Commentaire ajouté par Shizi 2020-06-26T15:11:08+02:00

Ce deuxième tome se dévore a une vitesse comparable au premier. Vous ne voyez vraiment pas le temps passer (on ne parlera pas de l'heure à laquelle je me suis couchée hier soir à cause de ce livre d'accord ... ;)

Dans le premier tome, j'avoue avoir été troublée par la vitesse à laquelle lees événements se déroulaient (et tombait sur le coin de la tête de Maddy; on ne peut pas dire qu'elle manque de volonté). En parlant de volonté, on ne peut pas dire que ce tome l'a épargnée. Lucifer est quand meme incroyable de l'avoir fourré là-dedans. Vous imaginez un peu la scène : "hop là là... Qui pour une petite promenade de santé à la cour des faes? Personne... Vraiment... Bon bah je désigne au hasard... Et l'heureuse gagnante est Madeline Black !! Appaudissez bien fort notre hereuse élue qui va juste devoir éviter de mourir une bonne dizaine de fois, affronter ses propres peurs, faire face à une tentative de viol et j'en passe. Il ne faut pas tout lui dévoiler sinon ce ne sera plus aussi amusant". Franchement, je me demande comment elle fait pour survivre, se faire des amis et des ennemis aussi rapidement. Bon il faut dire qu'avec les ancêtres qu'elle se coltine, ça ne peux pas aider...

Un scénario que j'ai trouvé plus abouti que le premier tome même si certains petits détails ne me satisfont pas encore tout à fait. J'ai beaucoup aimé que les liens inter-cours et inter-générationnels soient plus approfondis, même si vu le nombre d'enfants qu'ils engendrent c'est parfois un peu compliqués de s'y retrouver ^^

Petit pensée à la joue d'Amarantha. Je crois avoir relu ce passage au moins cinq fois. Ah làlà, ce que j'aurais aimé faire cette belle action moi-même !!

Je lirais sans hésitation la suite.

Réponses au commentaire de Shizi