Black Wings, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:58:52+01:00

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons était parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-03-27T16:02:10+01:00

— Ma dame, je te trouverais irrésistible dans n’importe quel costume.

— Prends garde, l’ami, ou certains pourraient trouver que tu commences à être familier avec tes supérieurs, dis-je, rougissante.

Je me dirigeai vers ma chambre pour aller mettre une tenue « plus présentable ».

— J’aimerais être beaucoup plus familier que ça avec toi, murmura-t-il.

Je ne donnai aucun signe de l’avoir entendu, mais je ne pus m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.

Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.

Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.

D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?

De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

Perso je n'ai pas lu le livre mais le nom du personnage masculin,Gabriel Angeloscuro,me fait délirer! surtout sachant que c'est un livre sur les anges et demons.

Serieusement,je sais pas c'est comme si on appelait un vampire Jean-moule Sanguinario ou un loup garou Albert woolfwaf !

Commentaire ajouté par Aur31 2020-04-06T13:45:53+02:00

Black Wings est un premier tome très agréable qui promet une série bien sympathique. Au départ, j’appréhendais cette lecture car j’avais peur que celle-ci ne soit trop semblable à ce que j’ai déjà pu avoir l’occasion de lire dans ce style. Au final, ma lecture s’est avérée très plaisante, fluide et désormais, il me tarde de lire la suite.

De nombreuses personnes ont remarqué que Black Wings faisait penser à la série Charley Davidson. Personnellement, je ne pourrai pas vous le confirmer car, je n’ai malheureusement pas encore lu cette saga. Ce qui est sûr, c’est que j’ai trouvé l’intrigue et la complexité de la mythologie très intéressantes. On est de nouveau sur une base de Bit-Lit avec des créatures en tous genres (démon, ange, vampire, loup-garou…) qui, entre nous, n’a rien de bien originale étant donné que le sujet a été exploité un certain nombre de fois. Cependant, l’histoire de Maddy a eu le mérite de me captiver dès les premières pages et l’univers est bien mené.

La plume de Christina Henry est agréable, fluide, descriptive sans pour autant plomber le récit. L’auteure nous offre un récit riche en action, en rebondissements, en révélations et mêle à tout cela, une bonne dose d’humour. L’univers est riche, bien pensé et malgré un flot important d’informations, je n’ai pas été assommée par cette abondance d’indices et on s’y retrouve assez facilement. Le rythme du récit est pour sa part, effréné et il était donc impossible pour moi de m’ennuyer. Chaque fois que l’on pense notre héroïne tranquille, de nouveaux problèmes font leur apparition. La pauvre Maddy ne sait plus où donner de la tête et nous non plus !

Concernant, les personnages, j’ai dès le début beaucoup apprécié l’héroïne, Maddy. C’est une jeune femme avec une forte personnalité à la fois fougueuse et amusante. Elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et ne se prive pas de dire sa façon de penser bien que son franc-parler puisse lui attirer des ennuis… Malgré le travail qu’elle exerce, Maddy est loin d’être une personne froide. Au contraire, la jeune femme renferme une grande sensibilité et se retrouve rapidement perdue face à la découverte de ses origines.

Autre personnage qui est pour le moins très intéressant, c’est l’énigmatique Gabriel. Il est très difficile de cerner son personnage car l’auteure a pour le moment très peu lâché d’information le concernant. J’ai bien aimé sa personnalité et ce qu’il dégage mais j’aurais tout de même apprécié qu’il se lâche un peu plus et qu’il soit moins soumis aux règles qui lui ont été imposées surtout en ce qui concerne sa relation avec Maddy.

Il y a également un grand nombre de personnages secondaires et j’avoue avoir été parfois un peu perdue face à la place qu’ils occupaient. Je ne savais plus très bien « qui était le fils de qui » ou « qui était le père de qui ». Du coup, j’ai parfois été obligée de revenir en arrière pour voir si je n’avais pas manqué une information. Hormis cela, chaque personnage est intéressant à sa manière et je suis impatiente d’en savoir un peu plus à leur sujet.

Pour ce qui est de la romance, elle est agréable et mignonne mais elle arrive malgré tout un peu trop vite à mon goût. On peut dire qu’entre Maddy et Gabriel, ça été le coup de foudre et les sentiments de Maddy ont très vite évolué. Seulement, cette relation est tout simplement prohibée étant donné le statut et les origines de Gabriel. Après avoir lu le dernier chapitre, j’ai hâte de découvrir l’évolution de leurs sentiments ainsi que l’aboutissement de leur relation.

En conclusion, Black Wings m’a fait passer un agréable moment de lecture. C’est un très bon tome introductif qui permet ainsi à Christina Henry de poser aisément les bases de son univers. L’auteure possède un style très attrayant qui nous immerge rapidement et facilement dans les aventures rocambolesques de Madeline Black. Je suis maintenant très curieuse de lire la suite de ses péripéties…

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-04-05T09:20:13+02:00

Un poil déçue par ce premier tome. J'ai trouvé intéressant le rôle d'agente de la mort, le début est d'ailleurs plutôt bien rythmé. Il manque quelque chose pour rendre l'ambiance du livre un peu plus captivante. Certaines scènes sont vite passé, difficile de s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T13:26:55+01:00

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome... Il se lit vite et bien. J'ai aimé l'univers assez riche et le personnage de Madeline qui fonce tête baissée... Ça fait du bien, de temps à autre, de lire un bon petit roman d'urban fantasy...

Commentaire ajouté par V-A07 2020-03-23T16:51:46+01:00

Un premier tome qui nous amène dans cette univers particulier.

Cela change des vampires et autres.

J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Madeline.

Commentaire ajouté par Nesyla 2020-02-29T23:49:04+01:00

Un avis mitigé mais plutôt positif. L'histoire de fond est plutôt intéressante et joliment exploité. Je regrette juste que les relations entre les personnages et leurs interactions soient vite passées. Quelques moments d'insouciance sont parfois nécessaires pour créer une sympatie et un lien avec le personnage. Maintenant l'héroïne ne manque pas de mordant. Je me laisserais donc sûrement tenter par la suite.

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-02-25T20:35:44+01:00

Très surpris de ce livre, je n'aurais pas crus au premier abord que j'allais adorer le lire.

Une super histoire avec de l'action, des secrets dévoilé avec de l'humour.

Tous tourne autour de la magie et des anges.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2020-02-12T20:20:54+01:00

Je suis très mitigée sur ce livre. ça commençait bien, et puis patatra... Il y a de bonnes choses mais le tout va beaucoup trop vite, ce qui fait qu'on ne s'attache pas aux persos, et que les situations ne sont pas crédibles (toujours pas compris comment Madeline et Gabriel tombent amoureux). Donc c'est dommage, j'étais enthousiaste mais ça a retombé.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-01-28T08:58:06+01:00

Je ne me suis pas ennuyée avec ce livre, pas mal d'actions. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Roubidou 2020-01-27T15:04:07+01:00

Une très bonne surprise, addictif et facile à lire. Il se passe toujours quelque chose et l'intrigue accélère rapidement.

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-01-05T20:00:33+01:00

A première vue, ce roman comportait de nombreux atouts qui aurait dû me séduire, mais il en a été tout autre. En effet, je n'ai pas été pleinement satisfaite de ce tome. Déjà, le rythme m'a paru beaucoup trop lent, à tel point que je m'ennuyais. J'avais lu que ce livre comportait des touches d'humour, or je n'en ai relevé aucune. De plus, les personnages ne m'ont pas spécialement séduite. Ça m'a insupporté qu'on répète à de nombreuses reprises le problème de virginité de Madeleine, d'autant plus que je l'ai trouvé cliché ce point. Une vierge d'une trentaine d'année en quoi c'est crédible ? Aussi elle se découvre du jour au lendemain tout un tas de pouvoirs dont elle n'a jusque là jamais eu connaissance. Je n'ai pas compris quel avait été l'élément déclencheur, ou peut-être avait-il été abordé trop rapidement pour que j'en prenne note. Gabriel m'a certes pas mal interpelée quant à son côté sombre et mystérieux, mais il a un peu perdu de son charisme quant il a révélé la vérité sur sa nature même pas 100 pages après sa rencontre avec la jeune Agente. Beezle m'a aussi pas mal énervé, je n'ai pas compris ce qu'il apportait au récit, à toujours grommeler après Madeleine et la mettre en garde H24. Pour en venir au cœur du roman, ici il est question de démons et d'anges déchus, un mélange ma foi intéressant. Cependant il ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil, c'était du vu et revu. L'auteur y intègre aussi d'autres créatures telle que les sorcières, les vampires etc et j'ai trouvé ça lourd et sans intérêt. On doit aussi y assimiler en un tome énormément d'informations, et je me suis parfois sentie perdue. C'est bien dommage, car je suis dans ma période lecture avec des démons, et j'aurai apprécié une petite touche de folie qui dénote véritablement avec d'autres univers d'urban fantasy. J'ai aussi été acassé par tous ses rejets que se prend Madeleine quand elle essaye de se rapprocher de Gabriel, à la longue c'est usant ! Ici en revanche les faucheurs (ceux que j'ai assimilés aux Agents comme ils possèdent certaines caractéristiques communes) sont mis en avant, et c'est plutôt mal de ce côté là, mais là encore l'auteur ne nous explique que sommairement comment cette organisation fonctionne. En somme, je suis plutôt déçue de ce livre, je n'ai pas spécialement envie de poursuivre cette saga, cependant on m'a conseille de poursuivre car les tomes suivants sont apparemment bien meilleurs que celui-là, donc à voir. Mais pour le moment, je ne suis pas convaincue par cette saga.

Black Wings, Tome 1

• France : 2019-03-20 - Poche (Français)

Aur31 le place en liste or
2020-04-05T23:46:37+02:00
elow06 le place en liste or
2020-03-30T15:07:21+02:00
V-A07 le place en liste or
2020-03-23T16:49:19+01:00
Nesyla l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T23:44:37+01:00