Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Description ajoutée par Laure17 2012-10-30T11:53:39+01:00

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Extrait ajouté par isane3 2012-11-11T20:02:49+01:00

- Le type que tu viens de descendre, il s'appelait Smith, cracha le serf de sang. Et sa vie valait plus qu'un stupide sérum. Et sûrement bien plus qu'un connard de tueur et sa pouffiasse blonde. (Il pesa encore plus lourdement sur la blessure de Declan.) Maintenant, réponds : où est le sérum ?

- Va te faire foutre, ahana Declan.

- Ce n'est pas très poli, ça.

- Va te faire foutre, je te prie.

Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).

On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.

Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.

le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

Il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire, cela s'est fait progressivement au fil des pages.

Une nouvelle série sur les vampires, un peu sombre mais pas trop, des manipulations génétiques sous couvert du Gouvernement, une intérimaire qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré elle, une arme contre les vampires.

Comme cela arrive parfois, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Sous le prétexte de sauver le plus grand nombre, certaines personnes ou institutions s'octroient le droit de vie ou de mort.

Qui sont les monstres dans ce cas ?

Ceux avec des canines proéminentes qui ont besoin d'une veine pour survivre, ou ceux qui détiennent des connaissances scientifiques et les utilisent à mauvais escient pour une quête de contrôle et de pouvoir, sans s'embarrasser de l'éthique ou de la déontologie professionnelle ?

Un premier tome prometteur, ce n'est pas un incontournable mais je tiens à connaître la suite.

L'humour et l'action sont les deux piliers de ce petit livre sans prétention, mais très bon. De plus, des questions primordiales sont posées tout au long de ce bouquin : quand doit-on mourir ? Peut-on donner sa vie pour sauver quelqu'un qu'on aime ? Tout cela avec une ironie mordante ! L'héroïne est sympa, courageuse et drôle ! J'avais déjà lu ce premier tome et je l'avais déjà apprécié !

Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce livre, mais j'espère réessayer de le lire dans quelques temps pour améliorer le souvenir que j'ai de ce livre. En effet, il est très rare que j'arrête une lecture, mais ce tome ne m'a tout simplement pas convaincu. Je ne conseille pas cette série.

Commentaire ajouté par Faeola 2020-04-12T22:37:43+02:00

Bon, soyons clairs dès le début. Ce livre ne fera clairement pas partit de mon top 5. J’ai quand même passé un bon gros moment à me demander ce qu’allait être l’aventure. Et passer un autre moment à détester un autre personnage que je trouve totalement inutile à souhait. Oui je l’ai lu, je lirais probablement le tome deux pour voir comment il se finit, mais ce n’est clairement pas la meilleure histoire selon moi.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Le résumé ne me donnait pas spécialement envie, mais je suis bien contente d'être passée outre car ce livre est une petite merveille <3

J'ai adoré l'histoire !

Une belle aventure ^^

Commentaire ajouté par Ellasz 2020-04-02T16:11:16+02:00

Un très bon début de livre mais l'histoire s'essouffle et me rappelle trop le film Blade... cependant je suis curieuse de savoir comment ça finirait pour Jill. J'aime beaucoup le personnage de Matthias.;

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Une énième histoire de vampire mais finalement on se laisse prendre par l'histoire de Jill et on a envie de connaitre le dénouement.

J’ai bien aimée ma lecture, les deux protagonistes me plait bien pour le moment, il y a des moments mignon et sexy mais quelques fois il y a des événements qui m’ont mis très mal à l’aise... mais sinon à part ça tout ce passe bien. Je passe au deuxième tome avec impatience !

Une histoire plutôt original qui part sur les chapeaux de roues. On découvre des personnages distincts et malgré le côté vampire usé et milles fois revisité, on décèle de l'originalité chez l'auteur. Une jolie découverte qui suppose la lecture du tome 2.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, pleins de rebondissements et étonnant puisqu'on plonge dès la première âge dans l'univers des vampires et dhampires.

On ne s’ennuie pas et c'est un bit lit bien différent de ce que l'on peut lire d'ordinaire comme ceux qui ont pour fil rouge une enquête surnaturelle.

Quand aux personnages principaux, ils se distinguent aussi du couple parfait qui évoluent dans ce genre de roman. (Bien que je m'attache en une seconde à cette catégorie de binômes tels que Bones/Cat, Charley/Reyes, Maddox/Ashlyn, et bien d'autres !)

A lire !

Commentaire ajouté par Luc35 2019-09-08T11:58:33+02:00

J'aime bien ce livre.

Les personnages sont intéressants et le scénario est bien schématisé.

Un petit peu de mal à accroché au début, arrivé au milieu ça coule de source.

Agréable à lire.

Un bon Bit Lit.

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

• Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais
  • Belladone, Book 1 : Nightshade - Anglais