Kathleen E. Woodiwiss
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.65/10Nombre d'évaluations : 1 098
0 Citations 520 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un excellent deuxième tome a la hauteur du premier toujours autant de rebondissements et d'action même si ce deuxième volet se passe après la guerre de sécession il n'est pas de tout repos pour nos protagonistes une fin a la hauteur de mes espérances
Afficher en entier
Une romance a l'époque de Guillaume le Conquérant et l'invasion des Normands une jeune Saxon de bonne famille réduite a l'esclavage considérée comme un objet qu'on se dispute la propriété un envahisseurs brut de décoffrage qui ne croit pas a l'amour et ne fait surtout pas confiance aux femmes mais l'histoire entre ces deux là va être pleine de surprises
Afficher en entier
Un très joli roman pleins de rebondissements.
Erienne, la fille du maire, est maltraitée par son père et son frère. Ils utilisent tout l'argent pour jouer et boire et la laisse s'occuper de la maison et trouver à manger tous les jours. Elle les défend à l'occasion, leur trouve des excuses et se laisse même vendre aux enchères afin de récupérer un peu d'argent ! Il lui faut beaucoup de temps pour s'apercevoir que son père est un tricheur et un profiteur qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts.
Par plusieurs fois, elle est secourue par Christopher Seton, un yankee détesté par son père et son frère ou par lord Saxton, un infirme qui se cache sous un masque de cuir.
Il s'agit d'un roman d'amour avec plein de respect et de tendresse entre le couple phare, mais c'est aussi un roman policier. On devine qui est dans le camp des méchants quelques chapitres avant la grande révélation. Par contre, on repassera pour le roman historique, la véritable histoire est un peu déformée.
Afficher en entier
Une lecture sympathique un mari qui croit perdre son épouse et puis la retrouve amnésique puis finalement ne sais plus qui ça peut bien être car cette dernière a une sœur jumelle une histoire facile à lire avec quelques rebondissements et une bonne fin
Afficher en entier
Qui es-tu, belle captive ? de Kathleen E. Woodiwiss est un roman qui, bien qu’il propose une intrigue intéressante, m’a laissée un peu déçue. L’histoire mêle romance et aventure dans un contexte historique, mais le rythme de la narration manque de fluidité, ce qui rend la lecture parfois laborieuse. Les événements se déroulent de manière un peu trop prévisible, ce qui enlève de la tension et de l’intérêt à l'intrigue.
Les personnages, bien que bien construits, manquent de profondeur émotionnelle. L’héroïne, par exemple, semble se retrouver souvent dans des situations sans grande évolution personnelle, ce qui fait que l’on n’arrive pas toujours à se sentir réellement attaché à elle. Quant à la romance, elle paraît parfois trop artificielle, avec des scènes qui manquent de sincérité et d’intensité.
L'écriture de Kathleen E. Woodiwiss est fluide, mais l’histoire aurait bénéficié d’un rythme plus soutenu et d’une meilleure construction des personnages. Bien que l’univers créé par l’auteure soit intéressant, il ne parvient pas à captiver totalement. Les moments d’action sont parfois trop espacés, ce qui rend le livre un peu trop long à mon goût.
En résumé, Qui es-tu, belle captive ? est un roman avec des éléments intéressants, mais qui manque de profondeur et de rythme pour vraiment m’immerger dans l’histoire. Si vous êtes fan de récits historiques romantiques, cela pourrait vous plaire, mais personnellement, ce n’était pas une lecture mémorable.
Afficher en entier
J'ai lu ce livre il y a très longtemps, J'avais 15 ans, j'avais bien aimé, je pense le relire.
Afficher en entier
Un peu déçu, autant j'avais adoré une rose en hiver de la même autrice, autant ici plusieurs points m'ont fatigué. Maxime est extrêmement toxique dans ses propos pendant plus de la moitié du livre. Le passage de la haine à l'amour se fait trop rapidement à mon goût ! J'ai quand même beaucoup ri face aux reparties et aux vengeances d'Elise.
Afficher en entier
Je l'ai lu quand j'étais une toute jeune fille. Je m'en rappelle comme si c'était hier.
Je vais le relire.
Afficher en entier
J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de 'trou' dans l'intrigue, ou des éléments complétement occultés. J'ai eu du mal a comprendre la résolution de l'intrigue
Afficher en entier
Ce que j'aime dans ce roman ? La plume de l'autrice , fluide , drôle , prenante
L'héroine Heather qui évolue au fil de notre lecture pour devenir une héroïne forte , plus sûre d'elle même qui ne se laisse pas faire par mon mari Brandon
Le héros , au départ on le déteste surtout à la suite de la scène du viol mais au fil de notre lecture , il évolue pour être plus protecteur et doux envers Heather.
Les personnages secondaires de la famille Birmingham , drôle , attachant.
Les twist et le plot twist , l'histoire n'est pas plate il y a aussi du suspens et on est surpris à la fin.
Ce que je n'ai pas aimé : La scène du viol même si quand on lit le tome 3 , on voit que Brandon n'en ai pas fier. Cela me dérange car on est pas dans la dark romance mais dans une romance historique.
En bref , quand l'ouragan s'apaise contient l'ensemble des codes de la romance historique , les personnages évoluent au fil de la lecture et il y a des moments de suspens qui rendent le livre dynamique.
Où le trouver : Vous pouvez le trouver d'occasion notamment avec les anciennes covers , en ebook ou en neuf en le commandant via votre libraire ou via le site de j'ai lu
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kathleen E. Woodiwiss
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 37 livres
France Loisirs : 10 livres
Les Presses de la Cité : 3 livres
Avon : 3 livres
Editions de Trévise : 1 livre
Editions Flamme : 1 livre
Biographie
Kathleen E. Woodiwiss
Née en Louisiane, le 3 juin 1939, elle a grandi à Alexandria dans une famille de huit enfants. Son père meurt subitement alors qu'elle n'a que douze ans. Elle épouse un officier de l'armée de l'air et, après la naissance de leur premier fils, tous trois partent au Japon où ils resteront trois ans. De retour aux Etats-Unis, ils s'installent dans le Kansas.
C'est là qu'elle écrit "Quand l'ouragan s'apaise". Son roman est refusé par plusieurs éditeurs avant d'être publié par Avon en 1972. C'est un énorme succès. En 1988, elle reçoit un prix décerné par l'association Romance Writers of America récompensant l'ensemble de son oeuvre.
Auteur de treize best-sellers, elle a marqué l'histoire de la romance.
Elle est décédée en juillet 2007 à Princeton (Minnesota).
Les Editions J'ai lu ont publié l'ensemble de son oeuvre.
Afficher en entier