Livres
458 905
Membres
412 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathleen E. Woodiwiss

1 253 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-21T11:53:12+02:00

Biographie

Kathleen E. Woodiwiss

Née en Louisiane, le 3 juin 1939, elle a grandi à Alexandria dans une famille de huit enfants. Son père meurt subitement alors qu'elle n'a que douze ans. Elle épouse un officier de l'armée de l'air et, après la naissance de leur premier fils, tous trois partent au Japon où ils resteront trois ans. De retour aux Etats-Unis, ils s'installent dans le Kansas.

C'est là qu'elle écrit "Quand l'ouragan s'apaise". Son roman est refusé par plusieurs éditeurs avant d'être publié par Avon en 1972. C'est un énorme succès. En 1988, elle reçoit un prix décerné par l'association Romance Writers of America récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Auteur de treize best-sellers, elle a marqué l'histoire de la romance.

Elle est décédée en juillet 2007 à Princeton (Minnesota).

Les Editions J'ai lu ont publié l'ensemble de son oeuvre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
704 lecteurs
Or
934 lecteurs
Argent
589 lecteurs
Bronze
408 lecteurs
Lu aussi
593 lecteurs
Envies
978 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
81 lecteurs
PAL
806 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 314

0 Citations 390 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathleen E. Woodiwiss

Sortie Poche France/Français : 2019-01-02

Sortie Poche USA/English : 1972-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Rivière de la passion

C'est une belle romance, pleine de promesses et d'émotions. J'y ai ressenti quelques longueurs mais qui n'ont pas gâché la lecture.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

La rencontre entre nos deux héros est ... brutale !

Spoiler(cliquez pour révéler)Heather est en fuite, perdue et démunie et se retrouve sur le quai du port de Londres: elle est en détresse !

Des marins l'accoste et pensant qu'elle est une prostituée, il l'amène à leur capitaine ...

En état de choc, la jeune femme ne se débat pas... Ledit capitaine (notre héros: Brandon) croit avoir face à lui une toute nouvelle professionnelle consentante mais non-aguerrie à son métier,et se fait une joie de l'initier ...

Alors oui, certaines (beaucoup même) s'insurgent de cette histoire d'amour qui débute par un viol: elle déplorent le non-remord du héros qui s'excuse à peine de son comportement et elle se révoltent de l'attitude trop soumise d'Heather, allant jusqu'à décrier une banalisation du viol par l'auteur ...

Personnellement, je préfère considérer le fait qu'à cette époque précisément, le droit des femmes n'existait pas, qu'elles étaient soumises ET possessions de leur époux (ou père) et que donc, elles étaient traités en tant qu'objets... Oui, c'est scandaleux, oui, c'est barbare, mais c'était ainsi et justement on ne refait pas l'Histoire !

Juger un roman sur des faits certes révoltants mais qui n'étaient même pas considérés comme un crime à l'époque ... c'est injuste !

Alors ÂMES SENSIBLES, soyez prévenues, ce récit comporte de nombreuses scènes de violences sexuelles qui peuvent heurter votre sensibilité ...

Kathleen E.Woodiwiss s'est servi du viol, du kidnapping, et autres actes violents pour asseoir ses romances historiques... et particulièrement pour débuter ce roman !

*** Quand l'ouragan s'apaise *** va vous bouleverser, c'est certain !

Pour ma part, je considère cette histoire comme une excellente Dark Romance Historique !

L'histoire d'amour entre Heather et Brandon est divinement choquante et brutalement intense!

Le décor est magnifique, la traversée sur le navire de Brandon est juste captivante et nous occasionne de bouleversantes émotions !

On s'attache énormément à cette jeune femme, si fragile, si traumatisée et si maltraitée ! D'enfant soumise, elle se transforme progressivement en une jeune femme généreuse, solaire et rayonnante ... Les jours passés aux cotés de Brandan dans un espace restreint sur le navire lui permettent de prendre confiance en elle... Elle découvre aussi surtout un autre visage à son "violeur" !

Et même si Brandon n'est pas encore totalement bien disposé à son égard, les quelques petites attentions qu'il dispense à Heather suffisent à la jeune femme pour se sentir pousser des ailes ... de rébellion !

Car oui, ne vous y trompez pas, Brandon n'est pas aussi cruel qu'il n'y parait ... mais ça, ce sera à vous de le découvrir si vous décidez d'aller visiter sa plantation aux Amériques ...

Je vous encourage fortement à faire le voyage !

Turbulence garanties mais soyez assurée que le paysage vaut le coup et surtout, que la fin vaut le détour !

Afficher en entier
La Rivière de la passion

Autant j'ai absolument adoré Une Rose en Hiver, autant celui-ci m'a laissé de marbre.

C'est tout de même une histoire sympathique mais je n'ai pas accroché à la romance.

J'ai trouvé Shemaine effacée et trop soumisse par rapport à l'injustice de sa situation, j'aurai aimé qu'elle ait un caractère plus trempé.

Afficher en entier
La Rivière de la passion

J'aime beaucoup cette histoire!

Même s’il a beaucoup de rebondissements pour pas grand-chose, avec des redondances de situations qui rendent l'histoire finalement pas très originale.

Cependant, elle est bien écrite et les protagonistes sont intéressants... même les personnages secondaires sont attachants. Ces derniers sont malheureusement trop nombreux et donc trop peu exploité… On dirait que ce livre fait partie d'une série et que d'autres livres parlent de ces personnages secondaires. Mais après vérification... ce n'est pas le cas, dommage!

Un bon moment de lecture, une écriture addictive et une histoire sympathique.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

Un de mes premiers de la collection Aventures & Passions.

J'ai beaucoup aimé, que ce soit les personnages où le fait que le début se passe sur le bateau ce qui donne au livre une atmosphère particulière je trouve...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phitasen 2019-03-17T21:42:47+01:00
Un mariage de convenance

Je suis une grande fan de Woodiwiss mais là je ne l'ai pas reconnu. Le scénario n'a rien de fluide, j'ai parfois eu du mal à me repérer entre les différentes scènes, et la psychologie des personnages principaux est souvent incompréhensible. Au final, un des plus mauvais romans de cette auteur.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

Le récit a du mal à démarrer, j’ai commencé à rentrer dans l’histoire au moment ou ils partent pour les Amériques. Bon comme la plupart des autres lecteurs j’ai un peu bloqué sur la rencontre des deux personnages principaux, débuter une romance de cette façon se n’est franchement pas propice au plaisir de la lecture, mais au fil des pages on découvre malgré tout l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre (et en même temps pour ceux qui ont lu « le loup et la colombe » Brandon est un enfant de chœur). Malgré le côté bourru de Brandon et les répliques cinglantes, il est présent pour Heather. Et en fin de compte c’est lui qui se retrouve frustré et privé du bonheur qu’ils pourraient partager ensemble, il s’en rend d’ailleurs compte lui-même. Sans prendre la défense de Brandon il faut aussi souligner qu’Heather ne s’est pas toujours ce qu’elle veut. Elle est jeune, naïve et souvent effacée et lors des seuls fois ou elle se rebelle, ça ne prend pas. Les personnages secondaires ne sont pas en restent j’ai aimé Hatti, Georges et surtout le côté espiègle de Jeff. L’histoire de fond n’apporte pas grand-chose, c’est dommage il y avait du potentiel avec autant de personnages détestables, l’auteur aurait pu approfondir son dénouement. Je lirai la suite pour avoir l’histoire de Jeff.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 1.1 : The Kiss (Three Weddings and a Kiss)

En effet cette nouvelle vraiment pas très longue, permet de découvrir comment Jeff à rencontrer sa femme. ce qui nous permets de débuter le tome 2 consacrer au couple sans avoir la sensation qu'il nous manque une partie du récit.

Afficher en entier
Birmingham, Tome 2 : Les Flammes de la Passion

Je trouvais la première héroïne naïve mais alors celle-ci elle remporte la palme, comment l’auteur peut à la fois nous narrer son histoire avec crédibilité quand elle nous offre une héroïne qui ne sait absolument pas ce qu’elle veut et se qu’elle ressent, attiré par son époux mais elle ne lui fait pas confiance, le craint par moment. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Raelynn. Par contre Jeff m’a bleffé il est d’une patience avec elle, vu l’épouse que l’auteur lui a trouvé je n’ai pas retrouvé la légèreté du personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Le livre traine en longueur jusqu’à la moitié du livre mais une fois que l’intrigue démarre je me suis plus intéressé à la façon ou le dénouement allait arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T12:42:08+02:00
Le Loup et la Colombe

Une petite RH sympa. J'ai cru que Wulfar ne lâcherai jamais et resterai borné jusqu'à la fin. Quelle tête de mule ! Mais j'avoue qu'il se rattrape admirablement à la fin.

Aislinn est forte et courageuse, une belle héroïne !

Afficher en entier

Dédicaces de Kathleen E. Woodiwiss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 21 livres

France Loisirs : 10 livres

J'ai lu Pour Elle : 3 livres

Presses de la Cité : 3 livres

Avon : 3 livres

Editions de Trévise : 1 livre

Editions Flamme : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode