Commentaire ajouté par Chirouloulette 2024-02-28T20:43:40+01:00

Ce livre reste dans un schéma classique de la New romance sans pour autant que ça empiète sur l'originalité.

L'histoire est incroyable

Commentaire ajouté par marion13 2024-02-27T21:18:46+01:00

On y plonge et on adore. Des personnages « attachiants » avec des personnalités hautes en couleur. Ce roman est très bien écrit et on ne peut le lâcher en réclamant la suite car nul doute qu’il aura une suite si l’auteure se décide . Un bon livre qui fait sourire et émouvant également.

Commentaire ajouté par Jehbel 2024-02-25T13:24:10+01:00

Les avis étaient majoritairement positifs sur ce livre alors je me suis lancée. La lecture est rapide, l’histoire n’est pas mauvaise, la romance est agréable mais cela reste assez moyen, principalement car il n’y a pas vraiment de rebondissements.

Commentaire ajouté par MeguyC 2024-02-20T22:38:51+01:00

Bon... Que dire... J'ai aimé ce livre jusqu'à.... Cette fin... Une fin que ne ma pas du tout plus.

On parle de détournement de mineurs, de violence psychologique et limite de viol, Spoiler(cliquez pour révéler)Ornella ce fustige tout au long du livre, comme quoi c'est une mauvaise personne, qu'elle mérite ce qui lui arrive, qu'elle a fait de mauvais choix, ect... Je me suis dit, que ce livre va véhiculé de bonnes valeurs, et montré que le détournement de mineurs n'est pas anodin, que ce n'est pas quelques choses de normal ni de cautionnable... Sauf cas la fin, cette homme qui avait trente deux ans et qui a couché avec une gamine de quinze ans, reviens comme une fleur pour montrer qu'elle est sa chose, son objet et essayer de reprendre l'emprise sur elle... Je pensais vraiment que l'autrice aller punir le personnage, qu'il y aurait une justice, que les gens aller se rendre compte que ce n'est pas la victime qu'il faut invectiver, mais bien le bourreau, et.... Et bien non, dans l'épilogue ont apprend rien de ce qu'es devenu Jarod. On sait seulement que le grand-père d'Ornella c'est ''occupé'' de lui... Et ? C'est tout !? Elle a vecu l'enfer tout sa pour ça ? Sérieusement ? Non vraiment cette fin n'est vraiment pas possible. L'autrice a louper quelques choses d'énormes. Elle aurait pu faire en sorte que la fin nous montre que ce qu'il s'est passé est mal et que les jeunes adolescentes qui sont victimes de détournement de mineurs ne doivent pas cautionné ça, qu'elles doivent en parler, ne pas se sentir fautive, que ce n'est pas normal qu'un homme de Trente deux ou quarante ans s'intéresse de cette manière a elles, que ce n'est pas de l'amour et que si elles en parle si elle ne se laisse pas faire, elle seront écouter et justice pourra leur être rendu... Bref vous l'aurez compris, je n'es pas ressenti tout ça et pour moi la fin a totalement été bâclé...

Petite fausse note également sur la couverture du bouquin. Je m'attendais a un roman d'été, a la place et finalement il n'y a qu'une seul scène qui se déroule sur la plage.

C'est dommage car j'avais vraiment aimais le début du livre, les traits humouristique, l'écriture de l'autrice qui est vraiment incroyable et addictive. Mais voilà, la fin ne m'a pas plus, ce n'est que mon avis et mon ressenti.

Une fille, Ornella, jetée de chez ses grand-parents car elle les a déçu, arrive dans une colloc de 3 superbes mecs, en pensant que c'était des nanas... mais n'ayant pas d'autres choix : c'est ça ou la rue.. la cohabitation débute!

Entre le meilleur pote Andréa, le délirant Camillle, et le séducteur qui lui fait remonter toutes ses peurs Océan... ça promet !

J'ai adoré ce livre, lu en 3 jours... On aborde les sujets de l'adultère, de la domination qu'un homme pervers peut avoir sur une ado de 15 ans, le rejet, l'abandon, la reconstruction. J'ai vraiment aimé leurs reconstructions tellement complice et assorties ! Lisez le il est top !

Commentaire ajouté par bourguip 2024-02-19T09:29:17+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette romance, tout les oppose, ils sont brisés tous les deux. Les événements vont progressivement s'accélérer et là plus moyen de lâcher le livre...quel final !

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-02-16T14:45:59+01:00

Lecture sympa mais relativement lente. L'écriture est drôle, mais j'ai eu l'impression que l'auteur a donné un coup de boost qu'à partir de la moitié du livre. Un peu déçue de ma lecture

Commentaire ajouté par marine_lbn 2024-02-10T11:48:28+01:00

Premier livre de cette auteure que je découvre, et c'est un incroyable coup de cœur ! La plume est fluide et poétique, les thématiques sont d'actualité, et les personnages sont ce qu'il y a de plus attachant ! Foncez, vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par Voltera 2024-02-10T08:33:56+01:00

Ce livre est une belle illustration de ce que c’est l’emprise d’un adulte sur une jeune adolescente et sur le désastre des réseaux sociaux sur la vie des jeunes pris dans cette haine et cette volonté de détruire le plus faible. L’amitié des ces trois garçons et leur humour vont aider notre héroïne à remonter la pente. À recommander.

Commentaire ajouté par wendyb1308 2024-02-07T14:19:22+01:00

Excellent livre ! Je n'ai pas pu m'arrêter !