Black Wings, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:58:52+01:00

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons était parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-03-27T16:02:10+01:00

— Ma dame, je te trouverais irrésistible dans n’importe quel costume.

— Prends garde, l’ami, ou certains pourraient trouver que tu commences à être familier avec tes supérieurs, dis-je, rougissante.

Je me dirigeai vers ma chambre pour aller mettre une tenue « plus présentable ».

— J’aimerais être beaucoup plus familier que ça avec toi, murmura-t-il.

Je ne donnai aucun signe de l’avoir entendu, mais je ne pus m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.

Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.

Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.

D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?

De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

Perso je n'ai pas lu le livre mais le nom du personnage masculin,Gabriel Angeloscuro,me fait délirer! surtout sachant que c'est un livre sur les anges et demons.

Serieusement,je sais pas c'est comme si on appelait un vampire Jean-moule Sanguinario ou un loup garou Albert woolfwaf !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2022-04-03T13:21:48+02:00

Bonne petite lecture dans un univers que j’adore.

J’ai quand même eu un problème avec la chronologie des événements (tout va trop vite) et rien n’est vraiment explicitement daté. L’heroine vit au 20eme siècle mais est la 1ère fille d’un démon très vieux etc…

Très peu de suspens également on connaît tout très vite des personnages. Là où il aurait été intéressant de garder les mystère sur le beau Gabriel tout est dévoilé dans les premiers chapitres.

Les personnages sont attachants en revanches mais tout ça reste très gentillet j’aurais apprécié un peu plus de maturité.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2022-01-02T15:26:01+01:00

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, je m'attendais pas à aimer autant ! Les personnages sont marrants et attachants. L'intrigue se tient et est bien menée. Les actions et révélations sont vraiment incroyables. Et la plume de l'auteure est juste addictive et agréable à lire, j'enchaine directement avec le second tome

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-02T01:01:24+01:00

Roman très surprenant.

J’ai aimé le début l’écriture est fluide on ne s’ennuie pas mais avec ce roman je reste sur ma faim !

Car on se lasse au fur et à mesure que l’on devine la suite je trouve qu’il n’y a pas assez de suspense

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-11-18T14:29:27+01:00

J'ai été séduite par la couverture et le résumé et j'ai vite , très vite été déçu... Les personnage ne sont pas attachant , l'histoire vas trop vite comme la relation entre les perso et pourtant la lecture du bouquin est lenteeeeeeee ! J'ai déjà les trois autre tomes. On verra si je les lis un jours...

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-07-04T19:38:54+02:00

L'auteure nous plonge dans un univers très riche, avec des agents de la mort, des Nephilim, des anges déchus, et même une gargouille.

Madeline Black est une jeune femme, une Agente de la mort qui a hériter de ces pouvoirs à la mort de sa mère, ses ailes et ses capacités magiques en sont la preuve. Elle a également hérité de sa maison et de Beezle sa gargouille protectrice.

Alors quelle décide d'aider son ami Patrick, son seul ami et allié elle se retrouve attaquée par un montre qui la cible elle spécialement. Et c'est le début de grands changements dans sa vie.

Un nouveau locataire, d'une beauté sans pareille - Gabriel, qui se comporte de façon très surprenante...

Et la ville est menacée, des attaques sont de plus en plus régulières, de plus en plus d'âmes menacées que Madeline ne peut pas accompagner jusqu'à la Porte alors que c'est sa mission.

Côté romance, nous ne voyons que les prémices de ce qui se profile, je penses que dans les prochains tomes ça sera davantage présent.

Tout l'univers créé par l'auteur est bien détaillé, elle prend le temps d'amener les informations au fure et à mesure sans que ça soit trop lourd.

Quant aux personnages, j'ai trouvé la gargouille et Gabriel avec plus de caractère et de consistance que notre héroïne..

Il y a énormément d'actions, beaucoup de choses s'enchaînent tant au niveau des attaques que des révélations pour notre personnage principal.

L'ensemble est vraiment intéressant et intriguant.

C'est ce premier tome est introductif, tant pour l'univers que pour les relations entre les personnages, ou encore sur des complots et sur les liens entre certains alors j'ai hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-04-08T08:04:22+02:00

Je n'ai pas réussit à terminer ce livre. Déjà le nom de Gabriel il faut qu'on en parle " Angeloscuro" non mais vraiment ça veut tout dire...

Ensuite j'ai trouvé que tout s'enchainer rapidement, en quelques chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)son pote meurt, son patron est en réalité un super vilain au service d'un méchant, et elle a 10000 pouvoirs magiques...

Et finalement le comportement de Maddy, elle a dans la trentaine mais se comporte comme une adolescente, en plus nous avons ici ( encore et toujours) le cliché de la petite vierge super c'est changeant ça... Et sa gargouille qui ne cesse de la prévenir que Gabriel est un démon, démoniaque etc mais Maddy n'y prête pas attention, bref ça m'a exaspéré...

Commentaire ajouté par misscr 2021-04-03T17:47:46+02:00

Un bon tome, et dans lequel, contrairement à certains commentaires, j'ai trouvé des longueurs. Madeline collecte les âmes des défunts et les guide vers la porte, enfin j'aimerai pas être sur sa liste car elle fait tout sauf son job....

Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-03-10T11:39:20+01:00

Une belle découverte! J’ai trouvé l’univers plaisant et les personnages attachants!

Commentaire ajouté par cyn79 2021-01-26T17:53:34+01:00

Je ressors assez déçue de cette lecture. La couverture est superbe et le résumé tentant mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'univers de l'auteur et à son héroine.

L'univers créé par l'auteur est très brouillon et ce n'est pas évident de s'y retrouver dans les divers personnages et puis sa vision des anges, des démons et de Lucifer ne m'ont pas convaincu. Ça manque d'explications et de crédibilité. L’héroïne se fait passer à tabac à plusieurs reprises mais elle continue comme si de rien n'était et le combat de fin est plus que surprenant. Spoiler(cliquez pour révéler)On lui arrache le cœur mais elle arrive à vivre sans, grâce à la magie???

Concernant la romance, là aussi, je trouve que ça pêche. Peu d'émotion, l'héroine à 30 ans est vierge et forcément son amour est impossible. Et son père veut la marier de force. Beaucoup trop de clichés pour moi.

Je ne sais pas si je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Mei_S 2020-12-30T16:37:02+01:00

Bon début de saga, mais c'est vrai que tout va trop vite et trop fort: l'héroïne se fait mettre dessus au moins une fois par jour; alors qu'elle est encore vierge, au moins aussi une fois par jour elle rencontre un mec qui veut se lier à elle... Bref, trop dense à mon goût pour vouloir continuer.

Black Wings, Tome 1

• France : 2019-03-20 - Poche (Français)