Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MacNamara

Bilbo le Hobbit


Commentaire ajouté par MacNamara 2021-01-26T18:12:23+01:00

J’ai lu Bilbo le hobbit après avoir lu le Seigneur des anneaux que j’avais adoré. Rappelons qu’en mon temps, ce roman et cet auteur n’était pas si connu que maintenant : c’était surtout dans les cercles de jeux de rôle, type Donjons et dragons, qu’on en entendait parler. J’ai bien aimé aussi ce livre, mais néanmoins moins que le Seigneur des anneaux, et pour cause : l’écriture était quand même beaucoup plus simple. Et j’en ai trouvé la raison par la suite par le fait que ce roman, qui a été écrit plus d’une décennie avant le Seigneur des anneaux, était en réalité… destiné aux enfants ! Cela n’empêche bien entendu pas de pouvoir l’apprécier en tant qu’adulte, même si je l’ai lu lorsque j’avais moins de 25 ans : je ne sais pas si je l’apprécierais encore autant à mon âge. En revanche, ce que je veux dénoncer ici, c’est l’adaptation filmographique qui a suivi de plus d’une décennie celle du Seigneur des anneaux. Car autant l’adaptation filmée du Seigneur des anneaux était conforme à l’esprit du livre en conservant une part de féerie et d’innocence ; autant l’adaptation de Bilbo le Hobbit est grotesque. Grotesque parce qu’en réalité tournée de manière assez noire et très adulte ; ce qui est totalement contraire à l’esprit du livre qui était encore une fois destiné aux enfants. Mais bon, dans la décadence ambiante, quand on voit le tabac que font au box-office de plus en plus de daubes…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MacNamara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode