Black Wings, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:58:52+01:00

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons était parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-03-27T16:02:10+01:00

— Ma dame, je te trouverais irrésistible dans n’importe quel costume.

— Prends garde, l’ami, ou certains pourraient trouver que tu commences à être familier avec tes supérieurs, dis-je, rougissante.

Je me dirigeai vers ma chambre pour aller mettre une tenue « plus présentable ».

— J’aimerais être beaucoup plus familier que ça avec toi, murmura-t-il.

Je ne donnai aucun signe de l’avoir entendu, mais je ne pus m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.

Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.

Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.

D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?

De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2019-05-20T11:55:00+02:00

J'ai été un peu déçue par ce tome, même si j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, notamment Madeline. Des fois je la trouvais géniale, et des fois... pas terrible. En même temps, il lui arrive pleins de choses à la fois, ça peut se comprendre. Il manque un peu d'émotions de son côté quand il arrive des choses vraiment horrible comme la perte de quelqu'un (notamment au début). Ce qui a fait que je n'ai pas été touchée non plus...

Pour les autres personnages... Azazel et Lucifer étaient intéressants. Beezle aussi. Gabriel m'a un peu agacée mais ça allait.

L'écriture n'était pas top, top... Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'était comme ça à la base. Mais parmi les points qui m'ont dérangé, il y en a un qui revenait souvent : le fait que dans presque toutes ses phrases quand elle s'adresse à J.B., Madeline répète le nom "J.B." à chaque fois, comme si elle avait peur qu'il pense qu'elle s'adressait à un autre...

Le rythme était rapide, mais justement, il l'était un peu trop. L'héroïne ne pouvait pas faire un pas sans se faire attaquer et il n'y a aucun moment de répit. Parfois ça me faisait même décrocher alors que j'aurais dû rester scotchée à l'histoire.

Mais à part ça, j'ai passé un moment agréable et c'était plutôt drôle.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-18T18:06:24+02:00

J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur et la façon dont reprend les mythe biblique lié au ange. Les personnages sont attachants et l'intrigue plutôt pas mal, il est dommage que l'histoire en elle-même ne soit pas mieux développé et que le style de l'auteur n'est pas un petit quelque chose en plus qui rende le livre plus attractif. Malgré tout l'auteur accroche suffisamment le lecteur pour que l'on est envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-05-16T23:57:03+02:00

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. J'ai eu une impression de déjà vu, avec un mélange de plusieurs séries : comme Charley Davidson ou Les gardiens de l'éternité (Levet). Mais au final, l'auteur apporte son propre style et finalement j'ai adoré ce premier tome. J'aime beaucoup Madeline et Beezle, il font un très bon duo et leur amitié est unique. L'univers est sympa et l'histoire tient bien la route. Je suis contente d'avoir poussé ma lecture et enlever mes doutes, malgré quelques petits clichés. Mais entre deux grosses lecture, ce premier tome fait du bien.

Commentaire ajouté par sookie_lectrice 2019-05-16T22:07:31+02:00

Je me suis pas ennuyé une seconde pendant cette lecture, beaucoup d'action de rebondissements... Hâte de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-05-16T12:07:29+02:00

Je ne savais vraiment pas quoi m'attendre avec ce livre. Au départ j'ai tout de suite eu envie de le lire au vu de la couverture et du résumé, mais ayant lu des commentaires qui disaient qu'il avait fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose je me suis un peu ravisée. Mais finalement après une panne de lecture je me suis quand même jetée à l'eau, et franchement j'en suis ravie ! En effet ce livre est bien dans la lignée de Charley Davidson, drôle et addictif. Les personnages sont bien mis en scène, l'intrigue donne envie, bref je me suis régalée, et cela fait plaisir de voir de nouvelles séries traduites dans le genre de la bit-lit (sachant que plusieurs séries ont déjà été arrêtées). Donc j'attends avec impatience la suite !

Commentaire ajouté par zenodie 2019-05-15T06:49:17+02:00

Un nouveau roman a la Charley Davidson, juste addictif et extrêmement drôle. Cette héroïne est ce que j'adore un peu délurée mais qui est tout en nuance et en profondeur. Vivement la suite

Commentaire ajouté par SombreLife 2019-05-14T03:21:45+02:00

Alors, j'étais plutôt excitée par la lecture de ce livre, mais plus les pages défilaient, plus mon engouement s'envolait. L'histoire en elle-même n'a rien de vraiment originale, mais c'est tout de même plaisant à lire, même si par moment, tout va beaucoup trop vite.

En ce qui concerne les personnages, j'avoue que Madeline était aussi badass que insupportable ! Je veux dire, nous avons à faire à une adulte de trente-deux ans, mais elle se comportement comme si elle en avait tout juste dix-huit par moment. En plus d'être un coeur d’artichaut ! Cela en devient parfois ridicule ! Mais j'avoue que avec tout ce qu'elle traverse, c'est tout de même une fille courageuse, très courageuse !

Et ensuite, Gabriel... ô Gabriel. Je vais être claire : je déteste ce personnage. C'est un cliché ambulant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fiancé de Madeline, Nathaniel à beau être un connard arrogant, même si on ne l'a pas beaucoup vu, je le préfère mille fois à Gabriel. Pour moi ce personnage est un condensé de tout ce que je déteste chez les héros. Bref, je ne vais pas m'attarder sur son cas.

Par contre, j'adore la gargouille, cette petite créature grincheuse est de loin la plus attachante du livre à mes yeux.

Voilà, donc j'attends la suite, histoire de voir si Madeline va grandir un peu et si Gabriel va disparaitre.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-05-13T10:41:26+02:00

Bien.

J'ai aimé ce livre car il n'y a aucun temps mort dans cette histoire.

On n'a pas le temps de s'ennuyer grâce à l'action qui est omniprésente.

Il y a beaucoup de personnages intéressants et j'ai hâte de lire la suite.

C'était un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kyllie 2019-05-08T23:30:51+02:00

J'ai été attiré par la couverture et par le titre aux premiers abords et ensuite je me suis laissée tenter par le résumer. Pas du tout déçu j'ai hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-05-07T18:42:45+02:00

Une lecture qui m'a laissé une impression de déjà vu avec un scénario brouillon, de l'action à gogo , une amourette cliché ainsi qu'une histoire fade et prévisible. Ce livre arrive trop tard pour ma part car il y a beaucoup mieux Charley Davidson, Risa Jones par exemple et je ne pense pas lire la suite pour l'instant .

"Black Wings, Tome 1" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Mars

Black Wings, Tome 1

• France : 2019-03-20 - Poche (Français)

Eleoh l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T09:04:18+02:00
Adèle le place en liste or
2019-05-13T10:41:35+02:00