Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T15:57:45+01:00

Une agréable surprise ! L’histoire est assez sympa, je ne suis pas habituée à la urban Fantasy donc j’apprécie.

L’histoire est sympa, l’intégration de personnage biblique m’a plu. On découvre tout un monde parallèle au nôtre, on s’interroge dessus, on découvre tout avec l’héroïne, on veut savoir comment cela va finir. Quelques éléments un peu couru d’avance mais j’ai néanmoins passé un très bon moment avec ce tome.

J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble car assez réalistes dans leur réactions. Madeline est forte mais présente des faiblesses. J’apprécie qu’elle ait 30 ans passé, ça me change des jeunes héroïnes. Tout comme j’apprécie que ça ne soit pas une tête brulée ni une Élue. Elle parait très abordable en fait côté personnalité.

Sa gargouille est adorable, on aurait envie de l’avoir aussi comme amie !

Le reste des personnages est bon, on fond pour Gabriel bien sûr. Les méchants me font un peu rire car on se moque bien ici du typique méchant.

Bien sûr on a le droit a quelques clichés mais boooon.

Ce que je regrette c’est que c’est une saga qui ne prend pas son temps :

- la temporalité est trop rapide : en une semaine Maddy vit trop de choses, on peine à suivre. Une action se termine à peine qu’une nouvelle démarre aussi sec.

- on nous bombarde d’informations, on s’y perd. L’arbre généalogique est une véritable gymnastique par exemple.

Cela résulte un manque de suspense, un manque de tension : tout est révélé trop vite, tout se résout trop vite. De plus, il est assez lassant de voir que Maddy se sort toujours miraculeusement de situations inextricables. Il n’y a finalement aucune peur pour elle, on sait que ça va aller. Tout lui tombe quasiment tout rôti dans la bouche si je puis dire.

En fait, cette saga contient pas mal de point négatif, elle est presqu’épuisante même mais ça reste sympa à lire.

Réponses au commentaire de Luxou