Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Non seulement les femmes Caskey étaient en supériorité numérique, mais en plus elles dirigeaient le clan. Billy n’avait jamais rien vu de tel. C’est précisément ce qui le fascinait. Il adorait leur compagnie et avait rapidement appris à tous les aimer. Il goûtait avec la même joie les commérages détaillés de Queenie, les remarques acerbes de Miriam, la timidité de Frances, les taquineries viriles de Grace, la fausse pudeur de Lucille et les déclarations autoritaires d’Elinor. Même les domestiques paraissaient affectées du même pouvoir irrésistible que leurs maîtresses. Zaddie, Ivey, Roxie et Luvadia faisaient et disaient ce que bon leur chantait. Par contraste, Oscar semblait presque exploité, et sans doute aurait-il paru totalement impuissant s’il n’avait pas dirigé, du moins en apparence, la scierie. James avait depuis longtemps renoncé à ses droits, jusqu’à devenir lui-même une sorte de femme. Danjo était certes un garçon fort et viril, mais il avait été élevé dans la croyance que le vrai pouvoir et le vrai prestige reposaient sur les femmes, et non les hommes. Avant d’arriver à Eglin, Billy n’aurait jamais cru qu’une telle famille puisse exister. À présent, il ne voulait plus la quitter.

Afficher en entier

Non seulement les femmes du clan Caskey étaient en supériorité numérique, mais en plus elles dirigeaient le clan.

Afficher en entier

Frances fut aussi surprise que paniquée quand on lui apprit que sa sœur la demandait, aussi courut-elle à la maison voisine pour dissiper le mystère au plus vite, tel un condamné à mort qui préfère avancer l'heure de son exécution plutôt que la retarder.

Afficher en entier

Jusque-là Frances ne s'était jamais baignée dans le golfe. Lorsqu'elle songeait à l'eau, il n'y avait que la boueuse Perdido qui lui venait à l'esprit. La voix de la rivière était basse, secrète, composée d'un millier de bruits ténus, ininterrompus, impossibles à identifier. Tandis que celle du golfe était unie, régulière, lourde et puissante. L'eau de la Perdido était noire et fangeuse, comme si elle dissimulait à dessein on ne sait quoi dans ses profondeurs ; l'eau du golfe était lumineuse, bleue et blanche, si transparente que Frances pouvait même voir ses pieds à travers. Le fond de la Perdido était une insondable nappe de boue sombre et étale où des choses mortes étaient emprisonnées ; sous le fracas des vagues, il y avait une étendue compacte de sable blanc et des millions de fragments de coquillages aux couleurs bigarrées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ninie16 2024-02-08T10:56:43+01:00

Si vous saviez comme je suis fatiguée d’offrir mon cœur à des gens qui ne le méritent pas…

Afficher en entier
Extrait ajouté par sosoya 2023-10-29T16:39:01+01:00

C'est vrai que c'est un beau garçon! s'exclama James. A leur place, je le garderais aussi.

-James, fit Sister, tu garderais n'importe quel enfant. Je suis surprise qu'on t'ait pas encore arrêté pour enlèvement.p216

Afficher en entier
Extrait ajouté par dreamygirl 2022-11-17T10:54:55+01:00

- C'est l'heure de partir."

Frances regarda sa sœur, interloquée.

"L'heure de partir ? On vient à peine d'arriver !"

Miriam l'observait, une main en visière sur les yeux.

"Combien de temps tu crois que tu es partie ?

- Vingt minutes ? Une demi-heure ?"

Miriam pointa le ciel.

"Regarde le soleil. Il est juste au-dessus de nos têtes. Il est presque midi. Tu as passé plus de trois heures dans l'eau."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emeelinee 2022-10-19T10:46:38+02:00

En ses temps difficiles et tragiques pour beaucoup. Les Caskey tiraient plus qu'honorablement leur épingle du jeu

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-10-05T16:04:51+02:00

« Sa mère ignorait comment elle tenait : toute la journée debout derrière l’un des comptoirs du Ben Franklin, puis faire le service en début de soirée, et enfin danser jusqu’à vingt trois heures, minuit. Mais Lucille ne ressentait aucune fatigue : «  C’est mon effort de guerre à moi. » »

Afficher en entier

Perdido pensait peu à la guerre qui faisait rage en Europe ; la ville était pour les Alliés, et contre l’Axe, voilà tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode