Black Wings, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:58:52+01:00

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons était parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-03-27T16:02:10+01:00

— Ma dame, je te trouverais irrésistible dans n’importe quel costume.

— Prends garde, l’ami, ou certains pourraient trouver que tu commences à être familier avec tes supérieurs, dis-je, rougissante.

Je me dirigeai vers ma chambre pour aller mettre une tenue « plus présentable ».

— J’aimerais être beaucoup plus familier que ça avec toi, murmura-t-il.

Je ne donnai aucun signe de l’avoir entendu, mais je ne pus m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles.

Perso je n'ai pas lu le livre mais le nom du personnage masculin,Gabriel Angeloscuro,me fait délirer! surtout sachant que c'est un livre sur les anges et demons.

Serieusement,je sais pas c'est comme si on appelait un vampire Jean-moule Sanguinario ou un loup garou Albert woolfwaf !

Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.

Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.

Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.

D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?

De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T15:57:45+01:00

Une agréable surprise ! L’histoire est assez sympa, je ne suis pas habituée à la urban Fantasy donc j’apprécie.

L’histoire est sympa, l’intégration de personnage biblique m’a plu. On découvre tout un monde parallèle au nôtre, on s’interroge dessus, on découvre tout avec l’héroïne, on veut savoir comment cela va finir. Quelques éléments un peu couru d’avance mais j’ai néanmoins passé un très bon moment avec ce tome.

J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble car assez réalistes dans leur réactions. Madeline est forte mais présente des faiblesses. J’apprécie qu’elle ait 30 ans passé, ça me change des jeunes héroïnes. Tout comme j’apprécie que ça ne soit pas une tête brulée ni une Élue. Elle parait très abordable en fait côté personnalité.

Sa gargouille est adorable, on aurait envie de l’avoir aussi comme amie !

Le reste des personnages est bon, on fond pour Gabriel bien sûr. Les méchants me font un peu rire car on se moque bien ici du typique méchant.

Bien sûr on a le droit a quelques clichés mais boooon.

Ce que je regrette c’est que c’est une saga qui ne prend pas son temps :

- la temporalité est trop rapide : en une semaine Maddy vit trop de choses, on peine à suivre. Une action se termine à peine qu’une nouvelle démarre aussi sec.

- on nous bombarde d’informations, on s’y perd. L’arbre généalogique est une véritable gymnastique par exemple.

Cela résulte un manque de suspense, un manque de tension : tout est révélé trop vite, tout se résout trop vite. De plus, il est assez lassant de voir que Maddy se sort toujours miraculeusement de situations inextricables. Il n’y a finalement aucune peur pour elle, on sait que ça va aller. Tout lui tombe quasiment tout rôti dans la bouche si je puis dire.

En fait, cette saga contient pas mal de point négatif, elle est presqu’épuisante même mais ça reste sympa à lire.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-10-01T15:48:16+02:00

J’ai passé un bon moment, sans prise de tête, la lecture est facile et l’intrigue simple à suivre. Peut-être un peu trop simple à mon goût. Rappelons tout de même qu’il se passe énormément de choses en moins d’une semaine : un nouveau locataire, l’apparition d’une ribambelle de pouvoirs, de nombreuses découvertes sur sa lignée, la lutte pour la survie, des attaques répétitives et plus violentes les unes que les autres, une enquête, la traque des coupables… Bref, vraiment énormément de choses tombent sur le coin du nez de Madeline Black en l’espace de quelques jours.

J’ai trouvé que c’était vraiment trop, je pense que l’histoire aurait été meilleure – à mes yeux – s’il n’y avait eu que la découverte de certains pouvoirs, quelques attaques et peut-être la résolution de l’enquête. Mais toutes les histoires concernant les liens de parenté auraient pu attendre un tome ultérieur, ce qui aurait permis de conserver une part de suspense de ce côté, sans oublier la relation amoureuse ! Je veux bien que le gars soit incroyable, qu’il soit beau à se damner etc., mais rappelons qu’au départ Madeline ne l’apprécie pas grandement, donc pourquoi tombe-t-elle éperdument amoureuse en à peine trois jours ? Oui, le gars lui sauve la vie, mais ça ne fait pas tout ! J’ai l’impression qu’il manquait une partie : un coup elle le déteste, un coup elle se méfie, et pouf elle est amoureuse et ils se comprennent sans même parler. J’aurais aimé voir les sentiments naître et l’alchimie se créer. Là – malheureusement pour moi – je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux. Et le coup de Nathaniel… c’était très prévisible, et même si j’apprécie ce genre d’obstacles, je trouve que celui-ci arrive trop tôt dans l’histoire. D’ailleurs, les pouvoirs de Madeline : ils arrivent tous d’un coup et sont tous plus phénoménaux les uns que les autres ! Ça fait un peu « trop », une fois de plus.

Néanmoins, j’ai quand même pu apprécier le personnage de Madeline que j’ai trouvé plutôt intéressant, même si son caractère m’a souvent fait lever les yeux au ciel. Elle est butée, très émotive et courageuse. Je n’avais parfois pas suffisamment de développement de ses émotions pour réellement les comprendre, mais de manière générale ça va. Elle est un personnage principal plutôt agréable à suivre. En fait, entre elle, Gabriel et Beezle, les personnages sont plutôt sympas, avec une construction intéressante. Pour ma part, j’ai une nette préférence pour l’air ronchon de Beezle mais chacun ses goûts ! Les personnages secondaires ont la fâcheuse tendance à être exaspérants, habituellement j’adore les antagonistes mais là je ne les ai pas trouvés incroyables. Ils étaient agaçants et j’avais juste envie de les voir mourir, donc tant mieux, j’imagine que c’était le but de l’auteur !

En résumé, un petit premier tome plutôt agréable à lire, même si j’ai trouvé que l’histoire comportait de nombreux « trop », comme si l’auteur avait voulu trop en faire. C’est dommage mais pas rédhibitoire. Ma curiosité a été piquée, à voir ce que donnera le tome suivant.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2023-09-29T17:28:20+02:00

L'histoire et les personnages avaient l'air cools, mais je n'ai pas dépassé le chapitre quatre. Que Maddy soit un personnage un peu détacher d'accord, Spoiler(cliquez pour révéler)mais que quand son meilleur ami se fait tuer, elle se lamente deux phrases et puis passe à autre chose, c'est un peu trop aberrant pour moi. Mon meilleur pote se fait buter, il ne me suffit pas d'une nuit de sommeil avant de retourner au travail comme si rien ne s'était passer.

Un minimum de vraisemblance dans le caractère du personnage aurait été pas mal.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-06-04T13:00:12+02:00

C'est pourtant un livre qui correspond totalement à mon genre littéraire, mais je n'ai pas été charmée notamment de part l'écriture qui n'est pas du tout à mon goût.

Commentaire ajouté par LeaDae 2023-05-25T15:29:23+02:00

Le premier tome d une série réussi !

Je cherchais un bon livre a lire pendant mes vacances et je l ai trouve !

C est une lecture sans prise de tête qui est addictive sans non plus t obliger a lire jusqu' a 4h- du mat.

Le personnage principal est assez attachant mais a surtout du mordant ! Elle ne se laisse pas faire et même si elle a parfois des tendances de victime , on ne peut que l apprécier.

Pour ne pas spoiler je ne vais pas trop m attarder sur le personnage de Gabriel mais disons juste qu' a certains moments j aurais bien aime être a la place de Madeline .

Comme je l ai dit c est un livre sans prise de tête mais c est surtout une romantasy policière pleine de clichés.

Pour ma part, cela ne me dérange pas plus que ca mais ne vous attendez pas à une lecture qui va vous retourner la tête. L histoire est sympa, possède quelques points originaux mais on reste globalement dans le cliché de l héroïne qui découvre d un coup ses origines et son implication primordiale pour sauver le monde; tout cela en deux jours top chrono.

Bref, une lecture sympa dont il ne faut pas trop espérer pour pouvoir l apprécier !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-11-19T16:43:32+01:00

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Une histoire qui ce déroule sur 7 tomes, aucune histoire secondaire. Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Pas de sexe;

Une héroïne avec du caractère;

L’auteur réussis à nous faire ressentir les émotions du personnage principal; j’ai même eu quelques larmes à un certain passage 😢

Personnellement j’aurai aimé avoir un épilogue à la fin du tome 7 je trouve que ça termine rapidement mais tout est bouclé et il ne reste rien en suspend;

Certains tome fini sur un cliffhanger et d’autre tome recommence immédiatement au même moment ou le dernier fini;

Encore une fois si vous vous lancer dans la saga je vous conseil de ne pas lire les descriptions car elles donnent trop de détails, je me suis personnellement plongé dans la saga en ayant lue seulement la 1er description du tome 1 et j’ai enchainé les tomes par la suite.

Commentaire ajouté par Marji 2022-09-22T09:00:28+02:00

Une série avec quelques défauts, néanmoins l'histoire reste addictive. Tout s'enchaînent trop rapidement et facilement pour Madeline : son pouvoir se manifeste trop facilement quand elle en a besoin, son mystérieux colocataire se dévoile trop rapidement.

J'étais perdu entre les néphilimes et demi ange qui en voulaient à Maddy. Je ne suis pas fan de l'amour au premier regard surtout quand celui-ci est improbable.

Le petit plus de cette série de Bit-lit et la présence d'ange et de démon très bien utilisé.

Commentaire ajouté par BeeJu 2022-04-03T13:21:48+02:00

Bonne petite lecture dans un univers que j’adore.

J’ai quand même eu un problème avec la chronologie des événements (tout va trop vite) et rien n’est vraiment explicitement daté. L’heroine vit au 20eme siècle mais est la 1ère fille d’un démon très vieux etc…

Très peu de suspens également on connaît tout très vite des personnages. Là où il aurait été intéressant de garder les mystère sur le beau Gabriel tout est dévoilé dans les premiers chapitres.

Les personnages sont attachants en revanches mais tout ça reste très gentillet j’aurais apprécié un peu plus de maturité.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:26:01+01:00

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, je m'attendais pas à aimer autant ! Les personnages sont marrants et attachants. L'intrigue se tient et est bien menée. Les actions et révélations sont vraiment incroyables. Et la plume de l'auteure est juste addictive et agréable à lire, j'enchaine directement avec le second tome

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-02T01:01:24+01:00

Roman très surprenant.

J’ai aimé le début l’écriture est fluide on ne s’ennuie pas mais avec ce roman je reste sur ma faim !

Car on se lasse au fur et à mesure que l’on devine la suite je trouve qu’il n’y a pas assez de suspense

Black Wings, Tome 1

• France : 2019-03-20 - Poche (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:34:05+01:00