Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle

Description ajoutée par Laure17 2012-10-31T22:38:36+01:00

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Il croisa enfin mon regard, avec un petit sourire défiant.

- Tu peux me dire que je ne suis qu'un idiot sentimental, si c'est ce que tu penses. Mais c'est mon histoire, et je ne la renie pas.

- Non, répondis-je. Je crois juste que tu es trop dur avec toi-même, et que Jeb ne devrait pas compter uniquement sur toi pour satisfaire et protéger tout le monde. Je ne pense pas que tu sois un idiot.

Il me fit cette fois un vrai sourire, même si sa voix restait encore un peu tendue.

- Alors je suis quoi, d'après toi?

Naïf, Zeke... Naïf, courageux, dévoué, incroyable - et beaucoup trop gentil pour survivre dans ce monde. Il finira par te broyer. Les bonnes choses ne durent pas.

Naturellement, je ne lui dis rien de tout cela. Je marmonnai simplement:

- Ce que je pense n'a pas d'importance.

Sa voix se réduisit à un murmure.

- Ca en a pour moi, Allie...

Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.

Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.

Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.

Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

Je n'irais pas par 50 chemins, j'ai littéralement dévoré ce premier tome de Blood of Eden. Dès les premières pages, "Je suis une Immortelle" accroche le lecteur de par son univers et son héroïne principale.

Julie Kagawa nous dépeint un univers apocalyptique en suivant les pas d'Allison, une marginale, alors que cette dernière est encore humaine. Pour cela, le livre ne précipite pas les choses mais pense à bien poser les bases avant de faire d'Allie un vampire. Quand cela se produit, le récit n'en demeure pas moins addictif et nous dépeint l'univers des vampires avec pour seul regret une transformation un peu courte (j'avoue que la transformation de Bella dans Twilight demeure la référence pour moi). Toujours est-il qu'Allie va devoir s'habituer à son nouveau mode de vie qui est loin d'être rose. Notons d'ailleurs que son "mentor" possède une dimension bien plus intéressante que le mec "sexy millénaire qui en pince pour une jeune fille" qu'on l'habitude de nous présenter des romans d'Urban Fantasy pour adulte (et 1 point pour le Young adult!). Mais ce qui fait le vrai charme de la série, c'est Allison et son tiraillement entre son humanité et ses besoins bestiaires. Une véritable dualité toujours remis en balance après chaque coup dure et trahison qu'elle subira. Un personnage torturé qui m'a tout de suite conquit dans ses errances et permet sans peine de contrebalancé l'absence de véritable ligne directrice de l'intrigue pendant les 3 quarts du roman. La romance elle même s'installera de manière naturelle et nous présentera cela de manière touchante et humaine (encore 1 point pour le young adult).

Je suis une Immortelle s'avère donc un roman solide et bien construit au point de surpasser facilement bon nombre de roman adulte d'urban fantasy. Une véritable réussite avec un mélange apocalypse/vampirisme réussi avec brio et une héroïne véritablement attachante. Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas conquit autant et me redonne littéralement gout à la lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Hopessa 2017-11-05T15:38:40+01:00

Un très bon premier tome, qui nous plonge dans un monde où règne la loi du plus fort.

J'avais beaucoup aimé les personnages, qui sont attachants.

Un excellent livre qui montre parfaitement l'art des humains à s'enfermé dans un cercle vicieux de haine qui s'auto alimente entre deux camps qui ont en fait beaucoup de points communs.

L'univers post-apocalyptique ici décrit est assez classique avec ces monstres mangeurs d'humains mais intégrer deux degrés de montres : les vampires et les enragés est une originalité que l'on ne retrouve pas ailleurs.

La bataille de Allie contre ses instincts et ses moment de dualité entre ce qui est raisonnable, ce qui est dangereux et ce qui est moral sont très bien narrés.

En bref un très bon livre dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Il y avait un petit montent que je n'avais plus été happée par un livre. L'intrigue est vraiment originale, le histoire évolue vite et elles prend aux tripes des les premières pages. J’espère que la suite sera aussi intense.

Ce premier tome a été dans ma PAL depuis longtemps.. je l'avais toujours remis à plus tard.. et voilà que quand j'avais terminé ma lecture du moment, je me suis dis, tiens on va essayer celui là.. et BAM!

Pour vous dire que cette série est une révélation, exactement comme je les aime, elle démarre doucement pour bien te plonger dans l'atmosphère, et sans que tu le saches, tu as déjà fini le livre..

Hâte d'être au tome 2!

Un bit-lit plutôt original une anti vampire devenu vampire malgré elle sur un décor post-apocalyptique genre Walking Dead

Les personnages sont intéressants, l'histoire tient la route et l'écriture est fluide

Je commence le tome 2

J'ai décidé d'acheter ce livre suite au titre (ma fille s'appelle Eden) et aux commentaires plus que flatteurs!

Je ne regrette vraiment pas!

Un début en demi teinte, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Allie et j'ai trouvé vraiment "dark" l'environnement et parfois vraiment triste, mais dès les 50% du livre je suis devenue complètement accro Spoiler(cliquez pour révéler)l'intérêt est pour moi monté en flèche lors de la rencontre avec le groupe de Jeb. J'ai acheté le tome 2 dans la foulée.

Je conseille fortement cette lecture.

Quand j'ai vu ce livre dans les rayons de la grande surface, j'ai juste été attiré par sa couverture : simple mais magnifique. Ensuite, par pure impulsion, je l'ai acheté.

Je l'ai lu en ... 2 jours ! C'était superbe !

Ce livre m'a donné le goût à la lecture !

OH MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON DIEEEEUUUUU!!!

Déjà je ne m'attendais à rien de particulier, je l'avais plus lu par défaut qu'autre chose et doux jésus, si ça c'est pas une sérendipité qu'est ce que c'est ?

Dès les premières pages, les 4 premières, j'ai hallucinée, que dire .. , j'en ai lu des livres mais ce style, cette histoire, ces personnages tout est PARFAIT !

Je suis tombée follement et éperdument amoureuse .. je viens de le finir et qu'une seule envie, me le "re-taper"

Si t'hésite encore, fait moi confiance !! et si t'es toujours pas convaincu, lit juste le premier chapitre et tu verras par toi même.

Ce livre est tout simplement magnifique les personnages sont déterminés a aller au bout de leur quête.Allie est tout simplement génial elle est courageuse déterminée a sauvée les personnes autour d'elle .Ce livre est bourré de suspense jusqua la dernière page ,je crois que ce qui me plai dans ce livre c’est son originalité,les livres de vampires il y en a beaucoup mais celui ci est complètement différent ,allie est sans cesse entrain de combattre la soif,l’envie de sang ,le ciel de leur monde est loin d’ être Bleu et sans nuage .le monde de l’histoire est sombre très sombre ,je le conseil vivement a tous ceux qui souhaite un livre palpitant

Je suis mitigée. J'aime bien l'histoire, mais c'est très long par moment et je me suis pas mal ennuyée. Mais vers la fin c'était un peu mieux.

Je vais tenter le deuxième tome, en espérant qu'il y ait moins de longueur.

Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle

• France : 2012-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

• Blood of Eden, Book 1 : The Immortal Rules - Anglais

Quiz terminés récemment