Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"-Est-ce que Sarren est venu ici?

-Sarren? Tu veux dire le vampire complètement cinglé avec une tronche ravagée? Oui, il est venu.

Je désignai du pouce la porte blindée au moment où un nouveau bruit sourd résonnait, suivi d'un hurlement de rage.

-C'est un pote à toi? Il avait l'air super emballé à l'idée de m’écorcher vive.

-Tu as de la chance d'être encore en vie, marmonna Kanin."

Afficher en entier

- Allison..., chuchota-t-il.

Je levai les yeux vers lui depuis l'échelle, et lus la tristesse et la confusion sur son visage.

- Je suis désolé, murmura-t-il. Je n'aurais pas dû... je croyais...

Il soupira.

-Ne pars pas, s'il te plaît. Je saurais me tenir, promis.

Je secouai la tête et descendis en laissant mon fusil debout contre la rambarde. Je sentais son regard sur moi, mais ne voulais pas relever les yeux.

Afficher en entier

-Au début j'étais le seul orphelin du groupe.Nous étions beaucoup plus nombreux,et tous certains que nous aurions trouvé Eden avant que l'hiver ne s'installe.Jeb était sûr que la ville se situait sur la côte ouest.Lorsque nous sommes partis,personne n'aurait pu croire que nous marcherions plus d'un an.Les premiers temps,on voyageait de jour,lorsque les monstres dormaient.Le soir on attendait quelques heures après le couché du soleil pour dresser le campement,afin d'être sûrs qu'il n'y avait pas d'enragés dans le coin.On pensait que les enragés sortaient dés la tombée de la nuit,et que si on patientait une heure ou deux,on serait en sécurité.

Sa voix vacilla.

-C'était une erreur.Les enragés...les enragés sortent quand ils en ont envie.

Afficher en entier

De l’autre côté de la clôture, ce que ma bande et moi appelions notre maison : un vieux bâtiment massif construit sur un terrain herbeux jonché d’éclats de verre brisé. Lucas, le chef de notre bande, disait que c’était autrefois une « école », c’est-à-dire un lieu où des gamins comme nous se rassemblaient chaque jour en grand nombre pour apprendre des choses. Mais c’était avant. Avant que les vampires n’aient tout dévasté. Avant que nous n’existions.L’endroit, avec ses trois niveaux, constituait encore un refuge pour la bande de crève-la-faim que nous formions. Un bien piètre refuge, mais nous n’avions que celui-là. Les murs de brique commençaient à s’écrouler, le toit s’était partiellement effondré, les couloirs étaient pleins de moisissures et de gravats. Des corridors carbonisés, des pièces vides et sombres, froides et humides la plupart du temps, et chaque année voyait l’ensemble se détériorer davantage. Malgré tout, c’était notre chez-nous, notre seul havre de sécurité, et nous protégions cet endroit avec une détermination farouche.

Afficher en entier

La voix de Kanin demeurait impassible.

- C'est quand même toujours bon à savoir. Tous les vampires ne sont pas égaux. Que connais-tu exactement de l'organisation de la cité?

Je fia la moue. Pour moi, tous les vampires étaient les mêmes; ils avaient des crocs, ils étaient morts et buvaient du sang. Mais une telle réponse ne suffirait évidemment pas à Kanin, et je ne voulais pas qu'il me lâche maintenant.

- Je sais que la cité a un Prince, répondis-je. Salazar. Et que tous les autres vampires l'écoutent.

[...]

- Immédiatement après le Prince, poursuivit Kanin, viennent les Types-2, des vampires engendrés par un Maître. Ils ne sont pas aussi puissants que lui, mais possèdent malgré tout un pouvoir redoutable; ce sont eux, le plus souvent, qui constituent le conseil, la garde d'élite et sont les bras droits du Prince. Tu me suis?

- Type-2?

Je réprimais un sourire.

- Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... exotique. Type-2, ça me fait penser aux symptômes d'une maladie.

Kanin me lança un regard agacé.

Afficher en entier

— Bonne chance, alors.

Etait-ce un effet de mon imagination ? Je crus sentir dans son intonation qu’il souhaitait plutôt que j’aie des ennuis. Non, c’était idiot… Stick avait besoin de moi. J’étais sa seule amie. Et il n’était pas rancunier au point de me souhaiter du mal, juste parce j’avais suggéré que Gracie était en partie responsable de ce qui lui était arrivé.

Je balayai cette pensée dérangeante de mon esprit tout en traversant le terrain jusqu’à la barrière et les rues de la Cité. Puis je me faufilai par le grillage. L’heure n’était pas à me préoccuper des états d’âme de Stick. Ma priorité, c’était de trouver de quoi nous maintenir tous deux en vie.

Le soleil dardait au-dessus des grands immeubles squelettiques, inondant les rues de lumière. Reste donc là encore un moment, pensai-je en contemplant le ciel. Encore quelques heures comme ça, ce serait parfait. Tu peux même totalement arrêter de bouger, si tu veux.

Comme par esprit de contradiction, l’astre du jour parut alors descendre dans le ciel, pour aller se cacher derrière un nuage. Les ombres s’allongèrent d’un coup, dessinant des doigts avides sur le sol. Je frémis, et m’élançai dans les rues

Afficher en entier

Une route silencieuse s'étendait devant moi, mouillée par la pluie et encombrée de voitures. Des silhouettes pâles commencèrent à émerger des arbres ou à surgir du sol. Les enragés envahirent bientôt la route, et l'atmosphère s'emplit du bruit de leurs grondements et de leurs crachements. Ils commencèrent à avancer, les yeux luisant de folie et de faim.

J'attrapai mon katana dans mon dos et brandis vers eux ma lame étincelante dans un bruit métallique.

Puis je les regardai approcher, et je souris.

Afficher en entier

" Nous sommes des vampires, m’avait dit Kanin lors de l’une de nos dernières nuits ensemble. Peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons. Princes, Maîtres ou enragés, nous sommes tous des monstres, coupés de l’humanité. Ils ne nous feront jamais confiance. Ils ne nous accepteront jamais. Nous nous cachons parmi eux, nous évoluons parmi eux, mais nous en sommes séparés pour toujours. Maudits. Seuls. Tu ne comprends pas pour le moment, mais cela viendra. Le moment viendra où la route se divisera devant toi, et tu devras choisir ton chemin. Choisiras-tu de devenir un démon à visage humain, ou combattras-tu ton démon jusqu’à la fin des temps, sachant que tu lutteras éternellement seule?"

Afficher en entier

– Allison, c’est toi qui décideras de la façon dont tu souhaites vivre. Tout ce que je peux faire, c’est te donner les compétences utiles à ta survie ; mais au bout du compte, tu devras prendre tes propres décisions. Tu es certes un vampire, mais le choix du genre de monstre que tu deviendras t’appartient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode