Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 011
Membres
1 034 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathleen E. Woodiwiss

Auteur

1 682 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2017-09-21T11:53:12+02:00

Biographie

Kathleen E. Woodiwiss

Née en Louisiane, le 3 juin 1939, elle a grandi à Alexandria dans une famille de huit enfants. Son père meurt subitement alors qu'elle n'a que douze ans. Elle épouse un officier de l'armée de l'air et, après la naissance de leur premier fils, tous trois partent au Japon où ils resteront trois ans. De retour aux Etats-Unis, ils s'installent dans le Kansas.

C'est là qu'elle écrit "Quand l'ouragan s'apaise". Son roman est refusé par plusieurs éditeurs avant d'être publié par Avon en 1972. C'est un énorme succès. En 1988, elle reçoit un prix décerné par l'association Romance Writers of America récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Auteur de treize best-sellers, elle a marqué l'histoire de la romance.

Elle est décédée en juillet 2007 à Princeton (Minnesota).

Les Editions J'ai lu ont publié l'ensemble de son oeuvre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
936 lecteurs
Or
1 211 lecteurs
Argent
802 lecteurs
Bronze
531 lecteurs
Lu aussi
865 lecteurs
Envies
1 258 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
135 lecteurs
PAL
1 183 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 1 053

0 Citations 497 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathleen E. Woodiwiss

Sortie Poche France/Français : 2023-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par batatata 2023-10-28T23:21:21+02:00
Une rose en hiver

J’aime beaucoup K.Woodiwiss ( sauf quelques livres sur des sujets controverses) Particulièrement ce livre très réussi. Elle construit bien ses romans et ce n’est pas construit a la hâte comme certains livres actuels... et ce n’ai pas vulgaire non plus.

Il y a l’amour, la fidélité, l’homme qui aime dès le départ.

Apres il y a peu de suspens et très peu de contexte historique ( c'est comme regarder un film historique adapté dans les années 70s) Côte historique, il faut dire que chaque époque deforme" l’historique " pour rendre accessible au lecteur , auditeur de son époque . mais ce roman est romantique

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

C'est une histoire d'amour intéressante, même si au début c'est vraiment limite. Mais plus l'histoire avance et plus c'est une belle histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-12-08T19:13:11+01:00
Cendres dans le vent

Ce n'est pas transcendant comme je l'ai souhaité mais c'est une belle histoire.

Plutôt originale, amusante parfois pas croyable mais on passe un super moment de lecture.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 3 : La Rose de Charleston

Comme tous les livres de cette auteure cela prends un petit peu de temps pour se mettre dans l'histoire mais une fois que c'est fait Mon Dieu. Cette histoire est juste magnifique allez y vous serez satisfaite

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

Heather, est une orpheline anglaise sans le sou, vivant chez un oncle, avec une tante exécrable. Elle va fuir un environnement familial violent pour finir avec un mariage forcé et devoir partir vivre en Amérique.

Une écriture très agréable à lire, un roman très avant-gardiste pour l’époque de l'écriture. On comprend un peu mieux l’auteur quand on cherche des renseignements sur ce livre, c’était sa première romance historique un peu osée, et qui est à l’origine de beaucoup de controverses, mais aussi d’inspiration pour certaines autrices connues.

Par contre, en ce qui concerne les protagonistes et l’histoire en elle-même, je n’ai pas été conquise. On arrive très bien à se projeter au 18ème siècle avec tout ce que cela implique de différence comparé à notre époque, mais pour une romance censée faire rêver j’ai vu mieux.

Une jeune fille battue par sa tante, vivant comme cendrillon, pour finir par arriver chez un oncle par alliance lubrique et libidineux, qui compte la vendre à une maison close. Elle va, tout de même, réussir à s’enfuir pour finir kidnappée par des matelots, croyants avoir trouvé une fille de joie, entraînée de force sur un bateau, puis violée par le capitaine, pour finir enceinte et forcée de l’épouser.

Dans le genre de livre où l’héroïne est naïve, qui n’a pas son mot à dire, d’une beauté fatale dans le genre sois belle et tais toi, on ne fait pas mieux.

Nous avons évidemment tous les clichés possibles, la tante fainéante, grosse, sale et laide, qui bats sa nièce, son mari qui est totalement soumis, une demoiselle en détresse, blonde, belle, ingénue et vierge par la même occasion, mais qui ne se rend pas compte de ce qu’elle dégage et qui fait tomber tous les hommes à ses pieds. (évidemment pas les plus recommandables), un Américain séduisant, un peu rude et riche, une plantation immense, des gens aimants, mais aussi une ex-fiancée que la jalousie étouffe.

Une romance historique assez particulière, livre lu assez vite, malgré de nombreux détails et description de paysage que j’ai un peu sauté, car lu en diagonale pour arriver à la conclusion enfin agréable de cette romance, qui n’est pas à l'eau de rose, et pour pimenter notre lecture, on va quand même nous rajouter des meurtres sur la fin.

En conclusion très déçue de cette histoire, même si elle est très très bien écrite.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1.2 : Beyond The Kiss (Married at Midnight)

Rééditions de la nouvelle sur Raelynn et Jeff.

En effet cette nouvelle vraiment pas très longue, permet de découvrir comment Jeff à rencontrer sa femme.

Afficher en entier
Qui es-tu, belle captive ?

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

Ce livre est censé être romantique !! Le héros n’est ni plus ni moins qu’un violeur et l’héroïne juste une superbe jeune femme complètement naïve et sans caractère que tout les hommes veulent violé…. Et l’auteure est une femme. Pour de la romance ont repassera 😓. L’histoire est du grand n’importe quoi : Heather est violée et séquestrée, elle réussie à s’enfuir mais sa famille découvre qu’elle est enceinte et on ne trouve rien de mieux que de lui faire épouser son violeur… dont elle va finalement tomber amoureuse !! J’ai d’autres romans de cette auteure qui j’espère seront mieux.

Afficher en entier
La Rivière de la passion

L'histoire du départ me paraissait pas banale mais j'ai trouvé l'intrigue sans grand suspense. L'histoire d'amour se met en place tout doucement, mais cela je m'y attendait de la part de l'auteur et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. D'ailleur, j'ai apprécié le personnage de Gage, sa douceur, sa gentillesse et sa justesse vis a vis de ses semblables ainsi que son comportement avec Shemaine qui était digne d'un gentlemen. Par contre, Shemaine m'a un peu déçu, je m'attendais à ce qu'elle est plus de caractère étant donné qu'elle ne se laissait pas faire au début de l'histoire, sa docilité m'a un peu étonné. Dernier petit bémol, j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu trop vis à vis des ennemis de ses deux héros, les tentatives d'assassinat étaient un peu trop nombreuses à mon goût. Dans l'ensemble, c'est un livre pas désagréable à lire mais que je ne relierait certainement pas une seconde fois.

Afficher en entier
L'Inconnue du Mississippi

Encore un roman de K.W qui ne déçoit pas. Cette auteure a le don d’écrire des livres d’amour incroyables et avec un suspens qui vous tient en haleine jusque la toute fin. Tous les scénarios sont imaginables et c’est ce qui rend les œuvres de Kathleen plus addictives encore.

Au départ, je trouvais l’entrée dans l’histoire trop rapide. Comment pouvons-nous nous attacher à un couple si l’on n’a pas lu les prémices de leur histoire ? Mais disons que le coeur du sujet ne nécessitait pas de nous en apprendre plus. Autre remarque, mais purement personnelle, j’aurai tellement aimé que le livre soit plus consistant et avec plus de pages. Que ce soit plus lent sur certains passages.

Seul bémol : une fin beaucoup trop rapide !!!! Je voulais une fin plus lente, qu’on se délecte de la vérité ou alors un petit épilogue avec un passage plus lointain de l’histoire, ce qu’ils sont devenus etc.

Néanmoins, j’ai adoré, c’était rafraîchissant, K.W nous propose une lecture rapide, palpitante et agréable comme une petite promenade.

Je suis tellement triste que l’auteure soit décédée car ses livres sont d’une merveille !!

Je les collectionne tous sur ma bibliothèque et que personne n’ose les toucher, ils me sont trop précieux.

Afficher en entier

Dédicaces de Kathleen E. Woodiwiss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 28 livres

France Loisirs : 10 livres

J'ai lu Pour Elle : 5 livres

Presses de la Cité : 3 livres

Avon : 3 livres

Editions de Trévise : 1 livre

Editions Flamme : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode