Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Blades Hockey, Tome 1: Power Play

J’avais déjà entendu parler de cette saga puisque je suis une fan de ce genre. Oui, vous pouvez m’appeler la gaga de la crosse littéraire. Pour autant, je n’avais jamais sauté le pas. Quand j’ai eu la possibilité d’avoir le tome 3 en SP, je me suis dit pourquoi ne pas tout lire ?

Dans ce premier roman, nous assistons à la rencontre de choc entre Duke « La Montagne » Harrison et Charlie. L’un est gardien pro dans l’équipe des Blades, l’autre est une journaliste sportive en difficulté. Une première rencontre désastreuse les présente. Quand Charlie verra sa place de journaliste remise en question, elle décidera d’harceler Duke pour avoir une interview. D’accord mais à des conditions. Mais quelle intention cache-t-il dans sa proposition ? Que ce soit sur la glace ou non, il est primordial de respecter les règles.

Un roman assez court mais qui m’a fait passer un bon moment. Les héros sont très drôles et l’évolution de la relation, certes assez rapide, est très douce et mignonne. Charlie est sarcastique, déterminée et vraiment charmante. Duke est mystérieux, distant et pourtant charmeur et tendre. Au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. J’avoue que j’aurais aimé plus de pages pour approfondir certains points.

C’est la lecture typique que j’aime avoir entre deux lectures difficiles. C’est sans prise de tête, drôle. Le monde du hockey est en trame de fond et on est exclusivement centré sur notre couple. On découvre des personnages secondaires et on se demande si on les reverra plus tard mais ils ne prennent pas vraiment de place.

Une lecture détente et sympa. Une intrigue vue d’avance, avec une réconciliation, un peu rapide. Certainement pas, mon tome préféré mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et son style d’écriture. Nous lisons exclusivement le point de vue de Charlie mais j’ai particulièrement aimé que l’épilogue soit sous le point de vue de Duke.

Je recommande donc ce court moment pour vos besoins d’évasion, surtout pour les fans de cet univers !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine