon et sinon l'écriture. On a un style assez léger qui fait qu'on le lit rapidement mais le tout manque de détails, de profondeur. Ça rejoins les facilités scénaristiques, j'ai l'impression que le texte n'est pas très travaillé. Toute cette première partie "développer des sentiments avec son kidnappeur" va trop vite (tout comme tout le scénario d'ailleurs qui, je le rappelle, se déroule sur moins d'une semaine) et même si le reste s'enchaîne on ne va jamais très loin dans les problématiques posées. J'espérais un nouveau retournement de situation à la fin mais non, les méchants sont juste méchants et pouf! Fin pratique.

Voici comment la fin aurait pu être mieux selon moi : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais beaucoup aimé que Matthias ai, lui aussi menti, et que ce soit lui qui en fait ai fait le sacrifice du bébé, échangeant ainsi le rôle qu'il avait joué avec celui de son frère. Jill et Declan se seraient alors retrouvés vraiment comme des pions et auraient vu qu'il fallait se méfier des deux côtés. L'histoire de Gray aurait été différente mais Declan et Jill se seraient aussi enfui avec le bébé et aurait alors été poursuivit par Gray ET Matthias tout en cherchant où était enfermé Kristoff pour lui permettre de reprendre sa place légitime et apaiser le conflit. Mais bon, ça ne s'est pas passé comme ça. Tant pis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-05-12T23:39:58+02:00
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Un bon tome original dans son approche du mythe du vampire avec une bonne dose d'action et de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-05-23T09:59:58+02:00
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Je ne l'ai même pas ajouté dans la bibliothèque tellement je n'ai pas tenu longtemps! Si la fin du tome précédent n'avait déjà pas beaucoup de sens, elle n'en a plus aucun avec ce début de tome! J'ai lu 4 chapitres, 4 chapitres horribles qui regroupaient tout ce que je n'aimais pas dans le premier et qui se fout pas mal de la fin précédente. Vu que ce que je vais dire ne concerne que ces 4 premiers chapitres, je ne considère pas que ce soit du spoil pour le tome.

Donc déjà (premier chapitre) Matthias n'est finalement pas mort! Soi-disant il a utilisé un tour d'illusionniste pour s'échapper en faisant croire à sa mort... Vraiment? C'était la seule idée que l'auteure avait? Dans ce cas pourquoi il en a pas profité pour récupérer sa fille qui était juste à côté de lui dans les bras d'une simple humaine??? Et puisqu'on en parle Jill et Declan n'ont même pas garder la petite avec eux! On ne sait jamais ça aurait pu empêcher des scènes de cul de se produire...Le problème c'est qu'au tome précédent Jill a dit qu'elle était prête à donner sa vie pour protéger la petite et finalement elle a (littéralement) refourgué le bébé à quelqu'un d'autre à la première occasion. Donc, ce que nous annonce la fin du tome précédent n'a plus rien a voir.

Mais ce qui m'a vraiment fait craquer c'est le chapitre 3 : après une séance de sport de chambre qui se finit mal (oui parce que le problème du sérum qui devait durer toute la vie pour Declan ne fait apparemment déjà plus effet, on se fout vraiment de nous), on a une discussion entre Jill et Matthias qui fait vraiment femme battu dans le déni : Mathias :"Il est dangereux. Et il le deviendra d'avantage." Jill : "Ce n'était pas sa faute." "Il ne me ferait jamais de mal." "Declan est différent." "Declan est un homme bien." Alors que même qu'il a faillit la tuer et qu'elle a peur de lui maintenant... Bref, je n'aime pas le message de "l'amour est plus fort que tout" alors que le type est violent. S'en suit un chapitre où l'on comprend que le suspense le plus important est celui des rivalités amoureuses et non du contexte vampirique... Donc c'est non pour moi. Je ne perdrais pas de temps sur ce livre. Le premier est potable mais celui-là me fatigue déjà. Je n'aime pas les nouveaux enjeux qu'on nous donne à savoir comment empêcher Declan de devenir violent (en plus c'est injustifié parce que même quand elle avait fusionné avec la Belladone et qu'il n'avait pas de sérum ça lui avait rien fait!!!) Bref, bonne chance à ceux qui vont le lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Rowen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 17 livres

Obsidian Mountain Publishing : 3 livres

Harlequin Teen : 2 livres

Berkley Books : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Razorbill : 1 livre

Running Press Kids : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array