Commentaire de luciareadbooks

Blackwater, Tome 1 : La Crue

Depuis presque 1 an, Blackwater de Michael McDowell est ma saga livresque favorite 🍁

Avant de vous donner mon avis sur cette saga, je tiens dans un premier temps à souligner la beauté de ses livres.

Les couvertures de chaque tome ont été extrêmement bien pensées et elles ont été minutieusement réalisées par la maison d’édition @monsieurtoussaintlouverture. Toutes les illustrations que vous pouvez voir sur l'ensemble des livres sont des détails et des indices sur les événements qui vont se dérouler dans le tome en question.

Pour en revenir au sujet principal, la saga Blackwater raconte l’histoire de la famille Caskey. Les Caskey vivent dans une petite ville de l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, nommée Perido.

À travers 6 tomes, nous suivons les histoires et les aventures, mais surtout les nombreuses péripéties que vont rencontrer les membres de cette famille sur une cinquantaine d’années, la famille vit au rythme des changements sociaux et économiques qui rythment le monde tel que nous le connaissons.

J’ai aimé cette histoire de la première ligne à la dernière, lorsque je finissais un tome, je n’avais qu’une envie lire le suivant. J’ai également apprécié les multiples retournements de situation et les stratégies mises en place par les membres de cette famille pour atteindre leur objectif.

L'alternance des points de vue entre les différents protagonistes, nous permet de découvrir les véritables caractères des personnages et tous les secrets qui se cachent au sein de cette famille pas comme les autres.

Selon moi, lire la saga Blackwater, c’est plonger dans un univers familial complexe avec une pointe d’horreur, de surnaturel et de fantastique.

Si vous n’avez pas encore lu cette saga ou si vous hésitez encore à le faire, j’espère que cet avis sera vous convaincre et qu’il vous donnera envie de découvrir l’incroyable et mystérieuse famille Caskey.

Réponses au commentaire de luciareadbooks