Livres
661 752
Membres
810 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang



Description ajoutée par Laure17 2012-10-30T11:53:39+01:00

Résumé

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 871 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par isane3 2012-11-11T20:02:49+01:00

- Le type que tu viens de descendre, il s'appelait Smith, cracha le serf de sang. Et sa vie valait plus qu'un stupide sérum. Et sûrement bien plus qu'un connard de tueur et sa pouffiasse blonde. (Il pesa encore plus lourdement sur la blessure de Declan.) Maintenant, réponds : où est le sérum ?

- Va te faire foutre, ahana Declan.

- Ce n'est pas très poli, ça.

- Va te faire foutre, je te prie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).

On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.

Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.

le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

Afficher en entier
Argent

Il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire, cela s'est fait progressivement au fil des pages.

Une nouvelle série sur les vampires, un peu sombre mais pas trop, des manipulations génétiques sous couvert du Gouvernement, une intérimaire qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré elle, une arme contre les vampires.

Comme cela arrive parfois, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Sous le prétexte de sauver le plus grand nombre, certaines personnes ou institutions s'octroient le droit de vie ou de mort.

Qui sont les monstres dans ce cas ?

Ceux avec des canines proéminentes qui ont besoin d'une veine pour survivre, ou ceux qui détiennent des connaissances scientifiques et les utilisent à mauvais escient pour une quête de contrôle et de pouvoir, sans s'embarrasser de l'éthique ou de la déontologie professionnelle ?

Un premier tome prometteur, ce n'est pas un incontournable mais je tiens à connaître la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joss-83 2023-05-21T11:00:38+02:00
Diamant

J ai commencé ce livre en étant septique… j ai trouvé que l histoire était longue a démarrer…. Puis je me suis faite envoûtée…

Afficher en entier
Bronze

J'ai plutôt bien apprécié ce 1er tome dans l'ensemble. Le personnage principal féminin est assez attachant et intéressant. C'est top d'avoir un personnage masculin qui ne soit pas forcément un beau gosse parfait, ça change. L'intrigue est plutôt bien dans l'ensemble.

Afficher en entier
Or

J'avais lu auparavant, il y a même un bon bout de temps la série Sarah Dearly, et cela ne m'avait laissé un souvenir impérissable. Là j'ai davantage su m'attacher aux personnes que sont Jill et Declan, sûrement parce que l'histoire est sombre, lui est un dhampir borgne qui n'est pas sensé être charismatique et pourtant c'est le cas, contrairement à Jill qui est plus agaçante, plus personnage de chick-lit disons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2022-10-28T20:36:21+02:00
Or

Je partais en étant plutôt sceptique. Je n'avais pas particulièrement aimé 'Sarah Dearly' de la même auteure donc j'ai longuement hésité avant de lire ce livre. Et je suis loin d'être déçue !

Les personnages sont tous extra à leur manière. Que ce soit la combativité de Jill, la passion de Declan, la curiosité de Noah ou encore l'humanité de Matthias, j'ai adoré. La relation Jill/Declan paraît compliqué au premier abord au vue du sérum que s'injecte sans cesse le dhampire. Puis au fur et à mesure, on voit les choses se développer entre eux même s'il faut parfois perdre ce qu'on a pour en comprendre la valeur.

La partie expérience scientifique, acoquinage avec le gouvernement et manigances en tout genre n'est pas vraiment ma tasse de thé. On a l'impression d'étouffer avec tout ce qui arrive à l'héroïne qui ne peut malheureusement que subir. Mais je dois reconnaître que c'est tellement bien fait que même si je ne suis habituellement pas fan, j'arrive à accrocher et à apprécier.

Pour faire simple : à lire si vous aimez les gros durs sans émotions (d'apparence en tout cas) et les coups dans le dos.

Ma note : 17/20, j'ai complètement adhéré.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rouge 2022-10-06T17:21:42+02:00
Argent

Une lecture agréable qui nous permet de nous remémorer tous les aspects que l'on peut apprécier dans un bon livre de bit-lit. À moins que vous ne découvriez le genre, vous ne trouverez pas le scénario particulièrement original, de même que le suspens ne vous paraîtra pas très marqué. Toutefois, l'écriture est plaisante et le déroulé de l'action est tel que l'on se laisse facilement emporter dans l'aventure de Jillian.

Afficher en entier
Argent

Livre qui change un peu des tomes classiques de Milady mais qui représente toujours autant le Bit-Lit. Hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve.

Afficher en entier
Bronze

Un petit coup de cœur.

Un des premiers livres que j'ai lu durant mon adolescence. Je voulais découvrir plus jeune l'univers bit lit. Je dois dire qu'il est très bien écrit. J'ai beaucoup apprécié la façon dont les deux personnages évoluent. Ce roman nous fait vivre les mêmes émotions que les deux protagonistes. Il m'a fait penser par moment à la série True Blood, mais que dans certains contextes. Jillian est très complexe et intéressante à la fois. La manière dont elle arrive peu à peu à cerné Declan est impressionnante. Mais mon personnage préféré reste Declan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bunny29 2022-01-13T11:05:36+01:00
Argent

J'ai passé un super moment. On débarque dans le quotidien monotone de Jill. Que de rebondissements ! Des personnalités bien travaillées et çà fait du bien !

L'écriture est fluide, on se laisse facilement embarquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-05-12T23:39:58+02:00
Argent

Un bon tome original dans son approche du mythe du vampire avec une bonne dose d'action et de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-05-12T19:55:40+02:00
Lu aussi

Un livre assez court (276 pages pour mon édition) et heureusement. Dès le début, on comprends que Jill ne se posera jamais les bonnes questions et ne remettra jamais en cause ce qu'on lui dit. Ça ne serait pas un problème si je n'avais pas envie de poser un milliard de questions sur comment les choses fonctionnent. Mais j'ai compris tout aussi vite que l'univers ne serait pas plus élaboré que "ba ya des vampires dans un trou et des gens contres les vampires pas loin du trou". Parlons donc du scénario : j'ai vu venir à 3km tout ce qui allait se passer dans le livre. A partir du moment (très tôt) où Declan raconte sa venue au monde, je savais qui allaient être "les méchants" et le fait que l'on ne le révèle que tard dans le livre alors que c'était évidement m'a tellement fait lever les yeux au ciel! Encore, que les personnages qui sont habitués à cet univers ne s'en rendent pas compte, ok, mais l'héroïne n'est pas sensé se poser des questions? Spoiler(cliquez pour révéler)(Donc tu me dis, Declan que ta maman est morte en couche après avoir été violée par un vampire? Mais donc...les info que tu tiens viennent seulement de cet homme que tu appelles "père" et qui te force à mettre jour après jour ta vie en danger pour le bien de d'une Cause Supérieure? Pas suspect du tout du tout.) Et le pire c'est que, confrontée à des vampires, elle est pétrie de préjugés comme si elle en avait entendu toute sa vie alors que ça fait 2 jours qu'elle connait leur existence. Même quand elle découvre que ses sources ne sont pas les personnes les plus fiables, elle ne va pas remettre en cause les informations qu'ils ont donné précédemment. Bref, elle n'utilise pas trop son cerveau. Il y a beaucoup de choses qui tombent comme un cheveu dans la soupe et qui semblent juste là pour des raisons scénaristiques, des choses qui auraient pu être introduites subtilement au début de l'histoire. Mais ces choses arrivent à la fin et son expliquées juste avant d'être utiles ce qui fait vraiment facilité scénaristique. Exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)Carson explique qu'il a développé un nouveau sérum (comme prévu il l'inocule à Declan par la force) et oh! en plus celui-ci est définitif! Ben voyons! Comme c'est pratique pour créer du suspense amoureux dans le tome 2! Je n'aurais sans doute pas penser ça si, la première fois que Declan avoue qui n'a pas pris de sérum, Carson parlait du fait qu'il développait un nouveau sérum et qu'il n'aurait plus à se piquer toutes les 3 heures. Ou encore Noah qui dit à la fin qu'il a raconté à tout le monde que Jill était une nouvelle assistante pour qu'elle puisse partir tranquillou avec le bébé. Comme c'est pratique! Ça aurait été mieux de le voir donner cette excuse avant pour qu'on fasse nous même le lien ensuite!

Bon et sinon l'écriture. On a un style assez léger qui fait qu'on le lit rapidement mais le tout manque de détails, de profondeur. Ça rejoins les facilités scénaristiques, j'ai l'impression que le texte n'est pas très travaillé. Toute cette première partie "développer des sentiments avec son kidnappeur" va trop vite (tout comme tout le scénario d'ailleurs qui, je le rappelle, se déroule sur moins d'une semaine) et même si le reste s'enchaîne on ne va jamais très loin dans les problématiques posées. J'espérais un nouveau retournement de situation à la fin mais non, les méchants sont juste méchants et pouf! Fin pratique.

Voici comment la fin aurait pu être mieux selon moi : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais beaucoup aimé que Matthias ai, lui aussi menti, et que ce soit lui qui en fait ai fait le sacrifice du bébé, échangeant ainsi le rôle qu'il avait joué avec celui de son frère. Jill et Declan se seraient alors retrouvés vraiment comme des pions et auraient vu qu'il fallait se méfier des deux côtés. L'histoire de Gray aurait été différente mais Declan et Jill se seraient aussi enfui avec le bébé et aurait alors été poursuivit par Gray ET Matthias tout en cherchant où était enfermé Kristoff pour lui permettre de reprendre sa place légitime et apaiser le conflit. Mais bon, ça ne s'est pas passé comme ça. Tant pis.

Afficher en entier

Dates de sortie

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais
  • Belladone, Book 1 : Nightshade - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1871
Commentaires 247
extraits 36
Evaluations 450
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode