Livres
553 636
Membres
598 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathleen E. Woodiwiss

Auteur

1 435 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-21T11:53:12+02:00

Biographie

Kathleen E. Woodiwiss

Née en Louisiane, le 3 juin 1939, elle a grandi à Alexandria dans une famille de huit enfants. Son père meurt subitement alors qu'elle n'a que douze ans. Elle épouse un officier de l'armée de l'air et, après la naissance de leur premier fils, tous trois partent au Japon où ils resteront trois ans. De retour aux Etats-Unis, ils s'installent dans le Kansas.

C'est là qu'elle écrit "Quand l'ouragan s'apaise". Son roman est refusé par plusieurs éditeurs avant d'être publié par Avon en 1972. C'est un énorme succès. En 1988, elle reçoit un prix décerné par l'association Romance Writers of America récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Auteur de treize best-sellers, elle a marqué l'histoire de la romance.

Elle est décédée en juillet 2007 à Princeton (Minnesota).

Les Editions J'ai lu ont publié l'ensemble de son oeuvre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
829 lecteurs
Or
1 061 lecteurs
Argent
663 lecteurs
Bronze
461 lecteurs
Lu aussi
723 lecteurs
Envies
1 106 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
975 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 910

0 Citations 444 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathleen E. Woodiwiss

Sortie Poche France/Français : 2021-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Barkat 2021-01-30T23:41:11+01:00
Le Loup et la Colombe

Un très bon roman de Kathleen E Woodiwiss, le premier que je lis et je ne suis pas du tout déçu. L'histoire se situe en 1066 en temps de guerre entre les Normands et les Saxons. Le manoir de Darkenwald est envahit par l'ennemi Normand sous le nom de Ragnor, un homme immonde qui tue le maitre des lieux ainsi que ses serfs et fait de sa fille Aislinn sienne. Heureusement pour les survivants du manoir, Ragnor doit céder sa place à Wulfar, fidèle guerrier du roi Guillaume qui est un homme beuacoup plus juste. Mais ceci n'est de toute façon pas du goût de Aislinn qui face a l'ennemi n'est pas disposé a se soumettre, ce qui plait beaucoup a Wulfar et decide d'en faire sa "maitresse". A partie de là, ils apprendrons a se connaitre et a "s'entendre" mais beaucoup d'obstacle viendrons les séparés ainsi que Ragnor qui est loin d'avoir oublié la jeine et belle Aislinn. Une histoire passionnante ou la guerre, les trahison, les pièges, l'amitié et les sentiments sont au rendez vous et qui une fois commencé ne se lache plus pour une fin très accrochante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2021-02-01T21:02:32+01:00
La Rose de Charleston

Bon, ce n’est pas le tome qui remonte la série, j’avais vraiment apprécié le premier et été déçue pas le tome 2. Celui-ci suit malheureusement le précédent, lecture remplit de longueur, des personnages principaux absolument pas intéressants, à la limite de l’insupportable pour le personnage masculin, qui est exécrable, imbu de lui-même, autoritaire et on repasse pour la galanterie. Une héroïne passable qui tolère beaucoup de chose et une pâle copie de l’intrigue du premier tome. Je sors de cette série ravie de l’avoir terminée. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2021-02-14T15:18:44+01:00
Une rose en hiver

https://songedunenuitdete.com/2021/02/14/une-rose-en-hiver-de-kathleen-e-woodiwiss/

Je ne vais pas trop entrer dans les détails de l’histoire, mais c’est du bon Kathleen E. Woodiwiss. Certes le roman date de 1982 (39 ans déjà… bon sang !) donc il est logique que le personnage féminin ne soit pas plus entreprenant que ça. C’est aussi cela le charme de cette histoire un rien désuète.

Bref, malgré mon ressentiment vis-à-vis d’Erienne qui se plaint, mais attend que tout lui tombe tout cuit dans les mains, je me suis régalée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laou 2021-02-23T22:01:31+01:00
Quand l'ouragan s'apaise

Impossible pour moi de reconnaître que c’est une véritable romance après le viol du héros sur l’héroïne. J’ai continué le livre jusqu’à la fin pour voir où cela menait. Aucune repentance ou remords de la part du héros ce que je trouve inadmissible. Si le héros n’était pas son violeur je pourrait reconnaître que c’est une belle histoire. Mais c’est toujours entre le lecteur et la romance et c’est déplorable. Peu importe que l’époque l’ait « voulu ». De plus je tiens à faire remarquer qu’il peut se tenir de la première fois où il la viole jusqu’à son accouchement et au delà, comptons 1 année. Mais lors des premiers événement il est à 2 mois sans relations. Bref. Vraiment dommage. Surtout la fin où il découvre qu’avant de la rencontrer elle a déjà failli se faire violer, elle l’accuse de l’avoir fait lui même et il répond normal : « oui mais depuis je me suis fait pardonné. » lol

Afficher en entier
Cendres dans le vent, tome 1 : Roberta

Que fut agréable de suivre l'histoire de Aliana dans cette guerre de secession. Elle est sudiste et malheureusement elle tombe amoureuse d'un officier médecin nordiste. Ce n'est pas évident car le coup de foudre est réciproque. Mais c'est sans compter sur sa cousine Roberta qui est jalouse et envieuse de celle-ci.

Malgré tout ce qu'elle peut faire pour éviter ce "yankee", tout va faire pour qu'ils soient ensemble d'une manière ou d'une autre.

J'ai vraiment apprécié ce premier volume de "cendres dans le vent".

Afficher en entier
Quand l'ouragan s'apaise

Apologie du viol... Desolee... Et la fille... Une vraie idiote

Afficher en entier
Cendres dans le vent, tome 2 : Alaina

Ce toma 2 de cendres dans le vent m'a autant plus que le tome 1.

De plus, il y avait plus d'intrigue, d'aventure, et à la fin tout réussit à Cole et Alaina.

Ils ont une petite fille, et Alaina retrouve son frère Jason.

J'ai vraiment apprécié de lire ce tome.

Afficher en entier
Quand l'ouragan s'apaise

L'héroïne se fait violer par le héros

Franchement ceux qui arrivent à aimé une histoire qui commence par un viole .

Et que vous arrivez à adoré l'histoire

Ça fait peur et c'est inquiétant.

Afficher en entier
Quand l'ouragan s'apaise

L'héroïne se fait violer par le héros

Franchement ceux qui arrivent à aimé une histoire qui commence par un viole .

Et que vous arrivez à adoré l'histoire

Ça fait peur et c'est inquiétant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie94 2021-05-25T15:26:48+02:00
Un mariage de convenance

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements et l'auteur nous décrit assez bien l'époque et en particulier la condition de son héroïne que l'on pourrait détester parce qu'elle a tout pour elle mais on s'aperçoit en filigrane qu'elle n'est en fait qu'une marchandise sur le marché du mariage, un trophée pour les messieurs de l'époque.Cependant je trouve que les personnages sont beaucoup trop manichéens.Les nobles sont tous des gens biens et les roturiers des gens détestables,violents et sans scrupules!

Roger a tous les défauts,Alice la nourrice est à vomir et Pandora l'actrice est une menteuse et une garce!

N'oublions pas en lisant ce genre de roman que le XIXeme siècle anglais est noir et que la misère que connaissaient les gens du commun à cette époque était une honte en regard de la richesse de cette noblesse si méprisante.L'auteur aurait pu trouver quelques excuses à ses méchants et quelques défauts à ses gentils.

Trop de clichés tue le cliché!

Afficher en entier

Dédicaces de Kathleen E. Woodiwiss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 24 livres

France Loisirs : 10 livres

J'ai lu Pour Elle : 5 livres

Presses de la Cité : 3 livres

Avon : 3 livres

Editions Flamme : 1 livre

Editions de Trévise : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array