Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle

Description ajoutée par Laure17 2012-10-31T22:38:36+01:00

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Classement en biblio - 1 874 lecteurs

Il croisa enfin mon regard, avec un petit sourire défiant.

- Tu peux me dire que je ne suis qu'un idiot sentimental, si c'est ce que tu penses. Mais c'est mon histoire, et je ne la renie pas.

- Non, répondis-je. Je crois juste que tu es trop dur avec toi-même, et que Jeb ne devrait pas compter uniquement sur toi pour satisfaire et protéger tout le monde. Je ne pense pas que tu sois un idiot.

Il me fit cette fois un vrai sourire, même si sa voix restait encore un peu tendue.

- Alors je suis quoi, d'après toi?

Naïf, Zeke... Naïf, courageux, dévoué, incroyable - et beaucoup trop gentil pour survivre dans ce monde. Il finira par te broyer. Les bonnes choses ne durent pas.

Naturellement, je ne lui dis rien de tout cela. Je marmonnai simplement:

- Ce que je pense n'a pas d'importance.

Sa voix se réduisit à un murmure.

- Ca en a pour moi, Allie...

Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.

Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.

Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.

Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

Je n'irais pas par 50 chemins, j'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, "Je suis une Immortelle" accroche le lecteur de par son univers et son héroïne principale.

Julie Kagawa nous dépeint un univers apocalyptique en suivant les pas d'Allison, une marginale, alors que cette dernière est encore humaine. Pour cela, le livre ne précipite pas les choses mais pense à bien poser les bases avant de faire d'Allie un vampire. Quand cela se produit, le récit n'en demeure pas moins addictif et nous dépeint l'univers des vampires avec pour seul regret une transformation un peu courte (j'avoue que la transformation de Bella dans Twilight demeure la référence pour moi). Toujours est-il qu'Allie va devoir s'habituer à son nouveau mode de vie qui est loin d'être rose. Notons d'ailleurs que son "mentor" possède une dimension bien plus intéressante que le mec "sexy millénaire qui en pince pour une jeune fille" qu'on l'habitude de nous présenter des romans d'Urban Fantasy pour adulte (et 1 point pour le Young adult!). Mais ce qui fait le vrai charme de la série, c'est Allison et son tiraillement entre son humanité et ses besoins bestiaires. Une véritable dualité toujours remis en balance après chaque coup dure et trahison qu'elle subira. Un personnage torturé qui m'a tout de suite conquit dans ses errances et permet sans peine de contrebalancé l'absence de véritable ligne directrice de l'intrigue pendant les 3 quarts du roman. La romance elle même s'installera de manière naturelle et nous présentera cela de manière touchante et humaine (encore 1 point pour le young adult).

Je suis une Immortelle s'avère donc un roman solide et bien construit au point de surpasser facilement bon nombre de roman adulte d'urban fantasy. Une véritable réussite avec un mélange apocalypse/vampirisme réussi avec brio et une héroïne véritablement attachante. Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas conquit autant et me redonne littéralement gout à la lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Hopessa 2017-11-05T15:38:40+01:00

Je suis une immortelle, un titre qui me tentait depuis bien longtemps. C'est un livre de vampires qui se distingue des clichés, ça fait du bien !

Allison était une humaine, à présent c'est une vampire. J'ai adoré suivre son évolution, c'est un personnage avec du caractère, qui survit comme elle l'entend. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle me semblait être une femme libre et forte.

Les personnages secondaires sont intéressants et bien distincts les uns des autres, c'est cool. Par contre, je suis un peu déçue qu'on ne sache pas plus de choses sur Tanin, je sais que dans le prochain tome, on va en apprendre plus mais je suis de nature impatiente donc... 😅😅

On se laisse vite prendre par l'histoire, la survie d'Allie dans un monde inconnu, ses rencontres, trahisons, la plume est fluide et agréable.

Dans le groupe qu'elle rencontre par contre faut forcément que quelqu'un se méfie d'elle, évidemment. Mais ça rajoute du suspense. Moi durant cette partie, j'étais là : non, va pas rejoindre le groupe tu vas de faire démasquer, mais qu'est ce que tu fous, non non non !! Mais dégage, pars !! J'étais vraiment comme ça 😅, enfin au début.

Là où je suis un peu plus sceptique, c'est que dans l'histoire, il faut passer 2 parties avant qu'il y ait un but qui se dessine. C'est ce qui diminue un peu mon enthousiasme sur le livre, et je peux comprendre les avis pour plutôt négatifs.

La fin ❤️. J'ai trouvé ça génial, ça part un peu à droite à gauche mais ça reste ❤️. Le croisement du "moi aussi je connais Kanin" et de la découverte avec le départ d'Allie loin de Zeke.

Un premier tome génial, pour une trilogie prometteuse. Des vampires sortis de leurs clichés, un monde gouverné en Cité par des Maîtres et tout un tas de règles et systèmes. J'ai A-D-O-R-É !!

Je suis assez mitigée sur ce livre.

J'ai beaucoup apprécié la première moitié du livre, sa vie à New Covington, l'ambiance de la ville, son apprentissage en tant que vampire et le personnage de Kanin le meilleur personnage du roman qui guide Allie dans sa transformation.

Malheureusement vers la moitié Allie Spoiler(cliquez pour révéler)quitte New Covington, Kaninet rejoins un groupe itinérant d'humains et malgré que Kanin lui ai dit que ce serait impossible elle ne rencontre pas tellement d'obstacle., une romance se met en place avec le personnage le plus insipide du roman, l'intrigue en elle-même me semble trainer en longueur et tomber dans tous les tropes du YA avec la rivale, le love-interest avec qui elle ne peut pas êtreSpoiler(cliquez pour révéler) mais ils vont probablement trouver une issue pour être ensemble qui occupe 90% de l'intrigue. Les quelques personnages que j'ai trouvé intéressant de cette équipe (Darren, Jeb) Spoiler(cliquez pour révéler)meurt à la fin de ce tome ce qui me freinerait à continuer si la fin ne montrait pas Allie laisser la bande pour retrouver Kanin tout en ayant fait de son frère son ennemi.

Du coup je tenterais probablement el second, ce n'est pas ma priorité mais je suis curieuse si je retrouverais un peu l'ambiance que j'ai aimé en première moitié.

Être une ado c'est déjà très compliqué, mais vivre dans un monde de pauvreté où les vampire dirigent, rien n'est pire. Surtout quand on les déteste.

Mais que devient une ado, qui, par malheur, se fait mordre et devient un vampire ?

Allie saura vous répondre, dans son aventure, que j'ai lu 3 fois (à chaque tome acheté !!)

Excellente histoire, très addictive, qui nous fait frémir d'effroi de temps en temps ! L'univers est très bien contruit et les aventures s'enchaînent sans répit jusqu'au dernier tome...

Ce n'est pas le roman auquel je m'attendais.

C'est dommage car l'univers du livre est bien pensé, assez original. Mais le reste de l'histoire n'est pas intéressante.

Premièrement, l'histoire d'amour ne se passe pas avec le garçon que j'espèrais, elle est d'ailleurs bien fade.

Deuxième, l'aventure du livre ne semble n'avoir rien à voir avec le résumé... Une déception. Je me suis ennuyé jusqu'à la fin. Les personnages ne m'accrochaient pas, je me fichais de leur vie.

Enfin, j'ai été dérangé par le côté trop bestial de Allison. C'est un vampire ok. Mais de là à avoir envie de mordre tout le temps les gens...c'est trop. Le sang est leur nourriture mais et alors ? Est-ce que les humains ont envie de sauter sur un steak comme si leur vie en dépendait ? Non. Donc un peu de bon sens quoi... C'est énervant une telle exagération des envies. C'est pas du tout réaliste.

Donc voilà, je ne conseille pas du tout ce livre, je trouve qu'il ne correspond pas à ce qu'on pourrait s'attendre.

C'est une trilogie bien sombre, il y a beaucoup d'actions, de désespoir, de morts mais elle est magnifique. On suit l'histoire passionnément, on la vit pleinement et l'histoire entre Zeke et Allie est belle!! Cet Humain qui voit au delà des préjugés! C'est à destination de jeunes adultes et non d'adolescents.

Je n'ai vraiment pas accrocher. Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire je me suis forcée à lire les 6 premiers chapitres mais rien à faire..

Cette saga reste vraiment ma favorite depuis qu'elle est sortie, y'a rien à faire. Même dix ans après je l'aime toujours autant!

Je suis admirative de la plume de l'auteure. On s'attache également très vite aux personnages principaux ainsi que secondaires, chacun ayant un caractère bien spécifique et recherché.

On bascule vraiment dans le monde d'Allie.

Et chose qui est très étonnante pour moi, étant souvent déçue lorsqu'il y a plusieurs tomes, ça ne m'est pas du tout arrivé avec Blood of Eden, bien au contraire !

C'est un incontournable !

Ally est une jeune fille qui essaye d'avoir de faire le bien dès le début du roman, elle se sacrifie pour ses amis.

La transformation en vampire la laisse amère, elle qui déteste cette espèce et pourtant, Ally va tout faire pour être la meilleure même si elle s'est transformée en monstre. Son instructeur lui apprend sa nouvelle vie.

Très bon livre, avec beaucoup de détail sur la vie passé d'un futur horrifique

Un premier tome que j'ai adoré avec un excellent rythme qui nous tiens immerge complètement. Le fait qu'Allison soit obligée de se battre pour restée une humaine plutôt que de laisser le monstre en elle l'emporté est intéressant.

Les différents personnages du livre sont également très bien défini, ils sont attachants ou exaspérants. L'univers de cette histoire fait penser à Mad Max avec un côté fantastique.

Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle

• France : 2012-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Samrch le place en liste or
2023-12-09T19:01:47+01:00

• Blood of Eden, Book 1 : The Immortal Rules - Anglais