Commentaire ajouté par BooksManon 2024-03-27T23:35:51+01:00

J’ai adoré ma lecture ! Il s’agit d’une lecture très fluide que j’ai dévoré ! J’ai apprécié le contexte original du livre et découvrir un site de rencontre à l’aveugle avec toutes les étapes imposées. J’ai rigolé et apprécié découvrir les protagonistes dans deux milieux différents. L’autrice fait une description parfaite des personnages ce qui nous permet de bien les visualiser et ce qui les rends attachants. D’ailleurs, j’adore leurs surnoms sur l’application : Rainbow man 🌈 et Unicorn girl 🦄 ! Au fil des pages, on peut se confronter à différentes parties de leurs personnalités, celles en contexte professionnel et celles dans leur environnement personnel. De ce fait, on découvre d’une part, Piper, jeune femme redoutable, ambitieuse, et déterminée mais sensible, drôle et bienveillante. Elle a une image de femme sérieuse et coincée au quotidien principalement due à son passé qui l’entraîne à se méfier des hommes. D’autre part, Martin, jeune patron intransigeant, arrogant et imbuvable mais charmeur, bienveillant, romantique et doux. Il est connu comme le bourreau des cœurs de Chicago et souhaite se ranger et découvrir le bonheur et la vie de famille. Ensemble, ils forment de beaux ennemies dans leur emploi à se disputer constamment et à faire preuve de sarcasme mais un couple sublime et mignon dans le milieu privé. Ils ont un passé compliqué en termes de relation amoureuse et trouve enfin le bonheur par le biais de ce site. Clairement, à ce stade je peux même dire que c’est deux âmes sœurs qui se sont trouvées. J’ai apprécié les personnages secondaires qui accompagnent bien les protagonistes tels que Eva, meilleure amie et secrétaire de Piper, Paméla secrétaire et mère de cœur de Martin mais aussi Randall le créateur de Blind Dates et meilleur ami de Martin. Le livre est écrit à la 3e personnage, d’habitude j’ai du mal avec ce choix mais ça ne m’a pas gênée du tout dans ce cas. J’ai adoré ! 🩵

Réponses au commentaire de BooksManon