Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

Description ajoutée par Laure17 2012-10-30T11:53:39+01:00

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Extrait ajouté par isane3 2012-11-11T20:02:49+01:00

- Le type que tu viens de descendre, il s'appelait Smith, cracha le serf de sang. Et sa vie valait plus qu'un stupide sérum. Et sûrement bien plus qu'un connard de tueur et sa pouffiasse blonde. (Il pesa encore plus lourdement sur la blessure de Declan.) Maintenant, réponds : où est le sérum ?

- Va te faire foutre, ahana Declan.

- Ce n'est pas très poli, ça.

- Va te faire foutre, je te prie.

Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).

On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.

Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.

le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

Il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire, cela s'est fait progressivement au fil des pages.

Une nouvelle série sur les vampires, un peu sombre mais pas trop, des manipulations génétiques sous couvert du Gouvernement, une intérimaire qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré elle, une arme contre les vampires.

Comme cela arrive parfois, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Sous le prétexte de sauver le plus grand nombre, certaines personnes ou institutions s'octroient le droit de vie ou de mort.

Qui sont les monstres dans ce cas ?

Ceux avec des canines proéminentes qui ont besoin d'une veine pour survivre, ou ceux qui détiennent des connaissances scientifiques et les utilisent à mauvais escient pour une quête de contrôle et de pouvoir, sans s'embarrasser de l'éthique ou de la déontologie professionnelle ?

Un premier tome prometteur, ce n'est pas un incontournable mais je tiens à connaître la suite.

Commentaire ajouté par tekyla 2019-04-10T22:52:29+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome avec son histoire invente et son héroïne qui découvre un monde impitoyable dont elle n'est pas préparé. J'ai aussi apprécié les rebondissements qui fait que l'on n'est jamais vraiment certain de connaître l'identité des gentils ou des méchants.

Commentaire ajouté par anne58 2019-03-05T14:58:46+01:00

On est très vite mis dans le bain avec ce livre. En à peine quelques pages on s'attache à Jillian, ou Jill, qui par une poisse incroyable se retrouve mêlée à une organisation gouvernementale top secret. En fait alors qu'elle s'occupe juste de la pause café, elle se retrouve malgré elle la porteuse, intime, d'un sérum confidentiel et dangereux.

Bref son ange gardien , pas si angélique que ça, la trimballe jusqu'à "la base" et les problèmes ne font que commencer.

Une histoire qui se lit facilement et rapidement. Une intrigue sans temps mort qui se résout encore plus vite. Les grands méchants ne sont pas toujours ceux que l'on veut nous faire croire, mais c'est tellement prévisible que s'en est presque dommage.

En conclusion pour moi c'est un début de série intéressant, mais si je suis amené à ne pas lire la suite, pas sûre que cela me dérange.

Un très bon livre vraiment, j'ai été agréablement surprise. Il y a beaucoup d'actions dans ce tome on a pas le temps de s'ennuyer. On se retrouve plongé entre monde vampirique et expérimentations gouvernementales et au fur et à mesure de la lecture l'on découvre que les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Donc l'intrigue est bien menée et le suspense va crescendo tout du long. Pour les personnages j'ai bien aimé Declan et Mathias surtout, par contre Jillian m'a un peu agacé par moment. Sinon je lirai le tome 2 avec plaisir pour connaître la suite et avoir des réponses aux questions restantes.

J'ai préféré l'autre série de l'auteure, j'ai pas vraiment retrouver l'humour et j'ai ressenti mois d'attachement aux personnages, les choses vont un peu trop vite, ça ne manque pas d'action mais l’exécution est pas vraiment là ça aurait pu être un peu mieux. Je lirai quand même la suite ce n'est qu'une duologie après tout.

Une série en deux tomes. J'ai lu ce premier tome il y a deux ou trois ans, et j'en garde un très bon souvenir, je l'avais dévoré. L'histoire est originale, intense, pleine de rebondissements, de surprises, où chaque personnage joue un jeu. Jillian, jeune femme ordinaire qui se retrouve soudain la proie des vampires et des chasseurs de vampires, doit apprendre à naviguer dans ce milieu dont elle ne soupçonnait pas l'existence tout en essayant de survivre à la Belladone.

Commentaire ajouté par lnf80 2018-08-30T19:19:33+02:00

Un roman qui change de ceux habituel mais l'héroïne est un peu agacante. Néanmoins, les autres personnages sont très intéressants et parfois complexe !

Je ne m'attendais pas à ce que le début soir aussi long. Je m'attendais à ce que cela bouge plus dans les premiers chapitres, mais plus le livre avance plus il est fascinant. Le tome 2 est dans mes envies.

En toute franchise, j'ai mis beaucoup de temps à me décider avant de commencer à lire ''Belladone'' de Michelle Rowen. Surtout parce que la notation n'était pas particulièrement haute, et que les avis n'étaient pas tous positif.

Mais étant vraiment une fan de bit-lit, j'avais vraiment envie de découvrir cette intrigue qui sortait un peu de l'ordinaire. Jillian, une jeune femme ordinaire se voit injecté du jour au lendemain un poison dans le sang, la Belladone. Au mauvais endroit, au mauvais moment, elle se retrouve prisonnière de Declan, un tueur dhampire n'éprouvant pas la moindre émotion. Bien qu'il ne soit pas responsable de son état, il l'informe être la seule personne pouvant lui venir en aide, contre les effets secondaires du venin qui fait d'elle une arme ravageuse dans la guerre contre les vampires.

Ma première impression en commençant ''Belladone'' n'a pas été très bonne. Les premières pages n'étaient pas spécialement bien écrite par rapport aux autres chapitres qui étaient pratiquement irréprochables. Un problème dans la conjugaison qui m'a failli faire marche arrière. Mais cela s'améliore, fort heureusement par la suite. Finalement, j'ai été assez surprise d'apprécier autant ce livre. Il est loin d'être mauvais, et j'ai même tellement adoré qu'il n'est pas resté longtemps dans mes mains. L'histoire est très addictive, même si le premier tome est assez rapidement lu.

Mais ce qui est vraiment appréciable dans ce livre, c'est que ''Belladone'' nous propose des personnages vraiment différents de ce que nous avons l'habitude de voir. Jillian est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui n'a de cesse de poser des questions. Cela pourrait être agaçant, mais pas du tout puisqu'elle fait preuve simplement de curiosité. Son monde est chamboulé du jour au lendemain, et elle veut comprendre ce qu'il en retourne et connaître un peu plus son kidnappeur. Elle a tout de la jeune femme fragile, mais j'ai trouvé qu'elle était très combattive et courageuse.

En ce qui concerne Declan, je pense que c'est un peu une réelle surprise. Loin d'être le cliché ambulant du mec canon, l'auteure nous le présente comme un homme assez monstrueux en apparence puisqu'il lui manque un oeil, mais aussi parce qu'il possède des cicatrices qui n'arrangent pas la chose. Mais sous les apparences de l'homme grognon et froid se cache simplement un homme qui a été manipulé pendant des années. Il prend depuis son plus jeune âge un sérum qui l'empêche de ressentir la moindre petite émotion, et n'a donc jamais pu vivre la moindre expérience amoureuse.

La romance est assez belle, même si ce n'est pas non plus une dinguerie. J'ai trouvé que les personnages se déclaraient un peu trop rapidement à mon goût. Elle vient de se faire enlever, et elle se jette dans ses bras un peu trop facilement. Maintenant, j'ai aimé que ce soit elle qui prenne les devants dans l'avancement de leur relation en lui faisant passer le cap.

Au niveau des autres personnages, j'ai beaucoup apprécié Noah, mais aussi à la plus grande surprise le personnage de Matthias. Même si la fin n'est pas forcément à son avantage comme vous pouvez le constater, je pense que nous aurons encore la possibilité de le voir dans le deuxième tome. J'ai déjà hâte de le retrouver, en tout cas, je l'espère bien.

En ce qui concerne la fin, j'ai beaucoup aimé et cela m'a tout de suite donné envie de lire la suite.

Je recommande beaucoup cette lecture, même s'il m'aurait fallu un peu plus pour un coup de coeur.

Une jolie découverte, je compte lire la suite si j'en ai l'occasion. Malheureusement je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai déjà oublié quelques détails.

Même si ce premier tome n'a pas été un coup de cœur, je l'ai trouvé vraiment très bon. L'écriture est fluide, le livre n'est pas très gros et surtout, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman.

L'héroïne m'a tout de suite plu. Je l'ai adoré. Elle ne connaît rien au monde surnaturel, se retrouve plongée dedans jusqu'au cou, et pourtant elle puise dans un courage et des forces dont elle n'avait même pas conscience pour garder la tête hors de l'eau et tenter de s'en sortir. Et je me suis beaucoup attachée à elle, car ça m'a aussi fait plaisir de voir que c'est une héroïne qui doute de ce qu'on lui dit à propos du surnaturel, car ce n'est pas facile de mettre de côté tout ce qu'on a pu t'apprendre toute ta vie, comme quoi tout a une explication rationnelle. J'ai lu beaucoup de livres où les héros acceptaient tout de suite que leur monde a un côté surnaturel, sans attendre. Le fait que Jill semble faible, en proie aux doutes, a un côté rafraîchissant. Elle est humaine. Et ce côté humain est trop souvent laissé de côté dans certains romans. Là, on ne nous montre pas une héroïne qui, tout de suite, va tout accepter, va devenir super badass grâce à sa nouvelle capacité (le poison, en l'occurence)... Non, Jill a aussi besoin qu'on la rassure, qu'on la protège, malgré le fait qu'elle soit également forte mentalement, et courageuse. Je l'ai trouvé très crédible. Elle s'en sort comme elle peut malgré le fait qu'on ne lui laisse pas le temps de respirer et que tout lui tombe dessus. (Bon, par contre, des fois elle est un peu longue à la détente... Mais sa condition n'étant pas facile, je lui pardonne.)

D'ailleurs, l'intrigue était super. Il y a eu beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas, et même si parfois, j'avais deviné quelques retournements de situations, la plupart du temps, j'étais étonnée. Je me suis pas ennuyée une seule fois, et j'ai trouvé que l'idée du poison était très bien exploitée.

Les personnages secondaires sont tous bien développés (même si on ne s'y attend pas au début, par rapport à certains), et j'adore Declan. Au début, j'avais vraiment du mal avec lui. Il était froid, distant, désagréable... Et il laissait passer beaucoup de choses, comme certaines expériences qui ont lieu dans le laboratoire... Mais quand j'ai su pourquoi, je me suis tout de suite attachée à lui, et comme l'héroïne, j'avais envie de l'aider.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de Matthias, je l'adore. Vraiment. Il m'a beaucoup fait rire et franchement, je ne m'y attendais pas, venant de lui. On nous brosse un portrait vraiment négatif de lui tout au long du tome, et quand on se rend compte de ce qu'il en est vraiment, on change d'avis presque tout de suite. Bon, il est quand même manipulateur et arrogant sur les bords, mais je l'adore. J'ai été émue de voir ce qu'il a fait pour sa fille (j'ai apprécié découvrir son côté papa-protecteur attendrissant), et j'ai faillis pleurer à la fin, avec son sacrifice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai tellement haï Monica quand j'ai appris ce qu'elle avait fait... Je me méfiais d'elle et du père de Declan, puis je n'ai pas aimé leurs méthodes, et ensuite le coup du faux antidote... Mais alors à la fin, je lui aurais mis la tête dans un mur.

La fin était super et j'ai très envie de savoir comment tout ça va se finir pour tout ce petit monde. J'ai hâte de les retrouver.

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

• France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Favole le place en liste or
2019-05-25T18:14:35+02:00

• Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais