Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang



Description ajoutée par Laure17 2012-10-30T11:53:39+01:00

Résumé

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 915 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par isane3 2012-11-11T20:02:49+01:00

- Le type que tu viens de descendre, il s'appelait Smith, cracha le serf de sang. Et sa vie valait plus qu'un stupide sérum. Et sûrement bien plus qu'un connard de tueur et sa pouffiasse blonde. (Il pesa encore plus lourdement sur la blessure de Declan.) Maintenant, réponds : où est le sérum ?

- Va te faire foutre, ahana Declan.

- Ce n'est pas très poli, ça.

- Va te faire foutre, je te prie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).

On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.

Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.

le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

Afficher en entier
Argent

Il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire, cela s'est fait progressivement au fil des pages.

Une nouvelle série sur les vampires, un peu sombre mais pas trop, des manipulations génétiques sous couvert du Gouvernement, une intérimaire qui n'a rien demandé et qui se retrouve bien malgré elle, une arme contre les vampires.

Comme cela arrive parfois, l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Sous le prétexte de sauver le plus grand nombre, certaines personnes ou institutions s'octroient le droit de vie ou de mort.

Qui sont les monstres dans ce cas ?

Ceux avec des canines proéminentes qui ont besoin d'une veine pour survivre, ou ceux qui détiennent des connaissances scientifiques et les utilisent à mauvais escient pour une quête de contrôle et de pouvoir, sans s'embarrasser de l'éthique ou de la déontologie professionnelle ?

Un premier tome prometteur, ce n'est pas un incontournable mais je tiens à connaître la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire tout de même originale, une héroïne qui n'en est pas une et qui ne le devient pas par magie, ce qui change un peu. L'histoire était intéressante, mais je trouve qu'on est passé rapidement de "il est monstrueux" à "il est super". Somme toute une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-01T22:36:15+01:00
Argent

Histoire assez classique d’une jeune femme qui va se faire enlever et qui tombe amoureuse de son ravisseur.

Trahison/ bit lit / romance / erotisme / trahison

Des thèmes sympathiques même si l’histoire n’a pas grand chose d’originale on se prend au jeu et on a envie de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Super moment passé à lire ce livre, je l'ai lu en très peu de temps et suis passée direct au tome 2.

Toujours agréable de lire Michelle ROWEN

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment bien aimé l'histoire et j'ai très envie de connaitre la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joss-83 2023-05-21T11:00:38+02:00
Diamant

J ai commencé ce livre en étant septique… j ai trouvé que l histoire était longue a démarrer…. Puis je me suis faite envoûtée…

Afficher en entier
Bronze

J'ai plutôt bien apprécié ce 1er tome dans l'ensemble. Le personnage principal féminin est assez attachant et intéressant. C'est top d'avoir un personnage masculin qui ne soit pas forcément un beau gosse parfait, ça change. L'intrigue est plutôt bien dans l'ensemble.

Afficher en entier
Or

J'avais lu auparavant, il y a même un bon bout de temps la série Sarah Dearly, et cela ne m'avait laissé un souvenir impérissable. Là j'ai davantage su m'attacher aux personnes que sont Jill et Declan, sûrement parce que l'histoire est sombre, lui est un dhampir borgne qui n'est pas sensé être charismatique et pourtant c'est le cas, contrairement à Jill qui est plus agaçante, plus personnage de chick-lit disons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2022-10-28T20:36:21+02:00
Or

Je partais en étant plutôt sceptique. Je n'avais pas particulièrement aimé 'Sarah Dearly' de la même auteure donc j'ai longuement hésité avant de lire ce livre. Et je suis loin d'être déçue !

Les personnages sont tous extra à leur manière. Que ce soit la combativité de Jill, la passion de Declan, la curiosité de Noah ou encore l'humanité de Matthias, j'ai adoré. La relation Jill/Declan paraît compliqué au premier abord au vue du sérum que s'injecte sans cesse le dhampire. Puis au fur et à mesure, on voit les choses se développer entre eux même s'il faut parfois perdre ce qu'on a pour en comprendre la valeur.

La partie expérience scientifique, acoquinage avec le gouvernement et manigances en tout genre n'est pas vraiment ma tasse de thé. On a l'impression d'étouffer avec tout ce qui arrive à l'héroïne qui ne peut malheureusement que subir. Mais je dois reconnaître que c'est tellement bien fait que même si je ne suis habituellement pas fan, j'arrive à accrocher et à apprécier.

Pour faire simple : à lire si vous aimez les gros durs sans émotions (d'apparence en tout cas) et les coups dans le dos.

Ma note : 17/20, j'ai complètement adhéré.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rouge 2022-10-06T17:21:42+02:00
Argent

Une lecture agréable qui nous permet de nous remémorer tous les aspects que l'on peut apprécier dans un bon livre de bit-lit. À moins que vous ne découvriez le genre, vous ne trouverez pas le scénario particulièrement original, de même que le suspens ne vous paraîtra pas très marqué. Toutefois, l'écriture est plaisante et le déroulé de l'action est tel que l'on se laisse facilement emporter dans l'aventure de Jillian.

Afficher en entier
Argent

Livre qui change un peu des tomes classiques de Milady mais qui représente toujours autant le Bit-Lit. Hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve.

Afficher en entier

Dates de sortie

Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang

  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Activité récente

Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-20T12:22:23+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T23:12:47+02:00
NDX24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T18:41:24+01:00

Titres alternatifs

  • Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais
  • Belladone, Book 1 : Nightshade - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1915
Commentaires 251
extraits 36
Evaluations 464
Note globale 7.74 / 10