Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Description ajoutée par Laure17 2012-10-30T11:53:39+01:00

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Classement en biblio - 1 906 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-11-11T20:02:49+01:00

- Le type que tu viens de descendre, il s'appelait Smith, cracha le serf de sang. Et sa vie valait plus qu'un stupide sérum. Et sûrement bien plus qu'un connard de tueur et sa pouffiasse blonde. (Il pesa encore plus lourdement sur la blessure de Declan.) Maintenant, réponds : où est le sérum ?

- Va te faire foutre, ahana Declan.

- Ce n'est pas très poli, ça.

- Va te faire foutre, je te prie.

Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).

On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.

Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.

le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

Il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire, cela s'est fait progressivement au fil des pages.

Une nouvelle série sur les vampires, un peu sombre mais pas trop, des manipulations génétiques sous couvert du Gouvernement, une intérimaire qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré elle, une arme contre les vampires.

Comme cela arrive parfois, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Sous le prétexte de sauver le plus grand nombre, certaines personnes ou institutions s'octroient le droit de vie ou de mort.

Qui sont les monstres dans ce cas ?

Ceux avec des canines proéminentes qui ont besoin d'une veine pour survivre, ou ceux qui détiennent des connaissances scientifiques et les utilisent à mauvais escient pour une quête de contrôle et de pouvoir, sans s'embarrasser de l'éthique ou de la déontologie professionnelle ?

Un premier tome prometteur, ce n'est pas un incontournable mais je tiens à connaître la suite.

Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-01T22:36:15+01:00

Histoire assez classique d’une jeune femme qui va se faire enlever et qui tombe amoureuse de son ravisseur.

Trahison/ bit lit / romance / erotisme / trahison

Des thèmes sympathiques même si l’histoire n’a pas grand chose d’originale on se prend au jeu et on a envie de lire la suite

Super moment passé à lire ce livre, je l'ai lu en très peu de temps et suis passée direct au tome 2.

Toujours agréable de lire Michelle ROWEN

J'ai vraiment bien aimé l'histoire et j'ai très envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Joss-83 2023-05-21T11:00:38+02:00

J ai commencé ce livre en étant septique… j ai trouvé que l histoire était longue a démarrer…. Puis je me suis faite envoûtée…

J'ai plutôt bien apprécié ce 1er tome dans l'ensemble. Le personnage principal féminin est assez attachant et intéressant. C'est top d'avoir un personnage masculin qui ne soit pas forcément un beau gosse parfait, ça change. L'intrigue est plutôt bien dans l'ensemble.

J'avais lu auparavant, il y a même un bon bout de temps la série Sarah Dearly, et cela ne m'avait laissé un souvenir impérissable. Là j'ai davantage su m'attacher aux personnes que sont Jill et Declan, sûrement parce que l'histoire est sombre, lui est un dhampir borgne qui n'est pas sensé être charismatique et pourtant c'est le cas, contrairement à Jill qui est plus agaçante, plus personnage de chick-lit disons.

Commentaire ajouté par THTH 2022-10-28T20:36:21+02:00

Je partais en étant plutôt sceptique. Je n'avais pas particulièrement aimé 'Sarah Dearly' de la même auteure donc j'ai longuement hésité avant de lire ce livre. Et je suis loin d'être déçue !

Les personnages sont tous extra à leur manière. Que ce soit la combativité de Jill, la passion de Declan, la curiosité de Noah ou encore l'humanité de Matthias, j'ai adoré. La relation Jill/Declan paraît compliqué au premier abord au vue du sérum que s'injecte sans cesse le dhampire. Puis au fur et à mesure, on voit les choses se développer entre eux même s'il faut parfois perdre ce qu'on a pour en comprendre la valeur.

La partie expérience scientifique, acoquinage avec le gouvernement et manigances en tout genre n'est pas vraiment ma tasse de thé. On a l'impression d'étouffer avec tout ce qui arrive à l'héroïne qui ne peut malheureusement que subir. Mais je dois reconnaître que c'est tellement bien fait que même si je ne suis habituellement pas fan, j'arrive à accrocher et à apprécier.

Pour faire simple : à lire si vous aimez les gros durs sans émotions (d'apparence en tout cas) et les coups dans le dos.

Ma note : 17/20, j'ai complètement adhéré.

À la prochaine, TH.

Commentaire ajouté par rouge 2022-10-06T17:21:42+02:00

Une lecture agréable qui nous permet de nous remémorer tous les aspects que l'on peut apprécier dans un bon livre de bit-lit. À moins que vous ne découvriez le genre, vous ne trouverez pas le scénario particulièrement original, de même que le suspens ne vous paraîtra pas très marqué. Toutefois, l'écriture est plaisante et le déroulé de l'action est tel que l'on se laisse facilement emporter dans l'aventure de Jillian.

Livre qui change un peu des tomes classiques de Milady mais qui représente toujours autant le Bit-Lit. Hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve.

Un petit coup de cœur.

Un des premiers livres que j'ai lu durant mon adolescence. Je voulais découvrir plus jeune l'univers bit lit. Je dois dire qu'il est très bien écrit. J'ai beaucoup apprécié la façon dont les deux personnages évoluent. Ce roman nous fait vivre les mêmes émotions que les deux protagonistes. Il m'a fait penser par moment à la série True Blood, mais que dans certains contextes. Jillian est très complexe et intéressante à la fois. La manière dont elle arrive peu à peu à cerné Declan est impressionnante. Mais mon personnage préféré reste Declan.

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

NDX24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T18:41:24+01:00
bihanC le place en liste or
2023-11-15T21:34:01+01:00

• Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais