Black Wings, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:58:52+01:00

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons était parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-03-27T16:02:10+01:00

— Ma dame, je te trouverais irrésistible dans n’importe quel costume.

— Prends garde, l’ami, ou certains pourraient trouver que tu commences à être familier avec tes supérieurs, dis-je, rougissante.

Je me dirigeai vers ma chambre pour aller mettre une tenue « plus présentable ».

— J’aimerais être beaucoup plus familier que ça avec toi, murmura-t-il.

Je ne donnai aucun signe de l’avoir entendu, mais je ne pus m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.

Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.

Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.

D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?

De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

Perso je n'ai pas lu le livre mais le nom du personnage masculin,Gabriel Angeloscuro,me fait délirer! surtout sachant que c'est un livre sur les anges et demons.

Serieusement,je sais pas c'est comme si on appelait un vampire Jean-moule Sanguinario ou un loup garou Albert woolfwaf !

Commentaire ajouté par Northstar 2020-11-11T22:39:08+01:00

Niais au possible! Bécassine ange de la mort... Tellement ridicule qu’on croirait lire un scénario AB Production!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-10-27T16:54:41+01:00

Je voulais revenir une saga avec des traits fantasy.

On est tout à fait servi avec ce 1er opus.

Une agente de la mort qui découvre sa lignée paternelle atypique.

Un protecteur plus qu'attirant

Mais, si l'action est bien présente, je reste encore sur ma faim quant à la consistance de personnages que je trouve un peu fade.

Commentaire ajouté par Liaju 2020-10-24T20:02:48+02:00

Je commente ma lecture avec un peu de retards…

Mais elle n'est néanmoins pas mauvaise ! Au contraire ! J'ai beaucoup aimée l'univers créé, les personnages (surtout Maddy). Gabriel m'as un peu énervé mais bon je ne lui en veut pas trop, ces raisons sont compréhensible. La relation entre Maddy et son père m'as pas mal agacée, surtout Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de marriage forcé qui m'as assez stressée (oui je stresse pour le simple cours d'une histoire ^^").

Certains ont reprochés l'arrivée de beaucoup de pouvoirs d'un coup, mais je n'ai pas trouvé ça plus dérangeant que ça car l'explication est assez cohérente pour moi. J'ai beaucoup appréciée les flash back sur l'histoire d'Evangeline (ou Evangélique, ma mémoire me fait défaut ^^"). Le patron de Maddy m'as plutôt tapée sur les nerfs mais je l'aime bien ^^

Bref ce fut une bonne lecture, j'ai passée un bon moment et je lirais la suite volontiers ! (mais pas tout de suite, et je pense l'acheter d'occasion à Gibert ^^)

Commentaire ajouté par Drahlan 2020-09-23T02:49:34+02:00

Une originalité évidente et l’histoire des anges revisitée

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et attends de lire la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-09-14T11:39:31+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré.

Ici, nous sommes sur le thème de la Faucheuse, l'Ange de la mort mais aussi des anges déchus...

Je trouve que ce thème est original en bit-lit car pas beaucoup abordé...

La seule autre bit-lit que je connaisse sur ce thème est Charley Davidson.

Alors, il s'agit d'un premier tome qui franchement est très prometteur pour la suite.

Une histoire captivante, sans temps mort, avec de l'action et des rebondissements en continu...

Une héroïne forte, qui mène sa vie seule et qui ne connait pas grand chose sur ses origines. C'est ce que nous allons découvrir au fil du récit...

On suit, Madeline Black, qui avec ses grandes ailes, escortent les défunts jusqu'à la "Porte". C'est son travail quotidien. Elle a pour seul compagnon, une gargouille, jusqu'au jour où un certain Gabriel Angeloscuro se présente à sa porte comme locataire potentiel...

A partir de là, sa vie va complètement changer...

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Alyssa13 2020-09-01T13:15:41+02:00

Mon avis:

J'ai vraiment bien aimé ce début de saga.

Une lecture qui se lit rapidement, fluide, agréable et addictive étant donné que j'ai vraiment envie de lire la suite des aventures de Maddy. C'est sûr, je lirais le tome 2, et il paraît qu'il est meilleur.

Maddy va découvrir au fur et à mesure qui, et ce qu'elle est vraiment. Désormais elle ne sera plus seule avec sa gourmande de gargouille Beezle.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-08-31T12:40:11+02:00

C’est une super fantasy que j’ai adorée ! Les personnages, l’histoire sont vraiment attachants et intrigants.

Madeline est une Agente de la Mort chargée d’accompagner l’âme des défunts vers la Porte. C’est une jeune femme avec un fort caractère à la fois fougueuse et amusante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle renferme une grande sensibilité.

Gabriel est un homme bien mystérieux au début car on n’a pas beaucoup d’information le concernant. Malheureusement plus il se dévoile, moins je le trouve intéressant et il est parfois un peu trop docile. Mais les moments dans lesquels il sort un peu des codes, le rend tout de même attachant.

J’avoue que je me suis parfois perdue parmi tous les personnages secondaires qui sont présents. Par moment, je ne sais plus « qui est le fils de qui ». Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. La romance, elle est agréable et mignonne mais elle arrive peut-être un peu trop vite. C’est une sorte de coup de foudre. Malheureusement, elle ne pourra pas être vécue à fond.

La plume de l’auteure est agréable et fluide. Le récit est rythmé, riche en action, en rebondissements, en révélations et mêle à tout cela une bonne dose d’humour. Impossible de s’ennuyer.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment de lecture. C’est un très bon tome introductif qui permet ainsi d’installer les bases de l’univers dans lequel nos personnages évoluent. J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Madeline !

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-16T06:54:57+02:00

J’ai vraiment apprécié cette histoire. Les personnages sont sympathiques et exaspérants, tels que je les aime. L’intrigue est peu commune ce qui change de ce que j’ai l’habitude de lire. Et il y a passablement d’intrigues et d’actions. Si les tomes qui suivent sont comme celui-ci, j’en serai heureuse.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-08-07T09:34:54+02:00

Alors Black Wings c’est une série de 7 tomes, pour le moment 6 de sortie et 3 en ma possession !

Vous le savez certainement j’adore la bitlit et le résumé était terriblement intrigant, agent de la mort... je ne crois pas en avoir déjà croisé dans une autre de mes lectures, déjà rien que la nouveauté était un attrait énorme.

Alors les personnages sont très intéressants, pour Madeline on va retenir son caractère et certaines de ses réparties, son job d’agente, son patrimoine génétique, ses pouvoirs....sa gargouille surtout ... bon j’avoue que je ne l’ai pas trouvé très interessant, une gargouille on chouïa effacé mais bon l’attrait de la nouveauté et l’originalité d’avoir un tel personnage à la maison ...

Une romance en transparence, on la sent mais ce n’est pas l’élément central de ce livre, plus centré sur les démons principalement. Et des démons en veux-tu en voilà !!

Le point fort pour moi, c’est les créatures présentent dans ce tome 1, et c’est surtout ça qui motive mon envie de poursuivre cette série, anges, démons, nephilims, ça change du vampire ou du Metamorphe lambda.

C’est un tome qui se lit très rapidement, les événements s’enchaînent à une vitesse folle, peut être le seul point que je peux dire en négatif.

En conclusion, un premier tome intéressant, beaucoup de potentiel, j’attends la suite au tournant.

Ce tome m’a plu mais il me manque un truc pour que ça soit parfait !!

A lire pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par carremh 2020-07-14T22:41:45+02:00

Assez classique dans le genre, pas trop original mais ça se lit bien. Le personnage feminin principal a plus de 30 ans mais je trouve qu'elle manque de maturité surtout qu'elle s'est retrouvée seule très tôt. A l'occasion je lirais le tome 2 pour voir mais se n'est pas une priorité.

Black Wings, Tome 1

• France : 2019-03-20 - Poche (Français)