Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai lu ce livre il y a un peu moins d'un an. J'avais écrit un commentaire très virulent sous le coup de l'émotion et l'ai par la suite effacé, craignant de m'être emportée. J'ai un peu plus de recul à présent... et il s'avère que mon avis n'a pas changé d'un iota. Je me fais donc un malin plaisir de revenir incendier ce roman 💣

J'ai déjà lu quelques romances historiques de Kathleen E. Woodiwiss, et l'expérience s'est avérée plutôt agréable, voire très agréable. Ici, toutefois, j'ai été absolument choquée et dégoûtée.

Je m'explique : l'héroïne se fait violer à de multiples reprises par le "HÉROS". Et le pire, c'est que c'est censé être romantique et excitant, car les deux finissent ensemble à la fin, évidemment. (Même si je dois reconnaître que je ne suis pas allée jusque-là car c'était insoutenable...)

Peut-être que les choses évoluent de manière plus saine par la suite, que le violeur se repent... Je n'en ai aucune idée, mais dans tous les cas, je pense que les choses sont allées trop loin pour que tout se règle d'un coup de baguette magique. Je déteste que le viol soit banalisé, voire romantisé. C'est horrible, et c'est tout. On peut se dire qu'il s'agit d'une autre époque. D'ailleurs, le livre en lui-même date quand même de 1972. Mais quand je vois dans les commentaires que certain•e•s ont adoré leur lecture, je trouve ça grave. Certes, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais cela montre bien que l'autrice parvient effectivement, dans une certaine mesure, à rendre romantique le viol...

Ce n'est clairement pas un ouvrage à mettre entre toutes les mains. Des TW ne feraient pas de mal, d'ailleurs. Si je suis entièrement honnête, je dirais même : à fuir ! Bien sûr, si vous êtes curieux ou curieuse et voulez vous faire votre propre avis, rien ne vous empêche de tenter l'aventure. Mais du moins êtes vous prévenu•e.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mellifluence

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode