Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-11-03T19:10:52+01:00

Erika, c'est une nana pleine de caractère et d'humour (bon ok, peut-être que vous ne la trouveriez pas drôle dans la vraie vie, mais moi perso je la kiffe tellement!).

C'est un personnage féminin fort, puissant, tête de mûle ok, mais déterminée et qui passe à l'action.

Tout ce que j'aime!

Cet intégrale regroupe donc 2 tomes, mais j'ai tout enchaîné, c'est juste COMPLÈTEMENT ADDICTIF! En plus avec la fin du tome 1, on n'a pas le choix que de continuer!!!

Erika se retrouve plongée au cœur d'une sombre histoire de conquête de pouvoir, alors même qu'elle apprend qu'elle est une sorcière.

En très peu de temps elle va devoir s'approprier ses pouvoirs car son peuple est en danger.

Grâce à la plume de l'auteur on se retrouve dans un tourbillon de magie, d'action et de batailles.

Les personnages qui entourent Erika sont très attachants (quoi que ses deux copines m'ont légèrement agacées par moment) .. et l'écriture de Lena Jomahé est fluide et entraînante, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tourner!

C'est parfaitement rythmé et chaque chapitre nous oblige à continuer!

Oh et un petit plus qui fait que ce livre est parfait jusqu'au bout, sur chaque début de chapitre, un petit dessin bonhomme qui nous donne une indication sur le message de celui ci. Ils sont excellemment bien fait, j'ai juste adoré.

Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait révéler l'intrigue et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre future lecture.

Il n'y a qu'une chose à dire : Si vous aimez les histoires où l'on retrouve sorcières, loups-garous et vampires, avec une héroïne forte et entière foncez!

Par contre je vous préviens, ça va fort, loin et ça explose! Vous ne sortirez surement pas indemne de votre lecture. Préparez-vous!

Commentaire ajouté par Ophelya 2019-03-19T12:59:17+01:00

Là, j’avoue que je ne sais pas si je dois parler d’un coup de cœur ou un coup à mon petit cœur ! Un mélange des deux ? Allons-y pour un mélange des deux. Nom d’un écureuil à moustaches, on peut dire que Léna ne nous épargne pas du tout, oh non.

Je ne vous raconterai pas l’histoire, j’ai trop peur de vous spoiler et ce roman mérite qu’on le découvre, qu’on le déguste et qu’on chemine tout le long aux côtés de l’héroïne. Je vous dirai juste ceci : une plume fluide et efficace, un humour qui m’a fait rire plus d’une fois, Erika dans la peau d’une héroïne qui a du punch et du caractère (un caractère de merde serait plus exact XD), et un univers d’urban fantasy comme vous n’en avez jamais vu !

Quoi encore une histoire de sorcière, de vampire et de loup-garou ? Hin, hin. Oui je le pensais, et même avec plaisir étant donné que j’aime ce type d’univers. Mais bon sang, non, je ne m’attendais pas du tout à ça ! On passe de ce qui aurait pu être classique à tout autre chose. Je dis oui, ça marche, je me suis faite avoir.

Je n’aurais plus qu’une chose à dire pour conclure : merci encore les Editions Plume Blanche pour publier de telles pépites, et merci à Léna pour cette histoire incroyable. Cette fin pourra en faire hurler certains (moi aussi j’ai hurlé et eu envie de me rouler en boule pour maudire l’auteure), mais en fin de compte…oui cette fin est parfaite.

#teamvraiefin

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2019-04-09T14:32:42+02:00

Je suis déçue. Je ne vais pas m’étendre, parce que ce serait spolier l’histoire, mais j’ai cru qu’il y aurait un 3e tome, pour redresser la barre et trouver une solution, si non heureuse au moins, moins radicale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Erika voulait débarrasser le monde d’un despote et des êtres surnaturels, elle les a remplacés par le chaos.

C’est bâclé. Dommage !

Une série bien écrite et addictive même si elle ne m’a pas transportée. L’héroïne est insupportable. Tout est trop facile, en trois jours elle maîtrises ses pouvoirs… le « méchant » perd vite toute crédibilité et ça part un peu dans tous les sens.

Commentaire ajouté par Elisabeth57 2019-04-09T11:01:21+02:00

Je suis déçu j'ai adoré la première partie mais la deuxième pas du tout. Je trouve la fin bâclé dommage.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-04-23T21:58:41+02:00

J’aime énormément la plume de Lena Jomahé et cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de lire cette histoire. Quand celle-ci est sortie en intégrale et que Babelio l’a proposé lors de leur masse critique, je n’ai pas réfléchie longtemps avant de tenter ma chance. Qu’elle a été mon plaisir quand j’ai appris que j’avais été sélectionnée pour le lire, je me suis lancée dans ma lecture directement après l’avoir reçu et quelle lecture !

Dans ce roman qui regroupe les deux tomes de cette duologie, nous serons en compagnie d’une héroïne hors du commun et de caractère et je dirais même carrément Badass. Erika va ici et tout au long du récit vivre énormément de choses, je ne vais pas vous dire ce qu’elle va endurer, ni tous les bouleversements et les moments forts qui vont ponctuer son quotidien, car il va se passer beaucoup, beaucoup de choses. Je peux par contre vous dire que vous ne pourrez être que troublé et touché par ce livre qui m’a retournée de plus d’une façon.

Encore une fois l’auteure a très bien réussi à m’encrer dans son histoire et me faire apprécier l’univers qu’elle y a développé. Dans cette intégrale, nous allons faire la connaissance de personnages forts, marquants, tous aussi touchants que détestables. Blood Witch est un roman où ses mêlent les émotions, on passe du rire aux larmes, du plaisir à la peur, le sang, l’angoisse, les sacrifices ainsi que les secrets révélés, les rebondissements inattendus et les choix que devra faire Erika ne seront pas simple pour elle. Elle devra sans cesse se battre pour elle mais aussi ceux qu’elle aime, devant faire face à sa nouvelle vie, la découverte de ses pouvoirs et de sa nouvelle situation mais aussi la prise de conscience de ce qui l’attend et de ce qu’elle devra faire pour y parvenir. Sa vie n’aura rien de reposante, elle devra sans cesse être sur ses gardes mais aussi garder la tête froide pour ne pas sombrer.

C’est complètement déconcertée, chamboulée et en même temps sereine que j’ai terminé ma lecture. Lena Jomahé n’a pas son pareil pour nous offrir des histoires qui vous transpercent le cœur. Si vous aimez les histoires de sorcières, de vampires, de loups mais aussi d’amour interdit, ce livre est fait pour vous. Humour, pleur, combat et romance tout est présent pour vous faire passer un bon moment et rendre la lecture très prenante. Blood Witch n’a fait que confirmer mon engouement pour cette auteure que j’ai hâte de pouvoir redécouvrir lors de ses prochaines parutions.

#teamvraiefin https://www.livresavie.com/blood-witch-integrale-de-lena-jomahe/#more-23001

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-05-03T17:28:23+02:00

Je remercie la maison d'éditions Plume Blanche pour cette lecture. Comme la plupart des couvertures, celle-ci est douce comme j'aime, avec un petit plus : les reflets. Nous pouvons sentir le titre, nom de l'auteur, symbole sous nos doigts. Elle reste sobre et correspond parfaitement à un élément clé du livre. Seul petit bémol, la lettre manquante dans le résumé.

Vampires, sorciers,loups-garous, un monde que j'aime beaucoup redécouvrir au travers des mots des auteurs. Léna ne manque pas d'imagination. Son héroïne Erika va être dans l'obligation de plonger à bras ouverts et tout ce qui va avec pour sauver le monde. Un Bruce Willis qui ne manque pas d'humour, avec un semblant de Jean des Xmen entre autre. Si je ne démarre pas ma chronique comme d'habitude avec un semblant de résumé du résumé, c'est que pour ce cas bien précis, cela ne sert à rien. Le verre de Tequila ne serait pas de trop. Il est clair que le conte de fée des premières pages m'a fait tiquer, dans le bon sens. Comment Léna peut partir sur ce départ ? Peut-être pour nous raconter que l'histoire ne se termine pas avec un mariage heureux et beaucoup d'enfants ? À moins justement que c'est pour mieux nous entraîner dans un récit qui pourrait y arriver. Tic tac, le temps est compté pour Erika et ses amis (même si on compte Isabel et Pitô, son chat ! Tout cela pour dire que si elle disparaissait, il n'y aurait pas grand monde pour la pleurer. Quoi ? Médisante ? Du tout ! Toujours est-il que ce qui lui arrive démarre au quart de tour.

Un beau blond, à la Spikounet (excusez-moi, je suis en train de revoir Buffy, donc il y a des restes :p) qui semble la connaître depuis... looooongtemps ! Quelque peu soupe au lait, Stan (non mais heureusement qu'il ne fait pas partie des méchants comme Barney qui a un prénom à coucher dehors) - pardon, je ne me refais pas, est là pour une mission de la plus haute importance : tenir Erika éloignée d'un bon gros vilain vampire Gordon qui la veut pour avoir tout le monde sous sa coupe. Je schématise bien entendu, pas besoin de rentrer dans les détails pour comprendre que tout cela ne va pas être une partie de plaisir. Surtout que la miss se découvre être une sorcière et pas n'importe laquelle. Ajoutez à cela des loups-garous qui sont tellement agréables que les transformer en peau de bête pour les déposer devant un bon feu de cheminée serait parfait. Dans tout cela Erika va rencontrer bon nombre de personnages qui seront là soit pour lui montrer la voie, soit lui imposer leurs envies sans pouvoir rien y faire.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que l'auteur ne s'encombre pas de personnages en les maintenant vivants... Quoi de mieux qu'une bonne boucherie pour écumer un peu les rangs et y voir plus clair ? Les événements s'enchaînent sans prendre un rythme de fou (sauf pour le début mais il faut bien l'envoyer dans ce monde de fêlés, hein ! Et fissa.) L'apprentissage ne peut pas être long, car elle n'a plus beaucoup de temps avant de récupérer les pleins pouvoirs et cela risque de faire très mal, physiquement surtout. Je n'aurai pas aimé être à sa place. Il y a quelques répétitions légères mais l'écriture est tellement fluide qu'elles passent rapidement. Le fait que notre sorcière va avoir du fil à retordre dans tous les sens du terme, apprendre à vivre dans un monde qui n'était pas le sien jusqu'à il y a quelques heures est expliqué avec soin. L'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions à n'en plus finir et reste logique dans les pouvoirs. Tout comme la naissance d'un vampire et YES ! Pas de boule à facette, ni de mouche parce que tout le monde sait que les mouches, enfin bref.

Au tout début de la lecture, je me suis posée des questions et arrivée au chapitre 2 de la première partie (oui il y a deux parties dans ce récit, voilà tout le monde est au courant maintenant) j'avais une idée fixe sur le final. Impossible de me l'enlever, elle était là, bien ancrée, m'indiquant que... non, je n'en dirais pas plus directement. Par contre pour ceux qui ont lu le livre, la fin alternative est ce que j'avais pensé au départ et je suis très contente que Léna l'ai écrite. Vu que je parle de final, je dois avouer que le premier que l'auteur nous propose est logique. Je ne voyais pas d'autres solutions depuis un bon moment. Je n'ai pas le numéro du chapitre en tête, mais j'imaginais bien que cela se terminerais ainsi, si je n'avais pas eu le droit à la fin alternative xD. Mais non, je ne suis pas compliquée, juste que je suis contente de voir comment tout cela se termine (et cela doit faire une belle jambe à Léna tiens mdr)

J'en reviens un peu à l'histoire. Un mélange de fantasy, de bit-lit, de fantastique, des humains qui ne savent rien (bah tiens, on est tellement doués qu'il vaux mieux ne pas savoir ce qui se cache dans l'ombre sous peine de déclencher une troisième guerre mondiale... Qui gagnerait, c'est une question dont je n'ai même pas envie de connaître la réponse). Qui aura la plus grosse ? Paire de seins, roh, c'est bon, que tout le monde se calme, promis, je n'ai qu'un thé entre les mains, le café, c'est le MAL absolu ! J'avoue que je me suis bien marrée à lire cette intégrale. Entre l'humour de l'héroïne qui laisse à désirer par moment, mais pourtant que je n'ai pas trouvé lourd pour autant (je dois avoir le même humour pourri en fait... allez savoir), les personnages qui sont pleins de caractères, de sang et autres organes que l'on peut exploser, et l'intrigue principale qui se complique au fur et à mesure, je dois dire que j'ai été servi.

Ce qui m'a quelque peu gêné, c'est qu'à un moment donné, elle va loin, très loin dans son franc parler. Son comportement est plus que suicidaire, surtout qu'elle n'a pas encore la pleine possession de ses moyens. Est-elle si indispensable que cela ? Hum, Gordon est le seul juge, jury et bourreau au passage. D'où la comparaison avec Jean (des Xmens, écrit plus haut) surtout à une scène cruciale, dont je tairais ici (mais que j'ai adoré.)Et le fait que l'on voit moins Stan dans la deuxième partie. Pas que le côté hot entre eux m'a manqué, mais plutôt le voir dans le quotidien imposé et donc en savoir plus auprès des personnages secondaires restants. Nous n'avons que des bribes au final et j'aurai aimé être auprès d'eux à certains moments.

Alors j'aurai pu en mettre plus, comme parler des autres protagonistes, comme la grand-mère, la mère, le père, la "soeur", les gentils, les méchants, les "ceux qui ne savent pas dans quel camp se mettre", Charles (qui m'a bien fait rire), OK il y en a un paquet, mais il est très facile de les suivre, de savoir qui est qui. Traitrise en tout genre, culpabilité, pouvoirs extrêmes, le récit ne manque pas de piquants. Entre les canines des vampires, les crocs et griffes des loups-garous, et les ongles acérés des sorcières, il vaut mieux savoir se défendre ou se cacher. Tout comme j'ai passé sous silence beaucoup de situations dérangeante pour Erika, surtout pour elle, mdr. Mettre les pieds dans le plat est sa spécialité. Finalement, un verre de Tequila serait probablement la solution.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture et je fais aller fouiner dans ma pal, car j'ai d'autres livres de l'auteur et de la maison d'éditions qui traînent depuis trop longtemps dans ma hal.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-05-05T15:06:19+02:00

"En résumé, voilà une nouvelle histoire qui vous fera rire (beaucoup), frissonner (un peu), grimacer (souvent) et avoir des sueurs froides (quasiment tout le temps). L'auteure manie avec brio des légendes qu'elle mélange, nous offrant son point de vue. Avec sa plume toujours aussi prenante, elle nous promet une aventure hors du commun avec des personnages agaçants, certes, mais attachants et très bien travaillés !"

Commentaire ajouté par Anneso44 2019-05-12T09:40:28+02:00

Pour ma part, une vraie déception. Au vue des commentaires dithyrambiques je m’attendais à aimer. J’ai bien aimé au départ mais pas non plus au point de ne pas pouvoir m’en détacher. L’histoire est tiré par les cheveux, pas à mon goût! La fin, je l’attendais, je ne me suis pas du tout attachée à l’héroïne, j’étais bien plus attachée à Stan. Bref, malheureusement je suis passée à côté de ce livre (je saurais carrément des pages pour aller plus vite).

Commentaire ajouté par Kouet 2019-06-24T11:57:17+02:00

Scénario très sympa, original ... malheureusement j'ai trouvé l'héroïne extrêmement puérile, et ce, jusqu'au bout ! quand au héros, très prometteur, il devient vite transparent (déception !)

Spoiler(cliquez pour révéler)je l'aurais bien achevée moi-même !!! fin originale MAIS trop peu d'explications sur le pourquoi et la suite

Sans spoiler, il me manque beaucoup d'explications finales sur le pourquoi, comment etc.

En résumé, du potentiel mais beaucoup de déceptions ...